Citation de Delinphe #409737 : Ca part en vrille. Furyo et BeSweet sont trop vilaines 🤣
Pardon, je vais me recentrer sur le sujet lol
Citation de Mozartracks #409740 : Si une personne me rejette par rapport au fait que je sois handicapé, n'est ce pas de l'handiphobie ?
Non, c'est juste que la personne n'est pas attirée par elle, handicap ou non.
supprimé
Citation de Mozartracks #409740
Personnellement je n'ai rien contre le handicap. Et ça ne me pose pas de problème dans une relation amoureuse . Mais là tu mélange tout. Les conditions humaines ne sont pas toutes à mettre dans le même panier.
Citation de Delinphe #409744
Je ne mélange pas.
Je (me) pose des questions, des interrogations, dont je vous fait part, à propos des rapports entre les individus.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Mozartracks #409745
Ok.
Citation de BeSweet #409742
Citation de Delinphe #409737
Oui oui et je vais vous suivre dans la foulée, souvent ça m'arrive de dévier 😊
Citation de Mozartracks #409740
Si il y a une réelle attirance de base cela n'aura pas d'incidence, bon on ne va pas se mentir le handicap (selon son degré de gravité) sera peut être un obstacle au depart certes, mais pas insurmontable pour autant, tout dépend des capacités que la personne aura pour composer avec si son optique est d'etre en couple
Citation de Frolix8 #409743
Je vais me taper un dessert cet aprem à cause toi Frolix 😜 La je pense que tu fais référence à une personne qui n'est absolument pas au courant du passif du partenaire qu'il ou elle convoite, mais dans ce cas précis il y a quand même une attirance qui a germé, alors que la nous parlons plutôt d'une personne cis/trans qui ne nous plaît pas tout court et ce, dès les premiers échanges 😉
Citation de Furyo #409748
Absolument, il est possible qu'une relation ne se réalise pas ou qu'elle se termine parce que le handicap est trop lourd à vivre. Ce n'est pas de l'handi-phobie pour autant, à moins de vouloir faire culpabiliser l'autre, peut-être ?
Citation de Furyo #409748
Merci 🙏
Dans mon cas, je n'ai pas eu à faire (ou affaire, je n'ai jamais su) à une quelconque forme de rejet avec les personnes avec qui je discute, parce que le critère "valide/invalide" n'a jamais été pris en compte, n'est pas un obstacle.
Ce que je ne comprend pas, et j'en viens au post initial, c'est le non catégorique envers une personne trans, et je met à la place de cette personne qui peut-être subis régulièrement du rejet, et en viens à monter sur ces grands chevaux.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de BeSweet #409752
Ce que a quoi fait référence @BeSweet est un phénomène qui existe bel et bien, dans le sens où il arrive que malgré toute la volonté du monde l'amour ne suffise pas et qu'on soit dans l'obligation de baisser les bras.. et pourtant on tente quand même au début parce qu'il y a une force, un élan qui nous pousse vers l'autre et c'est... L'attirance justement, qui si on s'y prend bien, se transformera en sentiment amoureux 😊
Citation de Mozartracks #409754
Il est clair que le but ici n'est pas de nier la souffrance d'une personne trans bien au contraire, si elle vient te voir en toute sympathie et qu'elle t'explique son mal être là je suis pour, mais dans le cas de l'auteur du topic il s'est fait insulter comme pas permis alors qu'il tentait de communiquer.
Mais je comprends totalement qu'une personne trans puisse ressentir une certaine frustration, tout dépend de comment elle l'exprime 😉
Citation de Mozartracks #409754 : Ce que je ne comprend pas, et j'en viens au post initial, c'est le non catégorique envers une personne trans, et je met à la place de cette personne qui peut-être subis régulièrement du rejet, et en viens à monter sur ces grands chevaux.
Parce que la personne connaît ses préférences et qu'elle sait avoir peu de chances d'en changer, voire aucune sur le moment.
Quant à l'autre qui se sent rejeté, il faut juste savoir accepter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et inversement. Nul besoin de s'en énerver.
Citation de Mozartracks #409754
Mais moi je ne comprends en quoi ce NON vous dérange ? Encore une fois ce n'est pas parce qu'on dit NON qu'on rejette l'autre. Il y a d'autres facteurs qui amènent à cette réponse négative.
Je peux même comparer ça à cette situation : si un mec dans la rue insiste pour me faire du rentre dedans et que je lui NON et qu'il ne comprend pas pourquoi, je vais lui répondre que je n'ai pas à me justifier. Ce n'est pas le bon moment, il n'est pas à mon goût ou je suis déjà amoureuse de quelqu'un etc. Ou je n'ai pas envie et puis c'est tout. Il y a une notion de préférence individuelle et de consentement à prendre en compte quand même.
supprimé
Citation de Frolix8 #409759
Encore une fois nous ne sommes pas sur Tinder seulement nous nous connaissons un minimum, et il y a ce droit de choisir aujourd'hui que nous n'avions pas forcément il y a 60 ans donc pourquoi s'en priver, si une personne te dit non ce qui est merveilleux c'est que nous sommes des millions sur cette jolie planète bleue, donc tu as la possibilité de poursuivre tes recherches pour trouver chaussure à ton pied 😉
Citation de Delinphe #409758
Je suis d'accord que quelque soit sa forme... Un non reste un non
Le respect absolu du non quelque soit le moment ou il advient..
Citation de SlowRaph #409761
Et si c'est peut être la... Banco!! 😁
Bah oui, quoi, non c'est non, nom de non !
supprimé
Citation de Frolix8 #409764 : Effectivement tout à fait d'accord, mais que penser de la personne qui rejette l'autre uniquement lorsqu'elle apprend qu'elle est trans, alors que tout était parfait ?
Quelle qu'en soit la "raison" et la situation n'étant plus parfaite, mieux vaut bien se séparer, en effet.
Citation de BeSweet #409765
C'est là où je voulais en venir...
Le « tri » est une façon d’affirmer ce que l’on veut et ne veut pas. On peut certes passer à côté de personnes merveilleuses c’est vrai. Mais quel est vraiment le risque d’agir ainsi ? Si ce n’est que se préserver soi-même et les autres d’une déception plus grande ?
Même si ça fait mal sur le moment.
Citation de Frolix8 #409764
Oui bien sûr sur ce point je te rejoins, car la ce n'est pas du tout le même cas que celui auquel nous faisions référence avec @BeSweet et @Delinphe 😉 sorry si je parle en votre nom les filles hein, pas tapé! Haha 😆
Citation de BeSweet #409763
Non c'est pas oui t'es sure?? 🤔😁
Citation de Delinphe #409766
Tout à fait, je pratique moi-même le "tri" comme beaucoup d'autres.
Cela dit, je n'ai rien contre ceux qui ne font pas de "tri". Je n'irai pas les accuser de tri-phobie, par exemple 😁
Citation de BeSweet #409768
Le tri c'est la vie! Un peu comme trier le carton/le verre et le plastique! Comment ça mon exemple est tout naze na mé oh 😝
Citation de Furyo #409767 : Non c'est pas oui t'es sure?? 🤔😁
Toi, t'es une oui-non-phobe, j'en étais sûre !!! 😅
Citation de BeSweet #409770
Tu m'as démasqueyy !! 🤣
supprimé
Citation de BeSweet #409770
Citation de Furyo #409772
Non mais ! Vous êtes incorrigibles c'est pas possible ça 🤣
Par contre question toute personnelle... concernant les hommes trans, y a-t-il parmi eux des hommes qui reproduisent ce comportement viriliste et misogyne (que je ne peux évidemment pas blairer) et vraiment nauséabonde, juste pour rebondir sur l'idée du consentement ?
Citation de Delinphe #409774
C'est pas moi c'est elle!! 😜
Je n'ai pas assez d'experience pour pouvoir t'aiguiller la dessus, j'ai des ami(e)s trans mais ce sont tous de vrais choux à la crème 🙂
Une fois un mec trans voulait coucher avec moi on se connaissait depuis quelques semaines seulement, mais il me prenait tellement pour un trou (ca transpirait dans son discours) que je l'ai envoyé se faire voir et j'ai coupé les ponts illico, il prenait le prétexte des hormones et disait que ça lui donnait envie de baiser puissance 10, mais voilà c'est le seul cas problématique que j'ai eu 😉
Citation de Frolix8 #409773
Du moment que certains disent "si tu ne veux pas coucher des trans, c'est qu'au fond tu es transphobe", on peut argumenter que "si tu est gay, c'est qu'au fond tu hais les femmes." C'est le même raisonnement bancal. Comme si forcément "Absence de désir = haine de l'autre".
Juste parce que des gens ne sont pas attirés par l'aspect "transition" en lui-même, peu importe le stade de ladite transition, ne signifie pas qu'ils considèrent les trans comme des sous-êtres.
Citation de Sovara #409779
Comme tu l'as bien expliqué 😍
Citation de Furyo #409777
Merci ma chère épouse (dont l'organe qui est le plus important à mes yeux et que je trouve le plus beau est ton cœur 😁 ) pour ce partage d'expérience. Je me disais que si les gens sont ce qu'ils sont alors la transition n'aide pas forcément à se forger une meilleure conscience de soi et des autres ?
Citation de Furyo #409777 : C'est pas moi c'est elle!! 😜
Rhooo, ce n'est pas beau de dénoncer comme ça !! 😋
Alors donc, trans ou pas, homo ou pas, hétéro ou pas, etc... J'espère que les choses sont plus compréhensibles sur le sujet abordé !!