Re,
@Besweet: j'ai bien compris ta réponse. Aucun souci. Mais:
1) peu de personnes se sont exprimées, au final (ce qui montre que ça n'intéresse pas grand monde 🤣 )
2) Il reste mon "autre cas" , celui sur lequel aucune argumentation sensée ne me parait tenir.
Imaginons un cas où un mec fait une transition "parfaite". C'est un mec, il en a toute l'apparence et tous les attributs. Il ne dit plus qu'il est trans (en tout cas pas systématiquement, pas pour se définir sur un site de rencontre). C'est plus un problème. Doit-il ne pas répondre à une annonce sur Tinder qui dit "pas de mec trans" ? Que doit-il lire derrière cette demande ? Est-ce illégitime de se dire "je suis marqué sans raison" ?
(oui, moi à sa place je passe mon chemin... mais ça n'empêche pas de se poser la question).
Citation de Occamj #409686 : Est-ce illégitime de se dire "je suis marqué sans raison" ?
Ce n'est pas sans raison (dans le sens sans explication) puisque la personne (trans ou non d'ailleurs) explique qu'elle n'est pas attirée par les personnes trans.
Citation de Frolix8 #409689 : Et pour ceux qui font le "tri" vous les mettez où les intersexes ?
C'est idem avec les intersexes, certaines personnes seront attirées mutuellement ou non.
supprimé
Citation de Occamj #409686
En tant qu'hétéro je me suis souvent posée la question. Je vais tenter de répondre avec mes mots.
Je suis néanmoins demisexuelle. La sexualité n'a pas son importance lorsque je suis célibataire. Et même amoureuse il me faut un long temps de démarrage. Mais dans l'hypothèse ou j'aimerais une sexualité épanouie est-ce que je ne risque pas d'être frustrée alors que j'ai cette attente "d'une finitude" chez l'homme que je convoite ? Si on compte en prime mes blocages que j'ai déjà dans une relation hétéro.
De plus les personnes trans estiment leur transition finie à différent niveau selon chacune d'entre elles. Mais si cette transition n'est pas compatible avec les préférences de quelqu'un que faire ? En parler de suite ? Attendre de voir jusqu'au cela mène ? Laisser mijoter et foirer la relation ?
Si je me calque sur les propos de Wiloooo, il me semble que la compatibilité entre son orientation sexuelle (pure et dure) et la transition d'un homme transgenre, il y a malheureusement un gouffre. Le désir n'est pas un caprice. Ce n'est pas comme si on parlait de pulsions égoïstes lorsque c'est mutuel et consentis. Le truc c'est qu'entre une personne trans et une personne cis, il y a l'idée d'un corps "originel". Je parle évidement pour les lesbiennes, hétéros et homos qui ont une sexualité "bien tranchée" on va dire... genre c'est comme ça c'est pas autrement, je ne peux pas c'est vraiment pas dans mes goûts.
Citation de Frolix8 #409697
Il ne sert à rien de focaliser sur cette notion de tri. Il y a des attirances qui se font et parfois se défont et des non attirances. C'est ainsi.
Je suis un homme homosexuel.
Je suis attiré par les hommes.
Pour moi, un homme trans est un homme.
Je ne comprend pas qu'on rejette quelqu'un par rapport à ce qu'il a entre les jambes.
Je ne comprend pas cette forme de rejet "direct".
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Mais celles et ceux qui disent je ne comprends pas ce "rejet"...
C'est selon l'appréciation personnelle de chacune et de chacun. Vous associez un NON catégorique à de la haine ? Mais c'est grave de faire ça. Et le consentement ? Limite c'est du forcing là...
Citation de Delinphe #409702
J'ai simplement fait part de mon incompréhension, c'est tout.
Il n'est pas question dans mon cas de haine.
supprimé
Citation de Mozartracks #409704 : J'ai simplement fait part de mon incompréhension, c'est tout.
Ce n'est pas grave si tu ne comprends pas, tant que la carte de la phobie n'est pas collée sur tous les gens qui n'ont pas les mêmes préférences ^^
Citation de Furyo #409706
🤣 🙏
Ma chère Furyo, rien que pour toi je vire ma cutille 😂
Une vie de délire et de grand n'importe nawak ça donne envie !
Et effectivement même entre hétéro il y a énooooormément de sélection.
Citation de Frolix8 #409707
Et bien si cela arrive tant mieux! 😁 Et je pense que ce genre de cas s'est déjà produit et peut permettre de réfléchir sur son attirance initiale tout est possible, mais pour moi si un jour une personne me dit Jennifer désolé mais je veux un homme/une femme qui me corresponde et je sens que ce n'est pas toi je vais acquiescer parce que je n'ai pas à lui prouver par a+b que je lui conviens, et parce qu'elle sait ce qui est bon pour elle, on deviendra ami(e) et ça m'ira très bien 🙂
Citation de Frolix8 #409707 : difficile de répondre honnêtement sans être jugé(e) ?
Cela ne me dérange pas d'être jugée même négativement en répondant honnêtement :)
C'est justement parce que je ne me focalise pas sur cette notion de "tri" que j'ai toujours dit pouvoir être attirée par une personne, quel que soit son sexe ou autres particularités. Mes préférences peuvent d'ailleurs changer au cours de mon existence.
Pourrais-je être attirée par un homme trans ou un intersexe et envisager une relation à long terme ? Beh là ça va surtout dépendre de qui est "l'élu" de mon cœur. Si c'est un amour de chez Amour et bien c'est peut-être à creuser avant de décliner. À voir...
Citation de Delinphe #409713
Ma future femme a parlé! On se marie ou mon amour? 😘❤️
supprimé
Mais la sélection des goûts et des couleurs se fait aussi naturellement. Elle n'est pas calculée. Sinon il n'y aurait pas différentes orientations sexuelles. C'est viscéral. Il y a quelque chose à l'intérieur de nous qui nous pousse vers les autres. Et nous ne sommes pas des êtres composés seulement d'émotions. Y 'a d'autres facteurs...
Citation de Frolix8 #409715 : l'attirance ça ne se contrôle pas, ce n'est pas un choix, ce n'est pas une sélection, c'est émotionnel, non calculé.
Justement oui, c'est émotionnel, de l'ordre du ressenti et incontrôlable quand ça se produit.
Citation de Frolix8 #409715 : J'adore les spéculos mais je ne veux pas d'huile de palme, que fais-je et surtout pourquoi ? si on me propose (m'offre) des spéculos dont je ne connais pas la composition ?
Vous recrachez votre spéculos sans pouvoir vous contrôler et l'éviter ? Parce que votre corps ne le supporte pas et le rejettera par mécanisme.
Vous avez parfois d'étranges métaphores ^^
Citation de Frolix8 #409715
Il est vrai que je suis un peu perplexe face à ta comparaison aussi, car pour moi il reste difficile de mettre un gâteau au même niveau qu'un être humain. En tout cas je n'ai jamais fait l'amour avec un spéculos qu'il contienne ou non de l'huile de palme haha 😂
Citation de Furyo #409727
Je te conseille d'essayer avec un fondant au chocolat ça m'a l'air pas mal 😅
Citation de Furyo #409727 : En tout cas je n'ai jamais fait l'amour avec un spéculos qu'il contienne ou non de l'huile de palme haha 😂
Tout pareil 😅
Citation de Delinphe #409729
Ou une tarte aux pommes comme dans American pie! 😁
Citation de BeSweet #409730
Nous sommes trop conventionnelles pour ce topic je crois 😜
Citation de Delinphe #409729 : Je te conseille d'essayer avec un fondant au chocolat ça m'a l'air pas mal 😅
Je préfère la tarte aux poils en ce moment 🤣
Citation de BeSweet #409732
Hummmm tu m'envoies la recette? ❤️
Ca part en vrille.
Furyo et BeSweet sont trop vilaines 🤣
Citation de Furyo #409735 : Hummmm tu m'envoies la recette? ❤️
La recette est très simple, c'est un 69 en langage lesbien : ta touffe m'étouffe !! 🤓
Je me pose une question.
Je suis handicapé.
Si une personne me rejette par rapport au fait que je sois handicapé, n'est ce pas de l'handiphobie ?
Citation de BeSweet #409738
Hahaha j'ai trop ris dans le bus help meeee 🤣 on peut faire des tresses sur ton gâteau? ❤️