Je me sens différent depuis toujours

Lyys
25/06/2022 à 22:21 - 25/06/2022 à 22:44

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je suis un homme père d'un petit garçon de bientôt 5 ans et séparé.

Enfant on me demandait souvent si j'étais garçon ou fille, ce qui était très désagréable pour moi.

Il faut dire que j'avais les traits fins, et avec le recul je pense que j'avais une attitude et des manières un peu efféminées.

Plus tard au collège j'ai porté les cheveux longs et ça n'a rien arrangé, je me faisais harceler et traiter de pédé. À cette époque je traînais surtout avec des filles dont certaines m'attiraient beaucoup mais je gardais ça pour moi par timidité.

Je voyais bien que de toutes façons elles ne me voyaient que comme un ami (limite comme une copine) et elles préféraient sortir avec des gars plus virils.

Je pense avoir un manque d'hormones masculines car je n'ai jamais vraiment eu de barbe et j'ai la voix assez aigüe. Je n'ai presque pas de pilosité sur le torse.

D'ailleurs mon torse est enfoncé je souffre d'un pectus excavacum, ce qui rend ma silhouette longiligne encore plus étrange et pas du tout masculine.

Je n'ai jamais été intéressé par choses dites de mecs le sport les voitures...

J'ai eu mes premières relations assez tardivement et je ne me suis jamais senti à la hauteur avec les femmes, même avec celles avec qui j'ai été en couple. J'ai l'impression d'avoir été décevant à leurs yeux et même ennuyeux. On m'a souvent reproché d'être trop gentil. Moi je le traduis par pas assez viril.

Je ne sais pas où me situer sur le plan de l'identité, j'ai appris à m'accepter comme je suis ce qui est déjà pas mal, mais je suis quand même encore complexé.

Je ne recherche pas de relation pour le moment, étant séparé depuis un peu plus d'un an je préfère prendre mon temps et surtout trouver quelqu'un qui saura m'apprécier comme je suis.

Es ce que ça existe des femmes qui aiment les hommes comme moi?

Merci de m'avoir lu.

Alma08
25/06/2022 à 23:15

Bonjour, la preuve, vous avez ete en couple et vous avez eu un enfant.

Il y a pour Tous les gouts

Lyys
25/06/2022 à 23:35

Merci Alma08 pour votre réponse,

Effectivement j'ai été en couple, mais je ne me suis jamais senti épanoui et compris par mes partenaires.

Je me suis soit mis dans un rôle avec plus ou moins de succès pour coller à la norme, et quand j'ai été moi-même ça n'a visiblement pas plu.

Les femmes ont des attentes (enfin je crois) que je ne peux pas combler. J'ai certainement une mauvaise estime de moi mais aussi un réel décalage avec les autres personnes de mon sexe.

Je ne cherche pas quelqu'un en fait et je sais que je peux potentiellement trouver quelqu'un, mais quelqu'un qui m'apprécie vraiment comme je suis j'en suis moins sûr

Roseau
25/06/2022 à 23:55

Ah bah trouver La Personne c'est pas simple. Mais se sentir bien ça attire plus qu'une personne qui ne croit pas en soi. Donc c'est une bonne piste de se tourner vers la recherche d'un équilibre en soi. Puis si t'essaye d'être soi même dès le début t'auras peut être plus de râteaux mais également plus de chances de tomber sur une personne qui t'apprécie vraiment pour ce que t'es. Généralement les gens aiment bien les vraies personnalités, même un peu bizarres.

Si même Eric Zemmour qui une vision du monde un peu délirante et a un physique entre Gargamel et Mr Burns a pu trouver une femme c'est que rien n'est impossible ; )

Lyys
26/06/2022 à 00:07

Salut Roseau,

C'est vrai la confiance en soi est plus attirante, et je suis vraiment dans une démarche d'acceptation de moi-même. J'ai fait beaucoup de progrès la dessus.

Je ne désespère pas de trouver un jour, en même temps j'apprécie le célibat et la solitude me dérange pas au contraire, pour le moment.

C'est juste que je me questionne sur mon identité et ma différence c'est assez perturbant encore aujourd'hui, s'accepter c'est bien, mais se comprendre ce serait bien mieux.

Roseau
26/06/2022 à 00:18

Se comprendre, hm... c'est comme piloter une voiture: plus on sait comment elle fonctionne et plus on peux mieux la maitriser. Mais en vrai beaucoup de pilotes comprennent pas grand chose à la mécanique aujourd'hui, mais pour autant ils savent faire des merveilles avec leurs bolides. Donc parfois on a pas besoin de comprendre tout, faut surtout sentir les choses, sentir que ce que tu fais est bien, cohérent.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr