STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour tout le monde.
En commençant mon fabuleux voyage vers ma transition d’homme à femme, j’ai forcément été obligée de faire mon coming out à certaines personnes…
Mais je ne l’ai pas annoncé à tout le monde et notamment ma mère avec qui nous avons très peu de liens.
Et je vous avoue que depuis tellement de temps je réfléchis énormément à lui annoncer et lui présenter la vraie Elise, celle que je suis aujourd’hui.
Seulement je sais qu’à travers plusieurs facteur (éducation,génération etc.. ) ce sera pour elle très très compliqué d’entendre ce que j’ai à lui dire et découvrir celle que je suis devenue.
Cette situation me pèse beaucoup comme pour énormément de personnes trans dans le monde et je dois dire que malgré que je sois très heureuse de pouvoir enfin être la femme qui a toujours demandé à naître, c’est une situation bien compliquée à gérer.
Citation de Vyna #503341
Je n’ai jamais été proche de ma famille car je connais l’avis global à ce sujet donc je ne me suis jamais senti proche envers ma famille.
Pour ce qui est de ma mère, en effet je ne dépends pas d’elle nous vivons chacune de notre côté, enfaite si je veux lui annoncer la nouvelle c’est parce que je me dit qu’elle est ma mère et qu’elle mérite de savoir, qu’elle l’accepte ou non ne changera rien à ma vie c’est juste que je pense qu’elle dois être au courant
Citation de EliseCRA #503536
Éternelle question est il indispensable de faire son coming out ou pas. Et quel est le bon moment ?
Je pense à ce jour que le coming out est comme toutes les grandes décisions liées à notre parcours. Il est souhaite d'être bien dans sa tête pour se lancer.
On a toujours tendance à vouloir le faire trop tôt pour se libérer mais au contraire on s'emprisonne dans une situation alors qu'on a pas répondu à toutes les questions. On peut faire du mal autour de soi et en définitif on se fait du mal à soi-même.
Je regrette de l'avoir fait trop tôt et on ne peut pas revenir en arrière.
La remarque d'Harmonique me paraît frappée du bon sens. Et parfois, je me demande si finalement le bon moment n'est pas quand on a déjà suffisamment avancé plutôt que d'utiliser le coming out comme support pour avancer ? Même si inévitablement cela fait malgré tout partie du processus...
Bon courage, essaye de te lancer à un moment où une mauvaise réaction n'aura pas trop d'impact sur ton équilibre à toi.
Cc
Vous n'avez aucun choix à faire sauf de le faire en décaler, c'est à dire de vous présenter à elle seulement quand vous aurez bien entamé votre transition, si elle vous aime, elle sera obligée de vous accepter en femme. Donc c'est ce que vous allez faire, si possible n'y allez pas seule, le regard bienveillant d'un proche ou d'un ami aide à faire passer la pillule.
Après si elle n'accepte pas, c'est le lot de beaucoup de trans, il faut faire avec.
Il ne faut pas faire un coming out à ces proches au tout début, sauf si on est sûre de la bienveillance de ses proches. Le risque est que les proches vous voient encore en homme et qu'ils essaient de vous empêcher de faire votre transition. Vous avez bien fait d'attendre avant de la voir.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.