Team real life ou team réseaux sociaux? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 08:43

Citation de Crossc33 #474085

Je rentre au travail la... Mais je ne crois pas avoir des anecdotes sympas. Je penserai mais je ne crois Pas, ríen qui Sort de l'ordinaire "tu es seule, moi aussi" ummm, quel pouvoir de séduction dans ces mots ...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/08/2023 à 08:48

Citation de Crossc33 #474083 Je te rassure moi non plus 🤣

Bon ben je me sens moins seule 😭 ! Si on ne me dit pas clairement « tu me plait » c’est mort! Ce n’est même pas une non confiance en moi c’est juste que je suis nulle dans la subtilité delà drague 😁

Pour le coup du champagne, ayant vu que tu avais accepté son verre c’est elle qui aurait dû t’aborder après me semble t’il🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 08:51

Citation de Némésis Inu #474087

J'aurai demandé a la serveuse.... Au moin pour la remercier

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 08:52 - 29/08/2023 à 08:53

Citation de Némésis Inu #474087

Tu n'est pas la seule niveau subtilité je suis nulle et pour tout ce qui est "ah mais je t'ai envoyé des signes" euuu je ne dois pas être asser attentive pour les apercevoir.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
29/08/2023 à 09:13

Citation de Alma08 #474088

Mais c'est ce que j'ai fait... elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire. C'est très particulier l'ambiance parisienne :)

C'était juste par pur plaisir d'offrir la nana n'attendait rien en retour. Bon alors j'ai remercié et c tout!! je ne pouvais pas faire plus. Hormis offrir un verre a tout le bar 🍻 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 09:50 - 29/08/2023 à 09:53

Vous me faites trop rire ☀️

Autant je me sens certaines qualités d'écoute, qui font que généralement, si l'autre parle et s'exprime, la compréhension est très aisée... Autant je suis nullissime pour décoder les signaux de la drague (concept qui me dépasse et que je ne maîtrise aaaaabsolument pas), ou lorsque quelqu'un me manifeste un intérêt autre que celui du copinage, ou de l'amitié.

Une vraie quiche. Parfois ça m'effleure. Et je me dis que j'hallucine. Bref. J'ai besoin de mots, toujours. Sans mot, rien n'est clair pour moi. C'est en lien avec le fait que je ne perds jamais de vue que nous avons tous des fonctionnements différents. Et qu'un comportement reste toujours source d'interprétation. Donc potentiellement source d'erreur. Un exemple. A l'écrit il peut y avoir parfois des espèces de petits jeux de séduction. Je les vois. Mais je n'en fais pas cas. Je ne les perçois pas nécessairement en leur donnant un sens autre qu'un petit truc innocent. C'est dingue.

Pour revenir au sujet. En virtuel, je n'échange pour ainsi dire pas en MP. Les forums et autres supports sont mon observatoire. A force de lire, je développe une espèce d'attachement, même avec des membres avec lesquels je ne me sens aucune affinité. Et un attachement aussi envers les personnes avec lesquelles je me sens parfois des atomes crochus. Même avec ces personnes là, je ne vais pas basculer en privé.

Il me faut vraiment des plombes, ou alors une bonne raison, pour faire ce pas. En revanche j'accueille facilement ceux qui viennent vers moi (en revanche les membres fantôme, c'est NON). Très très très rarement, les échanges prennnent de l'ampleur, ou revêtent ensuite de la régularité.

Je suis en train de me paumer. Donc. Le virtuel, c'est super. Jamais je ne considère que les échanges sont faux. Mais avec les rares membres avec qui c'est fluide, ou avec lesquels je sens une proximité véritable et forte, j'ai besoin d'une rencontre en réel. C'est elle qui va venir confirmer que ce que je ressens n'est pas le fruit de je ne sais quoi.

Chez moi, c'est un tout petit département. Je fais encore quelques rencontres. Mais la plupart du temps je croise toujours les mêmes têtes. BeTo est une fenêtre ouverte, pour moi.

Dernièrement j'ai eu la chance de rencontrer des personnes merveilleuses. Ma brochette d'amours. Ça me rend vraiment heureuse. Ça fait un bien fou.

Le virtuel c'est cool. Le réel c'est encore mieux.

Mais, ce sera ma conclusion, tout va dépendre de ce qu'on y met, et de ce qu'on souhaite y mettre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/08/2023 à 09:52

Citation de Alma08 #474088

Elle a dit à la serveuse de la remercier de sa part. En tout cas c’est le genre de drague que l’on voit souvent dans les films.😁

Citation de Pasgamine #474089

🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 10:20

Citation de Némésis Inu #474092

Oui c'est How i meet the serveuse une sitcom !!

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
29/08/2023 à 10:31

Citation de Némésis Inu #474087

Le "champagne" c'était très gênant en fait .. aucun contact aucun regard aucune nana intimidée (nous n'étions pas nombreuses dans le bar) rien .. et je te dis la serveuse m'a presque dit "ne cherche pas" .. c'est ce que j'ai fait j'ai accepté mais j'étais a deux doigts de le refuser ce verre 😕

Citation de Farf #474091

Tu me fais rire aussi 😂 avec tes "je suis en train de me.paumer" lol

Et oui je suis d'accord les deux se font très bien sûr le net comme en réel la drague est partout tout autour de nous lol

Enfin,

Citation de Némésis Inu #474092

Je vois qu'il y en a une qui suit ptdrrr 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/08/2023 à 10:40

Citation de Crossc33 #474096

Je comprends j’aurai été gênée aussi.

On peu faire plaisir à qqn sans rien attendre en retour ( je suis aller au ciné voir Barbie et le caissier du ciné m’a offert la place🙂mais au moins j’ai pu le remercier en face)

Mais de là à exprimer le fait de ne pas chercher l’auteur du présent … je trouve ça limite louche 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 10:48

🤭🤭🤭🤭

Team real life ou team réseaux

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
29/08/2023 à 10:50

Citation de Farf #474098

Mdrrr toi

Citation de Némésis Inu #474097

Tu vois que tu as des anecdotes toi aussi :)

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/08/2023 à 11:47

Moi je suis dans les 2 team. Ce que j'aime bien dans le virtuel (pas si virtuel, à mon sens puisque nous sommes tous de vrai personne et non des robots hein...la preuve j'ai mis trop de sucre dans mon café), c'est que je rencontre des personnalités différentes de mon quotidien et que c'est dans la différence des uns et des autres qu'on s'enrichit. Mais j'apprecie aussi dans mon cercle quotidien de rencontrer différentes personnes.

Une anecdote:

Une nouvelle collègue est arrivée pour un remplacement et 1 mois après, j'étais un arrêt. Alors qu'on avait que peu de lien , elle m'envoyait des messages pour prendre des nouvelles (je trouvais ca gentil de sa part) et m'a envoyé un message plutôt surprenant du style "je vais prendre grand soin de ta petite plante, tu la mouilles souvent?". J'avoue que sur le coup.... je doutais ....du message et des mots qu'elle utilisait. Quand je suis revenue ... on a fait un jeu cooperatif et m'a mis la main au cul.... j'avais bcp moins de doute....

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 11:57

😂😂😂

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/08/2023 à 12:07 - 29/08/2023 à 12:08

🤣🤣🤣🤣🤣

Je pense que tu n'as pas fini de te faire charier PH.... OENIX ! 😁😇


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Chch
Chch
29/08/2023 à 12:13

Citation de Chorizo23 #473722

Bonjour,

Je suis une personne de 58 année et je ne parlerais que des faits, l'expérience.

Pour avoir vécu, toutes sortes de connaissances et de toutes les façons, j'avoue ne plus avoir de barrière.

Pourquoi?, tout simplement que les barrières, que je ME mettais étaient fausses (j'insiste, pour moi, puisque je ne suis le miroir de personne).

Les rencontres sont tellement différentes, mais leurs beautés (non pas celles extérieurs spécialement) mais un tout, car l'extérieur comme l'intérieur compte et c'est ce qui fait les battements. Le cœur parle quelque soit la façon dont la rencontre se fait. Il y a des ratés, alors j'apprend.

A l'air ou la communication est tellement élevée, j'apprend encore.

Mais dans les années 80, les rencontres étaient très très difficiles et avec la libération (merci aux personnes qui se sont battus pour cette libération et qui ne sont pas dans un livre) , celles: Dans la rue, en boite (en face a face) du téléphone, d'internet, la possibilité c'est élargie au monde, il ne s'agit pas spécialement d'Amour (oups la je sens mon cœur faire des accélérations , il y a aussi l'amour l'amitié qui c'est fait de part l'évolution.

Alors, je fais le choix que toutes les façons existe pour......ce que je ne peux pas savoir et que je ne sais pas.

J'avoue apprendre encore à dire les choses par écrie, en espérant ne blesser personne, je ne parle la que d'une expérience de ma vie sur les différentes communications. Chacun a sa façon de pensée, je la respecte et je garde pour moi même ma façon de voir et si elle change demain et alors.

Si cela t'aide à voir autrement, c'est possible, les perspectives sont tellement large, selon la ou l'on se situe.

Mais en fait a la fin, c'est le cœur, la première communication, le reste est l'outil utilisé.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
29/08/2023 à 12:40

Citation de Phoenix73 #474100

😂😂😂😂 excellentissime !!!

Et alors êtes-vous devenues plus que des collègues? Des amies peut-être ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 12:44

Je ne suis pas sûre que l'eau soit très recommandée sur un Phoenix 😂

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
29/08/2023 à 12:50

Citation de Farf #474118

Ptdr 🤣

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/08/2023 à 13:15 - 29/08/2023 à 13:16

Moi au contact de l'eau :

Team real life ou team réseaux

Citation de Crossc33 #474117

Rien du tout, je lui ai lancé un regard digne de la photo sur le coup, elle est partie quelques mois après. Elle m'envoit des sms 1 fois par an depuis pour me demander des trucs "pro". Elle n'était pas méchante et même très humaine mais me m'était mal à l'aise, à vrai dire.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
29/08/2023 à 13:27

Citation de Phoenix73 #474126

Ah oui!! Ok bon tant que vos rapports restent sporadiques ça va 👍

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/08/2023 à 16:07

Bonjour,

C'est toujours rassurant de voir d'autres humains exprimer ce qu'on aurait pu articuler soi-même. Farf a très bien résumé mon état d'esprit:

Autant je me sens certaines qualités d'écoute, qui font que généralement, si l'autre parle et s'exprime, la compréhension est très aisée... Autant je suis >nullissime pour décoder les signaux de la drague

Nous sommes nombreux.ses à ne pas avoir été placé.es dans les situations éminemment diverses de ce que j'appelle "la drague subtile". Bien sûr, face à un gros lourd maladroit (et en général déplaisant), il est facile de dire "non", en tout cas de voir clairement que la galanterie n'était pas désintéressée. Mais face des personnes respectueuses, polies, voire amicales, tout geste ou parole positive peut-être interprétée, en gros dans le spectre allant entre ces deux pôles:

  • le geste était fait gentiment en tant que tel, par une personne bienveillante. c'est normal, faut pas y voir malice ni objectif (en particulier visée amoureuse)

  • la personne se meurt d'amour pour vous mais sait se retenir pour ne pas vous sauter dessus, donc elle suit un minimum de règles de bonne conduite 🤣

Lorsque les signaux sont forts et clairs dans un sens ou l'autre, c'est assez facile... j'ai pour moi l'exemple de ma compagne américaine, qui au bout de deux rendez-vous, m'a dit: "I like you very much, are you interested ?" A l'américaine, quoi ! Oh ben devinez quoi, qui a dit oui à votre avis 😁

Dans le reste du spectre, je crois qu'à part certaines personnes très fortes pour flairer les indices (et j'en connais), on est un peu tous et toutes pareilles: on ne sait pas trop. Et on résume en disant "je suis nulle en drague".

Non non, c'est juste que la seule chose qui compte au final, c'est de dire les choses clairement. Peut-être via des signes un peu subtils au début, puis un peu plus clairs. Sur une interaction isolée, on peut facilement se tromper. Lorsque les appels du pied se multiplient, ça devient en général plus évident (mais pas toujours). A posteriori, l'analyse est toujours plus facile.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 16:33

Citation de Occamj #474151

Tout à fait d'accord tu peux jouer la subtilité au début mais à un moment soyez plus clair 🤣

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
29/08/2023 à 17:21

Citation de Pasgamine #474152

Comment ça "soyez" ? Toi aussi non? N'as tu jamais dragué ? 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 19:03

Citation de Crossc33 #474164

Non je n'ai jamais draguer en Real life

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/08/2023 à 19:17

Citation de Pasgamine #474188

Désolée mais ca m'intrigue 🤔. Du style tu conclues direct en virtuel ?

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/08/2023 à 22:12

Pour répondre au sujet, je suis team real life mais il faut reconnaître que le virtuel a du bon aussi et permet une certaine authenticité grâce à l'anonymat. Il y a aussi cette liberté, tu te connectes quand tu veux, tu réponds quand tu veux, c'est toi qui décide.

D'un autre côté, ça a l'avantage de faire rencontrer des personnes diverses et variées, pour prendre mon ex, moi je sais que dans la vraie vie jamais je prendrai pars à des discussion avec des vieux, je me sentirais pas à l'aise mais heureusement je ne vois pas vos physiques alors ça va 🤣

donc les relations virtuelles peuvent être aussi très enrichissantes :)

Citation de Farf #474091

qu'est-ce que tu entends par membre fantôme ?

chorizo : Salut, tu m'as envoyé un mp "que veut-tu dire par souffrance..." et je sais pas trop à quoi tu fais référence ? 🤔 j'en profites donc pour t'écrire ici :p

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 22:26

Citation de Marquise_fem #474242

je me sentirais pas à l'aise mais heureusement je ne vois pas vos physiques alors ça va 🤣

😂 😂 😂 😂 😘

qu'est-ce que tu entends par membre fantôme?

J'appelle membre fantôme une personne inscrite, mais invisible du fait qu'elle n'intervient sur aucun support, forum, blabla, tchat...

Je sais bien que ces supports ne conviennent pas à tous. Et j'imagine que ces personnes ont toutes des qualités.

Engager une conversation avec une personne dont je ne sais absolument rien ne me branche pas du tout. De la même façon que me faire brancher à partir de mon super profil n'a aucun sens, selon moi. N'étant pas dans une recherche particulière, je n'ai pas du tout envie de me forcer à des contacts potentiellement poussifs.

A ces personnes, je reponds toujours, par la négative, en prenant soin d'expliquer mon fonctionnement. Au vu des réactions que j'essuie bien souvent, je me conforte dans l'idée que je m'épargne bien des déboires !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 23:15

Citation de Phoenix73 #474192

non mais je suis une vrai quiche et asser timide

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 23:21

Citation de Pasgamine #474258

Tu n'as Pas répondu a Phoenix ! 🤣🤣🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr