être gay et voter François Fillon ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut à tous !

Je me posais une question concernant la politique, je voulais savoir ce que vous en pensez (débattons en toute courtoisie).
Personnellement je suis gay (même si mes proches le savent pas encore). J'ai voté François Fillon aux primaires de la droite, et je voterai encore pour lui à la présidentielle.
Avant de me faire (peut-être ;-) ) démonter par vos arguments je vais dérouler les miens.

 C'est le seul candidat à avoir un projet structuré, complet, et prêt à mettre en route à son arrivée à l'Élysée. Le seul autre candidat pour qui je pourrais à la rigueur voter, c'est Emmanuel Macron, mais au final on ne sait pas ce qu'il veut faire. En fait je vote Fillon parce que pour moi c'est le seul qui va faire réduire les déficits.
Au niveau social, je ne vois pas pourquoi on pousse de grands cris d’orfraie. Contrairement à la polémique agitée par certains, il n'a jamais voulu abroger l'IVG, il a juste dit que ça ne rentrait pas dans ses convictions. Là où il est plus "limite", c'est sur l'adoption homo, quand il veut supprimer l'adoption plénière. Pour moi la solution ce n'est pas ça : quand un enfant est adopté par un couple de gay/lesbienne on n'a qu'à remplacer le terme parents par le terme tuteurs en ouvrant exactement les mêmes droits et tout le monde sera content.

Autrement, je suis à peu près d'accord avec tout dans son programme : les 500.000 postes, c'est largement faisable en cinq ans avec les départs à la retraite (les gens qui disent qu'ils n'auront plus de postiers, sachez que ça fait bien longtemps que les employés de la Poste ne sont plus fonctionnaires). Les cotisations chômages, je trouve que beaucoup de gens abusent du système (quand je travaille l'été il y a des gens de 40/50 ans qui font pareil la saison, il arrêtent ensuite pour toucher les allocs, ils reprennent quelques mois plus tard, et ils t'expliquent ça fièrement moi je trouve ça honteux).


Bref, en gros : suis-je le seul gay à voter à droite ? :p les débats sont ouverts ! 


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pline,

Pour le coup je vais te soutenir philosophiquement. Effectivement, François Fillon ne propose aucune régression sur les droits LGBT. Je pense même qu'il n’abrogera pas le mariage pour tous, du moins je n'ai jamais vu cela dans son programme. Par conséquent il est cohérent sur les droits LGBT. De manière générale, il vaut mieux ne rien promettre et ensuite voir ce qu'il est possible de faire, plutôt que de promettre et de ne pas se fier à ses paroles.

Concernant le chômage j'ai beaucoup plus de réticences à ce que tu dis. Je ne développerai pas plus pour éviter que mon poste soit trop long à lire et laisser plus de paroles à mes camarades!

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Le problème n'est pas d'être gay et de voter François Fillon. Il y a bien des gays qui votent FN ou qui participent aux élucubrations de la Manif pour Tous. Ma foi, chacun fait ce qu'il veut en conscience (ou pas).
Le problème, pour moi, c'est Fillon tout court. Ce mec représente absolument tout ce que je déteste et ses opinions/valeurs sont totalement opposées aux miennes. Le seul fait de voir ce mec se pointer sur le plateau de TF1 pour nous dire "Je suis Gaulliste et je suis chrétien" avec sa main sur le cœur, je trouve cela pathétique, dangereux et purement clientéliste (il s'adresse à une catégorie de personnes bien particulière). Gaulliste ... ça fait bien de dire qu'on est Gaulliste, tous les politiciens de droite veulent se dire Gaullistes, y compris certains au centre Gauche. Ca n'a plus aucun sens et justement la Vème République c'est THE END. Ca ne fonctionne plus du tout. Le temps du Général de Gaulle est terminé, ça fait bien longtemps qu'on est plus dans la France d'après-guerre, il faudrait peut-être se réveiller. Le monde qui s'ouvre à nous ne peut plus continuer sur ce modèle de la monarchie présidentielle où le peuple souverain ne peut que se contenter d'observer avec désespoir les décisions prises par le gouvernement qui ne figuraient pourtant pas dans le programme.
Chrétien .... en quoi cela nous regarde ? Est-il besoin de nous le répéter tous les 4 matins ? Pourquoi mélanger sa foi personnelle avec la politique ? Franchement c'est du grand n'importe quoi. Il ne respecte pas le principe de laïcité de 1905. Les cultes n'ont strictement rien à faire dans la vie publique et politique. Et puis quelle hypocrisie d'associer la chrétienté à une soit disante humanité pour se justifier de ne pas toucher à la sécurité Sociale. Je pense que Mr Fillon devrait suivre des cours d'Histoire des religions. Bref

"C'est le seul candidat à avoir un projet structuré, complet, et prêt à mettre en route à son arrivée à l'Élysée"
Ha bon ? Non je ne crois pas, il y a plusieurs candidats qui ont des projets complets et structurés et bien plus innovants que celui de Fillon avec entre autres la suppression des 35 heures et de l'ISF. Est-ce que l'on peut m'expliquer en quoi ces 2 mesures (qui sont des vieilles Lunes de la Droite) peuvent répondre aux grands enjeux de demain sur la pauvreté, les inégalités sociales, la transition énergétique, etc. ?

Pour les fonctionnaires, j'attends toujours que les Fillonistes sortent de leur gigantesque mascarade. Les spécialistes ont très bien expliqué que selon le rythme des départs à la retraite des fonctionnaires, il y aura environ 500 000 départs à la retraite de 2017 à 2022. Cela veut dont dire qu'en s'attaquant aux seuls départs à la retraite, il faudrait ne plus recruter DU TOUT de fonctionnaires pendant 5 ans. C'est sérieux ça ? NON
Car je le répète une nouvelle fois, 500 000 - 500 000 = 0
Lorsque Bruno Retailleau (proche Fillon) explique qu'il s'agira de remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, il s'agit donc d'une intox.
Pour la Poste, oui effectivement seuls les fonctionnaires déjà en place le restent. Les nouveaux recrutements sont contractuels. D'ailleurs la précarité du personnel ne fait qu'agrandir mais je ne vais pas aller plus loin puisque de toute façon cette politique de tout-privatisation, vous la soutenez au nom du profit et de la réduction du déficit. Grosse Blague. Sur un autre topic, un Filloniste expliquait qu'il s'agit de ne plus remplacer les fonctionnaires au niveau des collectivités territoriales et de l'Education Nationale. Et que donc soit disant il n'y aura aucune réduction au niveau des fonctionnaires de Police et de l’hôpital Public. Tu confirmes ? Car apparemment on entend tout et n'importe quoi à ce sujet. Et au vu de ce que j'ai expliqué avec les chiffres, ça veut dire qu'on ne remplace aucun départ à la retraite. J'aimerais savoir ? Est-ce que l'on ne va recruter aucun professeur à l'Université pendant 5 ans ?
Et sinon pour en supprimer vraiment 1/2 il faudrait aussi supprimer 1/4 des contractuels ce qui est bien évidemment une aberration. Avec votre politique anti-étatique et anti-fonctionnaires vous allez justement générer une proportion fulgurante de contractuels (c'est déjà le cas à la Poste, à L'Université ...) et donc en plus vous supprimez des contractuels ? C'est quoi cette purge sans précédent ?

Non pour le chômage c'est 2% de personnes qui abusent du système et 98% qui envoient 150 CV par an et qui n'ont jamais de réponse. Mais on aime bien prendre des exceptions pour en faire une généralité dans ce pays. S'il y a du chômage c'est qu'il n'y a pas de travail, et non pas parce que les gens sont bien au chômage.

Conservatisme sociétal, ultra-libéralisme économique : à mon sens tout ce qu'il ne faut pas faire.
Je suis progressiste et très attaché à la régulation de l’économie et de la finance, à une distribution juste des richesses et à un État fort pas uniquement sur le régalien mais aussi sur l'économie.
Le candidat Fillon poursuivra la privatisation massive (SNCF et autres). Ce capitalisme démesuré toujours à la recherche du profit cela fait des années qu'il accroit les inégalités sociales et se fait au détriment de l'écologie et de l'Humain. Ce n'est à mon sens plus possible. Il va falloir se mettre dans la tête que lorsque l'on privatise, cela veut dire qu'on laisse la gestion à des intérêts privés et concurrentiels qui n'auront qu'un seul objectif : L'ARGENT (donc aux oubliettes la transition énergétique, les inégalités sociales, etc.)

Enfin il suffit de bien lire le programme de Fillon pour bien comprendre à la fin qu'on continue un peu plus à taxer du pognon aux classes populaires et moyennes pour le donner aux classes aisées. On fait travailler des fonctionnaires 39h au lieu de 35h (donc on reconnait qu'en les supprimant on casse le service public). Mais pour pas passer pour des idiots, on les paye quand même 37h car sinon on fait plus de soit-disantes économies (injuste déjà). Ces économies elles vont aller où ? Ha oui dans la poche des 20% des familles nombreuses les plus aisées par la relève du quotient familial prévu dans son programme ... écoeurant

En fait il n'y aura aucune réduction du déficit et de l'endettement sous Fillon. Quand est-ce que l'on va comprendre que ces gens sont les mêmes qui depuis des années se remplissent les poches et celles de leurs amis pendant que les bons français au service de l'Etat et qui payent leur impôts se font pigeonner H24. La France n'a jamais été aussi riche, seulement l'argent est concentré sur 0.0001% de la population. Il n'y a qu'à voir les joueurs de foot qui cachent leur pognon dans des paradis fiscaux. Et il y a des gens qui les applaudissent comme des cons devant leur TV... C'est à la jeunesse de faire quelque chose pour en finir avec tout ça. Et ce sera long.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bravo Ranargata, rien à dire sur ton poste! Particulièrement sur le chômage!

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Une fois n'est pas coutume ^^

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Steph4190 : Fillon 2007 / 2012 = Fillon 2017 / 2022 = + de chômage - sécurité social + de profit pour les actionnaires + d'inégalités - moins de liberté

+1

et quand tu parles des lois européennes contraignantes cela me fait penser à un autre aspect de son programme: justement pour l'agriculture, il dit qu'il va supprimer des "normes Françaises plus drastiques" que celles de l'Union Européennes. J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de celles qui portent sur les pesticides ou sur le bien-être animal. Car cela ne fera qu'aggraver la situation. Enfin bon, on peut imaginer que Fillon continuera à brosser la FNSEA dans le sens du poil, celle-là même qui mène une politique agricole productiviste (les fermes robots, les élevages intensifs, etc.) et qui soutient les pratiques les plus inqualifiables.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Impensable de voter Fillon, sans qu'il ne soit question de sexualité, pour les raisons admirablement exposées par Ranargata.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce qui est bien quand je dis débattons avec courtoisie c'est que c'est... pas le cas du tout ;-)
quand tu dis "vous" Ranartaga je ne suis pas le droite française à moi tout seul ;-)
la gauche n'a pas fait mieux :
-le "ministère de la Culture" de Jack Lang qui n'a fait que créer des hordes d'intermittents du spectacle et d'artistes plasticiens payés à faire joujou
- la retraite à 60 ans de François Mitterrand à laquelle il n'aurait pas fallu passer pour toute la population, c'est cette mesure qui est en partie cause des problèmes actuels.
- les 35 h qui sont une catastrophe voir notamment à l'hôpital.
- le nivellement par le bas du système scolaire 

Quand au bilan économique de la gauche et au propositions de la droite :
C'est la gauche qui vient d'autoriser le travail le dimanche dans les commerces (qu'on ne vienne pas me dire que les gens sont volontaires, ils n'ont pas le choix, autrement ils ne sont pas embauchés c'est tout). C'est la gauche qui a mis les impôts sur les heures supplémentaires (ça ça frappe avant tout les classes moyennes et populaires).
Oui la droite veut supprimer l'ISF ! C'est normal ! Tout nos investisseurs partent à l'étranger ! Ça sert à rien d'investir en France si c'est pour voir ses dividendes pris par l'État !
Quand on entend le dernier projet de réforme de Matignon sur les héritages... C'est du vol. Purement et simplement. Peillon qui vient dire la bouche en cœur : "oui les héritages provoquent des inégalités en France". Ben moi je ne trouve pas normal qu'on vienne vous prendre 22% du travail de votre famille sur plusieurs générations. C'est du vol !
Ce qu'une partie de la gauche n'a pas compris c'est qu'il n'y a aucun mal à être riche. C'est pas en tapant sur les riches que les choses vont s'arranger. Il faut les encourager à investir. Et là, seulement, vous aurez de l'emploi.

Bien sûr, la gauche a fait de grandes réformes en matière sociale je ne l'oublie pas : l'abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité...
Mais on oublie souvent que le processus a été lancé par Giscard : qui a autorisé l'IVG ? Qui a mis la majorité à 18 ans ?

Après chacun ses opinions. Personnellement je trouve que sous la Ve République, c'est bien plus la gauche qui a fait des dégâts que la droite.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Littlephenix tu me permettras de te faire remarquer que le système des retraites a été sauvé par le même "clown"... tandis que malgré ce que nous prétend Mme Touraine la Sécu est loin d'être sauvée...essaie d'avoir un trou proportionnellement équivalent sur ton livret A à mon avis ton banquier va pas se laisser faire ;-)

photo de l'auteur littlephenix
Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
Citation de Pline :    C'est le seul candidat à avoir un projet structuré, complet, et prêt à mettre en route à son arrivée à l'Élysée.

C'est une blague ? On parle du candidat qui change d'avis tous les 4 matins, qui est en train de revoir ses déclarations totalement absurdes ? Le candidat qui parle de ceux qui bossent jamais tout en séchant régulièrement ses séances à l'assemblée ? Qui prétend diminuer le chômage en supprimant 500 000 postes de fonctionnaires ? Ce mec est une blague ambulante...

"François Fillon veut porter très rapidement l'âge minimal de la retraite à 65 ans alors que les comptes des retraites sont redevenus
excédentaires et que le chômage des plus de 55 ans explose. Idéologie
quand tu nous tiens..."

Un mec qui veut augmenter la TVA en pensant faire revenir la croissance...

Bah après un clown à l’Élisée, on a déjà connu...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
entièrement d'accord avec Ranargata, y compris sur le sujet de la chrétienté citoyenne déplacée...

et pour vous Pline (le jeune lol) je vous cite : -le "ministère de la Culture" de Jack Lang qui n'a fait que créer des hordes d'intermittents du spectacle et d'artistes plasticiens payés à faire joujou"


je vous demande depuis quand la culture a besoin d'être rentable ?

 il y a des zones dans chaque civilisation ou l'argent doit être au service de la communauté, pas de l'individu...la culture en est une...

photo de l'auteur littlephenix
Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
Citation de Pline : Littlephenix tu me permettras de te faire remarquer que le système des retraites a été sauvé par le même "clown"... tandis que malgré ce que nous prétend Mme Touraine la Sécu est loin d'être sauvée...essaie d'avoir un trou proportionnellement équivalent sur ton livret A à mon avis ton banquier va pas se laisser faire

La sécu est en déficit parce que l'état ne lui rembourse pas ce qu'il lui doit. Il a sauvé quelque chose ce mec ? Regardes les budgets Français sous sa candidature de premier ministre, c'est un véritable désastre... Puis faire travailler les vieux à des ages indues quand t'as tellement de jeunes au chômage c'est vraiment loin d'être billant, excuse moi du peu. C'est la caisse de chômage qui paye au lieu de la caisse de retraite, qu'elle idée magnifique qui règle tout...


La France a eu une sacrée chance de pas avoir 2 fois Sarkozy et Fillon oui...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le problème n'est pas d'être gay et de voter Fillon. Le problème, c'est de voter Fillon tout court. Ca montre une connaissance politique approximative et un biberonage intense aux médias. Je rejoins tous les posts qui ont été précédemment émis et qui sont très bien construits. Ca fait plaisir de voir des membres aussi éclairés sur ce site.

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
@Pline
Je ne vois pas qui a manqué de courtoisie jusqu'à présent.
C'est une façon de désigner les personnes qui soutiennent F. Fillon et tu en es le représentant puisque tu as ouvert ce topic en donnant ton opinion pro-Fillon. Je ne vois donc pas le problème à dire "vous".

Non par pitié tu ne vas pas te défendre avec "la gauche n'a pas fait mieux" ... tu as exposé un candidat et des idées qui vont avec donc on fait des réponses là-dessus sans avoir comparé avec qui que soit jusque là.
-Jack Lang MDR tu voudrais pas remonter à Georges Pompidou aussi ? et puis quel est le rapport ? Aucun
-Tu as 19 ans on en reparlera quand tu auras 60 ans. N'oublie pas que tout le monde ne travaille pas dans les bureaux d'une part. D'autre part même pour des jobs qui ne sont pas spécialement physiques, comme par exemple celui d'enseignant, je ne pense pas qu'ils aient tous envie de se coller des gosses insupportables jusqu'à 80 ans. Va faire un tour dans une classe du 93 et puis on en reparle.
-J'attends toujours que l'on m'explique comment on fait diminuer le chômage en augmentant le temps de travail des salariés ... mon esprit mathématique me dit bizarrement que c'est le contraire. Et tu oublies que le travail se raréfie (exemple les caissières remplacées par des automatiques que je boycotte volontairement)
-Le nivellement par le bas du système scolaire ? Parce que les suppressions de postes de Sarkozy ont été efficaces ? A chaque fois que quelque chose fonctionne mal on supprime des effectifs ? On va aller loin comme ça...

Ah on continue encore à parler de la gauche ? Mince alors je croyais qu'il était question du programme de Fillon moi.
Je suis contre le travail du Dimanche. Mais au fait ? c'est quoi l'objectif de ta démarche ? Pointer les mesures de droite de François Hollande ? Ou défendre ton candidat ?
je suis contre la défiscalisation des heures supplémentaires. Il y a des gens qui cherchent un travail et n'en trouvent pas. Te rends tu compte que tu es en train de dire que finalement il y a du travail pour faire travailler plus les employés déjà en poste mais visiblement pas assez pour embaucher une personne supplémentaire ? On se moque de qui ?

"Oui la droite veut supprimer l'ISF ! C'est normal ! Tout nos investisseurs partent à l'étranger ! Ça sert à rien d'investir en France si c'est pour voir ses dividendes pris par l'État !"

Très DRÔLE je dois dire. Les dividendes pris par l'Etat Mdrrrr les dividendes mis dans les poches des actionnaires tu veux dire ? Qui ne sont que très peu redistribués ? Et qui entretiennent un système où des patrons sont payés 50 fois plus que les personnes du bas de l'échelle ?
Encore une fois je le répète il me parait logique de payer des impôts et des taxes de façon plus importante lorsque l'on possède des revenus importants que les pauvres gens qui n'ont pas assez pour finir le mois. Si ces gens partent à l'Etranger car on leur empêche d'acheter leur 47ème Ferrari .... écoute .... c'est surement le cerveau des gens qu'il faut changer.
Il faut de l'investissement public. Puisque tu as parlé de gauche je soutiens par exemple l'idée d'Arnaud Montebourg d'un grand plan de relance d'investissement public de 30 Milliards. Tout candidat anti-austérité m'intéresse. Cela permettra de relancer l'innovation, la recherche etc. Les chercheurs se barrent souvent à l'étranger faute d'un nombre de postes suffisant, d'un salaire relativement faible pour le niveau d'études et d'investissement et de conditions de travail précaires.
Pas convaincu du tout sur les héritages. En revanche je note dans le programme de Vincent Peillon le recrutement important d'enseignants-chercheurs et un budget assez intéressant alloué à la recherche et à l'enseignement supérieur (puisque tu parles de lui toujours au lieu de Fillon)

Ce n'est pas taper sur les riches c'est un vrai impôt progressif et juste digne de ce nom. Hollande avec son art du compromis a ajouté une tranche à 45%. Ce n'est pas suffisant. J'irais bien plus loin en ajoutant nettement plus de tranches.

Et pour ta comparaison entre la Sécurité Sociale et le Livret A c'est tout autant ridicule que de comparer l'endettement d'un ménage à celui de l'Etat.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Soutenir Fillon et être gay, c'est possible. C'est ton choix, ça a été mon choix. J'ai été son référent jeune et j'ai quitté son équipe il y a quelques temps de ça cette petite mascarade. La question que tu dois te poser, c'est de savoir si tu peux voter pour quelqu'un qui nie tout ce que tu es ? Je rappelle quand même qu'il a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, contre le PACS en 99 et en 2013 contre le MPT. Tu peux voter pour un gars qui a dans son entourage des gens comme De Jessey, Billan, Retailleau ou bien encore, Boyer ? Toutes ces personnes ayant été jusqu'à aller manifester avec des gens peu recommandables.. faut se poser les bonnes questions. 

photo de l'auteur littlephenix
Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements

Voila, celui qui prétend se présenter au plus haut poste de fonctionnaire...

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Tiens on dirait que FUnderwood est revenu à la lumière ? Il t'en a fallu du temps pour te rendre compte de cette mascarade.

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
ahah, je savais pas que les députés avaient autant de vacances, ça doit être fatiguant de prononcer 1 mot tout les 6 mois XD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ta démonstration de l'autre fois m'a fait réfléchir, ça et le fait qu'il veuille casser la protection sociale ;) 

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Comme quoi parfois on peut avoir des débats constructifs :) 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit