Dilemme face aux réactions de coming out.

avatar contributeur de EliseCRA
EliseCRA
28/03/2024 à 12:06

Bonjour tout le monde.

En commençant mon fabuleux voyage vers ma transition d’homme à femme, j’ai forcément été obligée de faire mon coming out à certaines personnes…

Mais je ne l’ai pas annoncé à tout le monde et notamment ma mère avec qui nous avons très peu de liens.

Et je vous avoue que depuis tellement de temps je réfléchis énormément à lui annoncer et lui présenter la vraie Elise, celle que je suis aujourd’hui.

Seulement je sais qu’à travers plusieurs facteur (éducation,génération etc.. ) ce sera pour elle très très compliqué d’entendre ce que j’ai à lui dire et découvrir celle que je suis devenue.

Cette situation me pèse beaucoup comme pour énormément de personnes trans dans le monde et je dois dire que malgré que je sois très heureuse de pouvoir enfin être la femme qui a toujours demandé à naître, c’est une situation bien compliquée à gérer.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de EliseCRA
EliseCRA
30/03/2024 à 10:07

Citation de Vyna #503341

Je n’ai jamais été proche de ma famille car je connais l’avis global à ce sujet donc je ne me suis jamais senti proche envers ma famille.

Pour ce qui est de ma mère, en effet je ne dépends pas d’elle nous vivons chacune de notre côté, enfaite si je veux lui annoncer la nouvelle c’est parce que je me dit qu’elle est ma mère et qu’elle mérite de savoir, qu’elle l’accepte ou non ne changera rien à ma vie c’est juste que je pense qu’elle dois être au courant

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
31/03/2024 à 10:49

Citation de EliseCRA #503536

Éternelle question est il indispensable de faire son coming out ou pas. Et quel est le bon moment ?

Je pense à ce jour que le coming out est comme toutes les grandes décisions liées à notre parcours. Il est souhaite d'être bien dans sa tête pour se lancer.

On a toujours tendance à vouloir le faire trop tôt pour se libérer mais au contraire on s'emprisonne dans une situation alors qu'on a pas répondu à toutes les questions. On peut faire du mal autour de soi et en définitif on se fait du mal à soi-même.

Je regrette de l'avoir fait trop tôt et on ne peut pas revenir en arrière.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
20/04/2024 à 12:06

La remarque d'Harmonique me paraît frappée du bon sens. Et parfois, je me demande si finalement le bon moment n'est pas quand on a déjà suffisamment avancé plutôt que d'utiliser le coming out comme support pour avancer ? Même si inévitablement cela fait malgré tout partie du processus...

Bon courage, essaye de te lancer à un moment où une mauvaise réaction n'aura pas trop d'impact sur ton équilibre à toi.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr