L'utilité des réseaux sociaux

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2022 à 22:02 - 09/11/2022 à 17:00

Bonsoir

Les sites sont terribles : beaucoup de personnes ne sont pas fiables.

Peut être j'y mets trop d'engagement , les sites ne sont alors pas pour moi car ce ne sont que des discussions sans lendemain.

Pour la 1ère fois de ma vie je m'inscris sur un site, début aout : Be Tolerant et 5 déceptions (remarque la 1ère c'est moi qui ai voulu me mettre de la peau de saucisson devant les yeux comme on dit).

On vous donne rendez vous après discussion - vous rentrez chez vous humiliée - alors que le profil était clair.

On discute avec une personne qui habite très loin, c'est clair on n'ira pas plus loin car pas possible de se rencontrer pour se connaître : elle se lasse, me dit au revoir, elle était polie tout de même et il semble même qu'elle ait quitté le site.

Ou encore, vous rencontrez quelqu'un où tout semble coller mais de très nombreux kilomètres nous séparent - alors celle qui aurait pu être l'élue de votre cœur vous promet l'amitié. Mais elle rencontre quelqu'un au bout de 48h dans sa ville (hors site) elle vous met en liste noire, vous bloque sur les autres messageries.

Ou vous espérez quelqu'un - vous avez commencé à discuter, tout semble aller - et la discussion est quasi éteinte, on ne sait pourquoi.

Etc etc

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/11/2022 à 22:08

Salut,

Tu as déjà posté un sujet similaire sur le forum femmes et certaines personnes t'ont fait de longues réponses argumentées. Pour les relire, c'est ici :

https://betolerant.fr/forum/22642/be-tolerant-le-site-de-rencontres

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2022 à 22:23

Citation de Nathmeyzieu #428661

Bonsoir,

Les sites de rencontre sont des supports, ni plus, ni moins.

J’aurais tendance à croire que c’est la façon dont on consomme l’amour qui est le vrai problème ( le mot consommer ici prend tout son sens du coup!)

Les sites de rencontre c’est les anciennes marieuses, les annonces de rencontres dans les magazines, les agences matrimoniales.

Certains y ont vus un business à plus gros échelle et d’autres y ont vus un moyens de remplir leurs tableau de chasse.

Heureusement il y aussi de belles histoires nées sur le net, en amour comme en amitié, j’ai connu les 2 et ça Reste un bon souvenir.

Ne désespères pas mais ne mise pas tout sur le net, le réel est pas mal non plus!😊

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2022 à 22:24

oui je sais inframince.

Mais là je ne vise pas un réseau en particulier - tous pareils.

Je ne suis pas responsable des personnalités des gens. Je les attire ?

En revanche ça fait un mois j'ai une super amie connue sur ce site. Beaucoup de kilomètres nous séparent. C'est si rare de trouver une honnête personne. Pas d'ambiguïté dès le départ comme une a pu le faire, je viens de le dire...

Pas d'ambiguïté et notre amitié perdure et je l'espère.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/11/2022 à 22:30

Citation de Nathmeyzieu Pas d'ambiguïté et notre amitié perdure et je l'espère.

Eh bien tant mieux ! Cultive cette amitié. Elle te prouve que du bon peut aussi advenir par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Voilà qui devrait te permettre d'oublier tes rancœurs. Profite du verre à moitié plein ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2022 à 22:35

merci !!

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
08/11/2022 à 22:38

Citation de Nathmeyzieu #428661

La plupart des sites sont pas top pour une relation sérieuse même si ça peut arriver mais je pense qu’en pourcentage c’est minime par rapport aux nombres d’adhérents.

T’es tombé sur des nanas pas correctes, elles peuvent ne pas être intéressées par toi mais dans ce cas là, ça leur coûte rien de le dire mais c’est plus facile de couper court à la conversation.

En général il y a pas grand monde sur les sites, les grandes villes sont bcp plus représentés que les petites ou les villages.

Alors si tu dois trouver une nana de ta région, de ton âge, qui te correspond (caractère et physique) c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Si tu assumes ton homosexualité, faut carrément draguer en réel, dehors, parce que sur les sites donc le virtuel, je pense que tu vas galérer pour trouver sans te porter la poisse 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2022 à 22:54

En réel mission impossible lol - tu tombes sur une hétéro ou elle est poli ou elle te mets une mandale lol

Et aller seule dans un bar gay pas possible.

Je sais pas le temps fera.

Merci à toutes bonne nuit

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2022 à 23:23 - 08/11/2022 à 23:24

Citation de Nathmeyzieu #428680

Il faut pratiquer le laisser faire.

Le souci c’est que parfois t’as plusieurs personnes qui te parlent et tu ne peux pas répondre correctement à tout le monde voir tu ne peux carrément pas répondre à tout le monde. C’est juste physiquement impossible. Ensuite, parfois tu discutes une soirée avec quelqu’un. Et le lendemain quelqu’un d’autre veux communiquer avec toi et te laisse un message au final tu discutes et la première ne cherche pas ré communiquer avec toi du coup le lien passe à la trappe. Parfois ça n’Accroche pas tout simplement.

Du coup, eh bien il faut se dire qu’a un moment donné je veux parler avec quelqu’un et qu’il va y avoir une bonne entente et que finalement ça va fonctionner. Mais il ne faut pas se prendre la tête en fait.

Après je comprends la déception quand on s’échanger des numéros de téléphone qu’on a parlé quasiment tous les jours, voir plusieurs heures par jour et que sans raison apparente, la personne prend des distances. En fait il ne faut pas se remettre en cause. C’est juste que parfois la personne a rencontré quelqu’un dans la vraie vie ou qu’elle est tellement occupé que finalement elle met ses priorités ailleurs et la relation qui n’est que virtuelle passe à la trappe aussi. Il y a plein de possibilités.

Parfois ça ne nous atteint pas, et parfois et bien ça picote, mais il faut accepter et passer à autre chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 07:19 - 09/11/2022 à 07:19

Bonjour Lamisson. Merci pour ce message ça fait du bien de lire ça de bon matin.

Je parlais d un point positif j ai une super amie a lointaine distance depuis un mois environ.

Un 2e point tout de même pour la 1ere fois lundi je suis allée sur le salon du site j ai passe un très bon moment.

Bonne journée à tous

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
09/11/2022 à 09:05

Citation de Nathmeyzieu #428680

En réel c’est sûr c’est pas évident c’est pas écrit sur son front si elle hétérosexuelle ou lesbienne.

En plus je crois si je me trompe pas que tu cherches une nana féminine donc c’est pire.

Les bars faut trouver une amie pour t’accompagner si ça te tente. J’aime pas ce genre d’endroit, c’est souvent les mêmes nanas, elles se connaissent pour la plupart et parfois tout le monde a couché avec tout le monde, très peu moi mais après chacune ses goûts.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 09:42

Faut que tu développes ton "gaydar" ! 😉 Ta capacité à reconnaître une femme attirée par les femmes.

Tout d'abord, une hétéro se vexera rarement que tu sois attirée par elle. La plupart des femmes adorent être désirée, c'est très flatteur (c'est aussi une construction de genre). Là où une hétéro peut se vexer, c'est si tu partages des moments avec elle qu'elle estime d'intimité et qu'elle découvre ton attirance après. Il y a des personnes que cela peut déranger.

Beaucoup de choses vont se jouer dans le regard et dans la manière dont la personne est émue. Comment elle te regarde ? Et comment elle regarde les autres femmes ?

C'est pour cela qu'aller dans un bar lesbien peut être très intéressant. Non pas pour trouver l'âme soeur mais pour être immergée dans cette ambiance où des femmes te désirent. Ce sera plus facile de reconnaître cette sensation dans la vie de tous les jours. Peut être commence simplement par goûter : c'est comment d'être regardée par une femme qui aime les femmes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 10:38

Bonjour bonjourrrr!

Les réseaux sociaux sont has been!

Vivement passer à un autre level!

😅😜

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 12:53 - 09/11/2022 à 21:08

Merci a toutes et surtout a Shalom.

Lesbibrune qd je dis féminine je parle sans jugement de coupe a la garçonne. Cheveux très courts.

En ce moment je ne sais pas trop. J attends a tort ou pas une femme que j intéressais. Elle ne discute plus où j ai un message dont le contenu est hyper court. Je suis triste car elle m intéressait.

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
09/11/2022 à 19:11

Citation de Nathmeyzieu #428746

D’après ton histoire, oui la nana aurait du te dire cash je suis pas intéressée par toi, tu dis elle discute plus avec toi donc le message est clair.

Si c’était réciproque t’inquiète pas elle trouverai le temps de t’écrire, en plus tu dis qu’elle est connectée, qu’elle participe à des forums, il te faut quoi de plus pour comprendre ?

Par contre t’es pas une gamine de 15 ans, t’es une adulte, passe à autre chose, à croire que t’es love.

Tu te prends trop la tête pour pas grand chose, si tu réagis comme ça à chaque fois que tu parles à une nana t’as pas fini de pleurer.

T’en trouveras une autre 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 19:51

Merci lesbibrune - on s'est expliquées - proposez un rdv en pensant qu'elle ne voulait pas aller plus loin - ça ne sert à rien pour moi

Ben non j'attire les situations compliquées pas claires

Oui que je me tienne à mon amie fidèle dont de nombreux kms nous séparent - ça fait un moment c'est clair honnête et précis

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 19:54 - 09/11/2022 à 19:58

Citation de Nathmeyzieu #428815

Non, tu n’attire pas les situations pas claires. C’est juste qu’il faut rendre aux autres ce qui leur appartiennent. Le comportement de la personne en face lui appartient. Pas à toi.

Et si tu trouves qu’une situation n’est pas claire, complexe c’est que t’as rien à y faire. Prends confiance en toi, regarde vers d’autres horizons. Tu trouveras une personne avec qui tu auras certainement une relation plus limpide, qui va se source 🙂😉

PS je sais que parfois on s’attache et qu’on aurait tendance à écouter plus facilement le cœur . Je sais que parfois ce n’est pas facile.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2022 à 20:18 - 09/11/2022 à 20:50

Citation de Nathmeyzieu#428815

Je pense que tu as beaucoup trop d’attente sur les rencontres d’internet, du coup tes déceptions sont toutes aussi grandes.

Tu sais la seule différence avec les rencontre IRL c’est que tu peux en faire bcp, en même temps et indirectement. Mais la quantité ne fait pas la qualité !

Prends les choses moins à cœur, vas y tranquille qd tu parles avec qqn du net et ne te fais pas des films bref protèges toi, tu verra que tout d’un coup, tu gérera mieux, tu prendra les choses positivement et à chaque échange sur le net tu prendra le positif

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 20:34 - 09/11/2022 à 20:49

Citation de Némésis Inu #428819

Je suis d’accord, j’avais le même problème au départ. Mais c’est pas qu’internet. Il faut partir du principe que chacun est libre dans une relation et qu’elle peut être quitter à tout cette relation, qu’elle soit amicale ou autre. Donc ça ne sert à rien d’en vouloir à l’autre. Par contre tu es libre aussi. Je sais c’est la théorie, dans la pratique il y a tout ce qui est émotionnel qui entre en compte et qui fait qu’on peut en souffrir. D’où le fait de quand même faire preuve d’empathie et avoir un comportement prévenant.

Et concernant les dialogues, le pont que constitue un dialogue entre deux personnes pour créer un lien, n’est pas un dû. On ne peut pas exiger de quelqu’un qu’il soit en lien avec nous.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 20:45 - 09/11/2022 à 21:12

merci Némésis oui avoir un comportement prévenant

merci à toutes

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
10/11/2022 à 08:29

Citation de Nathmeyzieu #428815

De rien mais le problème avec pas mal de nana c’est qu’elles ne sont pas capables d’être cash.

Perso elles font pitié ça a changé tué personne d’être franc, honnête… en plus c’est anonyme sur les sites mais même avec ça elles ont du mal hallucinant.

Trouve toi une amie près de chez toi c’est encore mieux 😉 c’est plus pratique pour vous voir.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/11/2022 à 08:32

Citation de Lesbibrune #428889

Effectivement, tu as celles qui soufflent le chaud et le froid, 10 pas en avant et 20 en arrière, et celle qui savent vraiment pas ce qu’elles veulent et c’est frustrant, d’où l’intérêt de se dire que il faut y aller sans se faire des films ou trop d’espoirs/ d’envies

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
10/11/2022 à 08:56

Citation de Némésis Inu #428890

Je vois que tu as quand même compris mon message 😉, désolée mon tél en fait qu’à sa tête il met les mots qu’il veut parfois et moi comme une conne je me relis pas. On peut pas désactiver cette fonction de merde ?

Si les nanas étaient cash ça faciliterait les choses ( je parle pas pour moi je me prends pas la tête et je suis cash je tourne pas autour du pot ) et pour celles qui s’attachent rapidement du coup elles s’attacheraient pas si la miss lui dis au bout de 2 jours tu m’intéresse pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/11/2022 à 08:59 - 10/11/2022 à 09:04

Citation de Lesbibrune #428894

Je connais bien ça, le mien est pareil! Et tu étais totalement lisible je te rassures🙂

« et pour celles qui s’attachent rapidement du coup elles s’attacheraient pas si la miss lui dis au bout de 2 jours tu m’intéresse pas »

Alors là je n’en suis pas sûr . Certaines veulent tellement trouver l’amour qu’elles s’obstinent car s’autopersuade qu’il y a qq chose alors que l’autre personne est juste poli et cordiale et du coup, ne lâche pas le morceau !

C’est difficile pour tous, l’internet exacerbe les sentiments

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
10/11/2022 à 17:49

Citation de Némésis Inu #428896

Désolée j’ai voulu te citer et j’ai mis mon doigt sur ta photo.

Tant mieux si tu m’as comprise.

C’est pas une fonctionnalité qu’on pourrait enlever sur le tél parce que c’est pénible ?

Oui c’est vrai pour l’attachement j’ai une amie réelle que je vois, pas du site, elle me saoule ( elle le sait je lui ai déjà dis je parle pas dans son dos ), elle est capable de s’attacher au bout de 2 jours alors que la personne n’a rien dis et rien fais pour lui faire croire qu’il y a une possibilité entre eux.

Le problème c’est que ces personnes se tapent des films, en s’imaginant tout et n’importe quoi.

Heureusement je suis pas comme ça.

Internet c’est de la merde pour des rencontres sérieuses, une sur un million décroche le jack pot, le reste c’est du blablabla, une perte de temps…

Après il y a des gens, et je parle des sites en général et pas seulement les sites lesbiens, trop de gens se confortent dans leur vie de merde virtuelle plutôt que réelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 18:15

merci les filles - et pour ton défouloir Lesbibrune

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/11/2022 à 19:17

Citation de Lesbibrune #429011

« C’est pas une fonctionnalité qu’on pourrait enlever sur le tél parce que c’est pénible ? »

Si faut aller dans réglage ou paramètres

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
11/11/2022 à 04:03

Les liens créés sur Internet sont et seront toujours aussi volatiles que la mémoire d'un PC que l'on vient de redémarrer. C'est ainsi. Il n'y a pas de croisement de regards, d’intonation de voix, d'expressions du visage... des choses qui sont pourtant intrinsèques et basiques dans les rapports humains, notamment dans le processus d'attachement à l'autre.

Beaucoup de monde se complait dans les rapports Internet car ça leur est plus facile que des rapports en face à face qui nécessitent de prendre sur soi, de se confronter aux autres, à leurs regards et à leurs jugements. Cette facilité n'est que le reflet de la peur et surtout, du fait de pouvoir s'esquiver en 1 clic au moindre "problème"; sauf que c'est vrai dans les 2 sens 🤷‍♀️

Les vraies rencontres sont peut-être moins faciles à mettre œuvre, mais d'autant plus solides. L'être humain est un animal qui, malgré lui, a un instinct. Ce dernier nécessite des conditions pour créer un lien entre individus, et ces conditions ne sont tout simplement pas respectées sans être en face à face. D'aucuns diront que la grande amitié par écran interposés est possible, certes, jusqu'à ce que...

Le jour ou l'un des 2 "amis" qui échangent trouve un ami IRL, tu peux être sûr que c'est ce dernier qui remportera. Il en est de même en amour.

Bien sûr, il y aura toujours des exceptions et de belles histoires à distance, mais ça ne restera que des exceptions.

Partir de ce postulat et accepter à l'avance que tout peut s'arrêter d'un jour à l'autre rend les choses bien plus simples lorsque ça arrive. C'est pas cool, c'est potentiellement regrettable, mais c'est humain.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/11/2022 à 09:08

Citation de Dayzelle #429094

Je te rejoins avec une précision :

Lorsque les rencontres internet bascule en réel le lien virtuel alors devient solide et peu être durable.

Tu as parfaitement décrit pour moi les côtés négatifs et la limite que peu offrir le net.

Dans mon esprit, les réseaux sociaux sont un point d’ancrage temporaire, un support qui permet de rencontrer un plus vaste public qu’on aurait pas croisé dans notre quotidien.

Biensur ont ne peu pas voir en réel tous ceux avec qui ont parles mais je ne parlerai pas de liens factices, plutôt de liens virtuel ou pixelisés. Certains resteront dans cette état et d’autres deviendront palpable lors des rencontres « en vrai »

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 09:53 - 11/11/2022 à 10:48

Bonjour a toutes. Je suis satisfaite d avoir lancé ce sujet ou beaucoup m apportent des réponses. Certaines vous avez un talent d ecriture bravo. Conclusion moi j ai besoin de franchise et d honnêteté. Je pars en vacances dit elle on se recontacte à mon retour pour RDV ds ta ville car j y vais j ai de la famille. Oui j ai eu un coucou au retour . Et le lendemain j ai répondu. Devant son silence au bout de quelques jours j ai fini par poser cartes sur table elle me dit je n ai jamais voulu de discussions approfondies. Ou qqch comme ça je ne sais plus son mot employé. Pourquoi avoir accepté mon portable je l ai fait pour fixer ce fameux RDV. Je lui ai donné à son retour et surtout demande si elle le voulait. Et me dire ensuite t aurais je appelée ? Quiproquo je ne voulais pas de discussions plus approfondies.

Si tu es clean ds ta tête tu réponds je ne veux pas ton portable pour le moment on fixera le RDV sur le site'

Bref le rideau est baisse. Je vais mieux.

Bon weekend à toutes profitez des 3 jours



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr