Pour le naturisme en ville ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 00:13

Des règles qui se sont construites sur base de la morale chrétienne qui est de moins en moins d’actualité. Des règles que l'on fait évoluer, comme sur le sujet de l'avortement, le mariage pour tous etc. N'en déplaise à certains...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 00:20

Ces règles n'ont pas évoluées en ce qui concerne le port de vêtements en public et je ne pense pas que ce sera le cas dans un futur proche. Libre à toi de souhaiter le contraire, c'est ton droit après tout. Fin de la discuss en ce qui me concerne.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 00:33

On a beau dire les limites mentales sont ancrées. On peut se tenir la main en publique mais pas faire l'amour, on peut manger mais pas faire ses besoins, etc. Je ne sais pas si je militerais pour casser ces limites là. Je ne sais pas si j'ai envie de côtoyer les parties de mon patron. Je ne sais pas non plus si j'ai envie de connaître le corps de cette fille sous toutes les coutures avant même d'être intimes, est-ce que le désir survivrait à cette banalisation ? Bref je n'aimerais pas tout, ce qui idéalement devrait pas empêcher les autres d'exprimer leur mode de vie.. J'aime bien voir certaines choses comme sacrées, mais je ne peux pas décider à la place des autres de ce qui leur est sacré ou non. Un peu comme un mec anti gpa qui disait "han mais le ventre d'une femme c'est sacré, faut pas faire ça", que je trouve très condescendant sur ce coup (c'est au concernées de décider). Alors j'irais pas chercher une pseudo-morale pour empêcher les gens de vivre nus et accessoirement montrer leur parties, mais à moins de changer toute une éducation, dans certains contextes ce serait encore très gênant aujourd'hui. A la limite, transitionner sur plusieurs décennies du milieu caché au milieu ouvert puis au mode de vie de tous les jours, histoire de bien faire la part des choses entre état naturel et sexualisation. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 02:03

J'ai pas compris, donc en gros si on est pas pour le naturisme partout, on est obtus et arriéré? Comme le dit très justement mon VDD, y a plus dans la balance que juste la nudité, il en découle beaucoup de choses. Tu la prendras ton kilo de pommes si juste avant ça a touché les fesses ou la teub d'un mec sous tes yeux? Tu la trouveras crédible ton boss si tu la croises foufoune à l'air? T'auras toujours envie de discuter/sortir/coucher avec ce type si dès la 1ère fois ou tu le vois tu peux voir toutes les imperfections de son corps avant même d'avoir engagé la conversation? Et non le coup de "bah dans ce cas là vous cautionnez ceux qui veulent pas que des homos s'embrassent ou se tiennent la main devant eux", ça marche pas chéri Tu vois 2 mecs se tenir la main/s'embrasser et ça te gêne, tu peux regarder ailleurs (et c'est pas comme si ça courait les rues) Tu crois on va lever nos yeux aux ciels à chaque fois qu'on sort de chez nous si tout le monde est à poil? Parce que selon ton schéma, tout le monde serait nu, donc ça laisserait très peu de champ de vision. PS: Et puis t'es bien mignon mais moi Géraldine 86 ans et Frédéric 78 ans, ils sont sans doute charmants, mais j'ai aucune envie de me balader et de tomber sur eux à poil, merci le cauchemar. BREF avant de traiter les gens de réacs juste parce qu'ils ne sont pas d'accords avec toi, réfléchis <3 [img]] PSS: Nan en vrai t'es vraiment bien mignon, même si on enlève Géraldine et Frédéric hihihi Et je me détache des gens qui disent que "c'est la règle c'est comme ça", explication que je trouve grotesque et ne faisant pas avancer le débat
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 02:07

Citation de Khloroforme : BREF avant de traiter les gens de réacs juste parce qu'ils ne sont pas d'accords avec toi, réfléchis  
Bonsoir, Sans prendre part au sujet, restons s'ils vous plait dans une ambiance de débat et non pas de joute =) Agréablement, Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 09:59

C'est vrai que s'imaginer de voir des gens du 3eme age a poil dans la rue...déjà que le taux de natalité est pas très élevé en France, là tu nous achèves définitivement en tuant toute libido lol Sans considérer que le corps est sacré, c'est déjà une limite entre nous et les autres. Un peu à l'image de notre espace vital. Les rares fois où cette limite est franchie se comptent sur les doigts d'une seule main: en cas d'agression physique ou bien de caresses/câlins (sans nécessairement aller jusqu'au coït). Bon, les gens pointilleux me diront: "Et pour les poignées de main/faire la bise ?" C'est un peu trop fugace je pense. Il y a quand même une différence entre se tenir la main entre amoureux et se balader nu (tu en dévoiles bien plus dans le second cas, niveau intimité). Pour pousser le raisonnement plus loin, je connais certains puritain(e)s qui ne veulent pas voir de personnes s'embrasser en public, que ce soit un couple homo ou hétéro. J'arrive à le comprendre. Ce qui me gêne en revanche, c'est quand la personne fait le distinguo entre les 2 couples. Là, il y a discrimination.  Pour conclure, c'est un sujet difficile... parler de nudité aboutit inévitablement a parler de morales et de valeurs. Et lorsqu'on parle de ces sujets, on marche sur des oeufs car ce sont des choses qui nous sont propres et qu'on tient pour inaltérables (donc imaginer débattre dessus... !)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 16:47

+ 1000 Urukan :) C'est grave ce tabou sur la nudité^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 18:23

Citation de Khloroforme : Tu vois 2 mecs se tenir la main/s'embrasser et ça te gêne, tu peux regarder ailleurs (et c'est pas comme si ça courait les rues) Tu crois on va lever nos yeux aux ciels à chaque fois qu'on sort de chez nous si tout le monde est à poil? Parce que selon ton schéma, tout le monde serait nu, donc ça laisserait très peu de champ de vision. 
Donc tu justifierais des actes/propos homophobes si une personne se retrouve entourée de plusieurs couples homosexuels se tenant la main ? Sinon, de ce que j'ai compris, il souhaite juste que les gens puissent se promener nus librement, pas imposer la nudité à tout le monde. Si tu te sens mieux avec tes habits, tu les gardes. Ce qui me gène surtout avec la nudité en public, c'est l'abolition d'une certaine pudeur, alors qu'il me semble qu'elle est partie intégrante de l'espèce humaine (peut-être même ce qui a permis à l'homme de se différencier de l'animal, en dissimulant ses pulsions sexuelles).
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 18:32

Citation de Oyodoo : Donc tu justifierais des actes/propos homophobes si une personne se retrouve entourée de plusieurs couples homosexuels se tenant la main ?
J'ai absolument jamais dit ça Explique moi où tu vois ça? Je voulais dire que ce ne sont pas des choses choquantes, qui se trouvent partout, et qui t'agressent les yeux Voir des zizis partout un peu plus
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:35

Tu dis "tu peux regarder ailleurs", "Tu crois on va lever nos yeux aux ciels" et "donc ça laisserait très peu de champ de vision". En gros, tant qu'ils peuvent tourner le regard pour ne plus voir le couple homosexuel, ils n'ont pas le droit d'avoir des actes/propos homophobes. Par contre, si jamais ils tombaient sur un autre couple homosexuel chaque qu'ils tournent le regard (et donc qu'il ne peuvent pas regarder quelque part sans voir un couple homosexuel), ça légitimerait leurs actes d'après tes propos. On voit tous des choses qui nous agressent les yeux dans la rue, que ce soit des casquettes moches, des ourlets ridicules ou autres, ben on fait avec.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:43

Oyodoo, les peaux de bêtes, c'était surtout pour lutter contre le froid il me semble^^ puis c'est devenu un signe de richesse, de pouvoir.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:52

Oui, l'être humain ne s'est pas caché le sexe pour se cacher le sexe, mais c'est en faisant cela qu'il est devenu pudique, et peut-être ce que nous sommes aujourd'hui.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:54

Bawé mais c'est des trucs qui se changent J'aime pas la casquette de machin, mais si il l'enlève ça va (même si il n'a pas à le faire pck c'est son choix tavu) La, dans la nudité, tu peux rien faire si t'aimes pas. Et c'est grave relou Non mais c'était un exemple comme ça... De base, tu peux pas mettre une sexualité/attirance et une envie sur le même plan Le truc initial dans ma remarque, c'était de dire qu'on peut influer sur certaines choses et d'autres pas Tu CHOISIS de te balader à poil Tu choisis pas d'être pd ou bi ou whatever Donc si tu veux je reformule pour en revenir au même point: Imposer sa nudité, c'est cheum.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 20:06

C'est comme un noir, tu peux pas lui peindre la gueule si sa couleur te dérange, c'est grave RELOU.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 20:15

Par pitié faites gaffe avec ce genre de comparaisons... Bref, la nudité je n'ai en effet rien contre si elle n'est pas imposée. C'est pour ça que des lieux oui, mais pas des lieux où passer est obligé ! Faut vraiment que ce soit réservé, ou accessible à ceux que ça ne gêne pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 20:23

La liberté des uns s'arrête à la liberté des autres comme la ditalien quelqu'un au début donc ça me gêne pas mais à des lieux adapter
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 23:19

Citation de Khloroforme : Tu choisis pas d'être pd ou bi ou whatever Donc si tu veux je reformule pour en revenir au même point: Imposer sa nudité, c'est cheum.
Tu ne choisis pas d'être homo/bi mais tu choisis de tenir la main de quelqu'un en public, tu choisis de t'habiller pour sortir, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 02:33

Citation de Fauv35 : C'est comme un noir, tu peux pas lui peindre la gueule si sa couleur te dérange, c'est grave RELOU.
MDR toi t'as rien compris On parle d'habits, encore une fois COMPAREZ CE QUI EST COMPARABLE, une couleur de peau et un habit c'est pas sur le même plan fin réfléchissez plz Quant à tenir la main, c'est un petit acte, c'est insignifiant Être nu c'est quelque chose de grand, d'inévitable, même si tout le monde l'est, y a aucun moyen d'éviter de voir (PS: C'est pas dit méchamment mais je remarque que ceux qui sont "contre" (et encore tout est relatif) ont des arguments et exposent leur avis, mais qui seraient à priori "pour" ne font que relever ce qu'ils jugent mauvais dans l'argumentaire des autres pour les traiter de radicaux sans pour autant avancer un seul argument... Genre vous comptez un peu développer ou juste repérer à chaque fois la petite faute d'explication? Pck tant qu'à faire (une fois n'est pas coutume) le sujet est intéressant donc si j'pouvais avoir de vrais avis sur la question histoire d'essayer de comprendre votre point de vue ça m'arrangerait)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 08:05

Personnellement je ne suis pas vraiment pour, je l'ai expliqué dans un précédent message. Mais quand ta seule justification pour t'y opposer c'est "j'ai pas envie de voir ça" et "tout le monde va être à poil", c'est léger et ça rejoint les raisons des homophobes/transphobes/racistes/sexistes qui n'ont pas non plus envie de voir "ça" dans la rue, et qui croient que ça va se contaminer au reste de la population.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 10:23

Citation de Urukan : surtout dans une société hypersexualisée où ça peut devenir glauque. Mais encore une fois, des espaces dédiés au naturisme ça me choque pas, et ça devrait suffire.
Tant que c'est du naturisme dans des espaces dédiés moi je trouve cela très bien. Dans certains parcs comme à Berlin ou en Europe du nord ou le besoin de soleil se fait sentir, ils se posent pas trop la question. Ce qui peu être glauque, c'est que ces espaces soient investis comme des lieux de drague.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 10:59

Moi je suis absolument pour ! Le naturisme est une forme de liberté. Quoi de plus naturel qu'un corps nu ? Ya rien de pervers. Faut pas tout mélanger. Naturisme et sexualités sont 2 choses différentes.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 11:31

Des arguments ? Par rapport au fait que la nudité dans les espaces publiques augmenteraient les violences, je pense que c'est tout l'inverse au contraire. Une société qui soigne ses vieux tabous, va beaucoup mieux... Je reviens justement d'une semaine en Finlande, là bas par exemple, ils n'ont aucun problèmes avec la "pudeur" à la piscine. Dans les vestiaires chacun se promène à poil sans chercher à cacher quoique ce soit (pourquoi faudrait il le faire ?), adultes comme enfants, de plus les Sauna sont mixtes. Adultes, enfants, hommes et femmes s'y côtoie en total respect.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 13:27

Citation de Fauv35 : C'est comme un noir, tu peux pas lui peindre la gueule si sa couleur te dérange, c'est grave RELOU.
Je trouve ça un peu limite comme comparaison. Bref. Passons  Je suit le raisonnement de Khloroforme. Je n'ai rien contre la nudité, mais pas dans les lieux publics. Personnellement cela me gêne.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 13:33

Et vu qu'il n'est pas question ici d'autoriser le naturisme dans l'espace public, tout va bien, dieu soit loué.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 15:24

Bonsoir (première participation ) Non complètement contre. Pourquoi doit on imposer à des enfants (remarque facile) mais aussi à mon ex belle mère voire à ma maman (95 ans)  la vue de gens (plus ou moins beaux car si c'est autorisé le vieux moche du fond de la cour à le droit d'y aller aussi) à poil ? Je suis de nature naturiste, mais dans les lieux autorsés et privés, sur les plages idem , dans mon jardin bien clos (sauf pour google ). Cela s'appelle aussi de la civilité
Citation de Urukan : A San Francisco ils ont accepté que les gens puissent se balader à poils dans les rues. Bon ils ont eu quelques soucis avec des "princes albert" sur le penis de certains. Mais bon, on est une société civilisée maintenant, la nudité dans la rue ne devrait pas poser les mêmes problèmes de troubles à l'ordre publique ? Quoique dans les grandes villes européennes il y a des populations aux mœurs archaïques et quand on sait qu'une femme n'ose même plus sortir en jupe... La nudité, laisse tomber.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 18:07

Citation de Fauv35 : Et vu qu'il n'est pas question ici d'autoriser le naturisme dans l'espace public, tout va bien, dieu soit loué.
Mais le débat avait dérivé sur ce sujet en page précédente. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de débat dans le cas d'espace dédié, vu que je ne vois pas trop en quoi ça pourrait gêner.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 19:00

Oui c'est ça que j'ai compris de la position d'urukan : au nom de la liberté individuelle et pour en finir avec la morale, il faudrait permettre aux gens de se balader à poils devant qui ils veulent, où ils veulent... Très symptomatique de notre époque ce genre de raisonnement ( mode Regenesis on ).
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 20:52

Oyodoo : Mais quand ta seule justification pour t'y opposer c'est "j'ai pas envie de voir ça" et "tout le monde va être à poil", c'est léger et ça rejoint les raisons des homophobes/transphobes/racistes/sexistes qui n'ont pas non plus envie de voir "ça" dans la rue, et qui croient que ça va se contaminer au reste de la population.
(J'vais passer outre le fait que c'est un rapprochement super facile et bancal) Bah en même temps tu peux pas vraiment avoir d'arguments "contre" si ce n'est que ça te gêne. Le sujet en lui même est une question de gouts, y a pas vraiment d'alternatives, c'est soit ça te gêne soit ça te gêne pas, donc faut bien partir de là. J'me répète mais faut comparer ce qui est comparable et pas faire des amalgames mdr Fauv35 j'admire ta candeur, mais t'as l'air de vivre un peu dans le monde des bisounours ou tout le monde il est gentil et tout va pour le mieux dans la meilleure société du monde... C'est mignon mais pas très réaliste (même si grâce à des gens comme toi on a une autre vision des choses, c'qui est utile) Bref Nonobstant a bien résumé: -Vu ce qu'on avait compris, on était pas DU TOUT D'ACCORD -Si comme vous l'affirmez, l'idée de base est d'instaurer des endroits précis où ça serait possible, oui là ok, y a pas de débat, why not (Mais plz évitez les comparaisons avec les noirs/n'importe quelle couleur ou les homos/trans/toussa parce que c'est absolument pas comparable et à la limite c'est vous qui êtes insultants en mettant sur le même plan sexualité/couleur de peau et naturisme fin svp faits un effort XD)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 21:58

Et vu qu'il n'est pas question ici d'autoriser le naturisme dans la rue, tout va bien, dieu soit loué. Ce que les naturistes veulent c'est ce qui existe déjà à Munich : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1190722-le-nudisme-autorise-a-munich-c-est-lui-le-modele-allemand-a-importer.html
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2017 à 21:31

Hey! Je comprend ceux qui veulent pas voir dénudé Hubert 78ans, toussa toussa. C'est comme les films d'horreurs, si vous ne voulez pas voir, vous zappez ;p. Autrement je suis d'accord avec Uruku, Paisible et avec celui/celle qui a mentionné la Finlande. Même si j'accorde de l'importance à la religion, et que dans les relations je favorise la pudeur, je trouve que l'on devrait importer le concept qu'ont les Finlandais pour les bains nus, le partage des jacuzzi H/F (ou autre ^^), sur un socle d'égalité histoire d'abolir ces frontières, sans y mêler de suite le sexe! Sinon oui, on parle d'une partie de la ville privée (donc on y atterrirait pas par le St-Esprit hein :3) avec méga-avertissement panneaux réfléchissants et tout pour signaler! Et le modèle Allemand via l'article ci-dessus est intéressant. Ca permet juste de profiter des attributs d'une ville balnéaire, ou de se dorer au soleil dans un parc, près d'une rivière, comme dis précédemment. Clin oeil à la réserve d'humain libre suggéré par Huxley dans "Le Meilleur des Mondes" haha. En France nous avons seulement quelques plages réservées, il me semble.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr