Vous et … le paranormal / le surnaturel - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 23:30

Citation de Phoenix73 #424006

On peut croire aux évolutions scientifiques qui expliquent des phénomènes surnaturels d'antan sans forcement croire à tout ce qu'on nous présente.

Personnellement je ne discute pas vraiment de l'efficacité de certaines pratiques mais plus de l'explication que certains.nes donnent.

Pour vous donner un exemple concret, des ostéopathes ont fait des miracles sur mon corps, je crois a leurs manipulations mais beaucoup moins au pendule utilisé par l'un deux (en plus des manipulations).

Par ailleurs il m'arrive de prendre de l'homéopathie, pour son effet placebo. Cest toujours mieux quand ca marche, que des traitements chimiques.

Malheureusement peu de nuances sont discutées et il faut souvent choisir un camp (croyants.tes ou non). C'est un peu comme sur le débat sur le vaccin covid je trouve..

Après c'est sur que lorsqu'on m'annonce une vérité absolue basée uniquement sur sa propre expérience.. cela me questionne toujours.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 23:36

Citation de Stephanie 38 #424010

Ds le secret familial je sais juste qu'il y a autre chose de léguer. Et je peux pas te dire le secret, ni quoi exactement , vu que c un secret mdr... c surtout que je ne le connais pas. Mon fils a été testé car celui qui a le pvr cherche à leguer le secret...mais loupé c pas lui ! Pas plus mal, il ne sait pas garder un secret mdr. Bizarrement les filles ne sont pas testés ! Patriarcat ou pas... ca je ne peux pas dire.

avatar contributeur de Miha68
Miha68
10/10/2022 à 23:42

Citation de Phoenix73 #424014

Pour ma part le secret c'est a nous (moi en connivence avec les anciens) de choisir qui le recevra... et lui donner les enseignements

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
10/10/2022 à 23:52 - 11/10/2022 à 00:02

Citation de Phoenix73 #424014

Pour moi il ny a justement rien de sorcier, simplement certaines personnes seront plus douees pour tel ou tel type de recherche. Et pas non plus une question de genre, beaucoup de femmes pratiquent avec une simple chainette de collier

Dans mon cas les phénomènes telepathiques dominent largement, je me rappelle dune expérience ou un des copains planquait un objet qu'on devait retrouver, la réussite était impressionnante, mais au bout d'un moment jai voulu innover, quand c'était mon tour de cacher l'objet je me suis mise à penser fortement à d'autres endroits bien précis qui ont été désignés à chaque fois par le copain opérateur. .

Par contre la recherche d'eau semble une capacité assez générale, j'ai peu pratique mais avec une réussite assez surprenante, ne serait ce que pour les profondeurs de nappes. En particulier pour un puits qui avait désamorcé parce que la nappe avait baisse, on avait réalisé un montage de Derrick du far West pour enfoncer le pieu de près de 2m supplémentaires, l'eau avait été retrouvée à quelques centimètres près de ma prevision, à plus de 18 mètres de profondeur . .

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 00:06

@Papyrus Ce que je cite comme pratique, j'en ai testé une partie.

J'ai été formée en Reïki par exemple il y a 10 ans, j'ai pratiqué sur moi et j'ai déjà aussi reçu des soins Reïki ou énergétiques. Mais j'en garde pas des trucs qui me feraient tiquer sur le fait que ça existe. J'ai ressenti des trucs mais ça m'en laisse pas un grand souvenir et ça n'a rien fait sur moi en définitive.

Je rejette depuis quelques années ces pratiques et d'autres (avant, j'en rejetais qu'une partie) car j'ai pu lire par études scientifiques avec groupe contrôle ou en lisant sur la biologie (notamment la naturopathie) que ça ne se vérifiait pas. Qu'au mieux, les pratiques avaient l'effet d'un placebo.

Je te parle d'énergie, ben, actuellement, je m'intéresse plus à savoir s'il y a une part de véracité dans la fasciathérapie, les liens avec le Trauma Release Exercice et le psoas car quand je fais du TRE, je tremble comme les gazelles qui tremble pour se décharger du stress après avoir fuit un lion. Et je ressens de l''énergie bloquée" (j'ai mis les guillemets, peut-être de l'énergie cinétique) qui se déplace dans mon corps, ça a été intense surtout la pratique du TRE direct après mon accident de voiture.

Les animaux, je ne sais pas s'ils peuvent raisonner sur les pratiques. J'ai une femme qui m'a fait une communication animale, elle voulait s'installer en pro. Toute la CA était en surface, en plus faux et assez anthropocentrée. Elle m'a passé que mon chat aimait sa vie tranquille (c'est ce que j'appelle en surface), avait fait toute une philosophie humaine sur la liberté ou pas de répondre à ses questions. Alors que je vis avec un chat très simple qui a déjà fait des CA simples et que je ne pense pas que les animaux se retournent le cerveau.

En truc hors du quotidien, j'en ai rarement. J'ai eu une brebis dernièrement qui en dehors de toute la CA sur son quotidien, qui m'a entre autres demandé deux fois qu'elle n'aime pas que son humaine vienne la réveiller que ce soit de jour ou de nuit, m'a dit de dire à sa gardienne, de s'ouvrir à l'amour, qu'elle lui trouvait beaucoup d'amour mais qu'elle avait encore quelques trucs à améliorer. Je n'ai pas creusé pour l'intimité de la gardienne.

Alors non, ce n'est pas une voyance. C'est de la télépathie.

Au début, j'ai fait une centaine de CA, je faisais un lien à l'animal et je demandais s'il voulait communiquer.

Je percevais images, émotions. Puis après, c'est devenu un dialogue, à base d'idées simples et j'ai aussi l'image que l'animal me lèche en pensée, ou alors, va me mordiller, ou alors très distant.e...

Je ne sais pas si l'animal utilise mes capacités de langage pour s'exprimer, c'est une hypothèse.

Par contre, il est vrai que des fois, je regarde une photo et je capte déjà des choses, comme le genre de films préférés de la gardienne et que la chienne regarde avec elle. Je me demande si je ne suis pas déjà en lien avec l'animal. Ou encore, juste avant de dire bonjour à l'animal en communication, de me présenter..., je capte aussi des choses comme le film préféré de la gardienne (je ne suis pas ciné du tout, ça aide à m'interpeller quand je capte ce genre de choses), le jouet acheté tout récemment pour les chiens : jouet en plastique en forme d'os et rose, etc...

J'ai aussi déjà communiqué avec deux humain.e.s par télépathie. L'un.e envoyait des images d'une expérience vécue. Et l'autre devait se mettre en ondes alpha en même temps et recevoir les images.

J'ai rien capté du gars, par contre, le gars a tout capté de moi, j'étais effarée surtout que j'avais envoyé des trucs un peu fous. Et pour une femme, j'avais capté qu'elle avait sauvé des chatons de la noyade dans une rivière, ce qu'elle m'avait exactement envoyé. Et de son côté, elle avait capté ce que j'avais envoyé.

avatar contributeur de Papyrus
Papyrus
11/10/2022 à 00:37

@Save-animals

Wah merci d'avoir pris le temps de partager ce récit et explications ! Sans doute arriveras-tu à développer encore ces capacités. Peut-être que plus tard tu échangeras aussi avec des arbres.

Pour les autres praticiens que tu as rencontrés ils étaient peut-être simplement mauvais.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 01:19

De rien :)

J'ai déjà fait un stage de communication avec les arbres puis après, j'avais commencer à communiquer avec les arbres autour de chez moi. Mais j'ai arrêté en plus que j'ai perdu mes notes de méthode :( à la suite d'un accident de la vie. Donc, je ne sais plus trop comment me connecter à part le début.

Pour les arbres, je trouve ça différent dans le sens où c'est plutôt notre miroir.

J'ai déménagé il y a 4 mois et maintenant qu'il fait plus frais, j'aimerais trouver le temps de retrouver l'arboretum à quelques kms de chez moi dans les bois où a eu lieu le stage et où il y a des sequoias de 300 ans. Avec les sequoias et les pins, j'ai eu de fortes émotions.

avatar contributeur de Papyrus
Papyrus
11/10/2022 à 03:08

C'est génial tu as testé plein de trucs alors ^^

L'idée de "protocole à suivre" est bien ancrée dans plein de "formations", une sorte de recette magique, idée qui me semble vraiment trop séduisante et simple pour que l'application donne les effets escomptés. C'est de la mécanisation.

Est-ce que tes capacités à communiquer avec les animaux te sont venues aussi à l'issue d'une formation? Ou as-tu découvert cela par toi-même? Si tu es prête à le partager un peu avec nous.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/10/2022 à 05:59 - 11/10/2022 à 06:38

Citation de Phoenix73 #424006 ils font ca pour la famille ou les amis c tout. Je pourrais vous dire comment on sait qui a le pouvoir ou pas

Je confirme il y a un don. Dans ma famille, il s'agit d'une femme donc ce n'est pas réservé aux hommes. Je l'ai déjà évoqué plus haut car elle a travaillé sur moi sans que je le sache. C'est réservé à la famille et aux amis car on ne peut en faire commerce. Il faut savoir aussi que c'est épuisant et pourra couter la santé à celui qui abuserait de ce don. On ne transmet pas le secret à n'importe qui, c'est pour cela que tu parles de test. Ainsi elle a été pressenti déjà pour recevoir le secret.

Attention, aucun guérisseur n'aura la prétention de remplacer les médecins. On ne guérit pas un cancer par des mouvements de main, je crois que l'expression "coupeur de feu" correspond bien au pouvoir du guérisseur. Le rebouteux c'est autre chose il y a contact avec la personne. Là aussi j'avais dans mon village un rebouteux où l'on venait de l'étranger pour le voir on ne peut pas parler de charlatan à ce niveau là.

Citation de Aigle2Terre #424011 Par ailleurs il m'arrive de prendre de l'homéopathie, pour son effet placebo. Cest toujours mieux quand ca marche, que des traitements chimiques.

L'effet placebo est selon les cas une connerie pour justifier le déremboursement. J'avais des verrues et plus je me soignais plus j'en avais. Brûlure, médicament rien n'y faisait, on m'a prescrit des pilules homéopathies je n'avais jamais pris aucune homéopathie donc pas d'à priori négatif ou positifs. Au bout de deux jours je sentais mes verrues qui criait "pitié" en 4 semaines je n'avais plus rien.

Citation de Save-animals #424024

Je suis en train de me dire que l'on découvre des personnes étonnantes sur ces forums. Mci38 avec ses chaussettes toi avec la communication avec toutes formes vivantes. C'est cool.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 07:14

Au final je pense que j ai également un don , j arrive à énerver les gens à distance jusqu’ à m en faire dans le meilleur des cas des ennemis . Bon je ne sais pas si c’ est à mettre sur le compte des phénomènes paranormaux .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/10/2022 à 07:22 - 11/10/2022 à 07:23

Citation de Rosso #424030

C'est sûr tu as un don. Tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire pour être aimé. Et tout le monde t'adore.

Cela relève en effet du paranormal.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 07:50

@harmonique,

"L'effet placebo est selon les cas une connerie pour justifier le déremboursement.". J'y ai cru aussi. Et puis je me suis renseignée sur la composition de l'homéopathie, sur les croyances liées, sur les tentatives de tests scientifiques pour prouver leur efficacité et sur les laboratoires weleda et leurs liens avec l'anthroposophie. Et franchement ça m'a filé la nausée.

Par contre tu as trop raison pour Rosso (mdr!).

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 01:44

Citation de Papyrus #424028

Autant j'arrivais pas avec les méthodes de livre que je trouvais très courtes et très simplistes, je pense au livre de la Connexion Perdue de Marta Williams par exemple, autant en stage, j'apprenais une méthode qui faisait que ça me mettait en ondes alphas (les animaux seraient tout le temps en ondes alpha, à vérifier) et aussi, ça faisait taire mon mental.

C'est la même méthode qui au départ m'a fait avoir une 1ère vision à distance très précise d'une photo dans une enveloppe.

Et aussi, j'ai pris ma méthode de communication animale pour voir si je pouvais me connecter à un ami décédé plusieurs semaines avant. En gros, c'était intense sur le plan énergétique, sensoriel, visuel (en fermant les yeux). Cela m'a posé question sur la vie après la mort vu que je suis ouverte et en même temps, très sceptique. Idem, je suis très sceptique sur les chakras et il y a pourtant des trucs qui m'échappent sur les centres d'énergie.

Donc, oui j'ai fait une formation avec Anna Evans, la méthode durait 20 minutes. Juste avant le stage, j'ai eu plusieurs fois de suite des réussites sur un fruit/légume à deviner avec mon père. On était sur le cul surtout qu'on en mange plein de différents.

J'ai fait une formation avec Mathilda Rossignol pour voir la méthode. C'était plus court mais la façon de faire était pareil. Cela ne m'a finalement rien apporté.

Il y a aussi la méthode courte du forum Pensées Animales, méthode gratuite.

Depuis, c'est devenu tellement automatique que je me souviens peu des méthodes. Je prends la méthode courte du forum Pensées Animales, ce que je m'en rappelle, je saupoudre d'un peu de trucs du stage avec Anna Evans et je me lance. J'en ai pour 30 secondes à 1 minute pour me connecter à l'animal mais c'est HYPER important que ce soit le calme plat autour de moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 17:28

En ce qui me concerne, je suis athée.

Néanmoins je dois avouer que quelques phénomènes me semblent disons, assez curieux.

En 1990, alors que j'avais 15 ans et que j'étais seule avec ma grand mère dans la maison de campagne de mes grands parents (mon grand père décédé en 1977 à 50 ans, est inhumé dans le cimetière 200 mètres au bout du chemin dont la maison, l'ancien presbytère était la dernière bâtisse avant le dit cimetière)

Ma grand mère dormait dans la chambre diamétralement opposée à la mienne.

Ma chambre, elle, donnait sur un couloir traversant dont les portes à chaque extrémité étaient surmontées de fenêtres, permettant à la lune "d'éclairer" le couloir la nuit.

Cette nuit là j'entends des pas dans le couloir, la poignée de porte qui s'agite, la porte qui grince, tant qu'à faire... et une personne qui passe la tête par l'ouverture, regarde dans ma direction, referme la porte et s'en va.

J'appelle ma grand mère.... pendant 20 minutes... elle débarque enfin, une poutre dans chaque oeil et me demande pourquoi je braille ainsi !?

Je lui demande pourquoi elle est venue d'autant que ne dormant pas je l'ai appelée...

Mais elle me répond qu'elle est couchée depuis plus d'une heure et qu'elle dort.

Alors oui, moi aussi j'ai pensé que ma mère-grand était somnambule, mais en réfléchissant, c'était une silhouette d'homme et pas du tout celle de ma mamy... Mon grand père ?

Je ne sais pas.

En 2001, ma tante, la fille cadette des grands parents précités, est décédée, à 51 ans.

En 2002, après mon mariage, je suis allée rendre à la coiffeuse les accessoires utilisés pour la coiffure de ma femme.

Elle me demande alors si la dame qui disait être en retard est finalement arrivée à l'heure. Si d'aventure, la cérémonie avait prit du retard et qu'elle soit à l'heure.

Quelle dame ? - ai je demandé - la cérémonie a commencé à 15 heures et personne n'est arrivé en retard.

A l'église (mon ex femme est croyante) la porte grinçante aurait attiré l'attention. Non personne n'est arrivé en retard. Pouvez vous me décrire cette personne ?

  • Blonde, les yeux bleus, la cinquantaine, très belle, très élégante, qui cherchait le mariage de "nos noms"

  • Ca me parait curieux, je pense bien à quelqu'un mais ça me semble difficile. Je peux vous apporter une photo dans quelques jours ?

  • Oui bien sûr.

Je laisse passer 15 jours tant ça me perturbait, et je rapporte une photo de ma tante décédée.

La coiffeuse s'exclame :

  • Oui c'est cette femme ! Alors, elle est arrivée à l'heure ou pas ?

  • heu... vous voulez bien vous asseoir ? Cette femme est ma tante. Elle est décédée il y a un an !

Là il va falloir qu'on m'explique. Elle ne me connait pas, elle ne connait pas ma tante, et n'a donc aucun intérêt de me sortir un tel canular.

Donc si quelqu'un a une explication rationnelle, j'en serais ravie.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 17:31

Citation de Judeline #424369

Un seul mot: INCROYABLE !

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/10/2022 à 18:03

Citation de Judeline #424369

Assez bluffant en effet.

J'imagine que ta coiffeuse avait croise cette personne dans la rue, avec le développement de la vidéosurveillance dans les espaces publics on peut rêver en pensant a l'avenir . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 18:11 - 12/10/2022 à 18:11

Citation de Stephanie 38 J'imagine que ta coiffeuse avait croise cette personne dans la rue, avec le développement de la vidéosurveillance dans les espaces publics on peut rêver en pensant a l'avenir . . . #424384

Non, je ne pense pas, pour la simple et bonne raison que lorsque ma tante était en vie, elle habitait jusqu'en 1999 à plus de 50 km de la commune où je me suis mariée et qu'à partir de 1999, elle est partie vivre en Martinique. Elle est décédée là bas.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/10/2022 à 18:45

Citation de Judeline #424390

On ne s'est pas compris, ou ta coiffeuse a-t-elle croise cette personne qui disait être en retard ? Je pensais que c'était sur l'espace public, aujourd hui on aurait pu investiguer en regardant les vidéos . . On aurait peut être vu ta coiffeuse discutant avec personne, qui sait . . Ou encore autre chose . .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 18:51

Citation de Stephanie 38 On ne s'est pas compris, ou ta coiffeuse a-t-elle croise cette personne qui disait être en retard ? Je pensais que c'était sur l'espace public, aujourd hui on aurait pu investiguer en regardant les vidéos . . On aurait peut être vu ta coiffeuse discutant avec personne, qui sait . . Ou encore autre chose . . #424403

Ah ok, non la personne qu'elle a vue est venue dans son salon de coiffure !

Elle l'a vue !

C'est ça qui me perturbe !

Elle a vu une personne physique, réelle et elle a parfaitement identifié ma tante sur la photo !

Ma tante décédée un an plus tôt...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr