Votre avis et retour d'expérience

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
03/10/2022 à 19:40

Il existe sur internet de nombreux sites de rencontres (gays, hétéros, bis, lesbiens etc.).

Je pense que - comme moi - nous les avons tous écumés. Du moins pour les plus connus.

Pour ma part, aucun n'a jusqu'à présent trouvé grâce à mes yeux. Il s'agit le plus souvent de sites "catalogue" pour des plans d'un soir.

Je me suis dit qu'il devait sûrement exister un site où les rencontres sont possibles. Sans intentions forcément sexuelles.

Et puis début septembre, je découvre ce site. La promesse est qu'il est "Hors du commun". En effet, la tolérance ainsi que la bienveillance sont de mise. Enfin, ce site "s'adresse aux célibataires ainsi qu'aux couples voulant rencontrer d'autres individus afin de créer des relations respectueuses (amicales voire amoureuses)."

Enfin, un site qui sort des sentiers battus, me dis-je. 😀

Je me suis donc inscrit. Fait la vérification. Rempli mon profil. 😊

Quelques semaines se passent. Je découvre qu'il y a beaucoup de "Blabla", des mêmes personnes le plus souvent (2 voire 3). Quelques personnes qui publient dans les forums. Là aussi, on y retrouve souvent les mêmes personnes. Et puis d'autres qui répondent aux publications, mais ce n'est pas l'effervescence en terme de participation.

Il y a bien quelques visiteurs. Peu de messages - contrairement à d'autres sites ou c'est l'abondance - et sans suite au bout d'un ou deux échanges.

Donc, je me demandais si quelques uns/unes d'entre vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer, dans la vie réelle, d'autres utilisateur(ices) de ce site.

Si oui quelles ont été les suites données à cette rencontre.

Par ailleurs, est-ce que certains(nes) d'entre vous ont rencontré "L'amour" via ce site.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/10/2022 à 19:57 - 03/10/2022 à 20:41

Citation de Tantchen #422796

Hey!

Alors j’ai pas fait tous les sites de rencontres ( j’ai tjrs evité Tinder )

Et tu as raison c’est tjrs plus ou moins les mêmes qui poste ( dont moi) mais je pense que bcp n’ose pas encore franchir le pas de la participation mais j’espère qu’ils nous lisent avec plaisir 😊

Moi j’ai déjà rencontré via Beto🤩 et j’ai justement voulu faire le Beto Noël pour que tous ( intervenants assidus et lecteurs anonymes) puissions nous réunir dans un contexte festif permettant de briser les barrières de la timidité !

Et je discute aussi avec des gens super en privé

Je découvre d’autres personnalités de la comu LGBTQIZ+

La différence entre ici et ailleurs, c’est que l’on se sent pas comme de la marchandise prêt à être bai*er, tu peux même découvrir une personnalité aux travers des forum et te dire « tiens il/ elle me plaît bien, on a X ou Y en commun ! »

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2022 à 20:16 - 03/10/2022 à 22:04

Citation de Tantchen #422796

Bonsoir,

Alors, dejà pas rapport à avoir écumée les différents sites de rencontres, ben non !!!, pour moi cela fera le 2 ème c'est tout, dans le pays où je vis et il y a deux dizaines d'années, même trois, c'étaient les annonces papiers plus stylisées.

J'apprécie Béto, parce-que je peux faire en autre des rencontres amicales avec différentes personnes de genres, d'orientations, ainsi je développe et apprends d'autrui.

De ma recherche de base, j'ai passée à de multitudes stades, pour finir à me laisser surprendre.

Oui, j'ai des échanges très constructifs, enrichissants tant au niveau intellectuel, que émotionnel.

Après, voilà, je me laisse guider par mes sentiments, émotions pour développer avec la personne avec qui j'ai une affinité une relation quelle soit amicale ou éventuellement amoureuse, j'essaye dans la mesure du possible de ne rien forcer, exiger, pas de contraintes, parfois, souvent j'ai besoin de l'aide de l'autre ( parce-que je suis une femme entière et j'envahis sans me rendre compte l'espace privé de la personne en face), de ses attentes, de son avis, des réajustements, afin que nous soyons sur la même longueur d'onde même si nos chemins divergent un peu, et que chacun,e nous puissions évoluer en harmonie.

Dans un temps plus ou moins court, il y aura probablement une rencontre en vrai, ben je "flippe" quand-même, c'est toujours un moment important en tout cas pour moi, l'image que l'on donne dans les échanges et la réalité est sans le vouloir parfois un peu "biaisé". J'ai envie, besoin de donner le meilleur de moi, le côté perfectionniste 😉.

À l'heure actuelle, c'est tout simplement mon but, désir, je suis satisfaite ainsi.

avatar contributeur de Duduche
Duduche
03/10/2022 à 20:33

Salut, je suis déjà allé sur des sites de rencontres pour des "plans Q".

Mais enfin, c'est un peu particulier, je me sens le "Q entre deux chaises" comme on dit.

Parce que d'un côté je souhaite rester célibataire, je n'arrive pas à concevoir ma vie autrement.

Je n'ai pas envie de quelqu'un dans ma vie, je n'ai pas envie de quelqu'un qui posera ses valises dans mon chez-moi, dans ma bulle et je n'ai pas envie d'un "chez nous". J'ai des envies de rencontres charnelles, mais je n'ai pas envie de baiser sauvagement. Un entre deux. Une soirée où on prend le temps, où on est assis l'un à côté de l'autre, où on ne sait pas si l'autre à envie, si on lui plaît. Ce moment suspendu où on est à 99% sûr que l'autre a envie aussi, mais où les 1% restants t'empêche de sauter le pas. Et puis les mains se rapprochent l'air de rien, et puis elles se touchent du bout des doigts, et enfin, nous sommes dans les bras l'un de l'autre.

On met un beau disque en route, un album de "cigarettes after sex" par exemple, et puis on est l'un contre l'autre, peau contre peau, et chaque carresse donne la chaire de poule. Et puis une fois fini, on reste l'un contre l'autre et on s'endort blotti dans la chaleur de l'être qu'on aimera juste un instant... mais un long instant.

Et puis le lendemain matin, on se réveille, et on appelle le patron, on bidonne "je ne sais pas trop ce que j'ai, je ne me sens pas bien, je suis désolé mais je crois que je ne vais pas pouvoir venir travailler aujourd'hui". Et on reste l'un avec l'autre jusqu'au moment de se séparer... disons... le soir.

Je suis allé un peu sur Grinder, j'ai vécu des rencontres tristes, et puis des propositions de baise sous drogue... merci bien mais je passe mon tour !

Je finirais seul avec mon chat :p

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2022 à 20:34 - 04/10/2022 à 10:08

j'échange aussi avec des personnes très attachantes, en privé ou sur le forum

grâce à ce site, j'ai aussi rencontré des personnes sympas et il y a plus d'un an, une femme dont je suis tombée complètement raide dingue, moi qui étais plutôt "blindée", toutes les armures sont tombées, et même si la relation a été éphémère elle a été ma plus belle rencontre

avatar contributeur de Zababa
Zababa
03/10/2022 à 21:25

Citation de Tantchen #422796

cela fait 3 ans que je suis sur le site...j'ai eu deux relations amoureuses, une relation...éphémère et deux amies....je n'ai jamais eu autant sur aucun autre site....

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2022 à 21:53

Bonsoir, pour répondre à la question il y a maintenant 10 ans que j'ai rencontré mon petit frère de cœur sur le site. J'ai également une amie depuis 10 ans aussi. Donc tout est possible et je pense peut importe le site de rencontre. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2022 à 23:04 - 03/10/2022 à 23:27

Alors moi, je suis arrivée ici en 2020 , mais pas pour le site de rencontre. Je cherchais à comprendre ce qui m'arrivait et à discuter avec des gens qui vivaient la même chose que moi, grosse découverte du monde LGBT par la même occasion, des différentes orientations existantes (truc de ouf quand tu decouvres les nombreuses étiquettes) etc.... Ca m'a aidé à accepter complètement ma bisexualité.

Il y a eu du plus et du moins au début, puisque j'ai succombé à l'option "rencontre" . J'ai fait de tres jolie rencontre amicale (en vrai) dont une personne avec qui je n'echange plus malheureusement et qui ne vient plus ici, mais elle reste gravée dans mon esprit, avec une intelligence assez rare et tres humaine.

Puis d'autres rencontres, juste pour boire un verre. Et une rencontre plus spéciale, assez spéciale pour dire que ca fait un an que nous sommes ensemble et ... pfff oui y'a des choses qu'on ne s'explique pas parfois, mais c'est chouette.

Toutes les 2 , on en a rencontré d'autres d'ici et on les surkiffe (la 1ere fois à devoir deviner qui j'étais et il y a eu de la TRICHE), on apprecie de se voir et revoir autour d'un verre , pour passer des soirées tres sympathiques, apprécier d'être juste ensemble, avec nos différences et j'adore ca!

Puis il y a celles et ceux qu'on ne rencontre pas, du fait de la distance, mais un lien se créé, une affinité particulière.

Et on se dit , qu'on finira par les rencontrer , surtout quand il y a la mer à côté et des poils à épiler, pour d'autres on ne sait pas...la vie réserve des surprises et c'est ca qui rend la vie intéressante , les rencontres! Elles sont tjrs tres riches...

vous allez peut-être lire un blabla aujourd'hui, qui sera celui de votre plus belle amitié ou de l'une de votre plus belle histoire d'amour en devenir ....tout depend de ce qu'on cherche.

Ce que j'aime ici , c'est la diversité des personnalités, des genres, des idées qui fusent...bref merci à wiloooo pour son site! Même quand ca bug :p.

Petit rajout @tashunka , le plus important c'est de rester soi, je n'ai jamais ressenti de "décalage" entre les personnes que je lisais et celle que je rencontrais. La pression on se la met quand on veut trop bien faire... ou séduire...chez moi ca ne provoque que des cata^^^ je deviens maladroite et je fais que des conneries. Rencontres en toute simplicité et ca se passe très bien 😉

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
03/10/2022 à 23:29 - 03/10/2022 à 23:31

"il y a beaucoup de "Blabla", des mêmes personnes le plus souvent (2 voire 3)" dont moi qui en poste un Tous les jours. 🤗

Me concernant, tout d'abord, les sites de rencontres, depuis 12 ans, j'en ai brassé : à commencer par Facebook, j'ai rencontré ma meilleure amie sur un jeu social et dernièrement mon nouveau meilleur ami sur "Grindr" (c'est une exception parmi la plupart des obsédés du c*l de l'appli). Mais l'essentiel est virtuel et ne durant quelques mois.

Quand à "BeTolerant", j'avais un compte en 2015 mais que j'ai abandonné et je m'en suis recrée un en avril dernier.

J'ai échangé avec quelques membres par messages, de longues soirées, mais rien de concret, inversement proportionnel aux visites que j'ai chaque jour (une dizaine) quasi exclu masculins, mais sans message.

Peut-être est ce à cause de la distance (il y a peu de normand(e)s ici), ou mon profil, physique, j'en sais rien mais c'est un peu frustrant.

Ce que j'aime sur ce site : c'est que les membres sont des gens cultivés, passionnés, qui ont vraiment des choses qui font vibrer leurs vies et les vécues narrés par messages dans les forums sont intéressants, et bonus, un respect pour la langue française. Ici, peu voire pas de langage sms. Et même si la "communauté" semble réduite, je trouve qu'il y a une sorte de respect pour chacun(e).

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2022 à 01:03

Bon les autres ont tout dis mais j aime bien ramener ma fraise .

Donc ici en ce qui me concerne je n ai rencontré personne en irl , meme si j ai bon espoir de rencontrer quelques personnes (dont une qui me doit une épilation soit dis en passant)

Après niveau ambiance le nombre de participants est peu être réduit mais les engueulades se font dans la bonne humeur .

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
04/10/2022 à 02:19 - 04/10/2022 à 02:23

Coucou,

perso je n'ai connu aucun site de rencontre de ma vie, à part BeTo sur lequel je me suis inscrite lors d'un moment de faiblesse et pour découvrir le concept du site de rencontre.

En réalité, je ne pensais pas m'inscrire sur un site de rencontre à la base, juste voir à quoi ça ressemblait, et j'ai vite vu et compris, ne serait-ce que par les commentaires des gens sur Internet. Sauf que je suis tombée sur BeTo pendant mes recherches et, c'est l'unique site de rencontre qui m'a donné envie de franchir le pas pour tester le concept. Puis il y a un forum et les forums j'aime bien, même si je ghostfag la plupart du temps et ne participe que rarement.

Eh bien, inscrite en Janvier 2019, le bilan ne me semble pas mauvais niveau rencontre. Grâce à BeTo j'ai pu concrétiser 5 rencontres aussi belles les unes que les autres, dont 2 qui ont abouti sur de belles histoires d'amour, de quelques mois à 1 an et demi. La dernière rencontre a eu lieu début Septembre, est en cours et a prit le chemin d'une histoire d'amour elle aussi :) Ce qui porte à 3 rencontres qui ont "matché" et 2 qui étaient supers mais, quand ça matche pas, ben ça matche pas je vais pas me forcer non plus^^

Dans tous les cas c'était des hommes plein de qualités et qui n'étaient pas là pour du cul, mais bien pour vivre une jolie histoire.

Je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison avec d'autres sites, et l'IRL surpasse le site au niveau du nombre de rencontres sur la même période, néanmoins, à voir les différents commentaires sur les autres sites de rencontre, j'ai quand même bien l'impression que BeTo est nettement au dessus de la moyenne au niveau des rencontres sérieuses (pas plans culs donc).

avatar contributeur de Miha68
Miha68
04/10/2022 à 09:24

Hello, j'en est fait pas mal de site de rencontre sauf tinder, je suis de la génération skyblog lol les forum lesbienne, j'en est fait pas mal de rencontre, aussi bien amicale que amoureuse, ensuite modo sur un groupe FB, ect.... il y'a que ici au final ou je me sens bien, pour le moment ici pas de rencontre réel, mais de belle rencontre a discuté, débattre, se lier... Je ne suis pas ici pour une chose précise, j'aime juste faire des rencontre meme si elle son éphémère ( je ne parle pas d'amour hein), au final au fil du temps je me suis restreinte a 2 sites ou je suis le plus souvent, d'ailleurs je t'est vue sur un autre ( si je te dit la bétonnière lgbt ca devrais te donner un indice lol), voila voila. ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/10/2022 à 09:45

Citation de Miha68 #422847

Rooooh Skyblog le coup de vieux que tu me donne là🤣

avatar contributeur de Miha68
Miha68
04/10/2022 à 09:46

@Némésis Inu mdr tkt quant j'y repense c est la meme lol

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/10/2022 à 09:51

Citation de Miha68 #422850

´🤣🤣🤣🤣

Je ltkt @Miha on reste jeune dans nos têtes 😁😝

avatar contributeur de Miha68
Miha68
04/10/2022 à 09:56

@Némésis Inu moi aussi mdr c'est juste dans la tête hein mais bon quant j'y repense c'était il y a plus de 13 ans quant meme mdr pfffff comme si c'était hier

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2022 à 10:40

Citation de Phoenix73 #422828

Merci pour le petit aparté, je vais suivre vos conseils et ne pas ou moins me mettre la pression 😉.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2022 à 16:17

Perso, je n'ai fait que 3 sites et c'est le seul où j'ai eu des retours intéressants.

En effet on rencontre beaucoup de monde de divers horizons et on peut dialoguer ouvertement.

Le site me permet d'accepter ma bisexualité nouvelle en ayant des conseils et du soutien.

Merci la communauté 😘

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
04/10/2022 à 17:41

Citation de Miha68 #422847

Oui en effet je vois de quoi tu parles 😄

Les rencontres "virtuelles" pourquoi pas, mais je suis pour le réelle. Le virtuel ça va bien un moment, mais on se lasse très vite.

avatar contributeur de Miha68
Miha68
04/10/2022 à 17:44

@Tantchen ; je comprend tout a fait, des fois on as besoin de passé au réel avec certaine personne

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
04/10/2022 à 17:47 - 04/10/2022 à 17:56

Citation de Zababa #422819

"j'ai eu deux relations amoureuses, une relation...éphémère"

En trois ans ! C'est un vrai marathon 😄

Citation de Duduche #422805

"cigarettes after sex" excellent choix 😉

Je me reconnais également dans ce que tu évoques.

Partager le quotidien avec un boy friend ce n'est pas pour moi. Chacun chez soi. Au moins tu gardes le plaisir de se retrouver avec la magie d'une soirée, d'une journée passée ensemble.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2022 à 00:30

J'ai trouver que 2 sites valable avec forum il y a Beto ou je n'ai pas encore fait de rencontre rél mais par contre avec des gens bien j' ai pu échanger dont un

Et un autre site libertin ou je me suis plus inscrit pour le forum et les articles ou j ai aussi fait des rencontres irl

Par contre les site de rencontreque que j'appelle banal sont tous payant et sur ceux ou je me suis inscrit j'ai parler avec personne



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr