Citation de MonsieurS : J'approuve le retrait de ces campagnes qui prônent l'infidélité. C'est dans ces moments que je suis fier que certains français ont donné 44% à François Fillon au premier tour de la primaire à droite.
Tu es donc fière que des Français ont voté pour quelqu'un qui a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982 (pour être précis 81 étant l'élection qui va entrainer cette loi et aussi le déclassement en tant que maladie) et qui compte modifier la loi sur l'adoption.
Citation de MonsieurS : Pour moi, il y a de plus en plus de pubs qui sont choquants, et vous français vous ne voyez même pas que Daesh gagne des points grâce à ça.
Daesh a une haine de notre culture occidentale, de notre société de liberté et tenir ces propos, se censurer ou restreindre nos libertés, c'est céder à Daesh et accepter qu'il nous impose une société sans liberté, d'inégalité, homophobe et où la femme est inférieur à l'homme.
Citation de MonsieurS
Où sont les valeurs traditionnelles françaises telles que nos grands-parents ont connu il y a encore une quarantaine d'année, cette même époque de la prière du dimanche et de la journée du seigneur le jeudi?
Ces mêmes valeurs traditionnelles portées notamment par un parti que tu sembles soutenir (pétition jf poisson du PCD, au passage je trouve assez inadmissible que tu mettent un lien vers cette pétition qui est une propagande mensongère) sont les mêmes qui imposent un schéma de vie traditionnel où l'amour n'est possible qu'entre un homme et une femme. Ce sont parmi ces mêmes personnes qu'il y a Christine Boutin disant que "l'homosexualité est une abomination" . Et ce sont justement, ces même courants qui peuvent empêcher certains d'accepter leur homosexualité.
Aussi, tu sembles donc par cette nostalgie "de l'église " parler de ce que certains appelent "racine chrétienne de la France " , la loi de la république de 1905 nous détache de ces racines et chacun peut pratiquer la religion de son choix mais aussi décider de se détacher de toute religion. Et en tout cas, lorsque certaines valeurs religieuses, sont en contradiction avec la république notamment sur l'égalité, elles n'ont pas leur place et ne peuvent être invoqué pour bafouer nos droits.
Ton discours c'est un peu la critique négative classique des nouvelles générations alors que celles-ci ont pourtant tendance à être plus tolérantes, ouvertes, libres et innovantes que les anciennes. Ce qui est sûr, c'est que le monde d'aujourd'hui est bien différent de celui d'hier et bien moi je suis fier de cette évolution. Aussi, je suis effrayé par les personnes qui souhaitent revenir vers le passé et prône la régression et la disparition des droits sociétales acquis et encore plus lorsque cela vient non pas de quelqu'un âgé mais de 24 ans faisant parti des générations qui renouvellent notre société. Bien heureusement parmi les générations nouvelles, tu es minoritaire dans ton archaïsme.
Citation de MonsieurS :"Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu, les situations varient, les modes de protection aussi" = "Va doquer à droite à gauche, pense éventuellement à te protéger, mais exprime tes désirs sexuels comme bon te semble". En plus d'être scandaleuse, elle est sur certains points contre-productive.
Cette affiche ne remet pas en cause la liberté pour chacun qui le veux de vivre des relations sérieuses et ancrées dans la fidélité. Mais d'autres types de relations existent (tu n'ai d'ailleurs pas le juge universel de leurs moralités) et elles nécessitent une protection et cette affiche milite pour éviter de nombreux morts.
Citation de MonsieurSOr je reconnais que la campagne, malgré les messages indécents et contre-productifs ainsi que les couples à la limite de l'acceptable, indique le mot "PRESERVATIF" ce qui signifie tout de même éviter de propager des maladies sexuelles. Est-on toujours libre d'user de son corps comme bon nous semble?
Sérieusement, tu le fais exprès ou tu n'as pas compris le principes des libertés et d'une démocratie. Notre liberté s'arrete là ou celle des autres commencent. Le préservatif permet cette liberté de disposer de son corps en toute sécurité.