Suis je "demi" - sexuel ? Telle est la Question.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
30/08/2024 à 14:36 - 30/08/2024 à 14:42

J'ouvre ici un autre forum, afin de ne pas en polluer un autre, et même: deux autres.

Et je sens que l'on va s'amuser......

Je lisais ce matin, sur un forum déjà fort ancien, que, parce que je ne voulais pas "consommer", pour du sexe, un autre humain, que parce que j'avais quelques "valeurs morales", qui faisaient que en couple, et bien j'étais incapable de tromper mon partenaire, de lui être infidèle, et de ne pas le respecter, et de fortement songer à tout mettre en oeuvre pour fonder un couple durable, le plus longtemps possible, et bien j'étais, à ce qu'il parait: "demi" sexuel... Selon une définition de ce mot....

Alors je m'insurge...

En quoi avoir quelques "valeurs morales" dans un futur couple, ferait de moi un "demi" ? Donc... quelque part: une "moitié", donc, quelque part, un être "pas complet", puisque "demi" quelque chose....

Encore une "case" (une cage ?) qui me hérisse....

Non, je sais que j'ai été pendant toute mon adolescence à "moitié" un garçon, puisque je preférais la musique, et apprendre la musique, et l'art, à jouer au foot.... Je sais que bien encore maintenant, on me reproche régulièrement d'être "à moitié" un homme parce que j'aime me raser entièrement (donc je ne suis pas "viril") et que j'aime que mon (futur) partenaire le soit.....

je sais aussi depuis quelques temps que je suis "à moitié" pédo criminel parce que je parle à un garçon de 16 ans ou de 21 ans.... et honnètement, du haut de mes 60 ans, je ne vois pas bien la nuance - ha si: pardon: la "majorité"... donc je devrais comme le font pas mal d'homme de mon age, aller "draguer" sur les applis de rencontre des "jeunesses" (passives forcément) des jeunes de 18 ans + 1 jours sans plus me poser de questions que ...... ça..... (Alors que franchement, ça me "débecte"...)

Et que: si j'ai arrété de fréquenter les sex clubs, qui il y a bien des années étaient sympathiques et conviviaux, et sont devenus de véritables "magasins", où la première question que l'on pose est "tu veux baiser ?".. donc où nous sommes devenus des "objets de plaisir".... c'est justement parce que le sexe n'y était plus "ludique", mais uniquement "masturbatoire"... Donc où le plaisir est uniquement tourné vers SOI. Et donc: que les "plans Q" m'indisposent au plus haut point.....

Et je sais aussi que je suis "à moitié" tolérant envers les personnes porteuses d'un handicap, de part l'utilisation de termes qui étaient "handicapés relationnels", alors que... Et bien moi l'amateur de Musique et de Sons, je deviens sourd....

Alors.. que suis je encore "à moitié" ??? On peut se poser la question....

"A moitié fréquentable" aussi surement.... "à moitié" dans la tombe vu mon age aussi..... "à moitié" inconscient et à coté de la plaque parce que oui: pour moi être fidèle à celui que j'aime est fondamental (heureusement pour vous: je n'ai personne à aimer comme conjoint depuis quelques années... à part quelques immatures... je ne sais pas pourquoi je les attire... Pourquoi ? Oui: merci de me dire que je devrais me poser la question...).

"A moitié" interessant parce que j'écris des "tartines" incompréhensibles? Parce que je réfléchi avant de répondre ? Parce que je ne "lâche" pas mon "impression du jour" sur le net ?

Donc "à moitié sexuel" ???? Et si, je n'étais pas "sexuel", non pas parce que je ne suis pas sexuel, mais simplement parce que ma sexualité ne trouve plus à s'éxprimer? faute de partenaire ????

Alors oui, déjà être "demi" quelque chose est franchement dévalorisant, mais si en plus, avoir quelques valeurs morales, donc le respect absolu de l'être humain dans toutes ses dimensions, fait de moi un "demi".... Alors là..... Je coince vraiment......

C'était un coup de gueule.... ouvert aux réponses.... Si encore il y en a... 🤣


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
30/08/2024 à 14:58

Ouaw. Une sacrée compilation de poncifs, de pêche au compliment/mot rassurant, et un piédestal dont on se demande comment tu as réussi à t'y hisser toi même tant il est haut. Tes diatribes alambiquées et ton ton péremptoire en permanence en sont une stigmate systématique.

Mais je ne vais répondre qu'à des aspects qui m'ont hérissé moi. Après tout, tu l'as demandé.

Tu dis ne pas voir la nuance entre parler à quelqu'un de 21 ans ou de 16 ans. Tu mets même "majorité" entre guillemets. Tu évoques une personne de 16 ans. SEIZE.

Au diable les évidences comme le développement de la personnalité, du cerveau, de la capacité au consentement, et de l'emprise logique que quelqu'un avec autant d'expérience peut avoir sur quelqu'un aussi éloigné en terme d'âge, n'est-ce pas? Malgré tout celà, tu te fais passer pour l'incompris de service, l'offensé, qui fait son propre thread pour jeter le gant.

Comme quoi, "le nombre des années" hein?

En tout cas tu n'es pas "a moitié" culoté. Dire "je m'en fous de l'age" quand on parle d'un.e mineur.e c'est pas de la tolérance, c'est de la pé-do-phi-lie. Et ignorer l'ascendant mental que tu aurais sur quelqu'un de 40 PIGES de moins que toi est au mieux de l'ignorance, au pire une excuse que bien peu de monde (j'espère) avaleront.

Tout ceci ne reflète que mon avis, mais puisque tu voulais des réponses... Tu n'est pas "à moitié" pédo criminel selon moi, tu peux être rassuré =).

Cordialement.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
30/08/2024 à 15:10

https://youtu.be/ZzC7lLz3I5Y


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
30/08/2024 à 16:51

Je trouve très gênant et pénible que régulièrement dans les forums la question de la majorité soit discutée. A un moment c'est bon, il y a la loi et il y a suffisamment de profils de plus de 18 ans. Ce sujet ne devrait même pas être abordé.

Je trouve gênant aussi de régler vos comptes en public, que ce soit sur les forums ou maintenant sur YouTube. Ça ne nous regarde pas et ne nous intéresse pas.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
30/08/2024 à 17:04

Citation de Yoyo53 #518297 Je trouve gênant aussi de régler vos comptes en public, que ce soit sur les forums ou maintenant sur YouTube. Ça ne nous regarde pas et ne nous intéresse pas.

C'est regrettable d'être perpétuellement davantage gêné par cela, à lever constamment les yeux au ciel (il n'y a qu'à voir tes diverses interventions pour s'en rendre compte), plutôt qu'être plus que gêné par les propos pédophiles que tient Damien.

Et évite de parler pour tout le monde, ça serai bien aussi.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
30/08/2024 à 17:49 - 30/08/2024 à 17:50

Citation de Kanizsogma #518292

Super ! Il y avait 1 truc à comprendre de travers.... et bien c'est celui là qui est compris d etravers....

Car vois tu, cher ami Bétolien, le raisonnement que tu tiens par raport à ton jeune de 16 ans, et bien moi je le tiens, de mes 60 ans, par raport AUSSI à un jeune de 20 ans... vu de mon age !

C'est imprimé maintenant ?????

alors à chercher labébête.....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
30/08/2024 à 18:12

Citation de DamienLge #518299

je sais aussi depuis quelques temps que je suis "à moitié" pédo criminel parce que je parle à un garçon de 16 ans ou de 21 ans.... et honnètement, du haut de mes 60 ans, je ne vois pas bien la nuance

Je vois pas ce que j'ai mal interprété. Tu abordes des gens de 16 ans comme de 20 ans. Dans les deux cas ça craint (surtout le cas de 16). Et si c'est pas ce que tu as voulu dire, tu t'exprimes mal. Qu'aurais-je mal compris?

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
30/08/2024 à 18:17

Citation de Mozartracks #518298

Tu n'as pas du lire mon commentaire en entier alors. Par ailleurs tes commentaires à toi n'élèvent pas davantage le débat quand il s'agit de jouer les persécutés.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
30/08/2024 à 18:20 - 30/08/2024 à 18:29

Citation de Kanizsogma #518301

à mon avis tu n'es pas prof.... ni enseignant, ni responsable d'enfants, ou de jeunes.... En quoi parler à un plus jeune m'inviterait à en faire un objet sexuel, où à le séduire ? Parce que je suis gay et que je parle à un garçon peut être ????

Et je signale que le forum que j'ai initié ne portait pas du tout sur ce sujet, mais sur la notion de "demi" donc.. de "à moitié" quelque chose...

Alors c'est bien de déverser vos ressentis... Mais on est très loin de la charte de Béto, de un, et de deux: vous déformez complètement un sujet pourtant clair, et ne retenez finalement.... que LE point qui vous choque, en ne lisant qu'à moitié, puisque par exemple: tu n'es pas venu lire mon profil et en apprécier toute l'ironie....

Et si tu n'es pas capable de ça.... alors... Que fais tu sur un forum ??

citation de Yoyo53

"de la manière de polluer tous les forums avec sa dépression et les problèmes que l'on ne gère pas".... lol (et je ne parle pas de toi évidemment).

ceci dit: à mon avis je dois le faire aussi.... surement, à en entendre beaucoup ;-) (ce qui forcément, n'est pas totalement faux, car il est bien évident que si j'ai le temps de "raisonner" sur une question posée par quelqu'un ou quelqu'une, c'est que je n'ai que cela à faire.... je dois donc être un super handicapé relationnel... surement 🤣 - ce qui est, là aussi, surement peut être pas totalement faux....)


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
30/08/2024 à 18:26 - 30/08/2024 à 18:27

Citation de Yoyo53 #518302

Mais oui bien sur c'est moi qui ai mal compris évidemment. Quand a traité autrui de victime, c'est récurrent chez les fachos comme toi.

Citation de DamienLge #518303 Et si tu n'es pas capable de ça.... alors... Que fais tu sur un forum ??

C'est drôle, je me posais la même question vous concernant.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
30/08/2024 à 18:28

Et bien voilà un sujet qui va être nécessairement clos..... Puisque les réponses sont totalement à coté de la Charte de BeTo.... un de plus...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
30/08/2024 à 18:31

Citation de Mozartracks #518304

Bravo. Deux échanges et tu traites déjà les gens de facho. Poses-toi des questions sur toi-même, à moins que tu t'aies en trop haute estime pour le faire. Sur ce, je te souhaite bien du plaisir à insulter et dénigrer les gens sur les forums, si c'est là ce qui t'intéresse ici. Bonne continuation.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
30/08/2024 à 18:36 - 30/08/2024 à 18:37

Et donc, et donc... nous parlions de "demi sexuel", puisque je suis incapable d'aller dans une partouze et d'en ressortir avec un grand sourire aux lèvres en songeant au plaisir que MOI j'y ai pris (je cite l'ancien forum),

et donc, encore une fois, des "cases" qui sont des "cages".... et la joie d'être "demi" quelque chose (donc = pas entier)....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
30/08/2024 à 18:48

Citation de DamienLge #518303

Tu abordes la pedophilie dans la même ligne que le fait de parler à des gens de 16 ans, c'était pour le moins ambigu. Et facile à clarifier. D'ailleurs ça n'a pas de sens d'évoquer ce reproche qu'on te fait si tu ne fais que leur "parler" innocemment. Quel interêt?

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
30/08/2024 à 18:50

Bonsoir,

Sans t’attaquer arbitrairement de pédocriminel, il faut entendre que tes raisonnements sont problématiques en ce qu’on les retrouve régulièrement chez ceux qui le sont (cf « maturité », « majorité », « prendre sous son aile » etc). Que cela génère des soupçons et des réactions défensives chez celles et ceux qui te lisent n’a rien de surprenant, au delà d’être rassurant que des personnes ici veillent, alertent et protègent les mineurs en cas de nécessité.

Par ailleurs, quand une personne en situation de handicap exprime que l’expression « handicapé émotionnel » la dérange, m’est d’avis que remplacer simplement l’idée par une autre formule plutôt que de justifier morbidement son utilisation sur 30 lignes, serait signe de bienveillance et ferait accessoirement gagner du temps de lecture au peuple.

Du reste, que tu sois demi, trois quarts, 1/10ème (…), je ne vois pas l’intérêt de te justifier; tu es le seul à pouvoir te définir si cela t’est utile.

Ouvrir un tel sujet relève peut-être plus de la blessure d’avoir été critiqué et du besoin d'y répondre que d’un véritable sujet-débat de fond.

NB : Mozartracks et Kanizsogma 🐼 💜

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
30/08/2024 à 19:02

Citation de Nujabes #518309 Par ailleurs, quand une personne en situation de handicap exprime que l’expression « handicapé émotionnel » la dérange, m’est d’avis que remplacer simplement l’idée par une autre formule plutôt que de justifier morbidement son utilisation sur 30 lignes, serait signe de bienveillance et ferait accessoirement gagner du temps de lecture au peuple.

Merci du fond du cœur 🙏 🙏 🙏


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
30/08/2024 à 19:10

Citation de Nujabes #518309

Très bien vu, et tout ce que tu dis est rigoureusement exact. Et c'est volontaire, en plus.

Ceci étant, pour ne pas reparler de "handicap relationnel", je l'ai formulé tout autrement il y a peu sur un tout autre forum, car oui bien sur, l'idée et ces mots pouvaient gêner.

Je suis très heureux de trouver des gens qui raisonnent comme toi. Vraiment. Et qui lisent un peu plus loin qu'un "ressenti direct".

Citation de Kanizsogma #518308

Enfin ! Nous y arrivons... Que cela fait du bien !


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
30/08/2024 à 19:30 - 30/08/2024 à 20:34

On va arreter les frais là. La prochaine fois qu'un sujet sur une orientation est ouvert, tenez vous en à l'orientation en question.

Ce forum n'est pas une tribune. Ni pour les uns, ni pour les autres.

Merci

Je clos ce sujet ... poubelle !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr