Informations
Citation de Gilou03 : "on aime une personne pour ce qu'elle nous permet d'obtenir (dans certains cas où on souhaite attirer l'attention, on aime l'autre parce qu'il nous apporte cette attention convoitée) " euh.... non pas du tout, cette acception de l'amour est une forme de contentement de soi et éloigne le sens de la gratuité de la relation amoureuse, au risque de devenir une forme caricaturale de l'amour, à savoir la possessivité ! d'où nait presque toujours la jalousie comme mort de l'amour... l'autre possibilité de compréhension de cette vision de l'amour réducteur serait de la confondre avec l'amitié intéressée, mais nous savons que ce n'est pas non plus la forme aboutie de l'amitié... la troisième manière serait de confondre l'amour et l'extension de sa propre individualité, et là c'est la plus terrible erreur face à l'amour comme passion, puisqu'elle n'existe que dans la réciprocité, qui doit être justement une écoute et un sentiment de partage sans quantification, juste qualitative...Je ne me permet pas d'être aussi catégorique parce que l'amour est un sujet, strictement ce coup ci, subjectif, ce qui en soit ne m'aide pas dans mon argumentation parce que si je cite le Larousse, ils nous disent ceci: "Intérêt, goût très vif manifesté par quelqu'un pour une catégorie de choses, pour telle source de plaisir ou de satisfaction : Amour des objets d'art. Son amour du jeu le perdra." Après évidemment on peut me dire qu'une personne n'est pas une catégorie de chose mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on aime une personne parce qu'être avec est une véritable torture. Mon point de vue ne dit pas qu'on aime par intérêt, je me suis sans doute mal exprimé, mais que les intérêts font que l'on aime une personne, je m'explique: On aime par intérêt veut dire que j'aime la personne parce qu'elle peut m'être utile (le cas de certaines personnes qui tiennent la main pour attirer l'attention) L'intérêt fait qu'on aime une personne veut dire que j'aime cette personne parce que nous partageons un intérêt et renvoit à la source de plaisir et de satisfaction via les points communs Et mon point de vue est arrivé suite à la découverte du philtre d'amour: androstenol, phényléthylamine, ocytocine, dopamine (http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2011/02/16/molecules-lamour) Je ne suis pas biologiste et je suis une quiche en neuroscience donc arrêtez moi si je me trompe, ces ingrédients miracles sont lâchés à la suite de stimuli de l'environnement (et un peu de soi dans certains cas (conditionnement pavlovien il y a stimulus externe neutre mais qui est associé à quelque chose par soi)) que ce soit visuel: une personne très attractive, auditif: une discussion avec une personne, etc etc, ce qui fait qu'on apprécie, aime, cette personne
Citation de Soklaus : Moi je tiens la main à moi-même dans la rue, et même si les gens me regardent bizarrement, je n'ai absolument pas l'intention de me laisser faire.J'adore ce personnage :D
Citation de LindosNoter que le images que vous allez voir ne sont plus possibles actuellement, le souk de Damas est vide et très endommagé, et les gens souriants qui ont été interviewé sont probablement dans le tourmente de la guerre, s'ils ne sont pas déjà mort, ou réfugiés à l'étranger. (et pour mémoire cela peut survenir partout, c'est déjà survenu partout dans le passé).Tu me fais penser aux envoyés très spéciaux de BFMTV qui n'y connaissent rien et n'ont jamais posé un pied en Musulmanie. Continue à partager des visions d'horreur sur la musulmanie, c'est un véritable enchantement. Ps: Le marché de Damas n'est pas plus endommagé que le cul d'une vierge.