Vous et … le paranormal / le surnaturel - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/10/2022 à 12:47

Bonjour,

Excuses moi mais ton lien mène à une page inexistante

Problème de copier/coller des accents. chercher:

"Wikipedia expérience d'Aspect" avec votre moteur favori


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2022 à 13:26 - 09/10/2022 à 13:27

Citation de Escargotte #423632 

« je ne réfute pas leurs expériences...ce que je pense c'est que tout est explicable et à une origine réelle concrète....c'est juste qu'on a pas encore la capacité intellectuelle ni l'avancement technologique pour les comprendre »

J’avoue que j’ai souvent entendu ça et que ça m’interpelle :

Ce que tu appelles des origines concrètes et réelles ce sont juste des explications scientifiques, car pour ceux qui vivent ces phénomènes c’est déjà réel et concret !

C’est fou comme l’Homme réfute d’emblée ce qu’il ne peut pas contrôlé, soumettre ou avoir créer.

Je crois volontiers à une autre forme de vie ( et pas forcément aux p’tits hommes verts ou gris!) aux résidu énergétiques que laisses les défunts ( mais bcp moins aux émissions de chasseurs de fantômes) et quand aux EMI, il n’y a plus rien à prouver.

Je ne suis pas très superstitieuse ( j’ai eu des chats noirs que je trouve tjrs magnifique) et le chiffre 13 ne m’a jamais apporter plus de bonheur ou de malheur et si j’évite les échelles c’est surtout pour pas me les prendre dans la gueule 🤣

Je crois sincèrement qu’à la base nous formons tous un tout et que qd on meurt on redevient une partie de ce tout, j’espère que la réincarnation n’existe pas ou qu’on nous demande si on souhaite revenir sous un autre forme car perso j’ai pas envie de revenir😅

Ma sœur fait un peu de magie blanche et du tarot, ça l’empêche pas d’aller prier à l’église, ma mère de la numerologie et est extrêmement sensible aux lieu( moi aussi je tien cela d’elle).

Je crois à un autre accès à notre univers, plus spirituel mais je pense que notre cerveau est intelligemment verrouillé pour éviter que l’Homme dans son immaturité, partent en vrille.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 13:54

En tout cas, ce monde est a ma portée, et c est une réalité pour moi.

Ca ne correspond pas en effet a d autres personnes, mais ce que l autre côté me dit est toujours vrai.

Je bosse en bâtiment, on intervient souvent après des décès pour vider et rénover des maisons, lorsqu ils me disent ou et comment ils sont morts,c est toujours vrai, mais ça me fait toujours sourire de l entendre confirmer par la famille

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 14:07

J'ai eu une période où je ne croyais pas à la superstition jusqu'à... Ce que des événements m'amènent à revoir ma perception

Mon père avait ressenti que son frère allait lui arriver quelques choses, il a insisté de toutes ses forces pour que ma tante rentre chez elle d'urgence, qu'il fallait qu'elle soit rapidement auprès de son mari (elle était en vacances en France), ce qu'elle n'a pas fait. Trois jours après, mon oncle décédait

Lors du décès de mon père, qui a eu lieu en pleine nuit, une femme, résidant à plus de 200 kms, à son réveil a annoncé à son mari et à son fils que mon père était dcd, tout en jurant, ils lui ont demandé d'arrêter de dire des bêtises. En fin de journée, ils lui ont demandé comment elle le savait. C'était ce qu'elle avait ressenti

En 2019, il m'est arrivé des événements que je définis d'irrationnel

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 14:20

Citation de Némésis Inu #423655

Oui c'est ce que je voulais dire : je respecte ce que vit certaines personne en tant que phénomènes paranormaux mais pour moi ça n'a rien de paranormal...c'est juste pas encore expliqué...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2022 à 14:23

Citation de Escargotte #423670

Si il y a en général une explication mais que toi tu ne conçois pas… nuance!😉

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 15:35

Citation de Némésis Inu #423672Si il y a en général une explication mais que toi tu ne conçois pas…

Mais ces explications sont basées sur quoi ? Et quelles sont elles ?

Escargotte dis que certains phénomènes dis paranormaux n ont pas encore trouvé d explications scientifiques , effectivement c est une possibilité .

https://www.science-et-vie.com/article-magazine/le-paranormal-decrypte-par-la-science

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2022 à 15:47

Citation de Rosso #423682

Tout ne s’explique pas forcément par la science ou la logique telle que vous l’entendez.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 15:53

Tout n est pas explicable et c est ainsi.

Nous sommes encore à une ère très très primitive malgré ce que certains pensent, encore une sorte de moyen âge avec des superstitions et de la science encore très limitée.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 15:53

Le paranormal et la médiumnité ne s'explique pas scientifiquement

Un médium peu ressentir ,voir, parler, avoir des flash parfois clair et d'autre incompréhensible, certain auront besoin de support comme d'autre pas pour leur voyance donc comment voulez-vous que ce soit expliquer scientifiquement

Le paranormal représente tout ce qui est esprit, phénomène inexpliqué, que l'on ne sais pas expliquer par la science

Pouvez-vous me dire pourquoi il faut toujours que ce soit expliquer par la science ? et si cela ne l'est pas donc ça existe pas selon certain

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 16:07

Ne pas confondre le surnaturel, phénomènes paranormaux et superstitions. C'est selon les croyances de chacun/es il existe des choses étranges inexplicables dans ce monde qui nous dépassent pour lesquelles nous aurons peut-être jamais de réponses rationnelles. Certain/es sont fascinés et attirés sans savoir pourquoi d'autres ferment les yeux par peur d'attirer le malheur (ce n'est pas un jugement mais un constat). J'ai la chance (pour l'instant) d'avoir croisé des esprits bienveillants qui m'ont protégé du pire. Je crois aux vies antérieures et j'aime les chats noirs mais je ne passe jamais sous une échelle parce que c'est dangereux

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2022 à 16:14

Citation de Mme Z #423689

Effectivement superstition et paranormal sont différents mais je trouvais plus simple d’en parler sur le même topic

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 16:17

C est pas si évident de distinguer les deux, parfois superstition et paranormaux se mélangent.

Par exemple les synchronicités sont des superstitions pour certaines personnes, des signes qui présagent de quelque chose qui va arriver

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 16:45 - 09/10/2022 à 16:46

Citation de Némésis Inu #423672

Je conçois effectivement que les gens ne puisse concevoir aucune explication plausible... et une explication n'est pas nécessairement scientifique, cartésienne et logique... le savoir est bien plus large... et les croyances ne sont que la surface percevable par l'humain.

Mais tout cela vous dépasse peut être...😝😅🌈

Citation de Rosso #423682

Et oui mon Rosso on aura jamais d'explication sur la tisane d'harmo ni sur les agissements mystérieux ( possédée par roger) de notre frite 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 16:47

Citation de Némésis Inu #423683Tout ne s’explique pas forcément par la science ou la logique telle que vous l’entendez.

Aujourd’hui oui , mais comme le dis @Lovets ...

Citation de Lovets #423685Nous sommes encore à une ère très très primitive malgré ce que certains pensent, encore une sorte de moyen âge avec des superstitions et de la science encore très limitée.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/10/2022 à 16:54

Tout ne s’explique pas forcément par la science ou la logique telle que vous l’entendez.

En effet, la science ne s'intéresse qu'aux propositions falsifiables, c'est à dire dont on peut tenter de démontrer qu'elles sont fausses. Ainsi, en sciences, on affirme des choses, *jusqu'à preuve du contraire". Les phénomènes dits paranormaux reposent en général sur des affirmations ponctuelles de telle ou telle personne sur des ressentis ou des pensées, avec un contexte anecdotal et non-reproductible. Par là-même, ces phénomènes sortent du champ scientifique.

Par contre, si un médium prétend pouvoir prédire telle ou telle chose, sur une base répétitive et mesurable, on entre dans le champ de la science. A ce jour, aucune expérience sur ce genre de phénomène n'a apporté quelque chose de concret.

Pareil pour les "coupeurs de feu": en fait ça marche, parce que le patient y croit. L'effet placebo est considérable, et d'autant plus qu'on ne retient que les cas positifs: c'est un phénomène archi-banal en analyse du comportement. Un exemple: considérons pour un test de mathématiques donné, que je vous place dans un système de réalité virtuelle (casque) où vous vous voyez avec un avatar (il y a un miroir dans le monde virtuel qui reflète votre avatar). Si je vous mets la tête d'Einstein, vos résultats seront meilleurs qu'avec une tête lambda ! Je vous rend meilleur en maths avec un miroir !

Il y a donc une explication très simple au phénomène de coupeur de feu. Aucun problème. Cas résolu, sans faire appel au paranormal.

En conclusion, la science n'explique pas tout, et elle n'a jamais prétendu le faire.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 16:55

Après la physique quantique finira par expliquer pas mal de choses qui nous sont encore inconnues.

Car elle conçoit des espaces temps différents et des états de matières simultanément différentes comme l image du chat que l on dit dans des états simultanées vivant, mouvant ou mort

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/10/2022 à 18:09

Citation de Escargotte #423699 on aura jamais d'explication sur la tisane d'harmo

Alors là Escargotte rien de surnaturel, je protège les secrets de fabrication ^pour gagner des sous.

En revanche j'ai eu la vision que la modération allait bloquer le sujet qui tourne en rond

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 18:38

En tout cas, il faut aussi évoquer le fait qu il ne faut pas en avoir peur.

Aussi bien d en parler pour avoir de l ouverture d esprit ( jeu de mot, avec esprit es tu la, halloween...)

Et aussi ne pas avoir peur de vivre des situations paranormales

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 20:09 - 09/10/2022 à 20:09

Citation de Harmonique #423726

Ta réponse pleine de sagesse m'empêche de surenchérir dans la surenchére 😝🤓😅🌈

Bon!!!! Elle est où scully ?!!! (😍)

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
09/10/2022 à 20:59 - 09/10/2022 à 21:07

Pour ma part je n'ai pas la prétention d'expliquer, j'ai aussi une formation supérieure de nature technique et scientifique, tout ce que constate c'est que parfois il m'arrive des choses assez déconcertantes qui ne peuvent s'expliquer aussi facilement que par l'expression effet placebo ou par de lautopersuasion . .

Peut être aussi une question de niveau de connaissance scientifique du moment,, rappelez vous qu'il ny a pas si longtemps que ce monde la considérait que la population lgbt était bonne pour l'asile. . ..

Quoi qu'il en soit je rentre vite dans ma coquille avant de risquer le bûcher. . Peut être un sujet qu'il vaut mieux discuter entre "iniities" . .

Il y a visiblement 2 mondes qui ne sont pas encore mûrs pour se comprendre, ça me rappelle un certain débat récent à la tele. .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2022 à 21:22

Citation de Stephanie 38 #423801

Je pense au contraire que les sujets qui divisent doivent être mis en avant plus souvent😁

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
09/10/2022 à 21:41

Citation de Némésis Inu #423805

Tu as la chance d'être jeune, toi, pour ma part je t'avoue que a mon age les discussions de sourds me fatiguent . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2022 à 21:44

Citation de Stephanie 38 #423808

La jeunesse est subjective 😁

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
09/10/2022 à 21:45

Citation de Némésis Inu #423805

Tu as la chance d'être jeune, toi, pour ma part je t'avoue que a mon age les discussions de sourds me fatiguent . . On rst visiblement devant 2 mondes qui nont pas envie de communiquer, à quoi bon insister . .

avatar contributeur de Miha68
Miha68
09/10/2022 à 21:48

Chaque personnes ses croyances et ressentie ;) pareil a un certains stade je ne polémique plus

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
09/10/2022 à 22:01

Citation de Miha68 #423812

C'est un peu comme croire aux miracles, si tu refuses d y croire tu n'en vivras jamais . . .

Sans pour autant que si tu y croies tu aies l'assurance d'en connaître un un jour . .

Je pense qu'on s'est compris, tant pis si cest pas forcement totalement partage

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 22:01 - 09/10/2022 à 22:29

Pour moi, l'important c'est que chacun,e à pu s'exprimer sur le sujet en disant son ressenti, ses croyances, ses convictions, son vécu,e par rapport à cela.

Personnellement je ne suis pas là pour convaincre qui que se soit, de quoi que se soit : "chacun,e sa vérité".

C'est le but des échanges, de s'enrichir, de développer des théories, d'apprendre, de réfléchir à d'autres concepts, de éventuellement moduler ses certitudes, etc.

Tous les avis sont défendables selon le point de vue de chaque personne.

PS : je rajoute : cela s'appelle le respect de l'autre être.

avatar contributeur de Miha68
Miha68
09/10/2022 à 22:06

Citation de Stephanie 38 #423816

Oui je comprend ce que tu veux dire, tu sais c'est ceux ou celles qui vois des signes partout alors qu'il y'a pas de message, je suis spirituel et baigner dedans, mais avant de voir l'irrationnel je cherche le rationnel, aprés on peut en parler plus dans le partage, cela me dérange pas du tout.

Citation de Tashunka2907 #423817

Bien dit ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2022 à 22:13

Le but 1er n’était pas que les uns convainc les autres mais d’échange sur un thème qui dans tout les cas interpelle les gens… choses faite et dans le respect de chacun en plus!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr