Y a t'il des personnes plus difficiles à aimer que d'autres.... - Page n°2

avatar contributeur de Zababa
Zababa
03/11/2022 à 13:43 - 03/11/2022 à 14:25

Citation de Artyom #427960

merci pour ta réponse mais du coup je me demandais quelle autre raison il pouvait y avoir...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/11/2022 à 14:13 - 03/11/2022 à 20:08

On n’est pas fait pour être aimé de tous, mais aimer qqn ou détester qqn montre l’importance que cette personne à pour vous( une personne qui vous indiffère vous ne l’aimez pas mais ne la détester pas non plus).

Si vous n’aimez pas une personne c’est qu’il s’est passé quelque chose entre vous, pour moi ne pas aimer quelqu’un sans être entré en contact avec elle n’a pas de sens.

Enfin tout est une question de feeling aussi: un courant passe de façon naturelle et fluide avec un nombre limité de gens et pas avec d’autres.

Il y a aussi des personnes qui par peur de se confronter à autrui font tout pour être non aimé ou en tout cas pour ne pas être approché ( complexe du hérisson) et intérieurement ils souhaitent de tout cœur la chaleur de l’autre. Ça peu sembler paradoxal mais c’est logique : être aimé / apprécié par d’autre c’est aussi un jour la possibilité d’être déçu voir abandonner par ces mêmes personnes.

Mais l’Homme est une espèce sociale, et on cherchera toujours l’attention, l’amour, l’approbation des autres et les réseaux sociaux en sont un excellent exemple avec la chasse aux « Likes » et «  followers » de gens que l’on ne connaît même pas

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
05/11/2022 à 08:02

Citation de Némésis Inu #427992 pour moi ne pas aimer quelqu’un sans être entré en contact avec elle n’a pas de sens.

Je suis absolument en désaccord avec toi. Il y a ici des personnes avec qui je ne veux en aucun cas rentré en contact avec eux et que je n'aime pas. Quand on est mal à l'aise avec ce que dit une personne je suis contre lui voler dans les plumes aux regards de la communauté. Je le garde pour moi et mes amies en MP. Je te dis sincèrement que des propos sur Beto mais même provoqué la nausée.

En revanche lorsque je rentre en contact avec une personnes c'est qu'il y a quelques choses à la base. Pour toi par exemple j'ai trouvé que tu débordais de féminité.

C'est arrivé que je sois très déçue par une personne très ingrate mais malgré cela les échanges que l'on a eu pendant des semaines m'empêche de le détester.

Citation de Némésis Inu #427992 Mais l’Homme est une espèce sociale, et on cherchera toujours l’attention, l’amour, l’approbation des autres

Là en revanche je suis d'accord même le hérisson à besoin d'être aimé.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/11/2022 à 09:03

Citation de Harmonique #428172

Être mal à l’aise avec qqn ne veut pas dire «  ne pas aimer » cette personne peut t’inspirer de l’inquiétude, un malaise, méfiance… des sentiments négatifs qui fond que tu évitera tout approche avec elle mais ça rien à voir avec l’amour… du moins c’est plutôt comme ça que je le vois.

Aimer ou ne pas aimer c’est des mots forts

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
05/11/2022 à 09:19

Citation de Némésis Inu #428174

Ah d'accord tu voulais dire Amour avec un grand A.

Tu sais on peut aimer un bon disque, une bonne choucroute. Je crois que l'on ne sait pas comprise sur le vocabulaire.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/11/2022 à 09:40

Citation de Harmonique #428178

« Tu sais on peut aimer un bon disque, une bonne choucroute »

Oui mais il serait plus juste de parler d’appréciation plutôt, j’apprécie un bon disque une bonne choucroute «  et c’est sûr des choses inertes qui ne peuvent te rendre la pareille.

Si il s’agit de personnes le concept d’aimer/ non aimer qqn sans le/ la connaître un minimum, sans avoir eu au préalable aucunes interactions ou échange me paraît étrange. Ou dans ce cas ça se base sur des aprioris et on est toutes les 2 bien placés pour dire qu’il n’y a rien de pire que les aprioris pour juger qqn.

Par contre je suis entièrement d’accord avec toi qu’il y a des personnes qui t’inspire de la méfiance, un malaise… mais ce n’est pas l’absence d’amour c’est juste une non compatibilité 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2022 à 16:31

Bonjour,

Je perds la question initiale au fil de la lecture des reponses...

Y a-t'il des personnes plus difficiles à aimer que d'autres?

Oui, moi.

Apparemment, je suis difficile à aimer. Mais c'est un peu normal : je ne me laisse pas aimer. 😅

avatar contributeur de Arena
Arena
05/11/2022 à 23:13 - 05/11/2022 à 23:52

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/11/2022 à 23:33

Citation de TimiLouve #428218

Pourquoi ne désirs tu pas être aimé ( si c’est pas indiscret)?😢

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 08:00

Citation de Arena #428231

Merci Arena pour ces deux belles chansons 🎶💗

Citation de Némésis Inu #428233

Oh, je n'ai pas la réponse, je cherche, je cherche...

Mais bon, on n'est pas là pour ma thérapie. 😊

Et dans l'absolu, j'aimerais bien être aimée, comme tout le monde.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/11/2022 à 08:28

Citation de TimiLouve #428252 Mais bon, on n'est pas là pour ma thérapie. 😊

Entre les MP et les forums, j'ai considérablement avancé en me dévoilant. Mais il est vrai que je ne suis pas très pudique. Coincée mais pas pudique.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/11/2022 à 10:17

Citation de TimiLouve #428252

Alors j’espère lque tu trouvera réponse qui te donnera enfin la chance et le bonheur d’aimer et d’être aimé en retour

avatar contributeur de Zababa
Zababa
06/11/2022 à 10:41

Il n'était pas question, d'attirance, de feeling, de personnes malsaines ou de méfiance en fait..

Merci pour vos réponse en tout cas

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 10:49

Hello Zab !

Je crois que la réponse se situe en chacun de nous, selon ce que nous sommes, avec l'essence qui est la nôtre, tout simplement.

On aime ou n'aime pas quelqu'un pour ce qu'il évoque et provoque en nous, non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 14:01

Je rejoins l'avis de la farf, je crois aussi qu'il existe des incompatibilités entre personnes et que les difficultés résident dans la dynamique de relation et non dans l'une ou l'autre personnalité ou identité.

Je dirais même que le comportement de l'autre est influencé par le notre et vice et versa.

Donc oui il y a des personnes plus difficiles que d'autres avec lesquelles relationner mais ta liste ne sera pas la même que la mienne quoi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr