Quel est votre métier ou qu'étudiez-vous ?

Café du commerce - Créé le - 146 Participations

Quel est votre métier ou qu'étudiez-vous ?

Voilà par curiosité je me demandais ce que vous faisiez, j'imagine qu'il va y avoir pas mal d'étudiants. 

Alors, qu'est ce que vous faites de beau ? :)

Pour remplir le quota : Moi je suis en école de commerce post bac, l'ESDES. Et je m'éclate :D Bon c'est vrai que c'est très stéréotypé et que je rentre pas parfaitement dans le moule de la majorité mais je m'adapte :)
0 vote

Salut :) 
Pour répondre à ta curiosité alors :p moi je suis en deuxième année de psycho :)
0 vote

Hello !

Comme Gwendoline je suis aussi étudiant en Psycho. :) 

Et si tu t'éclates dans tes études pseudo, c'est le rêve, on a pas tous la chance d'aimer ses études, moi oui personnellement. 
0 vote

Je suis en école de maquillage afin de devenir maquilleur professionnel. :3
0 vote


Etudiant en Droit. Soit je passe les concours de l'ENM, du Barreau et de l'ENA, soit je fais une licence pro pour devenir enquêteur privé. :)
0 vote

WAAAA ! Vous faites tous des trucs trop cooool ! La psycho c'est de la bombe, j'aurais bien aimé faire ces études là aussi ! Thumbs up, les ptits gars !
0 vote

Les études c'est terminé pour moi :) mais dans mon métier on apprend tous les jours, et surtout, on se tient à jour le plus possible, c'est le genre de métier où on est vivement critiqué (soit disant que l'on a pas de vie, que l'on reste devant un écran alors que ça n'est pas le cas), je suis tout simplement développeur informatique (ou pour faire compliqué mon métier actuel exact est développeur workflow que l'on peut franciser en développeur métier).

En gros, je développe des logiciels qui permettent des gérer les flux de travaux dans une entreprise (gestion des factures, gestion des courriers,....) en interfaçant avec leur propres progiciels/ERP tels SAP, qui permettent de gérer la compta par exemple.
0 vote

Moi mon métier c'est de sauver le monde dans les films de fin du monde, je suis... géologue.

Et je rempile pour 1 an et demi de formation pour être responsable qualité sécurité environnement.
0 vote

Etudiante en chimie dans les métiers de l'eau et à coté je travaille dans la restauration en tant que polyvalente (cuisine, gestion, caisse, service ...)
0 vote

Médecine, mais je vais me réorienter pour faire psycho aussi :)
0 vote


Coucou tout le monde !
Pour ma par je suis en cinéma ! 
0 vote

Je suis en maths sup :p
euh ouai c'est pas amusant tout les jours...
0 vote

Coucou ! Je suis étudiant en ergothérapie pour être ergo dans l'armée de terre ! 
0 vote

je suis en bac techno hôtellerie restauration pour ensuite faire une mention complémentaire sommellerie :)
0 vote

Bonjour,
En ce qui me concerne je suis étudiante en deuxième année en biologie environnement. Pour mon futur métier je suis loin d'en avoir fini avec les études !
0 vote

Première L spé histoire des arts option arts plastiques :) j'aimerais être illustratrice en livres pour enfants :)
0 vote

Je suis en licence de droit en France pour le moment, puis je partirais à l'étranger pour devenir, dans quelques années, avocat en droit des affaires internationales entre la France et la Corée du Sud, si tout se passe bien. :)
0 vote

En deuxième année de licence d'art du spectacle. Plus spécifiquement en étude théâtrale. 
0 vote

Etudiante en Histoire, et peut-être prochainement en Archéologie aussi :D
0 vote

Actuellement en Mention Complémentaire Traiteur dans un lycée Professionnel Hôtelier avec en poche un diplome de cuisine à la base :)
0 vote

Etudiant en info, pour le moment ;) (Et les stages c'est cool !)
0 vote

#LaChimieMetLAmbiance #LesIUTDominentLeMonde OUI comme vous pouvez le deviner après ça je suis en IUT chimie pour le pire comme le meilleur ! :D
0 vote

Animateur sportif,mais je me prépare pour les concours de Gendarmerie ou de l'Armée de terre :D 
0 vote

Bonsoir,
Une majorité d'étudiants, dis donc ! 
Pour ma part, je travaille en cuisine, je suis commis. Je trouve ça tellement moche de dire "cuisinière"..
0 vote

En formation professionnelle de danse pour devenir danseuse dans une compagnie ;) et par la suite enseigner.
0 vote


2 remerciements
Je fais médecine pour pouvoir arracher les dents ^^ mais pas que
0 vote

Le diplôme du premier enseignement supérieur est dans la poche, je suis linguiste et prof des langues étrangères (français et anglais)
Cette année je suis entré à la fac de l'histoire d'art (donc c'est mon deuxième enseignement supérieur) , je voudrais être curateur et organiser des expositions d'art moderne.
0 vote

Hello

je suis en école SNCF pour devenir ingénieur ;)

Bisous tous le monde ! =D
0 vote

Salut, moi je suis en Seconde de Bac Pro SAPAT (Servives Aux Personnes et Aux Territoires). Pour le moment c'est trop cool même si ça reste un bac pro et que les cours ne vont pas assez vite, on passe un peu trop de temps à faire toujours la même chose ce qui m'énerve car je souhaiterai devenir infirmier et que j'ai un peu peur pour faire mon entrée en IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) car j'ai entendu dire que c'était plus pour ceux qui sortent d'un Bac S. Ai-je raison ou ai-je tort ? Quoi qu'il en soit, j'espère réussir !! :-D
0 vote

Moi je fais des études d'architecture :) Rien de mieux pour exprimer sa précision :D
0 vote

Hi!

Je suis en deuxième année de licence llce anglais (langue, littérature et civilisation étrangère). Les cours sont pas top, mais étant donné que j'adore l'anglais et que je me débrouille franchement pas trop mal j'y survis. C'est surtout l'après licence qui m'intéresse avec le CAPES pour devenir professeur d'anglais (et pouvoir faire des apprendre des colonnes entières de verbes irréguliers <3)
0 vote

Pour ma part, je suis allée jusqu'en deuxième année de lettres modernes, parcours de l'enseignement, avant de me réorienter. A présent je prépare le concours de moniteur-éducateur (mais pour être éducatrice spécialisée à terme) et je travaille en tant que vendeuse dans une Boulangerie-pâtisserie.
0 vote

En PACES (Première Année Commune au Métiers de la Santé) pour devenir dentiste :D
0 vote

Il y a vraiment des horizons très différents :p
Moi je suis en terminale STD2A (Design et Arts Appliquées) 
0 vote

Pour répondre à ta curiosité, je suis actuellement en BAC pro peintre décorateur ...                                                                                           
                               
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
0 vote

Moi je suis en Terminale Littéraire spécialité Droit et je compte poursuivre sur des études de droit :)
0 vote

Je suis en Terminal Littéraire spécialité anglais approfondi et latin en facultatif. J'aimerais soit faites des études en psycho, soit en cinéma ou alors en journalisme (j'hésite entre trois voies differentes^^). Et en tout dernier recours le droit.
0 vote

Il y a vraiment beaucoup de jeunes sur Betolerant, à voir le pourcentage de ceux qui font toujours des études ! 

Pour ma pomme, je suis monteur/réparateur/moddeur/vendeur (pfou.... c'est long) en informatique. Puis sinon j'agrémente le reste avec un peu de musique (bien qu'il n'y a pas de quoi faire un quart de millième de salaire avec), et j'espère bientôt avec le modding, en vivre totalement reste un doux rêve je sais, mais qui ne tente rien !
0 vote

Etudiant en Master Finance . Hormis la comptabilité qui n'est pas mon ami on va dire que c'est plutôt cool ! Perso j'attends de voir de mes futurs stages pour me projeter !
0 vote

Hey! Moi étudiant en deuxième année de DUT Génie Chimique - Génie des Procédés pour travailler dans l'industrie pharmaceutique ;)
0 vote

Alors pour faire comme tout le monde qui est de répondre au topic, je suis dans l'Hôtellerie-Restauration, et plus précisément, je suis étudiant en bar d'hôtel sur Paris.
0 vote

Pour moi les études sont finis véritablement depuis quelques mois (avec un an de retard ...). J'suis maintenant un jeune ingénieur développement logiciel spécialisé dans le domaine de la géologie (principalement pétrolière) sur le marché du travail. Mais comme Jawax, ma formation de base reste géologue, mais j'ai troqué mon piolet contre un clavier et une souris ^^
0 vote

Bonjour tout le monde 

Bon ba moi je ne suis pas étudiants et de puis un moment j atteint mes 1 ans de service dans l armée. Mais c est pas pour cela que je m assume pas bie  au contraire 70% de mes collègues le sache. 
0 vote

En ce qui me concerne, je suis en troisième année de licence en psychologie. J'aimerais devenir criminologue ET psychologue dans une structure, soit scolaire (collège, lycée...) soit CMP avec spécialisation enfance - adolescence (un truc dans le genre quoi). Si ce n'est pas dans une structure ce sera en libéral avec la même spécialisation. J'aimerais aussi faire partie d'une association en tant que psychologue, comme par exemple le Refuge (si c'est possible pourquoi pas ?).
Oui ça fait beaucoup. Mais pour une branche telle que la psychologie, et surtout quand on choisit des spécialisations aussi "lourdes" au niveau du mental, on ne peut pas faire la même chose jusqu'à la retraite, parce qu'on tiendra pô jusque là ^^ Donc autant varier pour éviter les burnouts ^^
0 vote

Heyo :)

Pour ma part, j'suis maintenant en deuxième année de classe préparatoire littéraire (khâgne si vous préférez le nom bizarre) en option théâtre. C'est la suite logique du lycée, des études poussées et pluridisciplinaires, le pied quoi :P (avec des dissert' de 6h toutes les semaines (y) owiii). Avec ça j'ai une équivalence à la fac en Lettres Modernes et j'fais le conservatoire de théâtre
J'aimerais trouver (je ne sais pas si ça existe actuellement) après ma licence, un master de recherche dans lequel je pourrais confirmer ma pratique de comédien, et obtenir (je ne sais pas comment encore) le diplôme de comédien ! En parallèle, viser une agrégation de lettres modernes avec une certification en théâtre, pour pouvoir enseigner et transmettre aux élèves TOUTES les faces du théâtre (c'est la vie l'théâtre les gens (y))

Le must du must, se serait de devenir prof de fac et comédien à côté :D mais être prof c'est déjà très bien, et c'est déjà beaucoup !
0 vote

Bac L en terminale pour ma part.
Puis une école de musique londonienne ou des études d'ingénieur son pour la suite.
0 vote

Études de cinéma en ce qui me concerne :3
Pour au final ne pas savoir quoi faire héhé.
0 vote

Ils sont brillants tout ces gens :) 
 Que de belles études ou métiers ! 
0 vote

Je vais faire redescendre le quotas d'intelligents ^^
Je suis en première année de BTS dans l'environnement mais je change l'an prochain pour un BTS en alternance dans l'agriculture :)
0 vote

En 4ème année de physique pour un master en astrophysique.
En concomitance je travail auprès d’un hôtel-restaurant pour financer mes études et avoir un salaire pour vivre.
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit