Cis genre et transphobie sur un site de rencontre - Page n°7

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
24/07/2022 à 07:57 - 24/07/2022 à 08:22

Citation de BeSweet #409896

Pour le dire autrement, je voudrais rappeler ce bon Georges Le Sétois "la bandaison papa ça se commande pas"

Une femme trans qui penserait que c'est à cause de son statut devrait plutôt se demander si elle est si femme que ça dans sa tete . . .

Sans agressivité aucune, c'est simplement ainsi que je vois personnellement les choses dans mon petit cas perso . . . et rassurez vous, je ne prétends pas etre parfaite ou exemplaire, loin de là . .

Et la bandaison a justement des vertus surprenantes, je vais vous raconter une histoire vécue avec mon papa qui était d'une génération dont la culture était plutôt transphobe . . Un jour nous nous promenions vers Pigalle pour lui faire visiter Paris il a croisé une jeune femme qui l'a visiblement émoustillé . . . jusqu'à ce qu'il entende un couple de touristes allemands derrière nous prononcer le mot "Travestittt" . . . à voir sa tete je peux vous assurer que ce jour là ses "certitudes" ont été sérieusement ébranlées . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 08:44 - 24/07/2022 à 13:16

Citation de Sovara #410028

Amen. Pour rebondir sur ma frangine : elle ne s'auto-flagellera pas parce qu’elle préfère les femmes cis. Ses raisons (assez simples) de sa non-envie de s’engager avec une trans lui appartiennent. Sérieux… à 25 ans elle est déjà blasée de toute cette me*de ambiante et a déjà renoncé à trouver l’amour. Voir mon bébé (oué c’est bon bébé 🙄) déjà pessimiste comme ça parce qu’elle se sent jugée dans sa propre "communauté" me fout en l’air.

Citation de BeSweet #410047

Les faits légitimes étant que les vestiges de la misogynie intériorisée habite encore beaucoup de monde. J'ai cru voir ici le discours de mecs insistant sur le droit à avoir une chance. C’est quoi cette injonction faites aux femmes cis qui ne veulent pas d’une femme trans en fait ? Visiblement les femmes perdent à nouveau leur droit de dire non j’ai pas envie. Y a encore du boulot.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 09:12

Citation de Delinphe #410053

Tu sais, il y aura toujours des gens aux comportements extrémistes. L'important est de ne pas laisser dire ni faire sans intervenir quand une telle situation se présente à nous.

C'est d'ailleurs ce que nous avons fait, ici, en nous exprimant.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
24/07/2022 à 09:35 - 24/07/2022 à 09:42

Je vais quand meme vous dire mon sentiment, j'ai essayé de me mettre à la place d'un homme cis lisant cette conversation et imaginant sa réaction :

Pourquoi je ne veux pas d'une femme trans ?

Parce que je n'ai pas envie de me faire traiter de transphobe chaque fois que j'ai un mot maladroit . . .

Vous etes sur-e-s que ce n'est pas parfois nous mêmes qui pourrions repousser même les meilleures volontés ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/07/2022 à 09:49 - 24/07/2022 à 12:00

Citation de Delinphe #410053

Bah écoute, quitte à être considérer comme une connasse autant aller jusqu'au bout! 😁

Bientôt on organisera une loterie avec tirage au sort et les deux personnes qui auront obtenu le même numéro devront sortir ensemble, qu'elles soient d'accord ou pas bah... On s'en tamponne ! Pour l'égalité des chances, tout ça tout ça ^^ au moins personne ne pourra se plaindre d'être laissé pour compte. Ceci est je le précise, de la pure ironie 😉

D'ailleurs c'est marrant parce que la situation qui a parfois été décrite ici je suis en plein dedans, j'attendais juste de vérifier ou j'en étais et de faire le point avant de m'épancher.

Pour résumé brièvement j'ai rencontrée une potentielle soumise hier et elle est intersexe, elle m'en a parlé quelques jours avant notre rencontre, au début ça m'a surprise puis au final je me suis dit pourquoi pas, après tout quelle différence cela peut faire en vrai, physiquement elle me plaît c'est tout à fait mon style, j'apprécie sa mentalité, son intelligence donc essayons!

Et bien au final quand je l'ai vue en chair et en os, elle ne me plaisait pas du tout, je ne ressentais rien, pas de désir et pas d'étincelle particulière.

Le pire? J'étais triste de ne pas avoir d'élan pour elle alors que sur le papier elle remplissait toutes les cases.

On n'a rien fait de spécial à part se poser dans un parc et discuter. Peut être qu'elle a eu le même sentiment que moi du moins je l'espère voili voilou ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 10:15

Citation de Furyo #410058

Tu m'as trompé avec une soumise 🤣 C'est tout ce que j'ai retenu 😄

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/07/2022 à 11:58

Citation de Delinphe #410060

Je te suis fidèle en pensée, quoique... Ah bah non je viens de te tromper la aussi ! Oups 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 12:50

Pas de quoi (^^) ça me fait du bien de voir que des gens ont encore le souci de défendre le droit au consentement, parce qu'avec tout le discours manipulateur et culpabilisant qu'on voit ces dernières années, il y a de quoi se sentir seule

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/07/2022 à 13:01

Citation de Furyo #410058

Quelle sorte d'intersexuation? Histoire qu'on comprenne bien en quoi l'info était pertinente


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/07/2022 à 13:10

Citation de Fierdre #410080

Elle avait un corps féminin avec une poitrine assez développée et un "petit penis" d'ailleurs son sexe lui posait pas mal de problèmes car elle avait du mal à accepter totalement cette partie de son anatomie

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/07/2022 à 13:15

Citation de Furyo #410083

Ha, oui, de fait, c'est effectivement pertinent.

Je pourrais éventuellement vous faire un topic a ce sujet précis, quand j'aurai le temps 🤔


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 13:16

Citation de Furyo #410058

Parfois c'est le game, moi aussi fais des rencontres où, sur papier whaou!!, et irl, finalement tout retombe et je ne ressens rien, et c'est finalement assez fréquent je crois. Sur internet on idéalise parfois un peu mais en réalité l'attirance est une question plutôt chimique et parfois même des personnes très a notre gout, n'est chimiquement pas "attirante" alors que l'inverse est vrai aussi, une personne peut nous sembler moins attirante mais provoquer, l'envie et l'excitation chimique.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/07/2022 à 13:28

Citation de Fierdre #410084

Cool surtout si ça peut nous permettre d'avoir encore plus de d'infos sur le sujet

Citation de Poké #410085

Oui en effet tu as raison @Poké mais j'étais ultra dégoûtée que ca ne fonctionne pas , j'analysais mon ressenti à son contact mais... Pas de flamme, même quand on s'est retrouvé dans l'herbe et qu'il y a eu un mini câlin pareil. Le pire c'est que ce que tu dis ça fait longtemps que j'en ai conscience, et que j'évite de m'emballer pour quelques photos mais la, je sais pas, j'avais envie d'y croire un peu ☺️

D'ailleurs je précise quand meme qu'elle n'a pas trafiqué son image ou une bêtise du genre, elle était telle qu'elle me l'avait montré sur WhatsApp

Trouver une soumise qui me stimule intellectuellement et que je trouverais belle et attentionnée c'est plus dur à trouver que ce que je croyais, je vais peut être mettre cette recherche la entre parenthèses pour un temps et me concentrer sur des rapports plus "classiques" 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 13:32 - 24/07/2022 à 13:32

J'aimerais partager quelques impressions sur le sujet

C'est triste d'être suspecté de "phobe" quand on ose dire qu'on a des attirances spécifiques que l'on a pas choisies, où est la haine la dedans?

Bien sûr si on rejette une personne en pointant du doigt sa transidentité, ses formes ou sa couleur de peau ou que sais-je, c'est très brutal et impoli.

Question: es ce du racisme d'être plus attiré par une couleur de peau que d'une autre? Qu'elle soit la même que soi ou différente de la sienne?

Remarque: au sujet des personnes transgenre, selon si on est attiré ou pas du tout, on peut-être considéré comme fétichiste ou transphobe!

Je pense que l'on peut tout dire et tout entendre quand c'est formulé avec respect et bienveillance, et aussi ne pas cibler les raisons physiques qui nous attirent pas chez une personne mais faire preuve de tact

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 13:44

Citation de Lyys #410087

Très bon résumé 🙌

En ce qui concerne la couleur de peau, on est plusieurs à être plus attiré par les gens qui ont la même que la nôtre, probablement parce qu'on est attiré d'instinct par ce qui nous est familier (après je suis pas sûre), et on est aussi nombreux à avoir une préférence pour une ethnie complètement différente de la nôtre (il y a un peu le même souci d'ailleurs, on peut se faire traiter de fétichiste...)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 13:49

On sera toujours jugés, quoi qu'on fasse, quels que soient nos gouts, nos préférences, nos désirs.

Je pense que certains ont à se faire soigner, parce que se sentir persécuté par la terre entière c'est un problème qui appartient a soi-même, pas aux autres.

Ce sont souvent ceux qui prônent la tolérance qui en manquent en fait, si on regarde bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 14:05 - 24/07/2022 à 14:06

D'un autre côté je peux parfaitement comprendre la méfiance et la souffrance de toutes les personnes différentes, en particulier des personnes transgenre que je ne cherche absolument pas à blâmer

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
24/07/2022 à 14:46 - 24/07/2022 à 15:00

Citation de Lyys la souffrance de toutes les personnes différentes, en particulier des personnes transgenre que je ne cherche absolument pas à blâmer410092

Méfie toi, tu pourrais attirer la colere de certaines et te prendre une "volée de bois vert"

Car on n'est pas toutes à considérer que nous sommes des "zandicapées" ou des "victimes", certaines osent même penser qu'elles ont une chance fabuleuse de pouvoir accéder à un épanouissement qu'elles n'auraient jamais osé imaginer . . .

Mais heureusement pour toi, en général on a plutôt bon caractère 😜 celles là ne devraient pas t'insulter . .

Ce qui est vraiment con, c'est que certaines en souffrent autant, et ta compassion en est bien la preuve, le jour ou on arrivera à résoudre ça le monde extérieur aura enfin une image bien différente et certainement plus positive de nous . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 14:59

Citation de Stephanie 38 #410094

Même pas peur! 😄

Oh pardon je n'ai pas voulu dire que tous(tes) étaient en souffrance, je voulais juste témoigner d'une sympathie et préciser que je comprends certaines réactions 😉

Même si je persiste à dire que l'on est pas forcément phobique envers des gens qui nous attirent moins.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 15:50 - 24/07/2022 à 16:01

je donne juste mon avis comme ça

entendre "je ne veux pas d'une personne trans ou NB"

c'est comme si j'entendais:

"je ne veux pas d'une personne noire, asiatique, russe, bretonne...ou juive, musulmane, catho"

ça n'est pas une question de goût mais une question de jugements de valeur, car on touche à l'identité.

c'est tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 16:07

Catholique, une identité ? Je croyais que c'était un courant religieux 😶

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 16:21

Citation de MissKim #410097

Pas d'accord, il n'y a pas de jugement de valeur tant qu'on n'envoie pas ça à la face de quelqu'un, on peut par contre s'autoriser à aller vers les personnes qui nous attirent pour ce qu'elles dégagent au premier abord, creuser ensuite et apprendre à les connaître pour voir si on peut se plaire mutuellement. Il n'y a ni rejet ni mépris ni hostilité envers des personnes qui nous attirent moins ou pas du tout. Pour les religions la plupart des gens cherchent à se rapprocher de personnes de même croyances, je ne vois pas non plus le mal à ça. Etre tolérant n'implique pas d'etre sensible aux charmes de toute l'humanité, et ne pas être attiré par certaines caractéristiques n'induit pas être foncièrement mauvais

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 16:55

Citation de MissKim #410097 : "je ne veux pas d'une personne noire, asiatique, russe, bretonne...ou juive, musulmane, catho" ça n'est pas une question de goût mais une question de jugements de valeur, car on touche à l'identité.

Des jugements de valeur ? T'es sérieuse là ?

L'absence d'attirance envers certaines singularités individuelles n'a rien à voir avec une dévalorisation identitaire.

Je comprends mieux pourquoi certaines personnes se sentent agressées par autrui sans l'avoir été.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 17:09

Citation de BeSweet #410110

Bingo @BeSweet 😉

Et pour info MissKim, moi je ne veux pas de mec…voilà alors ça fait de moi quoi? Ton analyse est tellement pathétique que je suis curieuse de connaître ta réponse

Mais je me souviens d’échange avec toi, encore plus pathétique ou je m’étais promise de te laisser dans ton jus tellement ta vision est étriquée et surtout tellement tu donnes une très mauvaise image des personnes trans par ton agressivité (la j’avoue tu as fait un gros effort pour ne pas mordre d’un coup d’un seul, ça va pas trop difficile?)

Bonne fin de journée les betos, je pars à la recherche de la perle rare….

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/07/2022 à 17:21

Citation de Free75 #410113

Ha parce que tu donnes une image reluisante des cis là ?

Tu as le droit de pas être d'accord mais tu baisses d'un ton


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/07/2022 à 17:29 - 24/07/2022 à 17:30

Je reviens sur le topic et que vois je? Qu'on tourne toujours en rond, il y a de nouveau cette injonction à devoir se justifier sur nos préférences couplé à un discours moralisateur, vive le régime totalitaire. Du coup je comprends mieux pourquoi @BeSweet commence à perdre patience 😉

Allez soyons honnête que recherches tu @MissKim en agissant de la sorte, à avoir raison? Qu'on vous dise qu'au final les goûts on s'en fout?? La nature est par essence injuste, il y a ceux qui dépassent cet état de fait en faisant de leur "faiblesse" une force, et les autres qui vont crier au rejet pour tout et n'importe quoi et stagner.

Exemple, je suis catégorisée comme "masculine" à cause de mes fringues, c'est l'image que je renvoie alors que je ne me sens pas réellement comme ça, du coup il est arrivé (et c'est normal) que j'essuie quelques refus niveau séduction, et puis même, il pouvait y avoir d'autres raisons pour lesquelles je ne leur plaisais pas et que je ne connaîtrais jamais, est ce que je vais avoir la rage vis a vis de ces filles ? Non pas du tout! Quel intérêt, je les laisse en paix et je passe à autre chose ! Au lieu de faire une fixette qui est clairement contre productive.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 17:29

Citation de Fierdre #410117

Oui c’est vrai, je m’en suis même rendue compte en écrivant

Tu as raison

Ma réaction faisait juste référence à un post au sujet des personnes trans, quelqu’un demandait qu’elle était la vision des lesbiennes

Je ne vous ai point vu intervenir après un torrent de violence et d’agressivité alors même que les betos répondaient en toute sincérité mais c’est peut être qu’aucun modérateur n’avait lu donc autant pour moi

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/07/2022 à 17:33

Citation de Free75 #410120

C'est en partie ça, j'ai lu le topic hier, et en partie parce que vu les saloperies qui sont dites sur ce topic, je n'ai aucun désir de porter ça seul.

Y a 9 modos et aucun ne bougera pour m'aider si je m'en mêle. Alors tant pis! Je suis humain aussi, et je peux aussi être blessé.

J'ai pas a me faire du mal pour rien (vu que personne n'ecoutera en plus)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 17:34

Citation de Furyo #410119

Merci

Je n’arrivais pas à m’exprimer aussi posément tellement je suis agacée par ce type d’intervention et je sais que je n’ai pas raison mais je n’y peux rien parfois mon cerveau reptilien prend le dessus ….

Furyo , roulement de tambour….papapam…je vous décerne la médaille de la sagesse !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 17:42

Citation de Furyo #410119 : Du coup je comprends mieux pourquoi @BeSweet commence à perdre patience 😉

Eh bien, vois-tu, non, je ne perds même pas patience, mais je me demande parfois comment j'y parviens 😁



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr