Cis genre et transphobie sur un site de rencontre - Page n°8

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 17:44

Citation de Fierdre #410122

Je comprends mais en toute sincérité je ne suis pas d’accord du tout

Bien sûr que tu seras lu et écouté!

L’avantage de ce site est que justement la grande majorité des personnes sont bienveillantes meme si parfois il y a des maladresses on est juste des pauvres humains maladroits qui parfois réagissent avec les tripes avant de réfléchir.

Par contre, Je serai même la première à te soutenir devant la connerie et la méchanceté.

Par contre effectivement, inutile de se faire du mal.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/07/2022 à 17:46

Citation de Free75 #410125

Honnêtement, j'en doute.

Mais merci quand même.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 17:46

Citation de BeSweet #410124

Je suis admirative devant votre sagesse avec Furyo; mais comment faites-vous !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 17:46

Citation de Fierdre #410122 : Y a 9 modos et aucun ne bougera pour m'aider si je m'en mêle. Alors tant pis! Je suis humain aussi, et je peux aussi être blessé.

Tu ne seras jamais seul, ici, et d'autres personnes peuvent intervenir même si elles ne sont pas modo ^^

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/07/2022 à 17:47 - 24/07/2022 à 17:47

Citation de Fierdre #410122

Citation de Free75 #410123

Si tu t'es sentie blessé je t'entends et je suppose que @MissKim a probablement ressenti un sentiment similaire au tiens, et même si je ne partage pas la totalité de vos idéaux je vous reçois, l'un n'empêche pas l'autre

De mon côté, jespère vraiment que nous parviendrons à rétablir le calme ce serait dommage que ce topic finisse en combat de boxe, dans les faits personne n'est contre personne je pense juste que les membres ici tentent d'exposer leurs positionnement et qu'il arrive parfois d'être maladroite sous le coup de l'émotion car internet exacerbe ce que nous ressentons et on peut rapidement être submergé par le flux d'informations qu'on lit.

@Free75 s'est rendue compte de son erreur et s'est excusé je trouve que c'est une bonne attitude, elle aurait pue rester butée dans ces propos mais elle ne l'a pas fait 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 17:47

Citation de Fierdre #410126

Tu doutes de quoi?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/07/2022 à 17:50

Que tu sois derrière moi si ça part en couille

( D'ailleurs c'est déjà parti en couille)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 17:52

Citation de Fierdre #410132

Ah? Qu’est ce qui te fait penser cela?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/07/2022 à 18:00 - 24/07/2022 à 18:01

Citation de Free75 #410134

Parce que c'est déjà arrivé, a une date assez récente pour que je m'en souvienne (a moi s que ça soit parce que certaines connasses se sont tellement acharnées en se drappant dans une pseudo justice et bienpensance que j'ai failli me suicider 🤔 ça a du me marquer 🤔), et j'ai bien vu comment ça se passait.

Des topics comme ça, ça sert a rien de plonger dedans


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:08

Il existe autant de personne trans, que de personne trans.

Vous aimez pas les penis, donc, vous ne voulez pas relationner avec les personnes à penis, toute les personnes trans n'ont pas de penis.

Dire que vous ne voulez pas relationner avec une personne trans car vous n'aimez pas les penis, c'est pas la même chose.

Vous voulez pas sortir avec une personne trans, pour pas être taxé de transphobe..... Donc pour pas être taxé de transphobe, rejetons les trans ??

La logique la dedans ?

Y a pas de problème avec la transidentiter, mais y a pas de problème à faire une distinction (que personne n'a encore ici définie) entre cis et trans ??

Et pour répondre à ceux qui se demande, pourquoi on insiste sur le fait qu'on sois trans.

Tout simplement parce que, si les gens l'apprennent par eux même, les réactions sont encore plus violente.

On as pas le choix de faire son coming out, pour être sûr de pas avoir de soucis derrière.

Vous trouver ça normal.

Que si lors d'une relation, ou on s'est pas outé, et que ça se passe bien, et que la personne l'apprennent, d'un coup ça tourne au drame ?

Parce que la. Toute les personnes qui se targue, d'avoir le droit de pas relationner avec des personnes trans.

Réellement, c'est quoi votre réaction quand vous apprendrez que la personnes sur qui vous avez un crush, et finalement trans?

Le problème, il est peut être la.

Que quoi qu'on face, on est trans, et que vous avez un problème avec les personnes trans.

Parce que, dire, je respect les personnes trans, elles sont ce qu'elles sont. Mais trop différente pour relationner avec.

C'est dans le même ordre d'idée que dire "j'ai rien contre les homo, ils ont le droits au même droits, mais je veux pas en voir".

Donc, sois y a une caractéristique qu'on toute les personnes trans, qui justifie qu'on l'es dégage.

Sois le problème, n'est pas un problème trans, mais un problème que vous avez avec les personnes trans.

Fin de ma participation, vue que de toute façon, c'est une preferance de pouvoir rejeté une partie complète d'une population, qui pourtant on plein de différence et particularité différente.

Et pour rappel, on oblige personne à relationner, par contre, ça pose quand même de gros problème quand on réfléchis 5min,a comment vous percevez la transidentiter.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:10

Citation de Free75 #410127 : Je suis admirative devant votre sagesse avec Furyo; mais comment faites-vous !

Pour ma part, je viens juste ici pour exposer des pistes de réflexion et je ne m'identifie pas aux messages qui se veulent parfois agressifs, pour faire mal à l'autre, j'entends.

Pour résumer, je sais prendre du recul et du coup, ça me permet de rester patiente ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:10

Citation de Fierdre #410138

Eh bien c’est un procès d’intention que tu me fais, on ne se connaît pas

Et je peux t’assurer que si j’avais lu je serai intervenue

J’en ai même fait mon boulot et je peux t’assurer que les salopards passent un sale 1/4 d’heure dans mon burlingue et j’avoue je n’y vais pas avec le dos de la cuillère

Je pense au contraire qu’il faut leur rentrer dedans aux connasses (oui je sais je n’ai pas raison mais c’est réactionnel chez moi),

Ton avant dernière phrase me bouleverse

Je vais essayer de trouver le topic auquel tu fais référence

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/07/2022 à 18:11

Citation de Free75 #410142

Aucun procès, juste que j'ai appris qu'elles batailles je ne pouvais pas gagner.

C'est juste du lâcher prise


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:18

Citation de Fierdre #410138 Des topics comme ça, ça sert a rien de plonger dedans

Tout à fait Fierdre, c'est bien pour ça que je n'étais pas présent sur ce topic. Au début je trouvais que les gens répondaient posément, non, ne pas vouloir sortir avec une personne trans n'est pas de la transphobie, et puis après je sais pas ce qu'il s'est passé...

Mais courage Fierdre

🐢

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:21

Citation de Alithia #410140 : Sois le problème, n'est pas un problème trans, mais un problème que vous avez avec les personnes trans.

Je crois que le problème là, c'est que tout ça est très confus lol

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/07/2022 à 18:22

Citation de Alithia #410140

Je ne sais pas où tu as lue qu'on n'aimait ou pas les pénis 😕 bon après de la à dire que c'est ma tasse de thé, ce serait mentir m'enfin la n'est pas le sujet.

Et il ne faut pas tout mélanger depuis au moins aller... 8 pages, on arrête pas de répéter en boucle qu'on ne peut pas se forcer a être attiré par quelqu'un qui ne nous plaît pas, qu'il soit cis ou trans.

Par contre le cas que tu décris est complètement différent! Et oui c'est juste dégueulasse qu'un homme ou une femme rejette un/une trans avec qui il décide de relationner pendant un temps parce qu'il aurait appris qu'en fait l'autre a été un homme/une femme par le passé je n'ai jamais dit le contraire, là il s'agit effectivement de transphobie c'est sur d'autres points que je tique perso.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:28

Citation de Alithia #410140

Puisque ça revient sur le sujet de l'entrecuisse, je viens de me rappeler qu'il y en a qui ne sont pas branché(e)s néovagins non plus. Pour la 150e fois : "c'est pas parce qu'un individu ne mouille (ou bande) pas devant vous qu'il vous hait".

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:28 - 24/07/2022 à 18:30

Citation de Fierdre #410126

????

Ké ki ki a été méchant ?

Un câlin juste avec pitit bras et sans cookie, tu veux ????

Tu veux ? Tu veux ? 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:29

Certaines lectures ici donnent pas envie franchement d'aborder une personne trans tant on se sent coupable de tout avant même d'avoir prononcé la moindre phrase, on se sent pas à la hauteur de certaines attentes qu'on est même pas sûr de bien avoir comprises, c'est dommage. Auparavant j'aurais eu une approche plus naïve et spontanée envers une personne trans si j'en avais rencontrée, et là ça donne pas envie en fait.. Mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier! Je vois déjà Stephanie brandir son fouet 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:30 - 24/07/2022 à 18:32

Citation de Alithia #410140

Encore une fois survolage de message. Tu ne lis rien. On a toutes déjà répondu à ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:32 - 24/07/2022 à 18:39

C'est ça Alithia, en fait, tu nous fais un monologue en boucle :)

Citation de Furyo #410150 : Et oui c'est juste dégueulasse qu'un homme ou une femme rejette un/une trans avec qui il décide de relationner pendant un temps parce qu'il aurait appris qu'en fait l'autre a été un homme/une femme par le passé je n'ai jamais dit le contraire, là il s'agit effectivement de transphobie c'est sur d'autres points que je tique perso.

Je ne vois pas de transphobie, là non plus. Je suis trop en mode bisounours peut-être 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:42

Citation de BeSweet #410149

Lol

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
24/07/2022 à 18:49 - 24/07/2022 à 18:51

Citation de Lyys #410156

Ben moi je vais vous dire, pour ma part cette conversation m'aura été utile

D'une part pour essayer de mieux comprendre comment (et peut etre un peu pourquoi) certaines idées peuvent etre montées en épingle pour ficher un sacré bazar . . . bien inutile . . .

Et surtout d'autre part pour mieux connaître d'autres personnes avec qui j'avais encore eu peu d'échanges, cette phrase est à comprendre comme un compliment pour ceux-celles qui se reconnaîtront . . ou pas . . . et non, en vous lisant je ne pense pas que le monde soit vraiment pourri . .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/07/2022 à 18:49 - 24/07/2022 à 18:55

Citation de Lyys #410156

Si Stephanie a besoin d'un fouet... Je lui prête le mien! ☺️

Je rebondis sur cette idée de ne pas être à la hauteur, en effet si c'est pour marcher sur des œufs systématiquement lorsque l'on dit un mot de travers autant arrêter les frais et ne pas tenter de relationner, et cela s'applique à n'importe quel type de personnes.

Citation de BeSweet #410158

Comment ça tu n'es pas d'accord avec moi sur tout, c'est une honnnnteeeee je cris au scandale !! 😁🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:50

Citation de Sovara #410153

Bien résumé !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:54 - 24/07/2022 à 18:54

Citation de Furyo #410165

Citation de Lyys #410156

Entièrement d'accord. Plutôt que de marcher sur des œufs est-ce qu'on pourrait pas essayer d'adoucir les échanges pour heu... changer ? 😅

Citation de Stephanie 38 #410164

J'espère ne pas faire partie de ces pourries parce que là honnêtement se serait vexant pour moi 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 18:59 - 24/07/2022 à 18:59

Citation de Stephanie 38 #410164 : en vous lisant je ne pense pas que le monde soit vraiment pourri . .

Tu as bien raison chère Stéphanie !

Citation de Furyo #410165 : Comment ça tu n'es pas d'accord avec moi, c'est une honnnnteeeee je cris au scandale !! 😁🤣

Ouais, t'as vu... Je fais ma rebelle, fini la soumission ^^

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
24/07/2022 à 19:05 - 24/07/2022 à 19:14

Citation de Delinphe #410167

Relis mon texte, je n'accuse personne d'etre pourri ni même n'ose le penser, je constate simplement que malgré quelques petits défauts notre monde n'est pas si pourri que ça . . .

Et au fond de moi je pense qu'il n'y a pas forcément des coupables mais plutôt des victimes de la vie, je ne peux imaginer que l'on puisse naitre aigri . . .

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/07/2022 à 19:14

Je ne vois pas de transphobie, là non plus. Je suis trop en mode bisounours peut-être

Oui, en effet, vu d'ici, ta naïveté est confondante. Si une personne en rejette une autre en vertu d'éléments de son passé qui sont du ressort de sa vie intime, ou de sa "nature" de personne trans, une fois "découverte", elle est juste transphobe par définition. Ce qui ne veut pas dire qu'elle le sera pour toujours d'ailleurs. Voir le film "Crying Game" pour de très belles scènes sur ce que ça veut dire d'accepter ou non la transidentité dans une relation intime.

Attention, je parle d'une personne fictive, moi je ne traite personne de transphobe sur ce forum, et je préfère discuter de nature humaine en générale, sans attaque ad hominem.

Cependant, et sans vouloir justifier les échanges parfois discourtois sur ce topic, avoir vécu le regard de dégoût, les réactions de rejet, nous amènent à nous interroger (nous, personnes trans, et évidemment pas que nous !): "mais qu'ai-je donc fait pour susciter cette méfiance, ces regards de travers, ce rejet a priori, si ce n'est dire l'indicible: je suis trans et j'existe"

Il n'y a pas de remède spécifique à la Xphobie X=homo, trans... , si ce n'est l'affirmation d'une unité de l'essence humaine, et la volonté d'aller vers l'autre.

C'est sûrement la négation de cela que nous entendons dans ces mots "trans s'abstenir".


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 19:25

Citation de Occamj #410174 : Oui, en effet, vu d'ici, ta naïveté est confondante. Si une personne en rejette une autre en vertu d'éléments de son passé qui sont du ressort de sa vie intime, ou de sa "nature" de personne trans, une fois "découverte", elle est juste transphobe par définition.

Je ne suis pas naïve non plus même si tu l'affirmes :)

J'évite d'émettre des conclusions hâtives sur des faits imaginaires justement. Le fait de ne pas dire certaines choses de son passé peut avoir des conséquences sur son présent. Et si l'autre estime que c'est un motif de rupture de la relation, il faut aussi l'accepter sans crier à la transphobie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr