Comment lutter/vivre avec l’hyper erotisation des corps des femmes? - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 11:31

Citation de Némésis Inu #453147chacun a le droit de s’exprimer même pour dire de la merde

Ce que je vais dire n'est pas contre toi Némésis.

Je pense le contraire, on n'est pas obligé de tolérer n'importe quels propos sur des forums au nom de la liberté d'expression.

Il pourrait y avoir un nettoyage des posts qui posent problème + exclusion définitive du membre en question (qui est connu pour d'autres indélicatesses).

Sans fermer le topic.

Ce serait une forme de censure oui, mais elle peut être assumée dans certains cas.

Par exemple je connais un forum de musique où les groupes aux idées racistes n'ont pas le droit d'être mis en avant par les membres. C'est leur choix!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 11:34 - 04/05/2023 à 11:34

Genre, réfléchi à des aménagements de la charte et les proposer directement ? On peut oui. Grave.

Là y a ma mere qui ri chaque fois que je prends la tablette en me disant '' ça chauffe encore? '

Édit, je répondais à Farf*'


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/05/2023 à 11:38

Citation de Lyys #453156

Mai il n’y a pas eu de tolérance à ses propos vue que nous avons tous , hommes et femmes, vivement réagi et il y a eu intervention et sanction des modos.

Il ne faut pas confondre l’interdiction et là censure. Si tu fermes à chaque fois un topic ou une personne pensent différemment de toi ça donne lieu à quoi? Et crois moi étant l’auteur du topic j’étais loin d’imaginer que ça irait loin, mais si on ferme tous post de débat par craintes de propos non conformes à notre idée de la bien pensante, alors ce n’est plus démocratique…

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 11:40

Citation de Lyys #453156

On n'efface pas les posts parce que parfois les gens viennent se plaindre de sanctions au support, et on a besoin de pouvoir prouver les propos problématiques.

Et en plus si on efface, d'autres personnes mal intentionnées sous couvert de bienveillance viennent nous reprocher d'effacer des messages sans prévenir.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
04/05/2023 à 11:49

Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression d'assister à la fable:

https://maman-fatiguee.blogspot.com/2021/06/hans-brinker-le-petit-garcons-qui-sauva.html

avec la modération dans le rôle de Hans...

Je crois que vous allez manquer de doigts pour colmater toutes les brèches. Côté solution, je trouve le niveau de contrôle satisfaisant. Pour reprendre l'analogie, oui, il y a des trous dans la digue, mais il y a pas mal de gens pour écoper. Donc ça va je dirais.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 11:58

Citation de Fierdre #453157

Oui voilà. Car sans action de notre part, je doute fort que les lignes bougent. Tu en as fait l'expérience.

avatar contributeur de Derf
Derf
04/05/2023 à 12:04

J' ai une question vous vous êtes lever ce matin en vous disant je vais attaquer les modo ?

Je trouve qu'il.les ont bien fait leurs boulots en permettant a beaucoup de pouvoir intervenir et dire ce qui les choque dans les propos d'une personne même moi ces propos mon choquer mais pas vos réponses a part ceux qui attaque les modo ( pourtant j'ai été virer de nombreuses fois et 2 post on été fermer de ma faute c'est pas pour ça que je vais râler sur eux )

@Némésis tu vois y a un homme qui suit ( oui c'est pas le meilleur 😄 ) et je suis d'accord avec vos propos

ps: la modération me donner pas un avertissement svp car je me suis exprimer plus sèchement ,c'est pas le genre de truc que j'ai envie de collectionner 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 12:12

Citation de Fierdre #453160On n'efface pas les posts parce que parfois les gens viennent se plaindre de sanctions au support, et on a besoin de pouvoir prouver les propos problématiques. Et en plus si on efface, d'autres personnes mal intentionnées sous couvert de bienveillance viennent nous reprocher d'effacer des messages sans prévenir.

Je comprends cette façon de faire, en somme il y a différentes approches possibles selon les choix des admins et des modos en général sur des forums 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/05/2023 à 13:57

Citation de Fierdre #453149

Bah je ne peux qu être d accord avec vous sur ce coup là, puisque, des personnes viennent se plaindre à Vous .... Donc là je comprends parfaitement

En tout cas, ce ne sera jamais Mouah qui irait me plaindre de quoi que ce soit, car, je considère que l on est pas à l abri soi même d un dérapage..... Et je préfère aller voir la personne en MP que d aller chez les Dirlooo 😂😂😂😂

.....

Sinon pour ce qui concerne le sujet, il y a aussi des Hommes qui se font Violer par des Hommes..... Et malheureusement, rares sont ceux qui osent porter plainte et pourtant, ils ne sont pas en jupettes courtes ou habillées en Pute comme dirait certains

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 14:00

Citation de ReveuseParis #453185

(Et des femmes par des femmes aussi 😔)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/05/2023 à 17:03 - 04/05/2023 à 17:06

Citation de ReveuseParis #453185

Citation de Fierdre #453186

Ce n’était pas le sujet de ce Topic mais les agressions sexuelles et viols sont l’une des conséquences de l’hypersexualisation du corps de la femme et il est toujours bon de le rappeler.

Il ne faut pas oublier aussi le jugement des femmes sur les autres femmes! J’en ai entendue des conneries et des insultes gratuites d’une femme à une autres sur un décolleté ou longueur de jupe

Citation de Derf #453167

Merci de nous faire partager ta vision d’homme sur ce thème compliqué 👍

Si on doit faire taire les propos misogynes ce n’est pas en cousant la bouche des hommes ( et de certaines femmes) mais par le dialogues

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 17:23

Citation de Némésis Inu #453159

et il y a eu intervention et sanction des modos.

En fait, non.

Et c'est ça notre soucis (nous c'est les modos).

Il n'y a pas de point précis dans la charte pour justifier une sanction lors de ce genre de propos. Et c'est un problème...

Il faudrait ajouter un point pour bien marquer que ce genre de propos sont pas acceptés ici 😕

Citation de Némésis Inu #453199

Je pense que le contrôle du corps de la femme est tellement normalisé (rendu '' normal'') que certaines femme intègrent cet état de fait.

Parce qu'elles ont toujours connu ça.

Et que, de fait, c'est leur norme. Totalement indépendamment du fait que ça soit acceptable ou pas.

(En l'écrivant je pense à une mini discussion sur l'excision)

Il à été rendu normal que la caste dominante, ici les mâles, aient le contrôle de la caste dominée (ici les femelles de l'espèce). De ce fait, un certain ascendant à été développé, qui pourrait éventuellement expliquer, mais pas legitimiser, certains schémas de pensées ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/05/2023 à 17:33

Citation de Fierdre #453201 En fait, non.Et c'est ça notre soucis (nous c'est les modos).

C’est vrai que c’est compliqué de sanctionner qqn sur une opinion ( même une opinion misogyne) mais au moins il y a eu réaction sur le post. J’espère au moins qu’il a pris conscience que ce qu’il disait était stupide et dangereux.

Citation de Fierdre #453201 Il à été rendu normal que la caste dominante, ici les mâles, aient le contrôle de la caste dominée (ici les femelles de l'espèce). De ce fait, un certain ascendant à été développé

C’est ce que je pense aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 17:34

Citation de Fierdre #453201

J'ai fait une proposition tout à l'heure sur messenger... Si tu as 2 minutes, jettes-y un œil, si tu veux bien. (faudra que tu remontes un peu la conv', nos messages se sont croisés quand tu es parti d'où tu sais).

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 17:35

Citation de Farf #453203

Ha oui, pardon, j'ai aps répondu!

Ça me parait très bien 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 17:45

Citation de Fierdre #453204

👌

avatar contributeur de Derf
Derf
04/05/2023 à 22:13

Citation de Némésis Inu #453199>"Merci de nous faire partager ta vision d’homme sur ce thème compliqué 👍

De rien Nemesis

le sujet m’intéresse a une époque c'était ma plus grande peur que ça arrive a ma copine ( le viol ) et aussi parce que on ( un groupe de 6 si je me souvient ) ma copine et une amie ce sont fait mettre la main au fesse et sous la jupe en plein milieu de la grand place de Bruxelles, donc oui des propos et des actes misogynes me choque

une petite parenthèse sur le viol d'un homme il peut être fait par une femme aussi et si peux d'homme ne porte pas plaintes c'est juste parce que qu'il peut provoque l' hilarité d' autres hommes

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/05/2023 à 22:15

Citation de Derf #453242 une petite parenthèse sur le viol d'un homme il peut être fait par une femme aussi et si peux d'homme ne porte pas plaintes c'est juste parce que qu'il peut provoque l' hilarité d' autres hommes

Oui, tout comme les violences faites sur les hommes par des femmes ou par des hommes

avatar contributeur de Derf
Derf
04/05/2023 à 22:22

Citation de Némésis Inu #453244

Oui juste j'y avais pas penser a la violence aussi j'étais plus préoccuper par le sujet et je voulais pas être hors sujet 😀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/05/2023 à 22:28

Citation de Derf #453248

pas de soucis c’était juste pour appuyer ton commentaire 🙂

avatar contributeur de Derf
Derf
04/05/2023 à 22:48

Citation de Némésis Inu #453255

merci et pas de soucis aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 10:01

Chers BeTos

Les propos tenus sur ce sujet ont heurté bon nombre d'entre nous, comme en témoignent les diverses réponses apportées.

Ils ont également eu des conséquences pour certains membres. Conséquences visibles ayant provoqué au moins un départ, et sans nul doute d'autres conséquences, invisibles, silencieuses, mais non moins douloureuses.

Avoir à subir de trouver ici de tels propos, pour des personnes victimes de violences sexuelles (entre autres) est inadmissible.

BeTo ne peut prétendre se vouloir être un endroit safe pour tous, qui ne tolère aucune forme de discrimination, sans prendre des mesures FORTES pour faire respecter ses valeurs. Comprenez que cela constituerait une double peine et une violence supplémentaire pour des membres déjà meurtris dans leur chair. Il est bien évident que la modération ne souhaite pas la censure. Cependant il n'est pour autant pas (plus) question de laisser écrire tout et n'importe quoi, faisant fi d'un minimum de décence et de respect, sous couvert de liberté d'expression. Il ne s'agit pas de simple divergence d'avis, encore moins de règlement de compte personnel, mais bien de propos qui constituent ici un outrage sexiste venant justifier les agressions, sexuelles ou non. Aux yeux de la loi, une telle justification est répréhensible. La modération ne peut donc tolérer d'abriter et de cautionner de telles paroles ici, en laissant faire. Nous avons donc décidé d'agir, après mûre réflexion.

@Needlove, nous t'excluons temporairement de BeTo pour une durée d'une semaine pour les raisons évoquées ci-dessus. Au vu des réponses que tu as probablement lues, tu admettras que ce n'est pas cher payé, comparé au mal que tu as fait. Tu aurais pourtant eu le temps de revenir mettre un petit mot, ne serait-ce que pour exprimer que tu comprends les réactions suscitées.

Nous espérons vivement que ce court laps de temps te donnera, (et à nous tous), l'occasion de réfléchir aux conséquences de tes mots.

Ton exclusion prend effet ce jour le 5 Mai, et prendra fin le 12 Mai. En attendant, nous conservons précieusement ton IP, et copies de tes messages.

Merci d'avance à tous de votre compréhension.

La modération.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 10:26 - 05/05/2023 à 10:41

Citation de Farf #453305

Pour moi, je vous remercie les modérateurs, modératrice, administrateur de vous êtes penché,es sur "ce grave problème, dérive" et d'avoir déjà pris une décision.

Comme vous le dites Farf, les mots écrits et répétés dans certains messages de cet intervenant, ont affecté,es émotionnellement, psychologiquement, physiquement bons nombres de personnes qu'elles soient actives sur le site où dans l'ombre de celui-ci.

Le Viol, les Atteintes sexuelles, les Attouchements sexuels, la Violence, ne sont pas acceptables et en aucun cas à cause de la personne qui l'a subit.

Nous sommes toustes des VICTIMES, c'est déjà assez dure ainsi, car nous devons vivre avec tout le long de notre vie, c'est quelque chose indélébile.

Tashunka.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 11:34 - 05/05/2023 à 11:35

Citation de Tashunka3105 #453310

😘

Je précise que cette décision a été prise unanimement par nous trois, Fierdre, Ice Cube et moi-même., après discussion et réflexion mûrie.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/05/2023 à 11:38

Citation de Farf #453323

Merci à vous 🙏


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 11:49

Citation de Farf #453323

Merci pour l'honnêteté de cette précision, mais cela n'enlève pas le mérite qui vous revient aux trois alors 😉.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
05/05/2023 à 12:27

Citation de Farf #453305

chère Farf,

Il me semble que c'est la première fois que vous affichez publiquement la sanction.

Je trouve l'idée intéressante.

Alors évidemment il y en aura toujours qui diront, c'est trop, c'est pas assez, c'est pas normal, c'est ci c'est çà.

(moi j'aurai été pour un coup de pelle mais il parait que c'est pas légal....)

Plus sérieusement, je suis pour la transparence.

Je trouve que vous avez vraiment bien géré collégialement, c'est peut être justement la piste (notamment pour protéger la modération, enfin vous en tant que personne), des décisions collégiales mais à trois c'est peu....

Une piste peut être : un "conseil de discipline" ça en jette non? t'es convoqué(e) chez l'dirlo et tu donnes ton explication, t'as même le droit d'être défendu par un beto avocat. et y a le proc', le juge, les jurys....

c'est ça qui vous manque ! un jury.

c'est je pense une bonne idée également de ne pas avoir fermé le sujet à cause des propos infâmes d'un seul individu.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/05/2023 à 12:38

Citation de LaFrite #453336 (moi j'aurai été pour un coup de pelle mais il parait que c'est pas légal....)

Comme à la pauvre Madge ? 😜

https://www.youtube.com/watch?v=iFwST6BZQ-A


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 12:41

Citation de Farf #453305

Merci à toi et la moderation pour cette reponse tres claire et juste 🐞

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 12:41

Citation de LaFrite #453336

Hey Friton des steppes !

Non, ce n'est pas la première fois qu'une sanction et son explication sont faites publiquement, mais effectivement ce n'est pas systématique... Ça prend un temps fou. Et aussi il est vrai que parfois on n'a pas envie de se justifier. Cela dit oui, je pense qu'il nous faut tendre vers cette transparence. Elle contribue à une meilleure compréhension des décisions, à défaut de leur acceptation. C'est essentiel.

Thanks pour tes propositions 😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr