En avant toute - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2016 à 22:58

@Inupiaq: Ce n'est pas parce-que le voisin te fait un bras d'honneur de temps à autre qu'il faut pour autant plastiquer sa maison. La Russie agit comme elle l'entends à l'intérieur de ses frontières et réagit légitimement si l'on menace de quelque façon que ce soit son intégrité. Et pour le sujet en lui-même, je suis un partisan pur et dur de la suppression de nos forces armées au profit d'une garde nationale. On voit bien ce que cela nous coûte d'aller coller la foire à l'étranger, alors si pour une fois dans l'existence de ce pays nous pouvions nous contenter de nous occuper de nos fesses ce serai une excellente chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2016 à 23:15

Oui mais ton discours reviendrait à dire que les EU sont libres de faire ce qu'ils veulent sur leur territoire et le monde, c'est un peu absurde et sa légitime l'intervention de la Russie là où concrètement elle n'a rien à faire à part être opportuniste comme d'autres grands états.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2016 à 23:18

J'vous propose qu'on se fasse une bonne troisième guerre mondiale. Diminution de la population, égalisation des classes sociales (ben oui, tous les hommes pareils au front, toutes les femmes aux usines, merde quoi). Puis avec les pertes humaines et les reconstructions, y aurait plus de chômage. Donc de fait, les gens n'abuseraient plus du RSA et ne parasiteraient plus la France. Non mais sérieusement, y a encore des gens qui peuvent penser de cette façon à l'heure actuelle ? C'est... Déconcertant. Blasant. Éreintant. Un petit côté fascinant aussi, quand même.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2016 à 23:23

@Inupiaq: Nettoie tes lunettes gars, ce n'est pas le propos que je tiens, les USA sont des fouteurs de merde partout où ils posent leurs doigts gras. Et la Russie ne fait que montrer les crocs, histoire de bien faire comprendre aux américains et à leurs caniches de l'OTAN et de l'UE que cela coûterai cher de les emmerder.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2016 à 23:33

Citation de Soklaus : @Inupiaq: Nettoie tes lunettes gars, ce n'est pas le propos que je tiens, les USA sont des fouteurs de merde partout où ils posent leurs doigts gras. Et la Russie ne fait que montrer les crocs, histoire de bien faire comprendre aux américains et à leurs caniches de l'OTAN et de l'UE que cela coûterai cher de les emmerder.
  Je préfère ne pas nettoyer mes lunettes que d'avoir la vision trouble. Le manichéisme empêche d'être pragmatique sur la géopolitique de territoires complexes dont l'histoire millénaire et contemporaine ne nous permettent surement pas d'avoir des jugements aussi hâtifs que "eux ce sont les méchants et eux ils sont gentils" l'esprit critique empêche ce genre de raccourci. Ceci est ma dernière réponse à ton égard. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2016 à 00:33

Citation de Soklaus : La Russie agit comme elle l'entends à l'intérieur de ses frontières
Qui a parlé de l'intérieur de ses frontières ? Quand elle envahit l'Ukraine on ne doit rien dire ? Quand elle prend position en Syrie non plus ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2016 à 08:39

les systèmes impérialistes ont la faiblesse de leurs forces, à savoir l'irréversibilité, mais elles ont aussi la force de leurs faiblesses, à savoir un besoin de légitimité, il suit donc que le maintient d'une puissance militaire susceptible, en plus de défendre son territoire, d'intervenir dans d'autres, a un coté irréversible, et qu'en même temps elle doit défendre sa légitimité... il en va ainsi pour les U.S.A qui après être monté en puissance se trouve contraint de s'y maintenir (irréversibilité) mais aussi de justifier cette position, (culture de la communication et de la consommation)...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2016 à 16:55

@Inupiaq: Mon garçon, il ne suffit pas de prendre un air cu-coincé en lisant le dictionnaire pour avoir raison, surtout si c'est pour dire tout et son contraire deux minutes après. Russie comme États-Unis sont responsables du désordre ambiant. A la différence que les EU le font depuis la seconde guerre mondiale et qu'ils ne comptent visiblement pas remettre en question ce hobby et préparent activement la suite de l'aventure en Europe et en Asie. @Oyodoo: Pour la Syrie celle-ci intervient à la demande du gouvernement national. Je ne crois pas avoir entendu des cris d’orfraie lorsque la France en a fait de même au Mali, qui ne semblent par ailleurs pas déranger pour un sou l'Europe ni le reste du monde. Bref, tout le monde est coupable à son niveau, mais dans ce cas-ci je regarde qui est le récidiviste. Il me semble d'ailleurs que c'est même l'idée que tu défends @Oyodoo sur le sujet du système carcéral, la justesse d'un jugement. De même, la Russie se raidit car l'UE ne cesse de se rapprocher de ses frontières et de s'étendre sur sa zone d'influence. L'UE n'a d'ailleurs rien à faire aussi loin à l'est: ni l'Ukraine, ni la Pologne ni même encore moins la Géorgie n'ont de légitimité pour en faire partie. Je finirai en soulignant le fait que ce qui vous dérange en substance, c'est la montée en puissance d'un pays que beaucoup considèrent encore comme une nation attardée. Le monde n'appartient plus à une seule nation, il est multipolaire et n'a pas à vivre en coupe réglée sous l'autorité d'un unique gendarme.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2016 à 17:25

Nonobstant :  " Un refus d e servir entrainerait le rejet de la nationalité francaise...  Les effets seraient tres positifs ! Les racailles des banlieux touchant le RSA et vendant du cannabis, serait remis dans le rang, ou privé de ses allocations. Fini les petites bourgeoises ne voyant pas plus loin que leur nombril." En avant toute
JE TE JURE MDR LA MÊME RÉACTION AH AH AH Hey mais l'auteur c'est quoi ton secret? Plus t'écris des topics plus ton esprit il s'aventure loin dans les plaines psycho-tropiques (notez le jeu de mots) ou?...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2016 à 17:31

Khloro je crois que ses plaines psycho tropiques sont très lointaines *_* même si je suis secrètement en pleine admiration là. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2016 à 21:05

Citation de Inupiaq : Khloro je crois que ses plaines psycho tropiques sont très lointaines *_* même si je suis secrètement en pleine admiration là. 
Tout pareil.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2016 à 21:30

Citation de Tamiel : Débat En avant toute - Page : 3 Citation de Inupiaq : Khloro je crois que ses plaines psycho tropiques sont très lointaines *_* même si je suis secrètement en pleine admiration là.  Tout pareil.
N'exagérons pas, il n'a pas été cherché très loin ces plaines psycho-tropiques : 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2016 à 22:54

Citation de Osanagokoro : Citation de Tamiel : Débat En avant toute - Page : 3 Citation de Inupiaq : Khloro je crois que ses plaines psycho tropiques sont très lointaines *_* même si je suis secrètement en pleine admiration là.  Tout pareil. N'exagérons pas, il n'a pas été cherché très loin ces plaines psycho-tropiques :  http://forum.ados.fr/actu/debats/contre-service-militaire-sujet_24599_1.htm
+1  Lol, en plus ça date de 2012 (changement de 10 ans en 20 ans sinon tout reste identique même les fautes et les insultes ). On comprend mieux cette capacité à créer des sujets rapidement.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr