Y'a d'la rumba dans l'air - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 13:17 - 12/08/2023 à 13:18

Citation de Ecaille #471369MadRosso, salut ma puce.

Ooooooooohhhhh t es là . T as vu tout va bien , la situation est sous contrôle .

👍

😅

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 13:24

Citation de Mad Rosso #471374

Je dirais même plus... ça roule ma poule!?

( roger sort de ce corps!!!)

😝

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
12/08/2023 à 13:24

Moi ça va super bien mais ça a l'air tendu du string par ici! Contrôle de police oui mdr!

Plus sérieusement, dommage qu'on en arrive à des émotions fortes et agacements de toutes parts alors que le forum a une vraie utilité sociale par ailleurs.. On dirait un mauvais film genre Black Mirror où les gens s'entendraient bien autour d'un café mais se font du mal ici via écran interposé.. (Je suis bien désolée pour les personnes blessées soit dit en passant c'est jamais agréable de se sentir agressé.ée).

PS : Oui c'est moi n'allez pas tous voir sur mon profil j'ai rien mis.^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 13:26

Citation de Ecaille #471377

T'es qui toi? Contrôle de piece d'identité svp madame ! Et que ça saute! 😅😝

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
12/08/2023 à 13:29

Citation de Sn@ilm00n #471378

C'est un escargot qui fait la police? Il est dans ta coquille ton flashball? T'es un pokémon?

J'ai signé le premier message, il paraît que j'étais la seule à faire ça en plus donc difficile de faire plus clair.. Elémentaire, Sherlock? 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 13:31

Citation de Ecaille #471379

Oui c'est moi l'inspectrice gagdet coquille ! 😅😆

T'a muté tes plumes en ecailles?

Waw

Respect!😉

Bon retour!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 14:57

Citation de Ecaille #471377

Yo la truite !

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
12/08/2023 à 15:27

@Farf, alors comme ça on danse sans moi?

Du coup on est content de me voir mais personne n'essaie de m'expliquer ce qui se passe ici et pourquoi vous êtes nombreuxses à être agacé.e.s de ce climat pesant?

Je sais pas si c'est en lien mais les débats ailleurs aussi sur les réseaux sociaux ça donne pas trop envie d'y participer.. Quand untel tente de mesurer, nuancer ou contredire les propos d'un.e autre iel est taxé de phobechaipasquoi. Alors que bon, si les gens sont ici, c'est qu'il y a une raison, comme dirait une ancienne modo.

Sinon niveau abcès faut pas trainer. je connais un chat qui en avait un sur la queue (c'est une femelle je précise à tous les esprits qui tournent) et ben ça a douillé sa mère le véto pour la chirurgie de la plaie! Il a été rasé de l'arrière train avec points de suture et puni de sortie pendant 10 jours. Attention à ton arrière train la farfouille.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 15:38 - 12/08/2023 à 15:40

Citation de Ecaille #471388

Euh?! Es tu sure de vouloir des explications? Car en fait, c'est assez déconcertant ce qui se trame ici ... cela s'appelle : la connerie zhumaine! 😝

Mais bon ça n'engage que moi!

Alors tu as 3 options :

  1. Roman photo de printscreen dedicacé par les modos !🤩

  2. Le calendrier officiel du site avec en photo de couverture notre farfou en string monokini! A voir ! Un must!😅😇😍

  3. Le trailer video de notre prochaine comedie musicale inspiré de romeo et juliette sauf que romeo c'est un certain roger et juliette c'est notre tata yoyo harmomo!🤩

Voila !😬😅

🐌🤭

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
12/08/2023 à 15:48

Citation de Sn@ilm00n #471389

Je crois qu'il y a des personnes réellement blessée par ce qui se passe ici, qui l'ont d'ailleurs exprimé sur ce post même donc oui pour ma part il me semble important de comprendre comment on peut en arriver là sur un forum de discussions...

avatar contributeur Faith141
Faith141
12/08/2023 à 15:56

Citation de Ecaille #471390

Je confirme tes propos.

J'ai même l'impression d'acharnement contre une personne.

Attention, le harcèlement n'est pas loin.

😞

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 15:59

Citation de Sn@ilm00n #471389

Le calendrier officiel du site avec en photo de couverture notre farfou en string monokini! A voir ! Un must*!😅😇😍

Keuwa ???!!!

Jamais d'la vie ! Plutôt crever ! Qu'est-ce qui vous prend en ce moment ?!

😂

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/08/2023 à 16:03

Citation de Sn@ilm00n #471389 Le trailer video de notre prochaine comedie musicale inspiré de romeo et juliette sauf que romeo c'est un certain roger et juliette c'est notre tata yoyo harmomo!🤩

Roméo et Juliette revisité car c'est des seaux d'eau qu'il va se prendre le Roger s'il vient sous mon balcon. 🤣

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de La Frite
La Frite
12/08/2023 à 17:58

Citation de Ecaille "MadRosso, salut ma puce."

la tronche de la puce

😆

elle a morphlé 😁

Citation de Mad Rosso #471374"T as vu tout va bien , la situation est sous contrôle ."

on peut assurément craindre le pire quand mon canard liké sort ça.....

😁

Citation de Ecaille #471377" ça a l'air tendu du string par ici! "

on s'exprime....

Citation de Sn@ilm00n #471389"Alors tu as 3 options :"

petite vortex théorique, tu me fais flipper des fois....

Citation de Harmonique #471393

pauvre Roger.... 🤣

Citation de Farf #471392"Le calendrier officiel du site avec en photo de couverture notre farfou en string monokini!"

bouge pas je vais chercher les apéros 😊 tu nous fais un défilé avant?

Citation de Ecaille #471390

ça fait plaisir de te revoir plume, enfin truite.....enfin bref

t'as compris quoi

avatar contributeur Roger Beau G
Roger Beau G
12/08/2023 à 18:03

Citation de Harmonique #471393"romeo c'est un certain roger et juliette c'est notre tata yoyo harmomo!"

oh ma jolie plante

comment ça va être trop bien ma poule

tu vas voir ma caille je vais grimper avec toi à ton balcon et t'emmener au 7e ciel

Citation de Ecaille #471390

salut,

ça te dirait de boire un verre avec un beau gosse?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 20:05

Citation de Faith141 #471391

Alors....avant de parler de harcèlement ce serait bien de reconsidérer la situation générale du comment et du pourquoi on en est arrivé là et surtout... des remises en questions personnelles... je dis ça je dis rien...

Que celui/celle qui se sent capable me jette la 1ere pierre ...

Y a personne ?

Ok d'accord...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2023 à 20:05 - 12/08/2023 à 20:13

Citation de Faith141 #471391

Alors....avant de parler de harcèlement ce serait bien de reconsidérer la situation générale du comment et du pourquoi on en est arrivé là et surtout... des remises en questions personnelles... je dis ça je dis rien...

Que celui/celle qui se sent capable me jette la 1ere pierre ...

Y a personne ?

Ok d'accord...

Citation de Farf #471392

Oh maiiis ma farfou !!! Tu me feras un défilé privé rien que pour moi??? Hin? Hin???? Steuuuplaiiit.... je sortirais de ma coquille exprès pour toi!!!!😍😝

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
13/08/2023 à 00:01

Citation de Sn@ilm00n #471421

Perso je veux bien te lapider si tu le souhaites. Je suis du genre mercenaire dans un groupe, ça ne me gêne pas de ne pas faire partie de la masse.

Il y a des bonnes raisons de harceler quelqu'un.e tu dis? La non remise en question en est une selon toi? Je ne crois pas être en accord avec un tel raisonnement... A noter que je ne sais pas de qui tu parles mais ta remarque me laisse un peu perplexe d'un point de vue purement éthique. Cela ressemble fort à la loi du tailon tout ça... Si c'est pour taper du point le plus fort que l'autre pour l'impressionner, une modération n'est pas utile il me semble. A moins qu'on l'utilise comme un outil pour arriver à ses fins.

Depuis quand dire à quelqu'un (en public de surcroît) de se remettre en question lui donne envie de se remettre en question? Et pourquoi il faudrait se "remettre en question"? Evoluer dans sa façon d'écrire sur ce forum ne suffirait-il pas?

Punaize montrer moi ce qu'il faut lire et ou pour s'énerver à ce point là.

@Lafrite, moi aussi je t'aime bien va.

@Lebeaugosse de chaipasquoi, tu changes combien de fois de pseudo toi? Et la police mollusque dit rien???

Moi aussi je suis contente de vous relire, même si ces histoires de forums sont casse bonbon à la longue.

avatar contributeur de Derf
Derf
13/08/2023 à 00:29

Un autres problèmes que l' on peut soulever c'est le message qui sont hors sujet et qui donne juste un désintéressement du post et en plus sont même pas intéressent !

Une questions le post c'est bien sur le problème de ceux qui ce croient tout permis ou règlement de compte au passages ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 01:35 - 13/08/2023 à 02:20

Citation de Ecaille #471452

🙄

C'est exactement tout le contraire de ce que je voulais dire. Vous arrivez comme une fleure sur le forum sans rien comprendre de ce qui se passe et vous vous permettez de faire la morale?!

Pensez ce que vous voulez. Ca va pas changer ma vie ni ce que j'en pense. Pour moi, le principal a été dit et si certains comprennent pas ou veulent du lapidage et des règlements de compte qui n'en sont pas bah qu'ils se fatiguent... 😴

Citation de Derf #471453

Les hors sujet sont en général des petites touches d'humour parfois sarcastiques qui permettent de souffler. On aime ou on aime pas. Cela demande une certaine dose d'autoderision que certains n'apprécient pas ou ne comprennent pas. Moi j'aime bien ça me fait marrer...😝

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/08/2023 à 01:53

Citation de Derf #471453

Coucou, juste pour te dire que les hors sujet ne sont pas toujours un désintérêt du post mais juste pour le suivre.

Ceux ou celles qui m'ont blessé, insulté, megenre se reconnaîtrons ou pas car souvent plus sur Béto. Le processus pour ces personnes de se faire passer en victime en modifiant leur message pour le rendre moins dur, je connais aussi. Malheureusement on n'a pas toujours le réflexe de faire des copies d'écran.

Le sujet m'intéresse. Tu vois 😍

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
13/08/2023 à 09:42

C'est délicat,on traite ici de sujets délicats et intimes. Ca a été dit plus haut, mais beacoup de personnes s'exprimant ici sont blessées, ce qui rend la communication difficile.

Il y a du monde sur ce post, tous.tes des fans de rumba?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 10:30 - 13/08/2023 à 10:33

Citation de //LoU\ #471470

Plutôt cumbia et salsa me concernant 😎

beacoup de personnes s'exprimant ici sont blessées

Précisément ! D'où l'intérêt que chacun s'exprime à sa façon, et réfléchisse à ce qu'il instille dans ses interventions !

Ça a dérapé. Preuve s'il en était besoin de la responsabilité que nous avons tous, dans ce que deviennent les sujets, CQFD !

Bonnes vacances à tous ! ☀️

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
13/08/2023 à 13:03 - 13/08/2023 à 13:03

@l'escargot(c'est plus simple que ton pseudo^^),

Loin de moi l'idée de faire la morale à qui que ce soit. Mais vois-tu quand tu as une position aussi radicale, voir de rejet plus ou moins violent sur l'accueil d'une personne (et ce, quelquesoit ce qu'elle a fait par ailleurs), le réflexe plutôt humain est de chercher un biais de confirmation (d'aller discuter et de prendre en compte uniquement les gens qui pensent comme toi). Ce n'est pas de la morale ou une critique c'est juste un comportement humain. Je le fais aussi, tout le monde le fait. Du coup le retour d'une personne qui ne connait rien au problème est justement plutôt intéressant à écouter. J'ai l'impression que tu es vexée de mon retour et si c'est le cas j'en suis bien désolée, ce n'était pas du tout mon intention.

Et oui j'ai le même ressenti de Derf sur ce coup là. Dans un post ou des personnes expriment leur blessure à ne pas être entendues à l'écrit, c'est assez maladroit je trouve les private joke (surtout quand une intervention est basée que sur ça). Je me mets à la place des personnes blessées qui lisent ça et je me dis qu'il y a mieux pour régler le soucis de climat du forum... Il y a beaucoup de gens sur ce post même qui expriment un malaise et pas seulement une (du coup en effet je ne peux pas en déduire qui est la personne dont les interventions agacent). Merci Harmonique d'avoir précisé le pourquoi du comment, je comprends mieux que les intentions sont plus nuancées et diverses que mon interprétation initiale.😉

PS : J'ai un oiseau qui chante dans ma boîte mail mais je suis pas vérifiée, faut que je m'en occupe mais j'ai pas eu une seconde à moi ce week-end je m'en occupe ces prochains jours promis.

avatar contributeur de Derf
Derf
13/08/2023 à 13:30

Bonjour a tous j'ai juste voulu montrer que spolier un article pouvais créer un désintéressement de certain ou pour certain le manque d'envie de participer tout comme le lynchage il a les mp pour ça

tout comme je sais que certain.nes le font pour détendre la situation mais que le sujet les intéressent aussi

Ne vous inquiéter pas je le comprend aussi je sais qu'il peut être fait pour pouvoir suivre le sujet a part que ce sont 18 messages ( oui je les ai compter) qui était hors sujets

merci en tout cas as tous de vous en être rendu compte a ma remarque

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 14:20 - 14/08/2023 à 10:42

Citation de Ecaille #471490

je me dis qu'il y a mieux pour régler le soucis de climat du forum...

Ne te prive pas si tu as une solution aux comportements individuels qui posent régulièrement souci (Tu les connais après 3 ans passés ici, non ?) , je suis preneuse ! 😌

Ça m'évitera de devoir passer ma vie à pisser dans un violon sur les forums et en privé...

Je me passerais volontiers d'être amenée à créer ce type de sujet qui n'aurait pas lieu d'être si chacun essayait de faire un petit effort... Alleluiaaaaah !!! 😅😅😅

Edité ☀️ @Nem tu n'étais pas L'objet de ce sujet, ni visée personnellement comme tu as une forte tendance à le croire. Cela dit oui, tu étais concernée, on ne va pas se mentir. Et effectivement les sujets des derniers jours ont été décisifs dans mon choix d'ouvrir ce topic, mais loin d' être unr nouveauté sur BeTo.

J'ajoute, mais c'est peine perdue, qu'il serait temps d'arrêter de confondre les remarques liées à la forme empruntée dans les interventions avec des attaques personnelles.

Tes "interprétations" ne sont pas 1 scoop, cf tes demandes de sanction en MP sur la seule base de tes ressentis.

Et, de plus, une fois de plus ce sujet a dévié sur ta petite personne. C'est assez incroyable cette propension à TOUT ramener à soi.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/08/2023 à 14:23

Citation de Ecaille #471490

Depuis que je suis sur Beto je n'ai jamais pris personne à parti à part un troll qui criait haut et fort que tous les bi étaient des obsédés qui sautaient sur tous ce qui bouge.

Je ne suis pas méchante pour deux sous mais j'ai pris quelques coups au passage. Alors le topic de Farf je le comprends totalement car j'ai maintenant la trouille d'intervenir de me prendre des coups et d'avoir mal.

Alors ce que je vais faire c'est mettre la totalité de mon intervention qui m'a valu d'être insulté, mégenré et par conséquent blessée. Vous verrez le processus et jugerez si cela le méritait d'être ainsi traitée. Je ne pourrais pas mettre les propos de la personne qui m'a apostrophée car elle les a effacé avant de partir. Je mettrais en gras la raison de mes déboires sachant que c'est une expression juste naturelle dans ma façon de parler.

1 La question qui m'était posé :

Si tu avais été plus jeune aurais-tu changé d'avis quant à une prise en charge médicale ? Je suis curieuse de savoir si l'âge peut-être un facteur déterminant quant à se lancer dans un parcours transidentitaire ?

2 Ma première réponse :

Ta question est très personnelle. Chaque personne réagira différemment. J'ai dans mon entourage au moins une personne Trans binaire qui n'a pas entamée de transition à cause de l'age. Il faut vraiment distinguer la transidentité qui n'est pas un choix qui débouche quasiment toujours sur un suicide si on ne peut vivre sa vraie vie et la transition médicale. Ainsi tu comprendras que "parcours transidentitaire" n'est pas le terme approprié, tu voulais parler sans doute de parcours de transition.

Chacune va se comporter différemment face à la transition médicale. Je vais te répondre sincèrement en ce qui me concerne Trans non binaire. Est-ce que j'aurais fait une transition médicale si j'avais été plus jeune. Oui certainement pour me féminiser et ne pas vivre cette peur au ventre indéfiniment des années et des années en sortant.

Est-ce que je l'aurais fait à mon âge si j'avais été seule. Peut-être je me serais sérieusement pencher sur la question sur les risques et avantages.

3 La personne n'attendait pas cette réponse et me repose quasiment la même question

4 Ma deuxième réponse, je précise que je me sentais en confiance avec cette personne :

La transidentité regroupe toutes personnes qui se sent totalement ou partiellement en désaccord avec le genre assigné à la naissance.

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être efféminer et se sentir homme ou d'être un "garçon manqué" et se sentir femme. Une personne Trans se sent forcément mal à l'aise et a un besoin fondamental de se mettre en accord avec ce qu'il ou qu'elle est. Cela devient vital sauf de vivre en zombie jusqu'à la fin de ses jours.

En ce qui concerne la transition et l'age je t'ai parlé pour moi je ne peux pas parler pour les autres. Une transition sociale et médicale n'est pas une partie de plaisir même si elle se révèle indispensable pour la majorité d'entre nous. Certainement que l'age est un facteur qui entre en ligne de compte. Il a aussi le vécu, les proches plein de facteurs qui entrent en compte.

Parfois il est même plus facile de commencer une transition à l'aube de la retraite pour se préserver des rejets au travail. Chaque cas est différent concernant la transition.

Il faut juste que tu comprennes que notre but à toustes est de trouver un équilibre ou on se sent mieux. J'essaie de ne pas tout casser autour de moi parfois on a pas le choix. On recherche une Harmonie, on veut juste vivre heureux/heureuse.

Conclusion : Vous avez la démonstration qu'en voulant expliquer, en parlant avec ses tripes on se fait luncher en règle pour deux mots malheureux.

Et pour le droit de réponse de la personne concernée pas de soucis elle revient régulièrement s'inscrire.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 15:01

Citation de Ecaille #471490

Citation de Derf #471494

Hello ! Non pas du tout vexée rassurez vous👍. Juste un peu fatiguée😴. Merci pour vos commentaires. J'en prendrais bonne note😇 bonne journée !🐌🦄

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
13/08/2023 à 15:27

Citation de Sn@ilm00n #471516

Ah ben tant mieux petit escargot!😘

@harmonique, sur ton ecrit je n'ai pas compris si yavait les retours de l'autre personne, c'est le cas ou pas?

Honnêtement sur les questions de binarité de genre et de transidentité je me sens vraiment "le cul entre deux chaises". J'ai une amie proche transgenre avec qui je partage ses difficultés au quotidien et je comprends tout à fait la sensibilité du sujet pour celleux concernés.ées. Je soutiens et soutiendrais toujours une personne qui exprime son identité, de façon inconditionnelle et solidaire.

A côté de ça, je vois des gens autour de moi, pas spécialement cons ou méchants, qui buggent complètement sur ces deux notions. Et même en expliquant, reexpliquant différemment ca n'imprime pas sur l'essentiel selon moi... Le respect de l'autre. Des fois j'utilise des outils sous forme de témoignages ou de documentaires mais ça bloque toujours. Et je ne suis pas certaine quà chaque fois il y ait du mépris, j'ai l'impression que c'est le cheminement de raisonnement qui bloque sur des croyances anciennes bien ancrées (c'est mon ressenti loin de moi l'idée de généraliser).

Pour le lynchage, j'imagine que cela revient à dire que farf a un problème avec le handicap visuel quand elle parle de pas lire... Je sais pas expliquer pourquoi on peut interpréter certains mots comme des agressions personnelles. Peut être qua force d'être sur ce genre de forum on peut être amené a se montrer plus sensible a se sentir en insécurité et a sortir les crocs a chaque intervention.. peut être que la personne qui s'en est prise a toi a un pb avec la transidentité aussi ou tout simplement avec le débat contradictoire.. Tout le monde ne sait pas discuter, c'est une compétence psychosociale que tous les gens n'ont pas forcement. Bref des fois ça sert a rien de perdre son énergie à vouloir faire comprendre qqchose a qq. Tu as été bien patiente en tout cas.

@farf, si je comprends bien c'est une personne qui fait le yoyo sur ce site? Qui supprime son compte et revient?

Il y a une charte sur ce site qui précise le comportement à adopter. Donc si la pédagogie ne suffit pas, peut être que ce membre n'y a pas sa place?

Mais beaucoup de personnes sur ce post disent vouloir arrêter de poster donc je comprends pas trop s'il s'agit d'une personne qui agace par ses interventions répétitivement maladroites ou déplacées (ou injurieuses) ou si il y a autre chose...

Avec le teasing que vous me faites je vais authentifier mon compte j'ai trop envie de savoir ce qui se passe maintenant.^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 15:32

Citation de Harmonique #471504

J'avais lu cet échange et j'avais été choqué par l'agressivité et l'irrespect de cette personne à ton encontre sans aucune raison compréhensible. J'ai moi aussi eu de nombreux accrochages avec, le forum semble être un ring et un défouloir pour certain.e.s.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr