Proposition pour la modération.

avatar contributeur de Deynos
Deynos
07/10/2022 à 20:47

Bonsoir,

Suite à un constat sur mon précédent topic, je propose ceci :

"Les personnes bloquées ne peuvent pas intervenir dans un topic du forum rédigé par la personne qui les a bloquées."

Ca me paraît logique.

Si la personne a été bloquée, c'est qu'il y a déjà une raison qui fait qu'avec cette personne, le dialogue est compliqué voire impossible.

Dans mon précédent topic, on peut constater qu'il y a une personne dont je tairais le nom qui vient "polluer" mon topic en faisant un hors sujet et en se permettant des jugements inutiles et infondés.

Ce serait bien que je puisse me passer de ce genre d'individu toxique pour me concentrer sur ce qui me semble essentiel.

Merci pour votre réactivité.

Cordialement,

Deynos.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
07/10/2022 à 21:52

Citation de Deynos #423343

Bonsoir Deynos, ta demande est très légitime, mais un peu discutable, car peut-être pas si simple techniquement, si cela semble évident moralement.

Perso, j'avais remarqué le membre incriminé (tout le monde aura compris son pseudo) intervenant dans quelques-uns de mes blablas sous forme ... disons ... pas très ... adroite, même mal placée.

Tout un chacun peut commettre des maladresses, moi aussi bien sûr, mais encore faut-il les reconnaître et s'en excuser, et non pas persister et signer.

Sympathiquement.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/10/2022 à 22:19

Écrivez nous quand ça arrive, on est là pour se fâcher a votre place.

J'ai fais du nettoyage


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
08/10/2022 à 00:50

Je suis d'accord avec Deynos, ça serait une super idée. Perso, je me suis fais démolir il y a quelques mois suite à un topic où je me questionnais sur les raisons de mon amitié avec ma meilleure amie qui est nettement plus jeune que moi.

Des gens m'ont attaqués, m'ont jugés et tout... Je suis quelqu'un de très sensible, et du coup j'ai bloqué toutes ces personnes qui s'en sont prises à moi... mais quelques temps plus tard, j'ai crée un autre topic, qui n'avait rien à voir et des personnes que j'avais bloquées ont réagi (sans référence au précédent sujet), ce que je trouve hypocrite.

Après m'avoir massacré sur un sujet plutôt personnel, comment ces personnes peuvent répondre tranquillement à un autre de mes sujets ? Ces gens là ne m'intéressent pas, je n'ai pas à voir leurs réponses.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2022 à 07:26

Citation de Cinkey528 #423385

Je crois que les personnes repondent avec ce qu'ils sont, par rapport à la situation exposée et pas forcément par rapport à la personne qui post.

Avoir des retours negatifs , n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. Ca permet de se poser des questions, sur une situation donnée. Exemple, je me souviens sur le forum entre femmes, d'une personne qui disait, si ma copine me trompe, je la baffe. Faut pas t'attendre à ce que les gens te disent vas y ma cherie frappe là, c'est tout ce qu'elle merite. L'hypocrisie serait d'aller dans son sens.

C'est comme dans les rapports amicaux, si je merde complètement, les amis sont là pour te le dire, ca ne plait peut-être pas de prime abord mais ca à le mérite de te remettre les idees en place.

Lorsqu'on post en public, on peut poster aussi sous couvert d'anonymat. Il faut savoir faire la part des choses sur les reponses apportés.

Sur l'intervention de @deynos on est sur un autre cas , la personne en question est sorti du cadre de la netiquette de beto, son intervention etait là juste pour descendre @deynos.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/10/2022 à 08:24

Citation de Cinkey528 #423385

Dans ce cas c’est un peu différent:

Tu le dis toi même, ils ont répondu à ton sujet sans faire référence à l’autre post ni à toi personnellement. Donc ils sont passés à autre chose.

Quand tu créer un topic, chacun peu y répondre librement ( et cordialement surtout) tu ne peux pas bloquer qqn sur un post que tu as créer parce qu’il y a eu embrouille.

Tu es l’auteur d’un topic mais une fois publié celui-ci appartient à tous.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/10/2022 à 09:31 - 08/10/2022 à 09:40

Franchement je ne sais pas du tout à quelle conversation tu fais référence ni à qui tu pense en particulier.

Mais je te donne ma réaction : cest peut être moi qui t'ai blessé, en ce cas c'est bien involontaire et j'en suis vraiment desolee.

Et je retiens surtout que je nai pas envie que ça se reproduise, à l'avenir il serait certainement plus sage pour moi de ne pas participer aux discussions que tu lances . .

Je pense que tu as compris que ce message est un peu "provoc", je veux simplement essayer d'illustrer par un raisonnement un peu absurde ou ce genre d'idées pourrait conduire.

Et je crois aussi que c'est l'intérêt du site, même sil y a (peu etre ?) quelques "sales cons" ici profitons en tous pour nous endurcir afin de mieux affronter la vraie vie

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2022 à 09:38

Moi une fois j ai bloqué tout le monde sur le forum , bon au final j ai finis par m embrouiller tout seul alors j ai fait machine arrière .

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/10/2022 à 09:41

Citation de Rosso #423407

Xptdr . . .

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/10/2022 à 11:25

Citation de Deynos #423343

Depuis longtemps je me dis que ce serait bien que les personnes qui harcèlent les membres sur des topics donnés (qui interviennent 5 à 10 fois plus, sont hyper insistants ou agressifs) puissent être écartés du topic (voire du site s'il s'agit clairement de malveillance) par la modération mais que le topic lui-même ne soit pas fermé !!! Sinon tout le monde paie les pots cassés, un peu comme si on fermait un restaurant juste parce que quelqu'un s'amuse à jeter de la nourriture : ne vaudrait-il pas mieux l'éloigner lui et laisser manger les autres tranquillement ?

avatar contributeur de Deynos
Deynos
10/10/2022 à 14:04

Citation de DodoRéMi #423426

On est bien d'accord !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/10/2022 à 14:07

L'idée a déjà été soulevée a la modération, ça et les exclusions temporaires.

On attend de voir le nouveau remaniement de la modération par Wil


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Deynos
Deynos
10/10/2022 à 14:33

Citation de Fierdre #423876

Merci Fierdre ! Est-ce que tu as des dates pour tout ça ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/10/2022 à 14:36

Comme on parle de Wil, je dirais... Aucune? X)

Il travaille a réparer le site après la migration difficile. Et il va corriger des bugs.

Ça peut prendre un moment :/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Deynos
Deynos
10/10/2022 à 15:32

La migration difficile ? Comment ça ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/10/2022 à 15:34

On a migré de serveur, t'as pas vu les remous que ça a fait? X)

Beaucoup ne savaient plus de connecter, y avait plein de bugs


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Deynos
Deynos
10/10/2022 à 19:29

Citation de Fierdre #423892

Je ne reviens pas souvent sur Betolerant...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/10/2022 à 19:30

Tu l'as juste loupé alors :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 19:43 - 27/11/2022 à 10:12

.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 20:54

Citation de Free75 #423930

Oui c'est ça mon oeil ... comme toujours tu vas partir faire du vélo ... 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 17:19 - 27/11/2022 à 10:12

.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 18:42

Oui oui ....t'es surtout en boxer rose fluo ! Faudra que tu lui rendes un jour à chouchou moule car il a froid ! 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 19:05 - 27/11/2022 à 10:12

.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 19:13

Citation de Free75 #424098il ne l'a pas réclamé.... 😝

Maintenant si ...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 19:19 - 27/11/2022 à 10:12

.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 20:41

Citation de Free75 #424105

Ah???

Parcque que qlq1 m'a dit que... 😶🤔😱

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 22:01 - 28/10/2022 à 17:21

🌼🌼🌼

avatar contributeur de Deynos
Deynos
12/10/2022 à 17:12

Citation de LaMiSson #424154

Ca ne me dérange pas de ne pas être d'accord avec quelqu'un. Justement, je trouve ça intéressant de confronter les points de vue.

Le problème, c'est qu'il y en a qui sont virulents sans prendre forcément parti au débat. Ils sont surtout là pour juger, insulter, mépriser, mais aucun lien avec le sujet qui a été proposé.

C'est ce genre de dérive que je veux éviter pour ma part.

En vrai, tu ne vas pas débattre avec quelqu'un que tu ne peux pas blairer, si ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 20:10 - 28/10/2022 à 17:21

🌸🌸🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 21:09 - 12/10/2022 à 21:27

Je trouve cela normal qu'un modérateur intervienne et recadre quand le débat part en vrille. Je trouve que cela fait partie des fonctions principales d'un modérateur de recentrer et de modérer.

Les sujets doivent rester ouverts à tous et c'est la responsabilité de tous de se respecter les uns les autres. Si il y a mésentente ou conflit: plusieurs comportements sont possibles en restant respectueux ( expliquer, recentrer, etc...) avant d'exclure violemment un intervenant qui n'a peut être pas mesuré sur le coup de l'émotion ses propos....

C'est pour cela qu'il est, je pense, très important d'expliquer aux personnes ce qu'il leur est reproché avant de les exclure d'un topic car beaucoup interviennent de manière spontanée sans nécessairement réfléchir et peser le pour ou le contre....Il est important de garder cette spontanéité et que les gens continuent à vouloir intervenir sans avoir peut-être la peur d'être banni pour des propos qu'ils n'ont peu ou pas calculé...

🙏😇



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr