Comment lutter/vivre avec l’hyper erotisation des corps des femmes? - Page n°4

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/05/2023 à 22:19

Ce qui m ecoeure, ce n est pas que l on coupe ou censure la parole sur un forum à ceux qui expriment des choses graves., parceque justement, c est le moment d échanger pour des propos inqualifiables.... Mais ce qui m ecoeure surtout, c est de les savoirs dans des Places importantes dans des Associations et auprès de Policiers .... Ce qui m écœure c est que ce discours Deculpablilise les Coupables pour Culpabiliser les victimes de viols ou de agressions sexuelles parcequ elles seraient habillées comme des Putes.... Nannnn .... je ne suis pas étonnée ni surprise, mais ultra énervée comme jamais

Et putain dire que Mouah je ne suis rien socialement dans la société, bah, putain quand je vois que certains ont des places stratégiques pour les victimes et qu ils tiennent des discours que même mes rats d égouts ne tiennent pas, je me dis, que je suis haut placée dans mes bas fonds

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 22:30

@Némésis

J'ai rajoutée dans la réponse à @Fierdre, parce-que je ne pouvais pas vous répondre à la suite, mais @ReveusParis a réecrit.

Donc, je vous présente mes excuses, si par mes mots vous vous êtes sentie visée par quoique que ce soit, cela n'est, n'était pas le but recherché.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 22:39

Citation de Tashunka3105 #453078

Tu n’as pas besoin de t’excuser t’inquiète . Je précisais juste qu’un sujet quelqu’il soit mérite débat et que la polémique est de la responsabilité, par leurs propos, des intervenants .

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 22:47

Citation de ReveuseParis #453070Mais ce qui m ecoeure surtout, c est de les savoirs dans des Places importantes dans des Associations et auprès de Policiers ....

Moi je pense que c'est un mytho! Je ne vois pas quelle expertise il peut apporter à la gendarmerie et à quel titre il peut intervenir auprès d'asssos d'aide aux victimes.

Ou alors qu'il nous le dise mais il est plus qu'évasif.

Le problème c'est aussi ceux qui se font virer et qui se réinscrivent le lendemain...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 22:50 - 03/05/2023 à 23:00

Citation de Lyys #453090

Je ne sais pas si c’est un Mito, mais par contre j’ai déjà entendu des témoignages, notamment dans les commissariats de femmes qui venait porter plainte pour agression sexuelle est acquis implicitement, on faisait porter la faute par une tenue soi-disant affriolante, trop sexy etc.

Malheureusement, il y a des abrutis dans tous les secteurs de métier celui de la sécurité, de la santé et du social n’en sont malheureusement pas protégé

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 22:52

Citation de Némésis Inu #453091

En effet j'en suis bien conscient 😔

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 23:17

Pour les avocats c'est leur rôle de victimiser les coupable et inversement pour les victimes parcequ iels sont la pour défendre leur client

Maintenant que des policiers fassent des commentaires déplacés (pour rester poli) et ne prennent pas aux sérieux certaines plaintes oui ça arrive mais je doutes fortement que ce soit une généralité .

Maintenant pour ce qui est de lutter contre l hyper erotisation du corps des femmes le rôle des parents est évidemment essentiel mais ça serait bien que la télé poubelle , les pubs et autres sites ne sapent pas tout le travail avec leur matraquage .

Je ne suis pas pour la censure mais si on abreuve nos gosses avec des contenus pourris faut pas trop s étonner des conséquences .

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/05/2023 à 23:20 - 04/05/2023 à 06:45

Citation de Lyys #453090

Merci pour votre message Lyys, j avoue que je suis ultra remontée..... Je ne sais pas si il mitonne ou pas, mais, sa manière de penser sur les femmes qui subissent des agressions est révoltante, surtout, lorsque, l on ose se présenter comme un représentant de diverses associations en lien avec des policiers....

Ces propos sont graves envers les Victimes.....

Et c est pourquoi, je suis quand même soulagée d avoir répondu, parceque si le Post aurait été fermé, ce n est pas l Auteur de ces propos inqualifiables qui auraient été Censuré, mais, Moi et Nous , sans avoir pu répondre, ce qui m aurait mise en boule, parceque, ce serait de mon point de vue, une double peine à encaisser

Désolée, mais, là, je suis bien remontée.... merci encore pour votre message

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 23:43

Citation de ReveuseParis #453099

Merci de quoi? 😊 Je n'ai rien fait mais tant mieux si quelque-chose que j'ai dit a pu vous toucher 🙂

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/05/2023 à 06:45 - 04/05/2023 à 06:48

Citation de Lyys #453101

Oui, vous avez raison.... 😂

Mais disons que votre message avait un peu calmer ma haute tension d hier soir... Un Bébé peu calmer

........

Je m adresse à l Auteur et Monsieur le Représentant de plusieurs Associations, je sais très bien que vous nous lisez....

Je suis d accord avec beaucoup de réponses qui vous ont été faites, en particulier celui de ma RedRose , de ma Calimerotte, de ma Beauté , de mon MadRosso et de Némésis......

En sus d un parcours de vie, j ai aussi bossé dans le secteur social pour divers publics, j ai jamais entendu le discours que vous avez tenu auprès de Professionnels Policiers et Travailleurs Sociaux , sauf, deux fois avec deux Bénévoles d Associations qui avaient effectivement parlé de l habillement d une Femme en Errance en présence de personnes en errance , j étais intervenue auprès des concernés où je leur avais expliqué , qu ils étaient entrain de donner le « Permis de Viol » aux usagers de l Asso présents ce jour là ...

Ce n est pas parceque l on est dans des Associations, que l on est forcément quelqu’un de « bien » ou que l on est toujours un Aidant pour le public.... Il ne suffit pas de se Représenter comme étant de telle ou telle Association ou de telle ou telle Institution Pour être un Humaniste ou pour faire passer l idée aux autres que l on en a les compétences, vous êtes la preuve que Vous ne Représentez que Vous même et certainement pas les structures ni l ensemble des Professionnels ou Bénévoles que vous côtoyez.....Loin de là....

Quand on prend un Rôle dans le social, il y a des discours qui ne sont pas envisageables ni entendables ..... Vous pouvez me sortir tous vos titres associatifs et tous vos nobles étiquettes, que vous ne les représentez pas et au contraire, vous nuisez gravement au Public de vos Associations

Merci à vous de m avoir lu

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/05/2023 à 07:29 - 04/05/2023 à 07:29

Citation de ReveuseParis #453099

L’éducation c'est le nerf de la guerre.

Rêveuse quand je te dis que tu devrais intervenir dans les écoles. Je pense que chaque gosse se souviendrait de toi toute sa vie. ❤️

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 07:41

Citation de ReveuseParis #453121

J'adhère totalement 👏

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 08:26

Waw ce sujet est toujours ouvert ! Cela prouve quand meme que face à certains discours aux idées nauseabondes on peut toujours s'exprimer! Petite eclaircie d'optimisme et d'espoir ce matin!

Ma reveuzzz j'acquiesce avec le front les mains les yeux🤗😇

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 08:36

Oui enfin, on a zero raisons d'enfermer le topic aussi...

Faut arrêter les commentaires stigmatisant comme si les gros méchants modos censuraient tout!

On était les premiers à intervenir pour vous défendre !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 09:13

Citation de Fierdre #453127

Je suis juste ravie que ce topic soit resté ouvert point. Je ne vise personne et faut arreter de se sentir stigmatisé ou visé ici. Bientôt on aura peur de s'exprimer ( ce qui est deja le cas).

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 09:22

Waw ce sujet est toujours ouvert !

Ça implique qu'on en ferme beaucoup, ce qui n'est pas vrai. On en ferme un très faible pourcentage, et parce qu'ils sont ingérables!

Cela prouve quand meme que face à certains discours aux idées nauseabondes on peut toujours s'exprimer!

Y avait pas besoin de le prouver, vous avez toujours ou le faire. On à même ouvert des topics nous même pour que vous puissiez vous plaindre!

Petite eclaircie d'optimisme et d'espoir ce matin!

Moi je trouve ça insidieux, ça laisse entendre qu'on vous opresse alors que pas du tout.

Définition de insidieux :

Qui constitue un piège, qui cherche à tromper.

Bientôt on aura peur de s'exprimer ( ce qui est deja le cas).

Vu certains commentaires....


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 09:23 - 04/05/2023 à 09:26

Citation de Fierdre #453131

C'est ton interprétation fierdre. J'ai dit ce que j'avais à dire. J'arrete là.

Et encore une fois petite pensée à tous ceux qui souffrent en silence sans pouvoir s'exprimer et qui doivent supporter tous ces propos degueus...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 09:40 - 04/05/2023 à 09:41

Tu sais, tu as aussi le choix de dire '' ma foi, je ne me rendais pas compte du message que ça renvoyait, c'est pas ce que je voulais dire''.

Et niveau propos dégueu... Si la modération en voyant passer moins, on serzit tous plus détendus !

Pensée à toutes les personnes qui se souffrent de propos irréfléchis !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RedRose
RedRose
04/05/2023 à 09:53 - 04/05/2023 à 09:58

Citation de Fierdre #453127

"On a zero raisons de fermer le topic"..........................

Alors qu'un membre exprime clairement que des femmes qui se font violer, le sont parce qu'elles provoquent ces pauvres messieurs soumis à la tentation du fait de leur "programmation " masculine....

Et là, tu ne vois aucun problème à ce que des femmes sur ce forum public, qui se sont déjà fait agressées, parce qu'il y en a ici, soyons-en sûrs, lisent de telles horreurs ? Non ? Vraiment ? Je t'ai déjà vu pousser des coups de gueule pour des termes qui étaient mal utilisés sur le forum, mais qu'un membre exprime de telles choses, ça choque pas...

Ok....

Alors je ne demande pas une fermeture de ce post, dont le sujet est intéressant, mais au moins un recadrage en règle face à ce genre de comportement inadmissible, c'est un minimum...

On était les premiers à intervenir pour vous défendre

Et il ne s'agit pas de "nous défendre ", on n'est pas dans une cour d'école, mais de stopper net des propos qui n'ont absolument rien à faire sur un forum public...il ne faut pas s'étonner que des membres partent en courant, en lisant ces débilités..

Citation de ReveuseParis #453121

Citation de Lyys #453090

Je suis totalement d'accord avec vous..il est impossible que des professionnels exerçant dans des associations d'aide aux victimes tiennent de tels discours, ils sont formés et sensibilisés à ce type de violences.

Le choix des mots mal utilisés ainsi que la stigmatisation des victimes est une violence supplémentaire à ce qu'elles ont déjà vécu.

Quand aux policiers et gendarmes qui prennent les plaintes, je le répète, en général ils ne tiennent pas ce genre de discours, même si parfois ça peut arriver, on va pas se le cacher. Néanmoins ils posent des questions très précises concernant les faits et le contexte, et ne prennent pas toujours de gants pour le faire, et ça peut être très mal vécu par les victimes.

Il est dommage qu'un tel sujet dérive cette façon, il est nécessaire de recadrer ce genre de propos et ne surtout pas le prendre à la légère.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 10:00

Citation de RedRose #453136

Dis donc cocotte, tu as bien lu le topic?

Tu m'as pas vu lui répondre ?

J'ai l'air de tolérer ses propos?

C'est moi même qui ai demandé à Wil de nous donner une marche a suivre pour ce genre de cas parce qu'on a rien dans la charte pour ça.

C'est moi qui lui ai répondu et qui lui ai volé dedans avant de devoir lâcher ma tablette, parce que houlala, je suis parent seul d'une adolescente autiste qui a des problèmes et que, Ho mon dieu, j'avais un rendez vous pour définir qu'elle étaient les meilleures options pour elles!

Je lui ai répondu a cette ordure jusque dans la salle d'attente quand la nana est venue nous chercher!

Alors s'offusquer que je tolére ça, c'est PLUS QUE DÉPLACÉ !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 10:04 - 04/05/2023 à 11:14

Chère @snilm00n, cher @Fierdre Edit chère Redrose

Je crois qu'on est quelques-un. e. s à être profondément heurté par les propos tenus sur ce sujet.

Merci Fierdre d'avoir pris le relais hier pour intervenir à ta façon, quand moi même je m'en sentais incapable, et aurais probablement débordé. Merci aussi d'avoir sollicité Wil sur notre support. Les lignes rouges sont souvent franchies ici, sans qu'il s'agisse de limites déterminées clairement par la charte... Pour autant elles sont toutes aussi infectes et intolérables. Ce qui met la modération en difficulté. Nos décisions ne feront jamais consensus. Elles sont parfois maladroites, discutables, discutées quand nous sommes, nous, les 3 modos présents sur BeTo... ou pas, lorsqu'il s'avère que nous sommes occupé. e. s à nos vies. Mais nous agissons toujours avec ce que nous sommes, tous les 3, à notre façon, avec notre "patte", avec nos similitudes mais aussi avec nos différences, de la manière qui nous semble la plus juste. Cette notion de justesse n'est pas la même pour tous, et ne le sera jamais.

Je rappelle simplement que nous sommes tous responsables de ce que nous écrivons ici.

Bref, j'en reviens à ce sujet. Je disais donc que des mots violents (oui oui) ont eu des conséquences visibles, et peut-être silencieuses. On est tous d'accord la-dessus.

On a réussi à rester zen entre nous.

Ce serait dommage qu'on perde cela aujourd'hui.

.... Et si on respirait un grand coup, tous ?

Re Edit @Fierdre je te mets une proposition ici. Je pense qu'il est nécessaire de demander à Wil de prendre une décision quant à ce qui a été écrit. Tu es occupé aujourd'hui. Ça te va si on s'en parle sérieusement quand on sera tous dispo ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 10:10

C'est dommage d'en venir à se disputer "entre nous"...

La personne à blâmer c'est ce *** de needlove.

Ça m'écorche d'écrire son nom 😬

Je pense que la modération ne peut pas faire grand chose de plus, il a été recadré et depuis il n'intervient plus et tant mieux. Il ne pourrait que s'enfoncer plus encore.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/05/2023 à 10:13

Citation de Fierdre #453127

Bonjour Fierdre

Au sujet des Posts fermés, le problème, c est que les Auteur(es) qui partent en Dérives Dans leurs discours, comme, ce sont eux qui génèrent la Violence Verbale et avec des propos déplacés, ils les expriment, ils les posent et ensuite, lorsque, le Post est fermé, le Droit légitime de Réponse n existe plus dans ces cas là .... La Sanction de fermeture de Post , elle est généralement plus subit par les personnes ne pouvant pas répondre que par ceux qui ont jeté leurs Venins....

Oui, il y a moins de Posts fermés.... Mais n empêche que lorsque cela arrive, à moins de ne pas être Humain, la frustration peut être intense quand le Droit de Réponses Censées , polies et correctes ne peut pas être exprimé .....

Car évidemment, il ne s agit pas de faire des Réponses encore pire que les auteurs et auteures qui partent en dérives, puisque, ça Décrédibiliserait l ensemble des Réponses et ça jouerait en défaveur de la Cause à Défendre....

Bien que le Ton peut parfois se laisser aller, lorsque l inentendable s exprime au Profit des personnes qui n auront pas l occasion de s exprimer.... Cette frustration peut générer des rancœurs sourdes et silencieuses, ce qui est de mon point de vue, loin d être de la Bienveillance...... La Bienveillance, c est un sacré Taff de tous les jours sur soi même et encore, des fois, je me dis que je suis loin d arriver à la Cheville de certaines personnes...

Mais il existe une Bienveillance de façade parfois..... Parceque nous savons tous et toutes qu il n est pas aussi commode que ça de se contenir tout le temps et sur tout... Les Non Dits se ressentent, les Rancœurs se ressentent, les Fonds de pensées Mal Masquées se ressentent et je me mets dans le lot, je ne me sens pas dans le camps du Bien! j essaie, seulement.... J essaie seulement de ne froisser personne, mais, pas très sûr, que je sois irréprochable dans mes propos, car, lorsque, l on fait régulièrement des messages, forcément, on est pas à l abri de dire des conneries un jour....

C est vrai que c est plus facile quand on intervient épisodiquement, on gère mieux la Bienveillance et courtoisie 😂😂😂.... Mais quand on intervient souvent, bah, le problème, c est que l on fait plus de constat sur les propos des uns et des autres et que l on fait pareil sur Mouah, c est une évidence, personne n y échappe à Ca ni Vous ni Mouah..... Sauf que Mouah, je n ai pas de Titre ni de Couronne sur la tête, je ne suis qu une simple Membre parmis tant d autres...

Ce qui fait, que je fais souvent gaffe à ce que je dis et comment je le dis, parceque, sinon, je pourrais avoir une collection d avertos 😂😂😂😂

Et comme, je ne suis pas trop trop trop con con, je pense égoïstement à mes propres intérêts, celui, de Rester sur le forum, donc, j évite de faire des vagues.....

Car, je ne suis hélas pas toujours un modèle à suivre et je me connais aussi, que sans insulte et en toute politesse, je peux faire très mal.... Mais, comme tout fait Insulte aussi, du coup, je m abstiens de l ouvrir de trop 😂😂😂

Après, cette petite papote avec Vous Fierdre, je vous souhaite une Bonne journée

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/05/2023 à 10:25

Citation de ReveuseParis #453140

J'entend bien la frustration dont tu parles mais repondre dans ces cas là, ce n'est même constructif. C'est juste generer encore plus de propos qui en appellerons d'autres jusqu'au point godwin.

Par experience, je sais que laisser la porte ouverte, ça laisse juste plus d'occasion de descendre plus bas.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 10:26 - 04/05/2023 à 11:44

Bon. Ma réponse précédente n'est peut-être pas adaptée. D'autres sont venues pendant que j'écrivais.

Les propos qui ont été tenus sont graves. Certains d'entre nous sommes touchés de loin, d'autres de très près. Pour les uns les interventions qui ont suivi sont satisfaisantes, mais pour d'autres, qui sont touchés dans leur chair ou pas, c'est insuffisant. C'est largement compréhensible. Il me semble nécessaire de faire intervenir Wil, ici. Car il est évident que ce qui serait décidé par 3 modos, collectivement ou individuellement, risquerait d'être perçu comme une position personnelle.

Nous avons besoin de gardes fous plus clairs, soutenus et inititiés par le créateur de ce site, afin que notre modération ne soit plus l'objet de remises en question systématiques (souvent légitimes, mais aussi souvent peu constructives, voire injustes) lorsque nous tranchons dans l'urgence, avec nos sensibilités propres. Il est indispensable d'élargir et de renforcer sans ambiguïté la charte BeTo, qui est le seul outil, faut-il le rappeler, sur lequel peut venir s'appuyer la modération pour légitimer ses décisions.

En attendant, je serais pour marquer le coup. Mais on va avoir besoin d'en discuter.

Patientons un peu d'ici là, et essayons tous de nous maîtriser.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/05/2023 à 10:43

Rebonjour à tous,

Je suis étonné que la question de la fermeture de ce poste ait eu lieu.

Oui il y a eu des propos dangereux , oui il y a eu des mots et des idées violentes et blessant, mais pour autant chacun a le droit de s’exprimer même pour dire de la merde.

Ce n’est pas tant les propos qui m’ont étonné, j’en entends des comme ça assez régulièrement, ce qui m’aurait étonné et blessé, encore plus aurait été la non réaction.

Il y a eu des réactions, des réactions de colère, des réactions, un peu plus calme, mais il y en a eu et c’est l’essentiel , de montrer que ses pensées ne peuvent encore être exprimer sans réaction en 2023.

Si, à chaque fois que qqn tient des propos désobligeants on ferme un forum, alors il n’y a pas possibilité de réponse. Il n’y a plus possibilité d’expliquer le pourquoi on ne peut pas dire telle ou telle chose.

Ça n’apporte rien.

J’espère que d’autres hommes viendront lire ce poste afin qu’il puisse se rendre compte que certains propos image qu’il renvoie des femmes sont dangereuses, touche notre intégrité à notre sécurité à notre corps et notre bien-être.

Des @Needlove il y en a des tas dehors et pour lesquels on a aucun moyen de discuter de ce problème et qui du coup, reste dans ces apriori et ces raccourcis. Alors ne gâchons pas cette chance de pouvoir au moins faire réfléchir Needlove sur ses idées et propos vis à vis des femmes. Il doit avoir une mère ou une sœur, cousines et amies, aimerait il qu’on les traitent de la sorte ? Je ne pense pas.

Merci donc de ne pas fermé ce post.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 11:08 - 04/05/2023 à 11:09

Citation de Farf #453138

Re Edit @Fierdre je te met une proposition ici. Je pense qu'il est nécessaire de demander à Wil de prendre une décision quant à ce qui a été écrit.

Genre entamer un dialogue comme j'ai déjà fait hier? Moi le gros méchant qui tolère des trucs et ne fais jamais rien de bien?

Comment luttervivre avec l’hyper erotisation des

@reveuse , ici on l'a pas fermé et apparemment on me le reproche encore...

Au bout d'un moment, si on ne peut ni fermer un topic, ni le laisser ouvert, y a un gros problème tu crois pas?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 11:13 - 04/05/2023 à 11:16

Citation de Fierdre #453149

Ouep. Ou caler une visio pour un travail de réflexion en commun avec l'ensemble du staff 😉

Les diverses réactions me confortent dans l'idée, je radote, que c'est une nécessité.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 11:23

Ça fait longtemps que c'est une nécessité.

Ça aussi je l'ai déjà dit y a des mois sur le discord des modos, qu'il n'y a pas de cohésion d'équipe et pas assez de communication

(Depuis que Kitsune et toi êtes là, ça va mieux d'ailleurs, merci)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 11:29 - 04/05/2023 à 11:29

Citation de Fierdre #453153

Je veux bien en remettre une couche alors.

On peut aussi se caler entre nous, sinon. Écrire 2 ou 3 trucs en commun, et le soumettre, sur le discord et sur le Trello (je maîtrise grave maintenant héhé 😁)

Pas l'idéal, mais si ça peut faire avancer les choses, ma foi...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr