Se tenir la main dans la rue : amour ou s'afficher - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2016 à 21:52

@Ennethusias: Lille, il y a 2 ans et demi quand une femme s'est faite violer et que personne n'a réagi! @Lindos: il y a un petit héritage en France de la manière de se tenir entre hommes. En politique, ça arrive que 2 hommes marquent leur affection respective en se tenant l'épaule voire en se faisant des accolades, pourtant il n'est pas du tout question d'homosexualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2016 à 02:06

En soit, quand je vous lis, je me dis qu'en faite, il y a aussi : - la proximité du fait (devant nous IRL ou à la TV + évènement présent / passé / prévision future). - la passivité ou la réactivité face à ce qui nous entoure. - l'identité de groupe (se sent-on concerné de près ou de loin). - la (re)connaissance du sujet (chocs des cultures, vis et mœurs). - la flexibilité morale (repousser nos limites, ou repousser en bloc ce qui est étranger, contre nos principes => évolution morale). Et ce, qu'il s'agisse de gens qui se tiennent par la main, qui s'embrassent par la joue, d'un viol, d'une télé-réalité, d'un vol (plus ou moins violent, plus ou moins rapide), d'un mariage, de la conduite d'un véhicule,…
avatar contributeur de Luxcifer
Luxcifer
01/12/2016 à 15:23

Hello hello, J'aime beaucoup ce sujet ! J'ai envie de dire que ça dépend des personnes, des couples, certains le font pour s'afficher "Regardez moi je suis en couple avec mon/ma copain/copine" et ce quelque soit l'orientation sexuelle. (on en parle de ceux qui se galochent façon moulinex à escargots sur un banc ?) Après, d'un point de vue purement personnel qui n'engage que moi, je dirai amour, non seulement parce que si on prend les choses strictement logiquement: on aime une personne pour ce qu'elle nous permet d'obtenir (dans certains cas où on souhaite attirer l'attention, on aime l'autre parce qu'il nous apporte cette attention convoitée) mais aussi parce qu'on a pas besoin d'être en couple pour tenir la main de quelqu'un. J'ai déjà tenu le bras d'une amie parce que tout le monde nous croyait en couple et on jouait là dessus ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 10:53

"on aime une personne pour ce qu'elle nous permet d'obtenir (dans certains cas où on souhaite attirer l'attention, on aime l'autre parce qu'il nous apporte cette attention convoitée) " euh.... non pas du tout, cette acception de l'amour est une forme de contentement de soi et éloigne le sens de la gratuité de la relation amoureuse , au risque de devenir une forme caricaturale de l'amour, à savoir la possessivité ! d'où nait presque toujours la jalousie comme mort de l'amour...  l'autre possibilité de compréhension de cette vision de l'amour réducteur serait de la confondre avec l'amitié intéressée, mais nous savons que ce n'est pas non plus la forme aboutie de l'amitié... la troisième manière serait de confondre l'amour et l'extension de sa propre individualité, et là c'est la plus terrible erreur face à l'amour comme passion, puisqu'elle n'existe que dans la réciprocité, qui doit être justement une écoute et un sentiment de partage sans quantification, juste qualitative... oui c'est possible et c'est même la seule réalité qui peut-être uniquement qualitative, la relation amoureuse nous donne goût à la qualité première du réel, l'être ...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 11:16

je cite in extenso les propos de Ceduspam, car ils révèlent une vérité incontournable,  sous formes de lois non écrites, mais diffuses dans notre monde... "En soit, quand je vous lis, je me dis qu'en faite, il y a aussi : - la proximité du fait (devant nous IRL ou à la TV + évènement présent / passé / prévision future). - la passivité ou la réactivité face à ce qui nous entoure. - l'identité de groupe (se sent-on concerné de près ou de loin) - la (re)connaissance du sujet (chocs des cultures, vis et mœurs). - la flexibilité morale (repousser nos limites, ou repousser en bloc ce qui est étranger, contre nos principes => évolution morale). Et ce, qu'il s'agisse de gens qui se tiennent par la main, qui s'embrassent par la joue, d'un viol, d'une télé-réalité, d'un vol (plus ou moins violent, plus ou moins rapide), d'un mariage, de la conduite d'un véhicule,… "  c'est très juste, cette vérité est notre inter-connectivité vitale, qui en t'en que telle provient de notre origine commune (venue au monde ) et de notre fin commune (la mort), reste que le donné évolutif lui perdure de génération en génération, et sans être infini dans le temps et l'espace a quand même une permanence différente de la notre...mais cela ne lui donne aucun droit sur notre vie personnelle... j'en viens donc à ceci, les conventions humaines peuvent très bien accepter ou réprouver la visualisation des sentiments, en l'occurrence se tenir par la main pour deux personnes si elles le veulent, mais le fait de se tenir par la main reste avant tout un acte personnel, qui est la manifestation de deux présences... c'est cela qu'elles revendiquent et les nier revient à nier une partie de cette inter-connectivité vitale....
avatar contributeur de Luxcifer
Luxcifer
02/12/2016 à 17:44

Citation de Gilou03 : "on aime une personne pour ce qu'elle nous permet d'obtenir (dans certains cas où on souhaite attirer l'attention, on aime l'autre parce qu'il nous apporte cette attention convoitée) " euh.... non pas du tout, cette acception de l'amour est une forme de contentement de soi et éloigne le sens de la gratuité de la relation amoureuse, au risque de devenir une forme caricaturale de l'amour, à savoir la possessivité ! d'où nait presque toujours la jalousie comme mort de l'amour...  l'autre possibilité de compréhension de cette vision de l'amour réducteur serait de la confondre avec l'amitié intéressée, mais nous savons que ce n'est pas non plus la forme aboutie de l'amitié... la troisième manière serait de confondre l'amour et l'extension de sa propre individualité, et là c'est la plus terrible erreur face à l'amour comme passion, puisqu'elle n'existe que dans la réciprocité, qui doit être justement une écoute et un sentiment de partage sans quantification, juste qualitative...
Je ne me permet pas d'être aussi catégorique parce que l'amour est un sujet, strictement ce coup ci, subjectif, ce qui en soit ne m'aide pas dans mon argumentation parce que si je cite le Larousse, ils nous disent ceci: "Intérêt, goût très vif manifesté par quelqu'un pour une catégorie de choses, pour telle source de plaisir ou de satisfaction : Amour des objets d'art. Son amour du jeu le perdra." Après évidemment on peut me dire qu'une personne n'est pas une catégorie de chose mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on aime une personne parce qu'être avec est une véritable torture. Mon point de vue ne dit pas qu'on aime par intérêt, je me suis sans doute mal exprimé, mais que les intérêts font que l'on aime une personne, je m'explique: On aime par intérêt veut dire que j'aime la personne parce qu'elle peut m'être utile (le cas de certaines personnes qui tiennent la main pour attirer l'attention) L'intérêt fait qu'on aime une personne veut dire que j'aime cette personne parce que nous partageons un intérêt et renvoit à la source de plaisir et de satisfaction via les points communs Et mon point de vue est arrivé suite à la découverte du philtre d'amour: androstenol, phényléthylamine, ocytocine, dopamine (http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2011/02/16/molecules-lamour) Je ne suis pas biologiste et je suis une quiche en neuroscience donc arrêtez moi si je me trompe, ces ingrédients miracles sont lâchés à la suite de stimuli de l'environnement (et un peu de soi dans certains cas (conditionnement pavlovien il y a stimulus externe neutre mais qui est associé à quelque chose par soi)) que ce soit visuel: une personne très attractive, auditif: une discussion avec une personne, etc etc, ce qui fait qu'on apprécie, aime, cette personne
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 19:41

Salut !!! Je trouve que se tenir la main en public n'est pas une question de s'afficher. Je  trouve (mais ça ne concerne que moi) qu'il n'y a pas de raison de crier à tout le monde : REGARDEZ ON EST GAYS !!! Mais pour moi se tenir la main ne signifie pas cela, c'est même pas une manière de dire aux autres "on s'en fou de ce que vous pensez". Pour moi, se tenir la main s'est purement, au même titre que n'importe quel couple, hétéro, gays, lesbienne, trans, une preuve du bien être d'être ensemble, une marque d'amour. Mais en revanche, ce qui est réel, c'est la peur de se faire lyncher, insulter voir pire. Déjà que parfois le seul fait d'être ensemble et de se regarder de certaines manières suffisent à faire pleuvoir une avalanche d'insultes et de menaces, il est parfois préférables de ne pas se tenir la main en public mais pour une pure question de sécurité.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 21:20

Personnellement, je n'ai jamais tenu la main de ma copine en publique. Ce n'est pas par peur, mais c'est parce que je suis un peu pudique. Mais ça ne me dérange pas du tout que les couples se tiennent la main, peu importe leurs orientations sexuels.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:49

Moi je tiens la main à moi-même dans la rue, et même si les gens me regardent bizarrement, je n'ai absolument pas l'intention de me laisser faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 19:31

Citation de Soklaus : Moi je tiens la main à moi-même dans la rue, et même si les gens me regardent bizarrement, je n'ai absolument pas l'intention de me laisser faire.
Lol xD
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2016 à 23:13

Citation de Soklaus : Moi je tiens la main à moi-même dans la rue, et même si les gens me regardent bizarrement, je n'ai absolument pas l'intention de me laisser faire.
J'adore ce personnage :D
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2016 à 23:22

Aujourd'hui, j'ai regardé le début "4 Mariage pour une Lune de Miel" sur TF1. C'était spécial wedding planers [ = organisatrices de mariage, je mets au féminin car elles étaint 4 filles ]. Avec ma tante on s'est demandés si ce n'était pas une semaine spéciale lesbiennes. En fait non, les filles se promenaient dans la rue main dans la main avec leurs wedding planers. Bien sur, comme c'est de la télévision et surtout TF1, il y a une part de mise en scène!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2016 à 03:03

Citation de LindosNoter que le images que vous allez voir ne sont plus possibles actuellement, le souk de Damas est vide et très endommagé, et les gens souriants qui ont été interviewé sont probablement dans le tourmente de la guerre, s'ils ne sont pas déjà mort, ou réfugiés à l'étranger. (et pour mémoire cela peut survenir partout, c'est déjà survenu partout dans le passé).  
Tu me fais penser aux envoyés très spéciaux de BFMTV qui n'y connaissent rien et n'ont jamais posé un pied en Musulmanie. Continue à partager des visions d'horreur sur la musulmanie, c'est un véritable enchantement. Ps: Le marché de Damas n'est pas plus endommagé que le cul d'une vierge.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2016 à 11:04

C'est de l'Amour, faut jamais avoir honte de qui on est ni de la personne avec qui on est, faut s'assumer.  Après c'est mon avis ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2016 à 12:05

Bonjour,  Personnellement ayant été en couple avec des garçons et des filles je ne me suis pas trop posé la question. Je suis en couple et j'aime être proche de mon partenaire en lui tenant la main.  Pourquoi es ce que je devrais changer mes habitudes en fonctions du sexe de la personne qui partage ma vie ? Bon après j'ai l'impression que l'opinion public tolère  mieux les couples filles/filles aussi.  
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2017 à 02:47

Plutôt intéressant comme débat! On remarque 3 types de réponses :D. Je suis plutôt de celles et ceux qui trouvent que quand la/le partenaire est enclin à assumer, c'est + facile, et donc naturel. Quelquesoit le lieu, ça fait toujours plaisir en fait. Faut juste savoir anticiper les retombées, comme avec le nucléaire :p. Après comme d'autres j'aime bien avoir Les Mains Libres (dédicasse aux littéraires!), et pas forcément mettre ça en avant H24 :)...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr