bonsoir je suis une travestie(si on peut dire vu que je me considère femme c'est mon essence) ayant vraiment envie sinon besoin de transitée, du dégouts d'un corp qui ne peut ressentir comme celui que son ame a choisie.
merci, et bien tu sais je suis d'accord avec toi ensuite kitsune détrompe toi, car je suis seule de chez seule comme beaucoup trop des notres et je me lance a peine dans le processus pour les hormones et tout toute perdue comment faire
Citation de Kitsune #426545
« Je me demande si le terme "travestie sert encore a quelque chose »
le travestissement se limite à l’acte de s’habiller avec les codes vestimentaires à l’opposé du genre de naissance, en tant que tel ce mot reste utile… tu penses que ça porte à confusion ?
Citation de Lécilia #426544
Je rejoins @Kitsune: ne t’isole pas, rien que sur Beto, tu as pu voir combien tu n’étais pas seule dans ce cas, mais discuter de vive voix avec d’autres personnes transgenre qui passent/ sont passés par toutes ces interrogations, frustrations cheminements, serait encore mieux!
Y a t’il qqn dans ton entourage qui te soutient dans ta démarche ?
je n'est personne car j'en suis encore a me cachée je ne suis pas entourée de gens tolérent .... mais je veux y arrivée. tu sais a la naissance tu né garcon, ou fille pareil et on t'oblige a assumer un role liee a ton sex tu as beau re detachée il restent encore un maillon de cette chaine et ce maillon c'est mon corps..
@lecilia , essaye de ne pas t occuper des " quand dira t on ?" On ne vit pas pour les autres , car les autres a part critiquer ,ils s en foutte de la vie des autres.
Après tout cde processus peut être coûteux et c est pas facile.
Bon courage,fais ce qui te fait plaisir et f... Le regard des autres
Citation de Lécilia #426556
´tu as fait un premier pas en faisant un travail sur toi pour savoir qui tu étais, puis un autre en te confiant ici à nous, des inconnus.
Sois fière de toi!
Tu as mis un premier pieds dans ta vraie vie, soit patiente, rapproches toi d’association et n’hésites pas à interroger les personnes ici passer par ce même chemin
Citation de Lécilia #426544
Si je peux me permettre un petit conseil issu de mon experience :
Vouloir transitionner est une chose, le faire et surtout le réussir en est une autre, et cette réussite ne se passe pas avec soi même mais avec les zôtres . . .
En tant que travestie, c'est facile de trouver des congeneres et de se rapprocher d'eux, mais ca fera surtout de toi une travestie au milieu d'autres travesties . . .
Je ne veux surtout pas dire qu'il ne faut pas t'approcher des assoces ni non plus qu'il faut snober les travestis et autres transgenres, mais ne perds pas de vue que tu commenceras vraiment à être une femme le jour ou ces dernières te reconnaitront comme l'une des leurs . . . au début tu vas faire des statistiques sur les "bonjour Madame" qu'elles vont t'adresser poliment, tu comprendras vite qu'il est beaucoup plus important de surveiller ce petit éclat qui pétille dans les regards qu'elles t'adressent . . . . tu commenceras à passer de la politesse à la sympathie complice . . .
Citation de Stephanie 38 #426588
Petite question d’une béotienne sur ce sujet:
Le plus important c’est de se reconnaître / sentir être dans son vrai genre ou que les autres nous voit dans notre vrai genre?
Bonjour,
Tout d'abord Simone de Beauvoir ne faisait pas l'annonce des théories du genre qui décrivent le genre comme unique role social ni le fait qu'on devient femme parcequ'on devellopperait des aspect feminins stéreotypés. Elle défendait tout le contraire.
"On ne nait pas femme, on le devient" s'inscrit dans un contexte de lutte feministe et par là Simone de Beauvoir signifiait que la société influe sur le role de femme qu'on occupe et qu'il se construit autour de l'identité une vision de la femme à incarner. Le combat féministe ne niait pas l'aspect biologique de la femme ni son identité propre mais refusait que cette biologie, cette identité les conditionnent socialement et ainsi que chaque femme puisse devenir la femme qu'elle est au delà des carcans sociaux.
Pour ce qui est des transitions, je ne crois pas qu'il y ait une raison unique qui mène une personne à franchir le pas. La motivation peut être le regard des autres comme pour Stéphanie mais cela peut aussi être le regard de soi, la sexualité etc.
Une transition c'est simplement agir pour mettre en cohérence des éléments de son identité, cela implique en général d'agir sur sa personnalité, c'est à dire sur le rôle social qu'on occupe mais ce n'est pas du tout le seul aspect d'une transition.
Le travestissement n'a juste rien avoir avec la transidentité. Le fait de jouer une personnalité différente ne change pas qui nous sommes.
Elicia, il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de vivre cette féminité. Si tu es un homme qui te travesti alors vit le paisiblement et il n'y a pas de honte à cela. Si tu es une femme trans, même avant transition, le fait de te vetir en robe et te maquiller n'est qu'une action pour rejoindre une cohérence d'identité, ce n'est pas du travestissement.
Le choix de transitionner doit, à mon avis, être réfléchi et pesé. Si tu es travesti, une transition pourrait te faire plus de mal, si tu es trans alors il faut prendre le temps de peser les éléments à mettre en cohérence et les conséquences positives et negatives que cela peut engendrer.
En plus des assos, des amis m je t'invite a prendre contact avec ton medecin traitant qui pourra t'épauler et t'aiguiller vers un psy. Un suivi psy est en général bienvenue pour aider à bien peser ces décisions et ensuite les assumer.
Bon courage pour ce passage de ta vie qui est sûrement difficile et delicat mais qui t'offre de nouveaux horizons plein de lumière.
tout d'abord je tenais a vous eemerciée du fond du coeur pour votre soutient, et vous avez dévellopée des sujet interressent c'est domage que je ne puisse pas répondre a chacunes d'entre vous quand au fait de savoir qui je suis c'est certain, quand au choix complexe de vouloir transiter je ressent ça comme un rituel important et une chose importante que j'avais percutée il y'a un moment est qu'il est important d'être en paix avec ce masculin que l'on a du etre et se dire qu'apres tout c'etait comme un bon pote😊mais que femme a besoin de plus qu'un pote elle a besoin d'amour
Je crois comprendre ce que tu exprimes. Tu n'as nul besoin de nier ton vécu. Les personalités que tu joues dans ta vie ne sont pas forcément en cohérence avec qui tu es
Il y a autant de manière de transitionner que de personnes trans. A mon avis, seul compte la cohérence et l'épanouissement qui resulte de la transition.
tout a fait d'accord avec toi celia, et c'est sur que qu'il faut de la cohérence car cela touche l'etre entier donc il faut vraiment etre certaine de qui nous sommes, mon cas est un tit peu special car j'ai eu une longue histoire d'amour avec une femme qui m'a aimée pour ce coté féminin, je suis donc de ce monde ''initiée'' comme dirais les fachos qui nous aiment pas, mais en même temps les rapports secret sont resté secret ce qui fait que personne ne sait pour moi meme si certaines personnes s'en doute (la façon de bougée de parlée des fois ça echappe tu sais meme en cachent...)
Citation de Stephanie 38 #426625
Merci Stéphanie c’est plus clair, tu as raison c’est tout aussi important d’avoir la reconnaissance de ses pairs
coucou némésis intereentes tes question, pour ma part le plus importent de tes teois propositions c'est se reconnaitre 😊 très très bonne reflexion😚
Bonjour,
Aucun être humain (très très peu d'exception) ne vit seul. "No man is an island", disent les américains.
La construction de l'être humain est par nature une co-construction essence/existence, entre le ressenti intime (relatif à la sexualité, au genre ...) et la vie sociale qui nous sculpte profondément.
Pour une transition paisible et achevée (en fait, une vie réussie, au sens philosophique), on aligne les deux en harmoni(qu)e.
Pour ma part, l'acceptation de la transidentité intime (essence) s'est faite sans douleur, en pleine certitude. La socialisation (existence) je l'ai refusée pendant 50 ans, pour plein de bonnes/mauvaises raisons. Et j'étais par moment fort malheureuse.
Maintenant que les deux sont alignées, ça va beaucoup mieux, et je considère ma transition comme "en bonne voie". En tout cas, plus de "Monsieur" à l'horizon... Je pense que toute personne trans doit s'efforcer de faire de même (l'alignement, pas le parcours pour y parvenir). Je dirais même plus: cet alignement essence/existence, il est dynamique, et il oblige chacun.e d'entre nous, cis ou trans. C'est le fondement de l'éthique. C'est juste que pour les trans, il "s'impose" davantage, la plupart du temps via la dysphorie. ça peut paraître abstrait, mais c'est très con en fait.
Pour ce qui est de la complicité féminine, je dois dire que j'ai pas pioché les bonnes cartes: les femmes que je côtoie en sont pour la plupart assez dépourvues. Il faut dire aussi que je ne suis pas la plus sociable extrovertie du monde, ça n'aide pas
😁
Citation de Lécilia #426658
Je te souhaite de poursuivre dans ton cheminement, pas facile mais si cela peu faire naître ta vraie toi je pense que ça vaut le coup
😚 assurément ..merci