L'ampleur d'internet mauvais bail ou non?! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2022 à 21:46 - 07/11/2022 à 21:50

Citation de Némésis Inu #428488

Avec le recul je me rends compte que les comportements sont pareils en irl que sur internet. Sur Internet on se cache derrière un pseudo, et en IRL, certains font pas mal de choses par derrière. Les comportements qui visent à détruire quelqu’un ont toujours existé. Ruiner la réputation de quelqu’un pour le démolir est quelque chose qui se fait volontiers en irl, se mettre à plusieurs pour briser quelqu’un ça se fait aussi bien au travail, dans une communauté, que dans une école. C’est vrai que maintenant ça fait un outil supplémentaire pour les harceleurs et autres tordus du même acabit. Les gens qui sont sur Internet se croient anonymes, sauf qu’ils ignorent qu’Internet laisse toujours des traces. Je ne sais pas, mais l’air de rien, s’il y a quelque chose qui s’affiche sur son ton écran c’est bien parce que ton ordinateur a fait une demande à un ordinateur, des serveurs, une machine à distance et que cette machine lui répond et pour que l’information arrive au bon endroit il y a bien une adresse quelque part. Ce n’est pas par miracle que les images et les écrits que tu vois s’affichent sur ton écran.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/11/2022 à 22:43 - 07/11/2022 à 22:44

Citation de LaMiSson #428526

Absolument, je dirai même qu’internet est un peu leur miroir dans le conte de Blanche Neige : il reflète encore mieux la véritable couleur de leurs ( état) d’esprit ! Et ce, autant pour les bonnes personnes que les plus mauvaises. De part l’anonymat et cette fausse impression de d’être à l’abri, le peu de filtre dont ils/ elles faisaient peut-être preuve en IRL se désagrège sur la toile.

Et même après cette rendu compte de leurs erreurs, tenter de se refaire une nouvelle image n’effacera jamais l’ancienne, tout reste gravé, figé à jamais dans le temps, à l’intérieur l’univers du web, aux yeux des spectateurs et dans la mémoire des brimés.

P.S: Ravie de pouvoir te lire à nouveau LaMisson😊

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2022 à 17:55

Citation de Némésis Inu #428529

Merci de ta réponse, et c’est toujours un plaisir de dialoguer avec toi.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
10/11/2022 à 20:36

Citation de Némésis Inu #428529

Citation de LaMiSson #428607

Je vous rejoins sur ce que vous dites. Mais je trouve cela affolant que lorsqu'on trouve des moyens intéressants et qui en théorie sont créés pour le bien être de l'humain on arrive fréquemment à le détourner et en faire un mauvais bail.

J'avais lu dans un livre que le pire ennemi c'est lui-même et j'avoue qu'avec le temps je m'en rends compte. L'homme est son propre poison et je doute que cela change énormément avec le temps et l'ampleur que cela prend chaque jour ...

Enfin ne soyons pas défaitiste et voyons le bon côté des choses il et il y aura toujours des personnes qui s'opposeront à cela qui défendront les points essentiels (à mon sens de la vie) aimer sans limite, aider son prochain et s'entraider dans la difficulté.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/11/2022 à 20:53

Citation de Dany19 #429057

Le prédateur de l’Homme, c’est lui-même, j’en suis convaincu.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 21:29 - 10/11/2022 à 21:33

Les chimpanzés s’entretuent. Dans ce sens nous sommes de bons primates. Il est aussi capable de cruauté que d’empathie. Comme nous.

Mais l’Homme lui, il fait mieux, il fait de son frère un esclave. Il fait travailler des milliers de semblables pour accumuler des ressources, juste pour se pavaner, se sentir puissant. Et leur laisser des miettes parfois mêmes pas suffisantes à leur survie.

Enfin quand je dis mieux… En gros, c’est un monstre et il le sait, il n’a pas l’intention d’en changer.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr