(...) et vous comment le vivez vous? (...) comment le comprenez vous?Salut, Merci pour ce sujet de fond ! J'ai fréquenté des sites de rencontre depuis une bonne 15aine d'années, et j'ai vu et lu de tout ^^ À savoir que mes rares flirts qui ont duré un peu (1 mois maxi) sont partis de longues discussions virtuelles, et d'un certain attrait physique je ne m'en cacherai pas. Il s'agissait également de personnes assez proches de moi (dans l'espace), favorisant une rencontre "IRL". Ces flirts ont pu se créer aussi parce qu'une fois face à face, on ne parlait plus que de nous dans le présent et l'avenir tel que nous sommes là, devant l'autre, avec nos qualités et nos défauts insoupçonnés ^^, ajoutant un charme non négligeable et amplifiant les effets de la séduction. Face à face, on sait quelle confiance donner à l'autre, je pense que ça vaut pour tout type de relation, car on ne peut se cacher derrière un "profil". Dans le "virtuel" on s'impose tout un tas de critères infondés voir surréalistes, afin de convaincre (certains le font très bien dans la vraie vie, notamment ceux qui "ne sont jamais seuls longtemps"). Du moins c'est ce que j'ai cru observer. Ne sont-ce pas les menteurs et les tricheurs qui s'en sortent le mieux ? L'honnêteté et la franchise ne finissent-elles pas par avoir raison de nous ? Autre point qui dans mon cas à toujours aider dans le début d'une relation, c'est moche, mais c'est l'alcool ! L'ivresse partagée délie les langues et les mœurs ! ça rejoint l'idée de tricher pour plaire... Je ne fais pas de généralité car chacun a ses sensibilités. IRL j'ai toujours été attiré par les "mauvaises personnes", comme si je me trompais volontairement, croyant naïvement à l'impossible et me refusant mes propres instincts. Ça ne m'a pas empêché de rencontrer des gens adorables, mais n'aspirant pas à ma vision de l'amour lol. Certains arrivent à trouver leur "bonheur" sur les sites de rencontres (aussi divers soient-ils), d'autres devront user de plus d'audace dans la vie de tous les jours :) Là où je me plantais avant, c'était de me fermer sur un désaccord de principes ou d'idéaux. Aujourd'hui j'y vois une formidable complémentarité de caractère ! Les blagues les plus courtes sont les meilleures, pas les conversations ^^
... Ne sont-ce pas les menteurs et les tricheurs qui s en sortent le mieux ? L honnêteté et la franchise ne finissent-elles pas par avoir raison de nous ? ...Pour reprendre ce point Dyablan, je dirais que les menteurs et les tricheurs sont ceux qui font le plus de rencontre, mais qui finissent quoi qu'il arrive seul quand même. Les utilisateurs de site web sont déjà très méfiants, et si on leur ment pour décrocher une rencontre, en règle général je ne pense pas que ça n'aille bien loin. (sinon dans le mur au bout de quelques temps). Après comme tu le dis, il y en a qui mentent très bien, même dans la vie, mais ça finis toujours par les rattraper si la personne y prête attention. Donc l'honnêteté c'est toujours mieux que de ce prendre un râteau dés le premier rendez vous parce que notre tête correspond pas à la photo, ou qu'on a laissé transparaitre un caractère qui n'est pas le notre et qui va déplaire à l'autre. Sur internet, faut déjà ce plaire visuellement (ou ne pas claquer la porte parce qu'on a un truc qui ne correspond pas à nos attentes), savoir dire ce qu'on aime et écouter ce que l'autre aime, et apprendre voir s'investir (des deux côtés bien entendu) dans la/les passion(s) de l'autre. Les points communs ça se crée aussi et ça ouvre beaucoup de porte ! Il y en a qui disent aussi être méfiant au premier abord, il faut aussi faire un effort car chacun à sa façon de communiquer, et parfois maladroitement. A être trop méfiant, c'est les autres qui finissent par partir pour un sentiment de "je l'intéresse pas".
N'attendez rien d'une conversation car ici c'est le désert ! (croa croa croa fait le corbeau) ça marche tant mieux il n'y a pas de dialogue tant pi il faut savoir prendre du recul sinon on ce passe la corde au cou.
Bonjour,
À part quelques petits messages disons un peu "insolites", mais je laisse un peu de temps et après ces êtres partent d'eux-mêmes, s'ils ne trouvent pas un certain écho à leurs demandes.😉
Sinon, j'ai beaucoup de chance, j'échange avec quelques personnes ici et cela est très sympathique, intéressant, et il y a du plaisir je pense des deux côtés.
Cela peut et aboutit à des relations de plus longues durées, et surtout il y a de l'amitié parfois plus qui se développe au fur et à mesure, c'est comme une plante ( je le dis souvent) elle s'arrose, se cultive, se nourrit, s'épanouit par nos conversations et de la patience.
Laisser à chacun, chacune sa liberté de "livrer" sa confiance, son temps et ne pas vouloir précipiter les évenements à venir.
Cette pensée, je l'ai apprise par une femme lors de mes premières conversations en MP en ce lieu ( messagerie personnelle) et cela porte ses fruits depuis un bon moment.
Bonne journée à vous toustes.🍂🌿🍁.
Rajout : il y a des conversations au bout d'un certain temps qui se sont arrêtées d'elles mêmes, car nos chemins, routes se sont séparés pour des raisons x, y z et voilà...., je n'en garde aucune amertume, juste le plaisir que j'ai eue dans ces moments là.😀.
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela
Citation de Ancien membre #250546
Bah … tout dépend de qui est l’autre en faite !🤣😁