Informations
Citation de Khloroforme : BREF avant de traiter les gens de réacs juste parce qu'ils ne sont pas d'accords avec toi, réfléchisBonsoir, Sans prendre part au sujet, restons s'ils vous plait dans une ambiance de débat et non pas de joute =) Agréablement, Eizekiel.
Citation de Khloroforme : Tu vois 2 mecs se tenir la main/s'embrasser et ça te gêne, tu peux regarder ailleurs (et c'est pas comme si ça courait les rues) Tu crois on va lever nos yeux aux ciels à chaque fois qu'on sort de chez nous si tout le monde est à poil? Parce que selon ton schéma, tout le monde serait nu, donc ça laisserait très peu de champ de vision.Donc tu justifierais des actes/propos homophobes si une personne se retrouve entourée de plusieurs couples homosexuels se tenant la main ? Sinon, de ce que j'ai compris, il souhaite juste que les gens puissent se promener nus librement, pas imposer la nudité à tout le monde. Si tu te sens mieux avec tes habits, tu les gardes. Ce qui me gène surtout avec la nudité en public, c'est l'abolition d'une certaine pudeur, alors qu'il me semble qu'elle est partie intégrante de l'espèce humaine (peut-être même ce qui a permis à l'homme de se différencier de l'animal, en dissimulant ses pulsions sexuelles).
Citation de Oyodoo : Donc tu justifierais des actes/propos homophobes si une personne se retrouve entourée de plusieurs couples homosexuels se tenant la main ?J'ai absolument jamais dit ça Explique moi où tu vois ça? Je voulais dire que ce ne sont pas des choses choquantes, qui se trouvent partout, et qui t'agressent les yeux Voir des zizis partout un peu plus
Citation de Khloroforme : Tu choisis pas d'être pd ou bi ou whatever Donc si tu veux je reformule pour en revenir au même point: Imposer sa nudité, c'est cheum.Tu ne choisis pas d'être homo/bi mais tu choisis de tenir la main de quelqu'un en public, tu choisis de t'habiller pour sortir, etc.
Citation de Fauv35 : C'est comme un noir, tu peux pas lui peindre la gueule si sa couleur te dérange, c'est grave RELOU.MDR toi t'as rien compris On parle d'habits, encore une fois COMPAREZ CE QUI EST COMPARABLE, une couleur de peau et un habit c'est pas sur le même plan fin réfléchissez plz Quant à tenir la main, c'est un petit acte, c'est insignifiant Être nu c'est quelque chose de grand, d'inévitable, même si tout le monde l'est, y a aucun moyen d'éviter de voir (PS: C'est pas dit méchamment mais je remarque que ceux qui sont "contre" (et encore tout est relatif) ont des arguments et exposent leur avis, mais qui seraient à priori "pour" ne font que relever ce qu'ils jugent mauvais dans l'argumentaire des autres pour les traiter de radicaux sans pour autant avancer un seul argument... Genre vous comptez un peu développer ou juste repérer à chaque fois la petite faute d'explication? Pck tant qu'à faire (une fois n'est pas coutume) le sujet est intéressant donc si j'pouvais avoir de vrais avis sur la question histoire d'essayer de comprendre votre point de vue ça m'arrangerait)
Citation de Urukan : surtout dans une société hypersexualisée où ça peut devenir glauque. Mais encore une fois, des espaces dédiés au naturisme ça me choque pas, et ça devrait suffire.Tant que c'est du naturisme dans des espaces dédiés moi je trouve cela très bien. Dans certains parcs comme à Berlin ou en Europe du nord ou le besoin de soleil se fait sentir, ils se posent pas trop la question. Ce qui peu être glauque, c'est que ces espaces soient investis comme des lieux de drague.
Citation de Fauv35 : C'est comme un noir, tu peux pas lui peindre la gueule si sa couleur te dérange, c'est grave RELOU.Je trouve ça un peu limite comme comparaison. Bref. Passons Je suit le raisonnement de Khloroforme. Je n'ai rien contre la nudité, mais pas dans les lieux publics. Personnellement cela me gêne.
Citation de Urukan : A San Francisco ils ont accepté que les gens puissent se balader à poils dans les rues. Bon ils ont eu quelques soucis avec des "princes albert" sur le penis de certains. Mais bon, on est une société civilisée maintenant, la nudité dans la rue ne devrait pas poser les mêmes problèmes de troubles à l'ordre publique ? Quoique dans les grandes villes européennes il y a des populations aux mœurs archaïques et quand on sait qu'une femme n'ose même plus sortir en jupe... La nudité, laisse tomber.
Citation de Fauv35 : Et vu qu'il n'est pas question ici d'autoriser le naturisme dans l'espace public, tout va bien, dieu soit loué.Mais le débat avait dérivé sur ce sujet en page précédente. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de débat dans le cas d'espace dédié, vu que je ne vois pas trop en quoi ça pourrait gêner.
Oyodoo : Mais quand ta seule justification pour t'y opposer c'est "j'ai pas envie de voir ça" et "tout le monde va être à poil", c'est léger et ça rejoint les raisons des homophobes/transphobes/racistes/sexistes qui n'ont pas non plus envie de voir "ça" dans la rue, et qui croient que ça va se contaminer au reste de la population.(J'vais passer outre le fait que c'est un rapprochement super facile et bancal) Bah en même temps tu peux pas vraiment avoir d'arguments "contre" si ce n'est que ça te gêne. Le sujet en lui même est une question de gouts, y a pas vraiment d'alternatives, c'est soit ça te gêne soit ça te gêne pas, donc faut bien partir de là. J'me répète mais faut comparer ce qui est comparable et pas faire des amalgames mdr Fauv35 j'admire ta candeur, mais t'as l'air de vivre un peu dans le monde des bisounours ou tout le monde il est gentil et tout va pour le mieux dans la meilleure société du monde... C'est mignon mais pas très réaliste (même si grâce à des gens comme toi on a une autre vision des choses, c'qui est utile) Bref Nonobstant a bien résumé: -Vu ce qu'on avait compris, on était pas DU TOUT D'ACCORD -Si comme vous l'affirmez, l'idée de base est d'instaurer des endroits précis où ça serait possible, oui là ok, y a pas de débat, why not (Mais plz évitez les comparaisons avec les noirs/n'importe quelle couleur ou les homos/trans/toussa parce que c'est absolument pas comparable et à la limite c'est vous qui êtes insultants en mettant sur le même plan sexualité/couleur de peau et naturisme fin svp faits un effort XD)