Cis genre et transphobie sur un site de rencontre - Page n°5

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
23/07/2022 à 13:29

Je peux concevoir que ce n'est pas de la transphobie, mais cela ne reste-il pas une forme de rejet ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 13:33

Et du coup pour ne pas "rejeter" l'autre on fait quoi, on se force à coucher avec pour pas lui faire de la peine ? :|

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 13:33

Citation de Mozartracks #409790 : Je peux concevoir que ce n'est pas de la transphobie, mais cela ne reste-il pas une forme de rejet ?

Appelle cela rejet ou incompatibilité ou comme tu veux. La relation n'en demeure pas moins irréalisable.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 13:34 - 23/07/2022 à 20:47

Citation de Sovara #409792

D'ailleurs rien que de se "forcer" c'est à nous-même que nous faisons du mal. Faut pas déconner non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 13:39 - 24/07/2022 à 00:29

supprimé

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 13:39

Citation de Sovara #409792 : Et du coup pour ne pas "rejeter" l'autre on fait quoi, on se force à coucher avec pour pas lui faire de la peine ? :|

Bah, peut-être que certain.e.s l'espèrent, oui !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/07/2022 à 13:49

Enfin on pourrait résumer ce sujet en une phrase : les goûts et les attirances sont par natures discriminantes. 😌


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 13:51

Citation de Wiloooo #409803

C'est ça. D'ailleurs, il existe une discrimination positive, comme quoi, elle n'est pas toujours négative lol

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 13:52

J'aurais dit impénétrables, comme les voix du seigneur 🙄

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/07/2022 à 13:58 - 23/07/2022 à 14:09

impénétrables ça dépend pour qui

(pardon) ahaha

oops miss click c'est bien qui xD


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 14:04

Je l'attendais celle-là 🙄 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 14:05

Impénétrables pour QUI plutôt, nan ? 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 14:07

Citation de **** #409818

Ton auréole angélique est en trop BeSweet 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 14:09

Citation de Delinphe #409820

Rhooo mais nan, regarde comme je suis jolie avec 😇 😏

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 15:00 - 23/07/2022 à 15:01

Citation de BeSweet #409821

Moui oui oui oui oui... 🙃

Pour ma part si je devais résumé tout ça j'ai l’impression que le problème réside davantage dans cette douleur de ne pas se sentir désirer.

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
23/07/2022 à 17:05 - 23/07/2022 à 22:12

Pour ma part, j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse n'être attiré que par certaines caractéristiques sexuelles. Néanmoins, je le conçois, après tout il y a une vraie différence, claire, précise, sur laquelle je peux imaginer qu'il y ait désir sexuel ou pas.

A noter que cela me pose des interrogations alors. J'imagine qu'alors même entre deux personnes cis, il peut y avoir des rejets parce que les parties génitales sont trop petites, trop grandes, etc.

Mais encore une fois, s'il y a une différence, je conçois.

Comme pour le handicap, je conçois que peut-être pour certain ce qui est attirant ce sont les personnes valides. Ça pose tout de même des questions (plein), notamment sur ce qu'il advient de l'attirance si son partenaire perd soudainement une jambe, tombe malade, vieillit, etc, mais encore une fois, il y a une différence, donc ""pourquoi pas"".

Ce que je conçois moins, c'est quand il n'y a pas de différence. Et je comprends qu'Occamj ait eu l'impression de parler seule un moment car quand elle disait comprendre qu'on puisse ne pas avoir d'attirance envers un pénis, mais ne comprenait pas qu'on puisse ne pas avoir d'attirance envers quelqu'un de trans qui physiquement aurait tout de notre idéal, elle se voyait répondre que ça n'était pas un crime que de ne pas être attiré envers les pénis.

Ce qu'elle n'avait jamais dit. Elle a même dit qu'elle concevait le fait !

Moi, tout pareil, ce qui m'interroge c'est lorsqu'il n'y a pas de différence. Mettons qu'on vous demande de choisir un pot de peinture dans une pièce remplie de pots de peinture verte, bleue et jaune, avec plein de nuances différentes. C'est à mes yeux concevable de n'aimer aucune de ces couleurs, ou de les aimer toutes, ou de n'aimer que le jaune, ou que le bleu, ou que le vert, ou uniquement cette teinte précise de vert forêt ou de bleu roi.

Maintenant, mettons que vous aimiez le vert. Mettons que je vous mette devant les yeux deux pots de vert : un qui a toujours été vert, un qui était bleu et dans lequel on a mis du jaune. Si les deux pots n'ont pas exactement la même teinte, que l'ancien bleu est toujours un peu trop bleu pour vous, alors pas de soucis, je comprends que vous ayez une préférence. Maintenant si les deux pots ont l'exacte même couleur. Qu'on ne voit pas la différence. Que même vous vous ne seriez pas capable de me dire la différence. A priori vous aimez les deux, donc.

Maintenant si je vous dit "ah, au fait, celui là avant c'était du bleu dans lequel j'ai mis du jaune !" et que soudainement vous me dites que ah, non, clairement vous n'aimez pas cette couleur en fait, je vous avoue que je ne vais pas trop comprendre.

Donc voilà, j'en suis encore sur cette incompréhension, et j'y resterais, visiblement. En attendant, je considère donc que c'est de la transphobie. Je ne dis pas ce terme avec haine, je ne dis pas ce terme pour insulter quelqu'un. Je le dis comme un constat, parce que dans l'état actuel, je ne suis capable de concevoir aucune autre explication, puisqu'aucune autre explication n'est donnée.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 17:20 - 23/07/2022 à 20:59

Pour reprendre les propos de Furyo, je trouve limite qu'on fasse des analogies êtres humains-objets pour poser des interrogations. On parle de sentiments humains.

J’ai souvent lu que pour les personnes transgenres le sexe et le genre ne sont pas la même chose. Ce que je saisis factuellement dans la mesure où le genre profondément ressenti n’est pas en adéquation avec le sexe « d’usine ». Et encore il me semble qu’il y a des personnes trans pour qui il n'y a aucun problème à ce niveau là.

Pourtant il faut tout de même accepter l’idée que le sexe et le genre n’en demeure pas moins indissociable pour celles et ceux qui ont une orientation sexuelle forgée dans un désir propre, qui lui aussi est profondément ressenti.

Et me concernant non, rien à voir avec la transphobie. La tralalaphobie (pour regrouper tous les suffixes) c’est quand il y a une entrée dans la violence verbale, psychique et physique. Ni plus ni moins.

Quand une personne n’est pas attirée par l’aspect transition c’est parfois un simple automatisme d’inclinaison. On a envie ou pas envie. Non ou Oui. Pourquoi s’empoisonner avec l’idée que tout le monde te hais ? C’est pas vivre ça…

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
23/07/2022 à 17:28 - 24/07/2022 à 19:08

Je fais cette analogie pour essayer de me faire comprendre et parce que sans en faire, en expliquant la même chose, Occamj a eu des réponses à côté. Pas pour prendre les humains pour des objets.

Pourquoi en faire quelque chose de personnel ? Ai-je dis que je pensais que le monde me haïssait ?

Enfin, je m'arrête ici, passez une belle journée

Edit : Parce que je n'ai plus le courage où l'énergie de faire de nouveaux posts et de me faire tomber dessus. Alors j'ignore si ce morceau de phrases sera lu ou pas, mais tant pis, il restera là. Vous parlez de haine, et de haïr le monde, et de penser que le monde nous hait. Vous oubliez que la phobie de quelque chose ça n'est pas la haine, en premier lieu, la haine est une conséquence possible. Quand quelqu'un a de la transphobie (ou autre phobie) intériorisée, il n'est pas nécessairement haineux, il n'a pas nécessairement de mauvaises intentions. Mais il y a de la peur parfois, parfois de la méconnaissance. Ce qui fait mal aussi, finalement, ce sont les phobies ordinaires, les rejets dont on ne se rend pas tout à fait compte ou qu'on voit sans pouvoir s'en défaire. Moi, par exemple, j'ai un peu de racisme intériorisé. Parce que j'ai subi des agressions qui ont eu le malheur d'avoir un dénominateur commun : c'étaient des hommes noirs. Depuis j'ai plus de méfiance envers les personnes de couleurs, dans la rue le soir. Je le dis, je l'assume, parce que c'est ce qui est juste, de l'assumer, au lieu de faire comme si ça n'était pas vrai. En revanche cela ne m'apporte aucune fierté, et j'essaie très fermement de m'en défaire, de toujours questionner mes pensées sur le sujet. Parce que c'est comme ça qu'on devient une personne meilleure, en essayant de trouver les réponses en soi, en se remettant en question, et parfois en découvrant qu'on aurait pu mieux faire, ou qu'on devrait faire autrement.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 17:36

Citation de Tyalgis #409860

Tyalgis je ne te visais pas toi en disant "Pourquoi s’empoisonner avec l’idée que tout le monde te hais ?"

J'englobais les gens qui se sentent rejeter...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 18:57 - 23/07/2022 à 19:23

Citation de Tyalgis #409850 : dans l'état actuel, je ne suis capable de concevoir aucune autre explication, puisqu'aucune autre explication n'est donnée.

Il y a eu pourtant un tas de réponses données pour expliquer ces différences que tu ne sembles toujours pas voir. Et ce n'est toujours pas de la transphobie.

Mais peu importe, j'ai envie de dire. L'important est de respecter l'autre dans sa décision de mettre un terme à la relation ou de ne pas la commencer.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
23/07/2022 à 19:07 - 23/07/2022 à 19:11

Personnellement, je le prendrais très mal si quelqu'un me rejetais directement pas rapport à mon handicap.

Je serais triste et dans un sentiment d'incompréhension.

Si cela se répétait souvent, je pense que je réagirais de la même manière qu'à réagi la personne dont il est question dans le post de base.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 19:22

Citation de Mozartracks #409882

On peut tous ressentir de la tristesse quand on se sent blessé, mais la tristesse ne doit pas cautionner la violence.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 19:22 - 23/07/2022 à 19:26

Citation de BeSweet #409879

Que ça me fait du bien de te lire, toujours aussi concise BeSweet... Je me rends tout juste compte que je répète 100 fois la même chose 😶

Si je prends l’exemple de ma frangine : elle est lesbienne, elle n’aiment que les femmes. Point. J’accentue le « point » car si le sexe masculin ne l’attire pas, la met mal à l’aise, elle ne va tout de même pas se forcer à s’engager avec une femme trans « non aboutie » (arf j’aime pas ce terme) et se faire du mal au nom de l’anti-phobie ?! Si elle ne peut pas faire l’impasse là-dessus c’est aberrant de lui jeter la pierre pour ça. Donc encore une fois, non, rien à voir avec de la transphobie si la personne ne vous veut aucun mal. L’appréciation personnelle et le consentement n’ont pas l’air de parler aux gens j’ai l’impression. On régresse là.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/07/2022 à 19:27

Delinphe +8479546745673427342


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 19:29

Citation de Delinphe #409886

J'essaie d'être concise, oui, mais j'ai quand même l'impression, comme toi, de me répéter là 😄

Et je te rejoins : rien à voir avec de la transphobie si la personne ne vous veut aucun mal.

Et j'ajouterais : même si l'autre a quand même mal...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
23/07/2022 à 19:34

Je suis désolé de vous faire répéter les choses, j'essaye simplement de comprendre les différents points de vue.

Mais je ne veux pas déranger davantage. Je m'en vais.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 19:37

Citation de Mozartracks #409891

Non non tu restes là.

Je vais te donner une fessée 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 19:40

Citation de Mozartracks #409891

Eh ben, tu vois, on a tous participé, on a même parfois répété, reformulé les choses différemment pour tenter de les expliquer et on est toujours là. C'est beau non ?

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
23/07/2022 à 19:45 - 23/07/2022 à 22:14

J'avais dit que je partais mais je repope brievement parce que je crois malgré tout en votre bonne foi et donc au fait que vous puissiez comprendre mon point.

Juste pour dire : Dinelphe (entre autre) encore une fois on ne dit pas que ta frangine devrait se forcer à avoir une relation avec une femme ayant un pénis. D'ailleurs on ne dit pas qu'elle devrait se forcer avec qui que ce soit. Personne ne veut forcer personne à avoir des relations amoureuses ou sexuelles avec personne.

Juste que si ta frangine refuse par défaut les femmes trans n'ayant pas de pénis, donc des femmes qui ont toute les caractéristiques sexuelles pour lui plaire, parce qu'elles sont trans, elle devrait peut-être se demander ce qui la gêne fondamentalement.

C'est tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 19:51

Citation de Tyalgis #409894 : Juste que si ta frangine refuse par défaut les femmes trans n'ayant pas de pénis, donc des femmes qui ont toute les caractéristiques sexuelles pour lui plaire, parce qu'elles sont trans, elle devrait peut-être se demander ce qui la gêne fondamentalement.

Il n'y a pas que l'organe sexuel qui entre en compte et sa frangine doit déjà savoir pourquoi elle ne pourrait pas entamer une relation même avec une femme trans en fin de transition.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr