Informations
JhoMm a écrit : un mec de 16 ans avec un mec de 25 ans. C'est illégal et puni par la loi, car cela relève de la pédophilie ! Et que ce soit dit, un mineur avec un majeur, qu'il ait 20, 30, 35, 40 ou plus, n'a aucune importance, c'est la même chose aux yeux de la loi.Outre ce qui a déjà été dit prouvant que tes propos sont erronés, je voulais revenir sur le terme de pédophilie. La pédophilie est une attirance pour des enfants pré-pubères, ce n'est généralement pas le cas avec quelqu'un de 16 ans. Aussi, ce n'est pas la pédophilie qui est condamnée, mais le détournement de mineur.
JhoMm a écrit : Oyodoo, il y a plusieurs sens au mot, que l'on se place sur un plan lexical ou juridique. La pédophilie est une attirance pour les enfants. On voit bien que la frontière reste floue : un pré-ado ou un ado peut-il être considéré comme un enfant ? Car ce n'est pas sur le plan biologique que cela se situe, sinon la "majorité sexuelle" serait fluctuante d'un individu à un autre selon sa puberté.Mon point portait justement sur le fait que la définition de la pédophilie était floue, et qu'elle n'était pas condamnée en tant que tel. La pédophilie, l'attirance envers les enfants pré-pubères donc, est probablement une maladie, mais n'est pas répréhensible. Les actes sexuels avec des enfants ou la pédopornographie le sont.
JhoMm a écrit : Sur un plan arithmétique, un garçon de 16 ans avec un homme de 25 ans, c'est la même chose qu'un homme de 20 ans avec un autre de 29 ans. 9 ans d'écart. Pourquoi le second serait-il condamnable et le premier serait acceptable ? C'est sur cela que je voulais insister.Ce raisonnement ne tient pas. Sinon on pourrait dire qu'entre un homme de 20 ans et un autre de 10, il n'y a que 10 ans d'écart, et qu'on ne s'en préoccupe pas quand ces 10 ans sont entre deux personnes plus âgées.