Finalement beaucoup s'arrête au profil et c'est dommage - Page n°2

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/07/2021 à 14:35 - 21/07/2021 à 14:36

Petit bug

J'arrive pas à aller sur la page 1

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 15:40

Citation de Adri3435 #367819

Personnellement je ne pense pas que krys ai posté ce message pour la raison que tu cites. Quand je suis arrivée ici certaines chose m'ont étonné également...

Pour répondre au post, je crois que chacun aborde l'autre avec ses propres valeurs, ce qu'il/elle est , ce qu'il/elle recherche au fond et avec ses tâtonnements, ses doutes etc...

Exemple une personne ne recherchant que du sexe de manière libre, regardera (je suppose) en premier:

La photo et ensuite le profil (faut pas que la personne habite trop loin.)

La personne qui recherche l'amour comme principal objectif, va peut etre d'abord s'attarder sur le profil et ensuite la photo et ainsi de suite.

Autre exemple, ne pas mettre ma photo de profil en public, permet de faire le 1er filtre par rapport à ce que je suis. Je n'ai pas forcément envie d'etre harponné par des personnes qui ne veulent que du  sexe, sans se soucier de qui est la personne au fond.Et inversement certain.e.s photos de présentation peuvent parfois me rebuter surtout quand la personne se presente comme un produit de consommation. (Je n'ai rien contre, chacun.e fait comme il/elle l'entend, mais le concept ne me correspond pas). Je préfère davantage échanger avec une personne en la decouvrant peu à peu sans être influencé par le physique. Une photo n'est pas tjrs très "réel" on a tous tendance à vouloir se montrer sous son meilleur jour...et pas quand on fait la tronche ou quand on est crevé... tout est question d'approche rien que ça. Mais je souhaite que chacun.e trouve ce qu'il elle cherche, c'est le plus important et si le feeling ne passe pas du tout , même de manière amicale...alors pk insister? On ne peut pas apprecier tout le monde, ce serait hypocrite que de le croire. Que vos echanges aboutissent à de jolie irl, c'est tres sympa et c'est tout ce que je vous souhaite. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 16:17

Perso je ne met pas de photo de moi très nette et je ne me décris surtout pas tel que je suis réellement ... est un manque d’ honnêteté de ma part ?

Oui mais pourquoi est ce que je fait ça ?

Tout simplement parceque les rares fois où je l ai fait j ai du faire appel à une équipe de personne pour répondre aux messages , demandes en mariage , plan Q et j en passe ... et je suis pas du genre a mitonner ... le serveur était surchargé , on à frôler le bug informatique à l échelle planétaire ...

La ou je rejoint @Phoenix73 (en tout bien tout honneur) c est qu’ on ne peux pas apprécier tout le monde ...

par contre être apprécier par tout le monde n est pas non plus une bonne chose

avatar contributeur de Krys
Krys
21/07/2021 à 19:57 - 21/07/2021 à 20:10

Citation de Adri3435 #367772

Tu n'en vois pas l'intérêt mais tu en débats donc c'est cool, ravie d'avoir contribué à ton droit d'expression qui doit en interesser beaucoup et qui est intéressant quoiqu' un poil agressif mais c'est l'idée des débats est que chacun s'exprime dans le respect des autres . Au passage il y a un forum pour aider une jeune qui se découvre dans café du commerce. A bon entendeur ...

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
21/07/2021 à 20:02 - 21/07/2021 à 20:03

Citation de Clorus #367713

je suis d'accord avec Clorus, sur le fait que la nature humaine est ce qu'elle est, avec le bon cpté (on peut construire de belles choses) et des mauvais (les conséquences des pulsions).

J'ajouterai qu il ne faut papas avoir de jugement dans un sens (photo ) ou dans un autre. OK, quand tu mets des photos il y a des gens qui se trompent sur ce que tu recherches parcequ'ils ne lisent pas. OK une photo n'est qu'un (petit) indicateur de ce à quoi tu ressembles réellement, même si elles est récente et fidèle (y a pas les attitudes et tout...) ; ceux qui se "trompent" d'adresse, je suis assez grande pour les recadrer, et voilà.

....mais moi vous voyez, j ai toujours manqué de confiance en moi, j'allais pas facilement vers les groupes (amis) et ne parlons pas de séduire quelqu'un... j'ai rencontré l’amour de ma vie sur un site qui s’appelait "on va sortir" et qui n'avait pour but principal que de réunir des gens avec les mêmes massions...moi j'avais besoin de ça à la base, (musique, roller) et en secondaire, ça m'a permis de faire la plus belle rencontre de ma vie...et pourtant juste sur une photo, un sourire qui lui avait évoqué quelque chose lui donnant envie de m'écrire ..J'ai fait plein d’études, je sais plein de choses, ça ma jamais aidé à me sentir en confiance pour aller vers les autres.

Donc je pense qu'il n'y a pas de recette idéale, chacun utilise celle qui lui fait se sentir bien, et surtout authentique (au sens voilà, c est moi par écrit et en photo, ou pas)

Bon comme ça j'aurai apporté ma contrib à une discussion inutile pour reprendre la remarque qui a été faite et qui m'a du coup bien fait rire (vraiment, aucun sarcasme bien entendu) et au pire je passerai pour une andouille 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 20:05

Ben le profil c'est quand même sensé être un "résumé de soi" pour ceux qui prennent la peine de le remplir correctement évidemment.

Je ne vais pas parler à quelqu'un qui ne l'a pas rempli tout simplement parce qu'il n'y a pas matière à discuter, les "salut, ca va ?" très peu pour moi ! Le forum est sinon un bon endroit pour voir un peu à qui on a affaire (si la personne y participe, ce qui est très loin d'être le cas ici ^^).

Le profil me permet de pouvoir aborder quelqu'un sur un sujet en particulier, si j'ai ressenti un "bon feeling", parfois ça mène à des discussions sympas, parfois non ... C'est comme ça, c'est la vie ! Je ne vais pas parler à quelqu'un qui a dit des choses qui ne me correspondaient pas ou parfois, y a rien de plaisant ou déplaisant, j'ai juste pas l'inspiration sur le moment ! Et puis on est deux non ? Si je vais voir ta fiche, que je dis rien, toi tu vois la mienne, t'es inspirée ben faut se lancer ! Profil vu, pas de message n'est pas forcément égal à : j'aime pas !

Après, ca fait quoi quasi 1 mois que je suis ici, y en a pas mal des gens qui viennent voir ma fiche, y en a pas beaucoup qui sont venu me parler, sans doute comme le disait je sais plus qui, car les gens recherchent plus souvent l'amour et que moi non ... Puis bien que je sois ouverte au dialogue, je cherche particulièrement des gens de mon coin, donc ca réduit drastiquement le nombre de profils, j'ai déjà fait le tour !

Mais en tout cas quand je parle à des gens, on me réponds, c'est le principal 🤣 😂

avatar contributeur de Krys
Krys
21/07/2021 à 20:07

Citation de Ludidivine #367880

😅effectivement une discussion assez inutile mais qui fait parler pourtant lol les mystères de l'être humain...

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
21/07/2021 à 20:16

Citation de Skela #367883

Je me disais que la raison du peu "d'accroche" d'un profil est qu'il reste assez synthétique (ou trop quand il est, justement provoquant, sauf si c est le but recherché). Comme (consciemment ou pas) beaucoup de gens viennent avec leurs attentes, en lisant un profil, ils les font coller (ou pas) de manière très instantanée . Moi je trouve qu'il y a un truc fantastique dans ce site (très très rare) c'est qu'il y a justement les sujets (même inutiles, hein Krys ! 😃 ) qui montrent une quantifié de choses incroyables sur les personnes qui s’expriment (la bienveillance, les craintes, et aussi les attentes etc..) un peu comme dans la vie. Et ça humanise tellement! C est peut être encore la meilleure manière de découvrir les gens avec ce type d'échange qui reste virtuel (à part ceux qui se voient en dehors et c est top)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/07/2021 à 20:18

Citation de Krys #367884

Pourquoi inutile ? Même la modération y a participé.

Bon d'accord, on n'a pas fait avancer le schmilblik d'un poil, mais on s'est exprimé selon notre humeur de chacun-e et du moment.

Quant aux mystères de l'être humain ... on se donne RV en 2100. A quelques jours près.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Krys
Krys
21/07/2021 à 20:23

Citation de Jstophe #367889 justement pas si inutile comme a bien dit ludidivine😉

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 20:38

Citation de Ludidivine #367887

Je suis entièrement d'accord avec toi 🤓

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/07/2021 à 20:50

Tant que l'on s'exprime sur ce forum, on existe, même si c'est exister que pour soi. Enfin pas vraiment, le forum ne peut se couvrir d'égoïsme. Le forum n'est pas un miroir. Mais on sait qu'il y a quelque part des personnes qui partagent ou non nos avis mais qui existent.

Tant que BeTo ne sera pas une caserne de robots avec intelligence artificielle.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Clorus
Modération Clorus
21/07/2021 à 21:16

Déjà je voulais commencer par répondre à "la modération a répondu donc c'est pas inutile", je reste une personne comme vous tous, je suis juste là pour gérer les débordements, mais je ne suis en rien supérieur au niveau du débat, ça pourrait être totalement intéressant et que je pourrais dire que c'est inutile, ce ne serait pourtant pas le cas !

Et je ne voulais pas dire que le sujet est "inutile" mais que je n'en voyais pas l'intérêt puisque peu pertinent, cf mes autres messages.


Modérateur pour votre plus grand déplaisir.

avatar contributeur de Krys
Krys
21/07/2021 à 21:37

Citation de Clorus #367895

C'est intéressant je suis d'accord et sur plusieurs plans . Au passage merci aux modérateurs de donner de leur temps pour que ce lieu soit un lieu d'expression sain ( de ce que jen ai vu et de ce qu'on m'en dit )?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 22:03

Finalement pour choisir un profil, on lance 1D20...ça serait tellement plus simple mais aussi plus ennuyeux. Profitons de notre condition humaine pour essayer d'avancer. Gros merci aux modérateurs. Merci aussi aux contributeurs.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr