Cis genre et transphobie sur un site de rencontre - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 19:53 - 23/07/2022 à 19:56

Citation de Tyalgis #409894

😉

Si je comprends bien... vous parlez « d’un après » et non pas « avant de ? » fréquenter une personne trans ? Si effectivement la personne réagis vivement lorsqu’elle apprend que sa ou son partenaire est trans oui c’est de la transphobie. Je suis d’accord. Cependant et pour limiter les dégâts, il faut en parler. Y a pas le choix que de préparer le terrain avant. Je ne dis pas qu’il faut se justifier hein. Mais faut pas trop parier sur le futur quand on à un doute que ça puisse poser problème à l’avenir.

Pour reprendre (encore une fois ce qu’a dit Furyo, haha ) on est plus au moyen âge et on a la liberté d’aimer comme aime. D’ailleurs c’est ce pourquoi tout le monde est sur ce site non ? Je ne vais pas traiter un homo "d’hétérophobe" (bizarre ce mot) parce que moi femme hétéro je n’ai pas la paire qu’il faut situé à l’endroit approprié… l’orientation sexuelle n’est pas modulable selon les personnes qui se présentent à vous. Du moins pas pour tout le monde il me semble.

Edit : Et oui comme le dit BeSweet ce n'est pas QUE les organes génitaux qui sont importants et qui fait que la personne ne veut pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 19:57 - 24/07/2022 à 00:30

supprimé

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/07/2022 à 20:01

On tourne un peu en rond ? :-/

Rappel : goût et attirance = totalement discriminatoires


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 20:04 - 23/07/2022 à 20:04

Moi je dis : ceinture de chasteté pour tout le monde, comme ça plus de discrimination amoureuse 😍

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/07/2022 à 20:05

@BeSweet superbe idée !!!!!!


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 20:06 - 23/07/2022 à 20:07

Perso je ne réponds qu'aux gens qui se donnent la peine de lire les autres. Se contenter de balancer des définitions toutes faites pour poser une argumentation... j'suis soulée là. Je vais garder mon énergie pour moi et je vais grignoter mes gâtoooo 👉

Combien la ceinture ? 😇

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/07/2022 à 20:07

@Delinphe câlin ! En effet vomir des définitions c'est joli mais il y a la réalité du terrain :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 20:11

Citation de Wiloooo #409913

Je prends volontiers le câlin 💕

Avec mes gâtoooo 👉

T'as vu ça rime avec Wiloooo ? 😆

Et je sors maintenant 👉

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 20:20

Citation de Delinphe #409912 : Combien la ceinture ? 😇

La ceinture de chasteté rainbow est super chère en fait... Mais comme t'es hétéro tu vas payer le prix fort 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 20:26

Citation de BeSweet #409917

Haaan discriminatioooon !

J'ai pas d'argent Madame ! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 20:29 - 23/07/2022 à 20:30

Citation de Delinphe #409918 : Haaan discriminatioooon !

J'avoue c'est vachement discriminatoire. Pour ma sentence, je veux bien aller en taule, mais seulement si y'a que des lesbiennes 😋

Citation de Delinphe #409918 : J'ai pas d'argent Madame ! 😂

Est-ce que ça veut dire que c'est à moi de te payer ? lol

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 22:35

Citation de RainbowFrag #409172

je n’ai qu’une réponse à te donner qui me vient d’une chanson d’orelsan et qui illustre très bien la situation qui t’es arrivé c’est : ”bientôt pour prouver que t’es pas homophobe faudra qu’tu suce des types!”

note: c’té juste un extrait de chanson pas de polémique sur ceci celà ou faites le dans un topic dédié (pas de ”pollution ” de forum please)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 22:45 - 24/07/2022 à 00:30

supprimé

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 22:56

Citation de Frolix8 #409988

bin dans l’absolu les gens le perçoivent peut-être sans savoir qui il est vraiment (comme ce qui t’es arrivé)

c’est bien connu les pires sont ceux qui ce cachent derrière un masque

j’ai plus l’impression que pour lui ceux qui correspondent aux extraits que tu à cité salissent les homos bi qui sont normaux et que ça n’aide pas ceux qui ont des apprioris sur les sexualitées différentes des leurs d’accepter ces sexualitées

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 22:58

"Juste que si ta frangine refuse par défaut les femmes trans n'ayant pas de pénis, donc des femmes qui ont toute les caractéristiques sexuelles pour lui plaire, parce qu'elles sont trans, elle devrait peut-être se demander ce qui la gêne fondamentalement." Oui, et ensuite elle devra écrire une dissertation sur ces raisons honteuses et la présenter à la communauté pour validation, avec de préférence une dispense signée de ses parents.

Sérieux, arrêtez de croire qu'on vous doit des explications, des justificatifs. Surtout quand les raisons, vous ne voulez pas les entendre. Je ne vais même pas m'attarder sur le "ah ben elle a plus de zizi, du coup c'est quoi la différence ?", je vais juste suggérer de se renseigner sérieusement au sujet de l'anatomie féminine, parce que je sens comme une lacune là.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:11 - 24/07/2022 à 00:30

supprimé

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:14

Je crois que là, personne n'a plus envie de préciser ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:29

Moi j'ai quand même quelque questions.

1) si une femme trans est une femme, cela ne pose t'il pas problème de dire e'suite, j'aime les femmes, mais pas les femmes trans ?

Par ce que cela sous entend assez clairement, une différence entre femme cis, et trans....

2) du coup quand t'es trans, vue que bon, y a quand même une majorité qui ne veux pas relationner avec les personnes trans, on dit des le début, qu'on est trans, ou on le cache, jusqu'à voir si ça marche ou non, en prenant le risque de violente représailles "pour trahison et mensonge".

3) les non binaires, on fait comment ?

4) on s'intéresse à des personnes pour ce qu'elles sont, ou pour leurs entrejambes ?

Pour ce qu'elles sont, ou ce que l'ont pense qu'elles ont était ?

5) vous trouvé pas bizarre de dire, j'aime les femmes, mais pas les blondes.

Ils existent autant de blondes différentes que de blo'des tout cours, non, pourquoi tant de radicalité.

6) je peux comprendre que ça face mal de ce faire chier dessus quand on repousse quelqu'un.

Mais à côté, avez vous imaginer ce que ça fait de se voir rembarrer à chaque fois, juste parce qu'on est trans, est que les personnes ne font même pas l'effort d'apprendre à nous connaître d'abord.

Imaginer, les personnes hand, les non binaires, trans, intersex, qui sortent des normes. Ont est blacklisté, juste parce que different.

Pas parce qu'il y a une incompatibilité, parce que n'est détestable, pénible, relou, non, juste parce qu'on est différents.

À la longue c'est aussi saoulent, de prendre des râteau, non pas parce que ça match pas, mais parce que là majorité ne nous donne même pas une chance.

Alors faite ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez.

Je ferai de même, c'est très hypocrite de venir dire qu'on est tolérant, qu'une femme trans est une femme, et tout le tintouin, mais dès qu'il s'agis de partager une vie, de viré de bord direct, et de pensé qu'on devrais l'accepter sans rien dire.

Remplacer trans ou non binaire, par noir, et tout de suite c'est bizarre.

Je suis pas raciste, j'aime juste pas les femmes noirs.... Je suis pas sur que ces propos sois tolérable, je suis pas sur que les mêmes avec la transidentiter le sois.

Parfois, il est bon de se remettre en question, et de se demander :

C'est quoi le problème d'être trans ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:34 - 24/07/2022 à 00:31

supprimé

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:40

Citation de Frolix8 #410004

Elle peut aussi ne pas avoir envie de se justifier auprès de toi ou d'autres. Tu vas faire quoi du coup, mal interpréter et accuser encore de transphobie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:43 - 25/07/2022 à 11:35

Mais pourquoi vous parlez comme si toutes les personnes trans cachaient à tout prix leur transidentité à leur partenaire ? Il me semble en ayant lu et entendu des témoignages que les partenaires en question sont en général au courant et que tout se passe très bien. Alors c’est quoi ce caca nerveux ?

Citation de Alithia #410001Mais à côté, avez vous imaginer ce que ça fait de se voir rembarrer à chaque fois, juste parce qu'on est trans, est que les personnes ne font même pas l'effort d'apprendre à nous connaître d'abord.

Parce que les femmes cis ne rencontrent pas ce problème ? Vous vivez dans quel monde ? Les grosses, les maigres, les toutes petites, les "moches" et j'en passe. Elles aussi --> blackistées.

Citation de Alithia #410001À la longue c'est aussi saoulent, de prendre des râteau, non pas parce que ça match pas, mais parce que là majorité ne nous donne même pas une chance.

Bienvenue dans ma vie. Je suis "cis" (pétard ce mot...) et hétéro. Woua super facile ma vie de femme en ce qui concerne ma vie sentimentale. C'est le néant depuis des années, pas honte de le dire. À en lire certaines ici, c'est toujours moi moi moi.

Pour rebondir sur les blessures dont vous parlez et bien n’importe qui dans sa vie à été bléssé-e à un moment donné pour x raison. Et de manière répétée. D’une personne à l’autre ces blessures provoquent le même degré de souffrance chez tout le monde. Le truc est que celles et ceux qui reproduisent la violence du rejet ne s’en rendent même pas compte elles-mêmes.

Effectivement hypocrisie quand tu nous tiens. Je rêve ou y'en a ici qui essaie d'apprendre aux autres femmes la dureté de vivre sa condition ?

Sérieux ça m'énerve là maintenant. Une femme, même face à des femmes trans doit justifier ses choix ? Vous dites qu'une femme trans est une femme. Zéro différence. Mais le terme trans continue d'être utilisé. Et différence il y en aura toujours. On ne sort pas toutes du même moule c'est comme ça. Personne ne fait rien pour remédier à cette incompréhension et à ce niveau c’est un engrenage, tout le monde se retrouve à détester tout le monde. Bah que ça reste comme ça. Franchement là je m'en fous vu la tournure que prend ce sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:44 - 24/07/2022 à 00:31

supprimé

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:46

Citation de Frolix8 #410010

Tu as donc décidé de continuer à mal interpréter. Grand bien te fasse :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:56 - 24/07/2022 à 00:31

supprimé

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:56

En faite c'est très cool, prendre deux petit passage pour me faire dire, l'inverse même de ce que j'ai dit.

J'ai bien précisé que les personnes différentes, hors normes, en citant même des exemples, subissent les même problématiques.

Mais c'est plus facile de dire que je m'attarde sur les personnes trans, sauf que c'est le sujet du topic.

Bref, ça me saoule vue que c'est plus facile de prendre un morceau et de faire dire n'importe quoi.

Bref puisque c'est apparement trop compliquer de lire toute une réponse.

Je ne ferai qu'une question :

C'est quoi le problème d' être trans?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:58 - 24/07/2022 à 00:31

supprimé

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 23:59

Citation de Alithia #410014

Idem. Y a beaucoup de championnes de la sélection de message par ici.

À mauvaise entendeur.

J'me barre de ce nid de guêpes.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 00:02 - 24/07/2022 à 00:02

Citation de Alithia #410014 : C'est quoi le problème d' être trans?

Si tu pars déjà du postulat qu'il y a un problème, c'est mal barré

Citation de Frolix8 #410015 : A priori c'est justifié mais on ne sait pas pourquoi, un vrai paradoxe.

C'est toi le paradoxe ^^

Citation de Delinphe #410016 : J'me barre

Attends, moi aussi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 00:55

Citation de Alithia #410001

Voilà quelques réponses:

"si une femme trans est une femme, cela ne pose t'il pas problème de dire e'suite, j'aime les femmes, mais pas les femmes trans ?

Par ce que cela sous entend assez clairement, une différence entre femme cis, et trans...."

Donc si on est attiré par les femmes, on doit l'être aussi par tous les types de femmes existants ? Bigre. Ça va faire du monde.

" 4) on s'intéresse à des personnes pour ce qu'elles sont, ou pour leurs entrejambes ?"

Les deux..

"5) vous trouvé pas bizarre de dire, j'aime les femmes, mais pas les blondes."

Bah non.

Absolument rien de bizarre dans le fait de n'être pas attiré(e) par les blondes.

Il n'est pas question de dire "j'aime pas" d'ailleurs, encore une fois il est question de dire "ça ne m'attire pas".

"Ils existent autant de blondes différentes que de blo'des tout cours, non, pourquoi tant de radicalité."

Carrément, avoir des turn-offs vous rend radical maintenant.

"Elles sont différentes"

Et blondes.

Je précise au cas où que je n'ai pas de souci particulier avec le fait d'avoir une partenaire trans. M'enfin bon, je me suis déjà fait coller l'étiquette transphobe dans un passé pas si lointain, pour avoir défendu le droit des lesbiennes à ne pas être fan du service trois pièces, je suis plus à ça près...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 07:16

Citation de Sovara #410028

Merci d'avoir à nouveau réexpliquer ces évidences de la vie qui demeurent des "problèmes" pour certaines personnes manifestement.

Ce que je retiens de ce topic : c'est que parfois, tu as beau expliquer et rappeler les faits légitimes, certaines personnes continuent d'y voir des problèmes. C'est ainsi !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr