Y'a d'la rumba dans l'air - Page n°2

avatar contributeur Liraya
Liraya
10/08/2023 à 19:03

Citation de Farf #470665

je vient tout juste d'arrivé et je trouve déjà les personnes ici super interéssante, beaucoup de verité sont donner malheureusement.

personnellement je suis ici a titre d'expérience histoire de voir ce que ça pourrai donner, je me jette un peux a l'eau, et j'ai aussi éspoire de trouver des personnes avec qui faire des échanges et aussi des rencontres en tout genre.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2023 à 20:31 - 12/08/2023 à 11:19

J'ai été accusée injustement, je n'écris plus sur les forum, ni ne participerais.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 02:28 - 11/08/2023 à 03:47

🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 12:02 - 11/08/2023 à 12:53

Citation de Emil-nier #471159

Bonjour Emil-nier

Tu pouvais laisser ton intervention telle quelle...

Je l'ai lue. Et je comprends ce que tu avais écrit.

Oui, il y a eu des choses de dites, de façon brute. Oui c'est hors-charte. Oui, théoriquement il y aurait dû ou pu y avoir sanction. C'est vrai. Je l'assume. Mais il n'y en aura pas. Je l'assume aussi. Il ne s'agit pas d'un "deux poids deux mesures", comme vous aimez à le dire (facilité quand tu nous tiens !), même si j'entends que la forme, à première vue, évoque cela. Quand c'est nécessaire j'interviens aussi pour prendre la défense de certains. Évidemment, ça, on l'oublie vite, car c'est un "dû". C'est "normal". Je le fais volontiers. Bref.

Les plaintes sont récurrentes sur l'ambiance générale des forums, quels que soient les sujets. Ce post que j'ai ouvert ici, n'est dans le fond pas plus pourri que ce qu'on lit partout en filigrane. Bien emballé. De jolis bonbecs qui renferment des boules puantes. Où on assiste à des interventions qui jonglent habilement sur les limites, suffisamment aseptisées pour ne pas justifier de sanction, mais qui blessent autant si ce n' est plus que les mots posés par LaFrite dans leur brutalité.

Des rappels sont faits autant que possible partout, sur les sujets. Que ce soit par la modération, ou dernièrement par des membres. Parce qu'un débat, un échange d'idées, n'a rien à voir avec le fait de convaincre par des démontages systématiques qui caguent sur ce que sont les idées des rares membres qui partagent des pensées différentes. Et encore moins en posant des arguments jugeants. C'est ça qui tue. Pas les arguments, mais bien le fait de jugements permanents. Arguments qui prônent les valeurs de respect, mais qui écrasent toute pensée qui ne caresse pas dans le sens du poil la bien-pensance. Sincèrement, je me réjouis que des personnes se soient manifestées ces jours derniers sur d'autres sujets. Elles n'ont pas été davantage écoutées que les rappels que fait la modération. Mais elles sont la démonstration qu'il ne s'agit pas de prises de positions arbitraires, personnelles, de 3 modos. Des problèmes existent ici, qui touchent depuis longtemps beaucoup trop de membres.

Alors ok, je comprends que mon post ne fasse pas l'unanimité (comme toute chose ou toute décision !). J'admets volontiers qu'il puisse déplaire. Un pavé dans la marre. Ben oui.

Mais au final il est bien plus sain que la gangrène habituelle, les furoncles moisis. Au moins les choses sont mises à plat. Il était plus que temps. S'il permet des remises en question tant mieux. S'il ne se passe rien tant pis. Chacun est responsable de ce qui se passe entre les murs de BeTo. Ce n'est pas de la seule responsabilité de 3 modos, qui sont par ailleurs membres avant toute chose, et certainement pas des baby sitters...encore moins des flics, des arbitres ou des juges Personnellement j'en ai ras le bol de devoir fermer des topics. Pas mon trip. Celui-ci restera ouvert. Parce-que trop de personnes s'écrasent.

Il y a de la place pour tout le monde ici. Le but est que chacun se sente en droit de prendre celle qu'il mérite. Comme tout un chacun.

J'en ai terminé pour ma part. J'ai dit ce que j'avais à dire. Peu m'importe ce que vous pensez. Vos jugements sont déjà faits, de toute façon. Alors fuck !

Bien cordialement !

Edit : j'ai pris seule l'initiative de ce sujet.

Ice et Fierdre n'ont rien à voir là-dedans. Mais ils ont été prévenus.

PS Quand l'abcès sera complètement vidé on pourra peut-être espérer que l'atmosphère deviendra respirable sur les forums.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 18:05 - 12/08/2023 à 09:44

Je ne participerais, ni écrirais sur les forums.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/08/2023 à 19:03 - 11/08/2023 à 19:20

Suite ici après mon visionnage et commentaire sur "barbie"

Je remets la fin :

"Le respect de chacun et que chacun trouve sa place avec qu'iel est. [.....]" je veux pas spoiler de partout. 😛

LE RESPECT ca fonctionne aussi pour des "clans" adverses au final, qu'on n'a pas besoin d'ecraser l'autre pour se faire entendre, qu'on n'a pas besoin d'étouffer les autres, pour avoir sa place dans quelques choses de plus grand, que ce soit une société ou un simple forum comme ici. Qu'on a TOUS quelques choses à apporter, avec ce que l'on est, et qu'il faut juste savoir faire la place aux autres, aux plus timides, aux grands, aux petits,  etc...

Et on n'a pas besoin de s'apprécier, pour se respecter. Et on peut s'apprécier et ne pas être d'accord sur un sujet aussi 😜.

Parce que c'est dans la diversité de TOUS que se trouvent la réelle richesse et c'est cette richesse qui nous fait évoluer tous autant qu'on est.

Je suis complètement derrière @farf parce que son post, n'est pas là pour écraser quelqu'un en particulier au final, parce que c'est pas le cas, mais il est là pour relaisser la place aux autres et que TOUT le monde est encore bienvenue, qu'il est tres difficile parfois de dire stop à certains, qui ne voient peut-être plus , tout simplement,  que bcp ont pâti d'une certaine façon de faire.

Maintenant que ca a été fait, chacun.e peut retrouver sa place et profiter de ce que ce site peut leurs offrirs. Que chacun.e est en droit de poster sur le forum, de se rencontrer, de jouer... et d'être aidé.

N'oublions pas qu'on est humain, donc pas "parfait" (tres tres loin d'ailleurs) et qu"'on peut tous déraper et moi la 1ere , mais j'ai tjrs de bons amis qui ont cette franchise de me le dire quand ca arrive et je vous en remercie.

N'oublions pas non plus qu'être modérateur (trice) est un poste qui fait pas kiffer , qui prend bcp de temps, que ca compte pas pour la retraite, qu'il y a juste.....  zero avantage à le faire. Mais ils le font tous pour une chose :

L'amour de ce forum, si particulier, qu'on ne retrouve nul part et sans eux cette espace ressemblerait juste...aux autres sites.

Merci à @Fierdre, @IceCube et à @Farf pour ce que vous faites.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 20:59

Citation de Phoenix73 #471284

♥️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 21:06

Citation de Farf #471192 Oui, il y a eu des choses de dites, de façon brute. Oui c'est hors-charte. Oui, théoriquement il y aurait dû ou pu y avoir sanction. C'est vrai. Je l'assume. Mais il n'y en aura pas. Je l'assume aussi. Il ne s'agit pas d'un "deux poids deux mesures", comme vous aimez à le dire (facilité quand tu nous tiens !)

Donc tu admets que tu n’es pas rester neutre…. Et là est le problème car la modération sanctionne ce qui est hors charte sans distinction de membre , c’est d’ailleurs pour cela que malgré les propos tenues je ne l’ai pas signalé à la modération car je savais qu’il n’y aurait pas eu d’action et ce n’est pas une première dans mon cas.

Tu aurai dû carrément me nommer car ce post est lié à l’échange que j’ai eu avec @Redrose.

Quant une personne ne souhaite pas ou plus discuter sur un thème, elle le dit, ça m’est arrivée aussi de vouloir stopper un échange car ça bloquait de mon point de vue ( pas celui de l’autre) et j’estimais que ça n’avançait pas mais à aucun moment @Redrose m’en a fait part, quand j’écrivais, elle citait mes propos avec argument et j’en faisais autant. Elle a été jusqu’à me faire dire des choses intimes sur moi ( de façon peut-être involontaire ) en signalant après coup que c’était une façon de parler, oui mais trop tard je me suis sentie dans l’obligation de justifier mes dires par des exemples personnels vécus ( a la demande de @RedRose ) et là encore j’ai rien dit…

  • J’ai été insultée de tenir des propos transphobe à peine arrivée ici, puis de lesbophobe il y a quelques jours, et là non plus rien puisque l’insulte s’est répétée… j’ai rien dit…à quoi bon ? aucune excuses

  • J’ai été insulté de voyeuse ( du fait de faire des postes voyeurisme : apparemment faire des topic de débat sur l’actualité ou sociétale et sur la famille c’est être voyeur) ça a mis des jours avant qu’il y ait une sanction minimale pourquoi parce que certains membres ont plus de poids que d’autres mais le topic lui avec ces injures n’a jamais été effacé.

Et aucune excuse…

  • On a divulgué sans mon autorisation , sans égard envers moi, le nom de l’être qui m’était si cher à mon cœur et dont je portais ( et porte encore) le deuil ( j’avais fait exprès de ne pas le dire n’étant pas prête à en parler en détail j’avais juste fait un bla-bla pour expliquer en 1 fois la raison de mon absence brutale)… aucune excuse…

  • Et enfin sur ce poste encore une fois on m’insulte et toujours par le/ la / les même(s) et il n’y aura encore une fois aucune sanction ( la seule différence c’est que c’est dit!).

Pour résumer je ne sais pas si je peux faire confiance à qui que ce soit à part ceux qui ont appris à me connaître en mp, au travers des sujets et même au cours d’échanges houleux.

Vous parlez de crever l’abcès ? On peu le faire sans insulter non? Sans humiliation aussi je pense? On peu le faire par mp, en tout cas essayer d’atteindre l’autre par ce biais sans en faire un spectacle aux yeux des autres?

De nombreux post sur comment améliorer l’ambiance de forum ont été fait ou comment améliorer la modération. Plusieurs solutions ont été proposées, mais il n’y a eu aucun changement.

Quant à la modération, au vu de ce que j’ai vécu je n’y crois plus. Je maintiens pour ma part qu’il y a , mis à part la charte, un politiquement correct et si on ne rentre pas dans le cadre voulu ça devient vite compliqué. Ce n’est évidemment que ma vision du forum elle n’engage que moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 21:27 - 11/08/2023 à 21:32

Citation de Némésis Inu #471290

Je pense que tu y vas un peu fort aussi dans tes propos comme toujours ! Tu n'arrêtes pas de te faire passer pour une victime depuis le debut que tu es ici. C'est quand même très bizarre qu'il y ait des problèmes dans systématiquement presque toutes tes interventions non? Depuis le debut c'est comme ça et aucune remise en question de ta part... non, au contraire, tu continues systématiquement à agresser toutes personnes qui te contrarie ou qui pense differemment que toi... c'est recurrent... et cela a une répercussion sur l'ambiance de ce forum oui ! Alors quand te rendras tu comptes que franchement...tu exagères...😳

Pfiouuuu... tisane now!🍵

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 21:33 - 11/08/2023 à 21:41

"Donc tu admets que tu n’es pas rester neutre"

Neutre et impartiale j'essaye de l'être autant que faire se peut. Avec les gens que j'apprécie, comme avec ceux avec lesquels je n'ai pas d'affinités.

Comme à ton habitude tu te gardes bien d'éviter de dire que je t'ai défendue quand tu as été traitée de lesbophobe hein, comme à de nombreux autres endroits. Fais comme ça t'arrange. La victimite a du mal à passer on dirait. Chez toi comme d'autres.

Alors je vais te dire. Non je ne suis plus neutre sur ce coup. Car des plaintes, j'en reçois à la pelle. Et non je ne peux pas feindre de ne pas les entendre.

Je t'invite aussi à relire les posts. Car plusieurs membres contrairement à ce que tu affirmes t'ont signifié vouloir arrêter les discussions. Peut-être étais tu trop occupée à préparer tes démontages. En prenant le temps de regarder ailleurs que ton nombril tu remarqueras peut-être aussi les rappels coolos que tu n'as pas pris la peine de relever.

Ça n'empêche pas d'apprécier certaines de tes participations. Mais tes façons de faire ne peuvent plus durer. Tu ne veux pas l'entendre, tant pis. Pose toi en victime et ne te remets surtout pas en question.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 21:55

Citation de Farf #471293 Comme à ton habitude tu te gardes bien d'éviter de dire que je t'ai défendue quand tu as été traitée de lesbophobe hein, comme à de nombreux autres endroits. Fais comme ça t'arrange

Tu m’as défendu et je t’en es même remercier mais la personne a réitéré et sur le même poste et il n’y a pas eu suite donc..

Citation de Farf #471293 Je t'invite aussi à relire les posts. Car plusieurs membres contrairement à ce que tu affirmes t'ont signifié vouloir arrêter les discussions.

Je fais énormément d’effort pour «lire » tous les posts et non effectivement je ne les ai pas lu / vu

Je t’invite( aussi ) à faire autant d’effort que moi dans les conditions que sont les miennes que j’ai pour être attentive à toutes les interventions qui parfois apparaissent pendant que j’essaie de lire et de répondre au post plus tôt car il me faut du temps pour les entendre et y répondre surtout que j’essaie d’éviter les fautes de frappes qu’on m’a signalés ( gentiment et poliment) a de nombreuses reprises.

Citation de Farf #471293 Tu ne veux pas l'entendre, tant pis.

Tu aurai pu ( ou @Redrose) passez par mp par exemple mais non , c’est tellement mieux de descendre qqn devant tous.

Citation de Sn@ilm00n #471292

C’est ton point de vu, non partagé de tous.

Les fois où je me suis plainte à la modération ne se compte même pas sur les doigts d’aune main donc bon.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 22:11 - 12/08/2023 à 09:45

Je ne participerais, ni écrirerais sur les forums.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 22:17

Citation de Némésis Inu #471295

A se demander si tu sais lire.

J'arrête là.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 22:21

Bon ben voilà .

Voilà voila

Ça partait bien et puis il y à eu comme un glissement ...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 22:21

Citation de Mad Rosso #471304

Bon ben ...santé les gars 🍻😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 22:22 - 11/08/2023 à 22:25

Citation de Farf #471302

J’ai appris à lire mais ne suis plus en capacité de le faire correctement sur certains support informatique…. Merci de ta délicatesse

Je n’ai plus rien à dire

Citation de Tashunka3105 #471300

J’ai pris mes responsabilités auprès des personnes en question en mp vous le savez parfaitement

Reconnaître ses tords? Je vous retourne également ce conseil dans les exemples que j’ai cités.

Bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 22:27 - 12/08/2023 à 09:46

Je ne participerais, ni écrirerais sur les forums.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 22:34

Citation de Tashunka3105 #471308

Vous ne m’avez jamais présenté vos excuses pas une seul fois dans les 2 problèmes cités, c’est d’ailleurs moi qui est fait l’efforts de venir vous voir en mp et vous avez effacer les conversations.

Je veux bien croire qu’il vous arrive de les présenter mais pas à moi, c’est sûrement voulu je ne sais pas.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
11/08/2023 à 22:39

Bonsoir, si je puis me permettre ... quand je me suis inscrit sur BeTo, quand j'ai découvert peu à peu ce site, j'y ai trouvé de la sympathie, une certaine convivialité, si ce n'est une harmonie délicieusement incitatrice.

Je me suis peut-être trompé d'adresse. J'ai peut-être frappé à la mauvaise porte.

J'ai dit, il y a peu dans ce forum, que lire 2 ou 3 personnes se crêper le chignon était fort désagréable pour l'ensemble des contributeurs. Je maintiens mes propos.

J'ai dit également que dans ce type de discussion, tout le monde a raison et tort à la fois. Nul-nulle ne détient et ne peut prétendre détenir la vérité asbolue. Chacun-chacune apporte sa "vérité" personnelle. C'est très légitime. C'est très humain. C'est même logique et "normal".

C'est l'essence-même d'un débat, constructif ou non, raisonnable et sensé.

Mais si l'on admet la contradiction, peut-on alors supporter la régression à l'enfantillage de propos qui peuvent se destabiliser tel un château de cartes bancale.

C'est l'effet que vous présentez dans cette sphère, dans cette ambiance ... bouillonnante.

Oui, si je peux me permettre, le réchauffement climatique ne réside pas uniquement dans l'atmosphère de notre planète, la Terre, mais aussi dans notre planète BeTo.

Je vous adresse ma sympathie. 😍


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 22:42 - 12/08/2023 à 09:47

Je ne participerais ni écrirerais sur les forums.

avatar contributeur Faith141
Faith141
11/08/2023 à 23:38

Hier soir, je ne savais pas quoi faire,

J'ai cherché une série sur ma box, et là je découvre grey's Anatomy.

J'en avais entendu parler et vu en zappant sur TF1.

C'est pas mal, les acteurs sont attachants même si cela ne vaut pas urgence avec le beau George.....

Mais quels liens avec le débat,

Aucun...

C'est juste pour passer à autre choses.

Je ne comprends pas vos disputes et je suis quasiment sur que ds la vraie vie vous seriez ami-e-s.

Lundi, des voisins sont passé me demander si je pouvais garder leurs deux chats 🐱 pendant 6 jours.

Et dc là, j'ai deux chats avec moi.

Il y en a un, je crois qu'il m'aime pas.

Il ne sort de sous le lit que qd je ne suis pas présent.

Le deuxième, me colle toute la journée...

Juste, Meredith va bien finir avec le docteur follamour? Non, ne répondait pas...

Il y a 19 saisons. J'ai le temps de savoir.

Sorry pour les fautes d'orthographe, c'est vraiment pas mon fort.

Je suis meilleur en math et physique.

Je pense avoir une idée de post,

Ce serait un truc du style, raconte nous ta journée ?

PS pour ceux qui ont été jusqu'au bout de mon récit qui n'a ni queue ni tête.

Même si vos disputes sont virtuelle (sur internet), je suis sur que pour certains elles vont vous empêcher de passer une bonne nuit.......

Essayer de relativiser et pourquoi pas de tourner la page

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 23:45 - 12/08/2023 à 17:57

Merci à @Némésis de lire la page 2 où je parle de voyeurisme à mon égard et non de vous, vous avez interprétée , voici vos mots : "J’ai été insulté de voyeuse ( du fait de faire des postes voyeurisme : apparemment faire des topic de débat sur l’actualité ou sociétale et sur la famille c’est être voyeur) ça a mis des jours avant qu’il y ait une sanction minimale pourquoi parce que certains membres ont plus de poids que d’autres mais le topic lui avec ces

injures n’a jamais été effacé."

Edit Moi : De toute façon, quoique que j'écrive cela sera détourné, je n'ai plus confiance, il n'y a pas de remise en question. À ce stade je suis écoeurée, dégoutée, choquée. J'ai vraiment mal dans mon cœur et esprit.

Cette intervention je la laisse, preuve de ma bonne foi.

Mais je n'écrirais, ni ne participerais plus à aucuns forums

![1](Y'a d'la rumba dans l'air

Y'a d'la rumba dans l'air

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 00:50

Citation de Farf #471192

"Je l'ai lue. Et je comprends ce que tu avais écrit." 🤔

Tu l'as lu ? Dans ce cas @Farf, j'aimerais savoir non pas comment devenir modérateur sur un site appelé BE-Tolerant et dire ouvertement à une personne avec un handicap visuel "A se demander si tu sais lire", (désolé si ça ne choque que moi) mais plutôt comment as-tu réussi à comprendre une série de smileys que j'ai mis dans mon post précédent ? Je suis sûr que la réponse t'intéressera, @Tashunka3105 🤣😂🙃

Après avoir lu tes commentaires, ainsi que ceux de @Lafrite et de nombreux autres membres qui semblent exprimer une grande "bienveillance" envers un membre en plus de parler au nom de tout le Topic, je n'ai pas beaucoup d'ajouts à faire, à part un merci car je commence à comprendre pourquoi certaines personnes, qui semble proche de toi, et hors-chatre ne sont pas voire peu sanctionnées... 🙃

Continue avec ton 2 poids 2 mesures 🤷‍♂️

Bonne soirée à tous, j'arrête là pour ce topic👋

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/08/2023 à 01:01

Vous ne vous grandissez pas dans ces propos d'un ridicule à faire ... bref ... !

Vous tournez la page et vous tirez la chasse d'eau !!! OK !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
12/08/2023 à 07:59

Bonjour !

J'aime bien Nemesis pour ses nombreuses contributions, ses sujets originaux, ses propositions irl, ses contributions rassurantes aux demandes d'aides, etc...

J'aime bien Farf pour son engagement et sa vigilence dans la modération, ses sujets plein air, sa capacité à traiter avec le plus grand nombre, etc...

J'aime bien les journées d'été où la vie est plus légère. 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 08:19

Je sais que je ne suis pas obligé de lire mais on me le met sous les yeux alors par curiosité, voyeurisme aussi sans doute je vous lis et je suis sidéré que ça aille aussi loin dans la détestation que vous pouvez avoir les un.e.s pour les autres.

Indépendamment je vous trouve sympathiques. Mais ensemble c'est une catastrophe!

Y a pas un moyen de régler ça entre vous?

On a pas forcément besoin d'être témoin de ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 10:51

https://youtu.be/fhHKYR-v0UE

🤭😋

Ben quoi...

Je préfère la samba à la rumba jvou dit! 😉

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
12/08/2023 à 11:52

Citation de *Némésis Inumais la personne a réitéré et sur le même poste et il n’y a pas eu suite donc..

Pardon ????? Mais j'hallucine. En fait quand qql te dit que tu as des propos lesbophobes, c'est que ces propos en question sont problématique, il ne s'agit pas d'une insulte, c'est même l'inverse, c'est à TOI justement d'assumer tes propos qui ont été blessants pour moi jusqu'au bout...

Toi aussi il t'es arrivé à plusieurs reprises de traiter d'autres membres de "biphobe" alors que d'autres membres n'étaient pas d'accord avec ce que tu disais et tu as émis plusieurs interventions où tu étais très violente dans tes propos et la modération n'est jamais intervenu, bref, à toi aussi ça a donc pu t'arriver.

Et oui effectivement, Farf t'a défendu car de son point de vue, ton "avis" n'avait rien de lesbophobe alors que pour moi il l'est, ma discussion avec toi c'était de te faire comprendre en quoi ton avis de non-concerné était problématique pour moi en t'expliquant point par point ce qui n'allait pas et là où ça a dérapé, c'est quand je me suis rendu compte que tu ne prenais pas du tout en compte ce que je disais et que je perdais mon temps, c'est ça qui m'a énervé et choqué.

Voilà ce que j'avais écrit :

Ce que je cherche à pointer du doigt, c'est toute cette violence car oui c'est violent de devoir se justifier aux autres, c'est violent de devoir expliquer ce qui est évident à tes yeux, c'est violent que même après ça, on nie et on fait semblant de ne pas comprendre et on vient te pointer du doigt en inversant les rôles.

Et je me rappelle très bien avoir pensé que si ça avait pas été toi, jamais je n'aurais dérapé et que c'était surtout TA façon de t'exprimer qui m'a dérangé, au lieu de tout simplement dire "je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir... même s'il est vrai que je ne suis pas concerné, blablabla" tous les autres intervenants (qui justement avait un avis similaire au tien !) ont compris ça quand ils ont interagis avec moi.

Et pour le coup, je n'étais pas spécialement dérangé quand je devais leur répondre à eux, j'avais donc pris la décision d'arrêter de communiquer avec toi sur ce sujet et ça m'a permis de garder mon calme alors que toi tu continuais à m'épingler dans tes commentaires et de m'écrire en gras de façon agressive mais heureusement je t'ai ignoré et j'ai bien fait !

Ensuite sur les autres sujets, tu as continué d'être agressive envers moi (le sujet où je reprenais les propos de Delimphe sur le traitement des patients, je me suis dis mais wtf). Et malgré tout, je suis pas allée voir la modération pour leur dire de te "sanctionner" lol. Et pourtant même après ça, ça ne m'a pas empêché de défendre ton pdv sur le sujet des métisses alors que plusieurs membres t'étaient tombés dessus.

Bref, la position que tu adoptes pour te défendre n'est pas vraiment la plus intelligente parce que reprocher en soit que certains comportements sont problématiques ne veut pas dire que ça efface les tiens.

Ce n'est pas "moi vs les autres", si on réagit à tes propos de façon virulente alors que ceux des autres qui ont le même avis que toi ne le sont pas, il serait peut-être bon de s'interroger ...

Tout le monde dérapent sur les sujets qui les touchent, on est humain, je ne me considère pas comme "supérieur" à toi car moi aussi ça m'arrive de déraper mais quand ça devient répétitif, c'est là qu'il faut se questionner.

Et oui la modération ne peut pas sanctionner tout ce qu'elle voit, c'est juste pas possible, même moi j'ai plusieurs fois été agressé injustement mais ce n'est pas pour autant que je vais exiger d'aller les voir pour X et W, seules les interventions vraiment très graves (les lesbiennes sont des na**** ) le nécessitent.

Pour le reste, bah j'ai envie de dire on est des adultes donc on est censé savoir se comporter comme tel.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/08/2023 à 12:33 - 12/08/2023 à 12:37

Citation de Sn@ilm00n #471353 Je préfère la samba à la rumba jvou dit! 😉

On est deux 👍

Tata yoyo

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
12/08/2023 à 12:36

@Tous.tes,

Cela ne pose de problème à personne ici cette pratique visiblement bien présente d'aller se plaindre en mp à la modération pour "sanctionner un autre membre"?

Ca me choquait déjà à l'époque où j'étais là et j'en reviens toujours pas que cela se fasse toujours. La modération devrait se limiter à recadrer des propos jugés hors charte (je dis bien "propos" pas "personne", la différence est de taille pour moi), éventuellement maladroits ou parfois (rarement j'espère) volontairement blessants. On est ici des adultes il me semble, les malaises ou malentendus ne peuvent-il pas se régler directement entre les protagonistes et par messages privés?

Qu'un membre aille chercher un modo pour jeter un coup d'oeil à un post un peu limite cela me paraît une bonne chose (et pas uniquement d'ailleurs la personne qui se sent offensée) mais là vu de l'extérieur, ça me rappelle des cours d'école primaire où les enfants vont chercher des enseignants pour les aider à gérer leurs conflits... (peut-être que j'interprète mal je n'ai pas connaissance du contenu des "plaintes").

Pourquoi, lorsqu'il y a un ressenti négatif suite à la lecture d'un post, le réflexe est d'aller chercher un modérateur et non d'éclaircir la situation directement avec la personne concernée? Expliquez moi svp parce que là je bloque. Il y a vraiment des attaques personnelles volontaires via les forums? Des membres font ça ici? Des clans? Mais pourquoi faire???

@MadRosso, salut ma puce.

Plume



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr