Citation de Noah_Celia #524520
Merci oui je suis femme et me sens femme et là je suis même dans la mauvaise période du mois donc je ne peux pas passer à côté de ma condition de femme
Citation de Dayzelle #524531
Merci c'est gentil
Bon Cerise, y a un moment, faut se retrousser les manches et aller droit tau buteux, sans tourner autour du pot, sans tergiverser, sans y aller par 4 chemins, toussa toussa :
Onkacelagueulàki ?
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Bidule #524537
🤣🤣🤣🤣🤣 merci Bidule
Non, mais elles ont fumé les femmes qui ne te trouvent pas féminine, sérieux !
D'ailleurs, il me semble que ce sont beaucoup plus les femmes, j'ai l'impression, qui recherchent des femmes "féminines" que les hommes. Chaque fois, ça m'énerve ce genre de descriptions de profils.
Avec toutes les réactions des membres, sois tranquille ! Laisse filer toutes ces personnes qui ne te jugent (mal) que sur ta photo visible. Ça te permet de faire le tri sur les personnes qui en valent vraiment la peine.
Citation de Cerises #524426
Ma cerisette,
Saches que chacun-e-s a sa propre vision et définition de la masculinité et féminité qui sont pour bcp basées sur ce que la société considère comme genrer masculin ou féminin et donc ce que l’on nous a appris.
Donc il suffit de pas grand chose pour certain-e-s de te qualifier de trop masculine ou pas assez féminine.
Un ami à moi avait dit une fois: « je ne pourrai pas sortir avec toi car tu as trop de caractère, j’aurais l’impression de sortir avec un mec » Sur le coup, ça m’avait vexé, et puis après j’ai réfléchi, je me suis dit que pour lui une femme n’était pas censé s’affirmer, avoir du caractère, s’imposer ce qui ne m’étonnait pas, car son modèle de femme idéal était Les japonaise qui de tradition Sont de prime abord soumise et effacer envers leur mari (Ce qui est totalement faux, étant donné que ce sont elles qui gère quasiment tout au foyer).
Bref, c’était sa vision de se que doit être une femme et de ce qui était la féminité, alors que pour moi absolument pas, j’ai donc compris que ce n’était pas à lui ni à personne d’autre de définir si je suis féminine, si je suis trop masculine et etc.
Et toi cerise, comment te trouves-tu ? En toute honnêteté te sens-tu masculine ? Si oui en quoi ? Par quel critère ?
Ne laisse jamais personne te définir, ce n’est pas parce que tout ne correspond pas à ce que la personne pense être féminin que tu ne l’es pas. .
Bonjour,
Le genre social, ou genre perçu, a connu bien des changements au cours du temps (et en fonction des zones géographiques).
Vous vous imaginez bien qu être féminine au néolithique n avait rien a voir avec notre définition actuelle, si tant est qu on puisse en dégager une autrement que dans des stéréotypes caricaturaux de toute façon.
Donc si kkun vous dit "pas assez ceci" ou "trop cela", ben...vous envoyez chier bien loin et NEXT !!!
Je vais me faire l'avocate du diable.
Si j'ai bien compris, ces personnes ont décliné une éventuelle relation en justifiant par: "tu n'es pas mon style" sans plus. Tu as voulu en savoir plus et elles t'ont dit que tu étais "pas suffisamment féminine" à leur goût.
A mon sens, quand on n'est pas capable d'accepter une réponse, on ne pose pas la question.
Et puis ça reste leurs appréciations personnelles.
Le commentaire n'est pas très fin, faut quand même dire les choses telles qu'elles sont..."tu es trop masculine" n'a rien de valorisant et sonne de manière péjorative. Dès qu'il y a "trop", généralement ce n'est pas un compliment qui suit surtout dans une première approche !
Après, il y a aussi le contexte, la personne et la manière dont est dit la remarque.
Ca me fait penser à un très bon copain à moi qui m'avait dit en souriant, "t'as un petit côté tractopelle" 😆
Je suis une femme de caractère, féminine mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et son commentaire n'avait absolument rien de négatif. C'était dit avec humour, dans le sens "tu me fais marrer" justement parce ce qu'on attend des femmes qu'elles la mettent en veilleuse...elles le font toutes, sauf toi ^^
Mais dans ton cas Cerise, c'est tout à fait légitime que tu en sois vexée, la personne ne te connaît pas.
Citation de Phoenix14 #529215
La formulation est déjà plus sympa. Puis "tractopelle" je trouve ça joli comme mot, personnellement :) Et ce n'est pas une phrase négative en mode " tu n'es pas assez féminine". Donc oui, je veux bien croire que l'humour était là. L'intention n'était pas la même.
Mais comme plusieurs disent, il faut laisser filer les gens qui nous blessent ou qui ne nous correspondent pas ou à qui on ne correspond pas. Qu'ils filent loin, très loin ! Faisons le tri ! On est bien assez sur Terre pour trouver des gens qui nous conviennent.
Citation de Caro33 #529196
Merci Caro c'est vrai que toutes les réactions ici me rassurent un peu
Citation de Némésis Inu #529207
Personnellement je me sens féminine et femme puisque chez moi tout est d'origine merci Némésis Inu
Citation de Occamj #529211
Merci tu as bien raison et ce que je fais maintenant
Citation de Némésis Inu #529213
Effectivement tu as compris mon point de vue
Citation de Phoenix14 #529215
Oui ça m'a été dit après avoir commencé à me draguer et de façon péjorative
Citation de Caro33 #529216
Personnellement j'ai décidé que si la personne commence à me dévaloriser que ce soit en privé ou en public c'est qu'elle n'est pas pour moi et donc ça dégage