La crise de la cinquantaine chez les femmes

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 10:48

Bonjour, En se moment je suis en pleine rupture (12 ans de vie commune). je dois quitter notre appartement à la fin du mois j'ai 52 ans fin mai pour moi tout va bien, ma copine 50 ans, elle me largue parce qu'elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments amoureux. et là je viens de m'appercevoir qu'elle est inscrite sur un site de rencontre et qu'elle recheche une fille de 33 à 50 ans. son comprtement a complètement changé, elle ne pense qu'à son physique, il faut qu'elle fasse jeune à,tout prix, il n'y plus que cela qui compte. alors pour moi je me dit qu'elle est en pleine crise de la cinquantaine? je ne savais pas que cela pouvait exister chez les femmes. et Vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 22:21

Désolée de lire ça. Déjà une rupture c'est dur, mais voir sa compagne se comporter comme ça, c'est encore plus triste. Et non je ne savais pas que les femmes pouvaient être atteintes du Démon de Midi, ce n'est pas leur meilleure conquête féministe... Bon courage. Peut-être est-ce pour toi l'occasion d'un nouveau départ plus lumineux, je te le souhaite
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 01:38

Encore moi, lol Ça existe et c'est fréquent chez les femmes. Il y avait la mode des couggar. J'ai une amie (46 ans) qui a divorcé de son mari et c'est mise en tête de sortir avec des garçons qui ont l'âge de sa fille (17 ans). Elle c'est mis au sport, met des vêtements ultra sexy etc. Je pars du fait que chacun fait ce que bon lui semble, mais personnellement je trouve ça ridicule. D'après moi, ton ex fait effectivement la crise de la cinquantaine. Je trouve ça triste, mais bon!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 08:35

oui c'est tout à fait cela. Je vous assure que cela fait vraiment bizare. nous sommes encore très bien pour notre age, on est encore très actives, tres jeune de caractère, pas trop mal physiquement, très peu ridées. Mais ce n'est pas assez apparemment, à oui elle cherche qq de plus jeune... il faut prendre soin de soi je suis entierement d'accord mais de la la à tout foutre en l'air là je ne comprends pas. ps merci pour vos commentaires
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 08:48

Si elle n'a plus de sentiments, c'est une chose, mais te quitter pour une femme plus jeune, c'est dégueulasse quand même. Franchement, je doute qu'elle trouve plus jeune et je n'en vois pas l'intérêt. J'ai 40 ans et mon ex, 30 ans. Au début c'était bien beau, mais la différence d'âge a fini par nous rattraper. Et depuis j'évite les moins de 35 ans. Je pense qu'elle va vite déchanter. Mais c'est juste mon avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 08:53

oui je le pense aussi, parce qu'elle est dans un etat d'esprit oú elle s'admire elle se trouve irresistible elle s'aime… c'est pathétique. je suis certaine qu'elle pense même à la chirurgie esthétique. c'est bien de s'occuper de soi mais la c'est obsessionnel
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 08:54

oups désolée pour les fautes
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 09:25

Comme tu dis, c'est pathétique. C'est normal de prendre soin de soi, mais pas pour aller à la pêche aux jeunes. Après elle fait comme bon lui semble.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 09:28

J'espère que tu vas trouver quelqu'un de bien ici, ou que la situation s'arrangera pour vous. Courage, une rupture c'est très difficile, mais l'important, c'est de s'aimer aussi assez soi même pour pouvoir aller de l'avant The show must go on!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 21:18

Bonjour, j'ai lu vos commentaires et je les trouve très justes. Ce qui me choque le plus n'est pas tant la différence d'âge (après tout j'ai déjà eu 5 ans et 14 ans de différence), mais la recherche du "jeune" comme si les "jeunes" étaient des gibiers ! quel mépris de l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2017 à 05:05

Bonjour, @Wican95, je ne dirais pas "gibiers " mais plutôt "le Graal ". J'ai l'impression que les femmes qui cherchent un partenaire plus jeune, essaient de se prouver quelque chose. Je vois ça souvent dans les groupes, quand une fille entre 20 et 30 ans postent une photo, tu as toutes les femmes plus âgés qui viennent commenter. Quand c'est une personne de plus de 35 ans, il n'y a pas grand monde. C'est vraiment pathétique.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2017 à 06:25

Wicane95, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, tu y vas fort quand même, en comparant les "jeunes" à du gibier… je rejoins Desiles, pour moi je pense que c'est le desir de plaire à tout prix devient obsessionel, parce qu'etre avec une personne plus ages personne ne te regarde par contre si tu es avec qq de beaucoup plus jeune, là on te regarde. je pense qu'elle a besoin de plaire d'etre regardée voir admirer mais qu'elle seuleument! parce que sa partenaire ne doit surtout pas lui faire de l'ombre…la "star" ne peut être quelle même…
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2017 à 13:10

Désolée si j'ai froissé quelqu'un. donc si on résume : et oui apparemment les femmes aussi peuvent tomber dans le piège du demon de midi. C'est bien triste pour toi et j'espère que ton amie retrouvera ses esprits ou que tu pourras tourner sereinement la page.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2017 à 19:14

non te t'inquite pas tu ne m'as pas froissée. de toutes les façons c'est certain que je vais devoir tourner la page. pour l'instant j'encaisse et j'accuse le coup.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2017 à 19:16

et comme dit Darklord the show must go on


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr