Y'a d'la rumba dans l'air - Page n°5

avatar contributeur de The Blob
The Blob
14/08/2023 à 21:43

souvent les gens veulent juste avoir le dernier mot c’est leurs côté j’ai peut-être tord mais tu l’à fermé quand même

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 08:23 - 15/08/2023 à 09:51

Citation de The Blob

Perso cela n'a rien avoir avec le dernier mot.

Les gens ont la légitimité d’exprimer leur ressenti sur le topic de Farf. Elle m'a confirmé qu'il était là pour ça. Y compris pour celles et ceux qui n'ont rien à voir avec tous ces conflits. Bien que je ne peux m'empêcher de me dire que plane une sorte de voyeurisme.

En redébarquant de force ici j'étais dans une colère noire. Je n'avais pas envie de m'écraser devant des comportements qui m'ont filé la nausée. Je n'aime pas me faire déféquer des petits œufs sur la tête pour qu'ensuite on me reproche d’en faire une omelette.

Il y a des gens qui pensent vraiment qu’étant donné la teneur édulcorée de leurs messages elles-ils ne sont pas mauvaise langue ? On appelle ça comment médire sur une personne qui est absente ? Parce que c’est étrange, il me semble (moi perroquet) qu'on aurait pu me faire part de "mes dérapages" en privé quand j’étais encore présente.

On n'a pas que ça à faire

J’aime bien ce genre de réponse. Je n'ai pas que ça à faire te glisser un petit mot en MP mais j’ai du temps pour t’afficher en public.

Que je sois là ou pas des conflits émergent et dégénèrent de toute façon. Que ce soit moi, d’autres membres ou la modération cela revient au même. Quasi tout le monde s’est montré "agressif" à un moment donné. À plusieurs reprises. Or je n'oublie pas la retenue de celles et ceux dont j'admire le tempérament. Mais chaque membre est capable d’un coup de sang. Si ce n'est pas sur le site c'est en irl. Y compris les membres que j’ai cité et leurs micro-agressions. Dans la répétition c'est chiant.

J’ai entendu ce que m’a dit @Harmonique. Je comprends bien aujourd’hui qu’elle souhaitait me communiquer autre chose que ce que j’ai mal interprété. Cependant pour être franche je reste en pétard à propos de la manière dont ça été affiché, avec des mots qui me font bouillir. Le truc est que si l'on écrit ce que je viens de pondre, des réflexions opportunistes vous accusent de vous victimisez. Bah non.

Bref je ne trouve pas qu'il fasse bon vivre sur Betolerant même si j'y ai croisé des belles âmes.

Pour finir ça me désole que des personnes avec qui je m’entends comme la rond en foire ne puissent pas se sentir entre elles. C'est comme ça...

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
15/08/2023 à 11:48 - 15/08/2023 à 11:49

Citation de Deelinph #472060

Sans revenir sur les prises de bec entre deux personnes (j'espère vraiment que vous allez prendre le temps d'échanger deux mots en mp pour apaiser tout ça, je parle pour tous celleux concerné.e.s pas que toi), j'aimerais vous faire part d'un ressenti après 24h sur ce site.

Je suis venue de façon neutre et je partage le sentiment decrit pas Deelinph après une simple journée de participation. Je suis intervenue et il y a eu discussion avec quelques membres et c'était, comme d'habitude, plutôt intéressant pour moi. Il n'y avait aucune pression de mon côté, c'est un peu comme papoter autour d'un café avec une connaissance. Mais... dautres membres sont intervenus sur des sujets sans répondre à la question posée par son auteur.trice pour donner leur avis, non pas sur le fond du sujet comme on pourrait s'y attendre, mais sur la légitimité ou l'intention d'un autre membre qui y a pris part. Voir même pour juger de son opportunité ou questionner de son intérêt.

Alors @farf, tu m'as demandé mon avis je te le donne. Pour moi les interventions de ce type la n'ont rien a faire sur un forum de discussion et doivent être supprimées par la modération. Parce que, je ne parle que pour moi la mais j'espère que d'autres s'exprimeront aussi la dessus, cela participe à un sentiment d'insécurité dans la participation. Cela participe aussi, a la disproportion du ressenti négatif en cas de malentendu, je pense.

Soit le membre s'exprime sur le sujet proposé, soit ce sujet ne l'interesse pas suffisamment pour le faire et il peut passer son chemin. Je trouve que cette démarche de s'en prendre aux membres est diablement efficace pour mettre en place un climat d'insecurité. Parce qu'à force de lire ce genre d'intervention, on peut commencer à se méfier des autres et de leur jugements. Or un forum comme celui la nécessite un minimum de confiance pour "se livrer" (comme l'ont exprimé certains.es ici).

Ce serait intéressant que je ne sois pas seule à donner mon avis sur cette question parce que cette piste n'est a exploiter uniquement si mon sentiment est partagé par d'autres..

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 12:41 - 15/08/2023 à 12:44

Citation de Ecaille

S'il s'agit du sujet auquel je pense je n'ai rien pigé non plus aux interventions douteuses et visiblement personnelles du membre en question. Pas envie de comprendre d'ailleurs. M'en fiche. En revanche j'aime moins qu'on se fasse alpaguer (encore une fois) par quelqu'un qui débarque de nulle part. C'était complètement HS.

Il a été demander maintes fois (presque mendier) de régler les incompréhensions en privé. À quoi servent les MP si personne ne les utilise ? On laisse parfois échapper quelques grognements. Ok. Mais j’ai l’impression qu’il y a des gens qui voudraient prendre des témoins à partie. J’ai joué le jeu vu que tout a été amorcé depuis un sujet public. Je n’en suis pas fière mais je n’en ai pas honte. Vu que d’autres n’en rougissent pas non plus… Juste gavée de répéter 100 fois les mêmes trucs.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
15/08/2023 à 12:49

Citation de Deelinph #472093

Ce qui est certain pour moi c'est que des incompréhensions entre deux membres ne doivent pas être réglées via le forum.. parce que ce n'est pas son rôle de représenter une sorte de ring de boxe au public (parfois fan de l'un ou de l'autre). Surtout quand les allié.e.s en rajoute une couche pour se montrer solidaire d'un des deux. Et d'autant plus que cela "pollue" un sujet laissé en suspend..

Mais le blocage des membres est important aussi je trouve donc cela laisse en suspend les conflits ou la messagerie privée n'est pas possible. Est ce un problème? Je ne sais pas trop..

Il est difficile de modifier ce genre de pratiques (aller discuter en mp) quand la confiance a été perdue...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 13:21

Citation de EcailleSurtout quand les allié.e.s en rajoute une couche pour se montrer solidaire d'un des deux.

Ce genre de chose est un peu à double tranchant.

D'un côté on a des membres ayant le besoin d'exprimer leur soutien. Avec une véritable bienveillance. Et d'un autre côté cela en rajoute effectivement une couche puisqu'on se demande s'il ne se profile pas une double intention : soutenir l'ami-e et... nuire à l'adversaire. Aucune idée.

J'avoue que j'aurais bien aimé qu’on m’épaule moi aussi. Ici ou ailleurs (en irl j'entends). C’est très peu arrivé. Rare comme une éclipse. Du soutien à dose homéopathique. La plupart de temps je me d’emmerde seule et je m’abîme avec des conneries comme celles-ci. Enfin, tout ça c'est de la mécanique vivante quoi...

La neutralité c'est cool. Mais à 100 pour 100 c'est impossible.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 13:25 - 16/08/2023 à 20:45

Je maintiens que je n'ai pas le temps ni l'envie de débattre en mp pour tourner en rond, et que j'en ai pour envoyer des tacles et des pics là où ça fait mal quand quelqu'un me gonfle. Oui c'est méchant. J'ai mes qualités et mes défauts et je suis loin d'être un ange.

Et encore je me filtre énormément pour essayer de respecter la charte.

Je me moque qu'on m'apprécie ou pas à part quelques personnes.

Je trouve que ce forum et ses inscrits ne sont pas si horribles qu'on le dit.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 13:33

Citation de Ecaille #472081

Alors @farf, tu m'as demandé mon avis je te le donne.

Je ne t'ai strictement rien demandé !.... Je ne sais pas où tu as vu ça. Mais super si tu le donnes ! M'enfin après les années que tu as passées ici, et ce pourquoi tu en es partie, je suis surprise que tu sois étonnée de ce que tu lis, en revenant ici au moment où le seul topic où les gens se parlent franco (si ça part en règlement de compte, les concernés sont les seuls responsables. Le Club Mickey, ça commence à me gonfler sérieusement )

Du coup, je vais m'octroyer mes vacances ! 🙂

Au plaisir de vous retrouver plus tard, ou pas !

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
15/08/2023 à 13:35 - 15/08/2023 à 13:41

Citation de Lyys #472104

Tu viens de décrire très bien le genre de posts (et a quelque part l'intention a travers les "pics") qui pour moi devraient être simplement supprimés du forum.

Parce que se moquer de personnes avec qui tu as un passif ou des griefs n'est pas une démarche d'humour partagé il me semble.. et ne participe en rien a la sécurité ressenti des membres.

Et je n'ai pas d'avis si c'est méchant ou pas. C'est juste que pour moi ce n'est pas le lieu adapté pour.. et si c'est compliqué de se retenir de le faire, la modération est la pour intervenir pour moi. Sans jugement personnel, juste pour garantir un certain cadre secure de discussions pour tout le monde.

Et pour le coup on ne se connaît pas du tout donc je n'ai aucun a priori sur toi (j'espère que l'inverse est vrai aussi).

Edit : je viens de voir ta réponse la farfouille. Tu m'as demandé de donner des solutions si jen avais donc voilà c'est fait (au début de ce post je sais plus ou exactement).

Et oui c'est assez étonnant le climat actuel, ça ne donne pas trop envie de rester. Bonnes vacances !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 13:43

ses inscrits ne sont pas si horribles qu'on le dit.

Je ris. Exactement ce de quoi on m'a quasi traité. Goût de vomi dans la bouche.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 13:45

Citation de Deelinph #472107

Pas pires qu'ailleurs quoi.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 13:48

Rien compris. Bref on sait qu’on ne peut pas se saquer. Rien à carrer. J'apprécie cette réciprocité. Bonjour au revoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 13:50 - 15/08/2023 à 13:52

Citation de Ecaille #472106

Supprimer les messages implique d'être non stop à lire des paquets de M, et faire le ménage derrière des irresponsables. Ça ne supprime malheureusement pas les récidives. Les avertissements, franchement les gens n'en ont rien à cirer. Et viennent en plus te prendre le crâne des heures. Les exclusions au bout de 5, ces trouducs reviennent, merci Wiloooo, le ban Ip c'est pour quand ? Donc. Je me troue l'anus à faire des rappels archi coolos, les concernés ne les voient pas, wéwéwé.... Hors de question que j'aille en plus en privé. Je l'ai fait, il n'y a soit aucune réponse, soit des jérémiades de daube. Donc ce topic, qu'il soit controversé c'est ok. Il s'est voulu inciter à la réflexion.

Mais une fois de plus il est devenu ce que chacun y a mis.

Je vais me repéter, chacun est responsable de ce qu'il pose ici. Les comportements individuels incombent à tous. Pas à 3 modos.

....Et certains se sentent infantilisés ? Mais regardez vous dans une glace bowdel.

Une bonne fois pour toutes.

Allez bye. J'ai d'autres projets que de me faire suer pour 3 andouilles.

Amusez-vous bien !

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
15/08/2023 à 13:54

Ca par contre (le manque de moyens des modos) n'est pas nouveau, malheureusement et je te rejoins tout à fait dans l'impossibilité de moderer ce site a 3 personnes.

D'autant plus si les sanctions ne peuvent pas être a la hauteur.

Et... "à l'impossible, nul n'est tenu."

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 14:17

Je pense que les engueulades et les débordements sont inévitables et participent à la vie du forum.

De là à parler d'insécurité cela me semble disproportionné.

Des personnalités se démarquent et d'autres sont des clônes les uns des autres dans leur bienveillance et leur docilité. On ne sait parfois pas qui est qui.

On ne peut pas tous s'entendre et certains dont moi n'atteindront jamais la perfection requise par le forum et sa charte. Mais on peut faire des efforts oui et j'ai dit que j'en faisais déjà.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 14:48

3 modos ?

Ben si Farf s en va se qui semble être sur le point de se concrétiser , il reste ice cube qui est présent et il y avait Fierdre qui à déjà lâché l affaire depuis un moment ... Donc en gros il reste un modérateur ... Ce qui me paraît léger vu le nombres de conflits ...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 14:52

Citation de Mad Rosso #472122

Mais Farf ne part Pas je crois ...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 16:29

Citation de Alma08 #472123Mais Farf ne part Pas je crois ...

Je la sent un peu tendue et gavée j ai peur qu elle fasse un nervous break down

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/08/2023 à 16:44

Citation de Mad Rosso #472122

On est present tout les 3 mais avec une vie et pas toujours simple. Des fois on a moins de temps que d'autres et des fois on est là, present mais trop au HS pour pouvoir intervenir de façon efficace.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 16:51

@Farf ne m'en tiendra pas rigueur si je la cite : Je préfère de loin un topic moisi à 100 autres !

Elle ne m'a rien laissé transparaitre en privé qui laisse penser qu'elle veut abandonner son rôle de modo. Elle sature oui. Mais elle assume.

Ce topic est une bonne initiative de sa part. On ne le voit peut-être pas maintenant, mais si crever des furoncles permet de revenir à une peau plus lisse, peut-être que ce sujet en valait la peine.

Si au long terme le calme revient c'est tout bénéf.

Si cela n'aura rien donné, ma foi...

avatar contributeur de Lisz
Lisz
15/08/2023 à 17:20

Citation de Ecaille #471369

Ca dépend de quoi il est question :s Faire une plainte pour toxicité, harcèlement par exemple... Oui ça se fait auprès de la modération, qui doit examiner les faits et sanctionner le membre en question, mais en priorité il serait bon que chacun règle ça en privé avec le membre en question bien sûr.. quand c'est possible

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
15/08/2023 à 18:46

C'est dur le taf de modo

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 20:35

Citation de Deelinph #472109 Bref on sait qu’on ne peut pas se saquer.

Non c'est même pas ça, je n'ai pas de d'affect (c'est pas le mot juste mais je trouve pas mieux) pour les usagers du forum avec qui je me suis embrouillé.

C'est comme en entreprise, on ne choisit pas ses collègues et des fois ça frite. Ici c'est pareil.

On a déjà parlé toi et moi en mp tu étais venue me voir après une dispute et je t'avais bien reçue.

La fois suivante c'est moi qui avais fait l'effort et tu m'as snobé et tu as effacé la conversation alors ne dis pas que je suis faucul. C'est un comble de te plaindre qu'on te dit pas les choses en face quand tu as cette attitude.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
15/08/2023 à 20:48

En fait... rien ne change jamais....les conflits vont et viennent comme les adhérents du site...dans dix ans il y aura encore des prises de becs... des remises en questions... des topics d'appel à l'ordre... etc...je suis ici depuis 2019 et....c'est comme la mauvaise herbe ... ça reviens toujours....

Les modos se suivent et s'usent les uns après les autres... ainsi va la vie en communauté.....

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 20:52

Citation de Zababa #472213

😏 Cela fera partie de la vie surement....

avatar contributeur de Zababa
Zababa
15/08/2023 à 20:55

Citation de Alma08 #472214

oui voilà....la vie.... 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 20:59

La fois suivante c'est moi qui avais fait l'effort et tu m'as snobé et tu as effacé la conversation

C'était entre toi et moi. C'était classé. Pour le deuxième message je ne me souviens absolument de rien. Soit je n'avais rien de plus à ajouter soit j'ai fais le ménage dans ma messagerie soit je me suis cassée pour la énième fois.

En parlant d'attitude révise la tienne. Pour ce qui se passe ici tu m'as dégueulé dessus en mon absence. J'ai déjà dis ce que j'en pensais précédemment.

Tant pis pour notre bonne entente passée j'en ai plus rien à cirer maintenant.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
15/08/2023 à 21:09

Citation de Alma08 #472214

sauf que dans la vie ... en général tu ne côtoie pas les personnes avec lesquelles tu ne t'entends pas....pour ma part j'évite les personnes avec lesquelles je pourrais avoir des conflits...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 21:13

Citation de Deelinph #472217

Encore une fois ton nom n'avait pas été cité. Tu t'es déclarée toute seule. J'ai voulu soutenir Monique envers qui tu as été odieuse.

Bref dialogue de sourds. Et j'en ai rien à faire non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 21:29

Citation de Lyys Bref dialogue de sourds

C'est une blague. Je sais que tu ne m'as pas lu alors je vais me contenter de me citer parce que je perds patience tu me gaves.

Citation de LyysEncore une fois ton nom n'avait pas été cité. Tu t'es déclarée toute seule.

Et me citer ou pas ne change rien à votre fourberie quant à vous adressez indirectement à moi en rebondissant sur les interventions des autres. J’ai souvent remarqué ce genre de "prouesses acrobatiques " sur les forums.

Il y a des gens qui pensent vraiment qu’étant donné la teneur édulcorée de leurs messages elles-ils ne sont pas mauvaise langue ? On appelle ça comment médire sur une personne qui est absente ?

Citation de LyysJ'ai voulu soutenir Monique envers qui tu as été odieuse.

Tu t'es mêlé de ce qui ne te regarde pas. Et odieux à ta façon tu sais l'être aussi.

Agressive je ne le suis pas non plus. Brute de décoffrage oui. Mais jamais dans l'intention de nuire.

J’ai entendu ce que m’a dit @Harmonique. Je comprends bien aujourd’hui qu’elle souhaitait me communiquer autre chose que ce que j’ai mal interprété.

Bordel ça draine ma santé ces conneries.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr