Campagne pour le dépistage du sida

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Vous l'avez surement tous remarquée, la nouvelle campagne pour le depistage du SIDA s'affiche sur les murs de nos villes depuis une bonne semaine. Il faut croire qu'elle ne plait pas à tout le monde, puis que ma ville vient de faire retirer les affiches dans tous les abris bus...
lien vers l'article
?

Pour une fois je ne suis pas fier d'être Angevin.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'approuve le retrait de ces campagnes qui prônent l'infidélité. C'est dans ces moments que je suis fier que certains français ont donné 44% à François Fillon au premier tour de la primaire à droite.

Pour le coup, ton maire Christophe Béchu a raison! "On est dans autre chose que dans la prévention. C’est centré sur un type de sexualité. Une telle campagne dans des magazines pour adultes ne me choquerait pas. Mais sur des panneaux devant des écoles primaires, oui."

D'ailleurs, j'ai signé la pétition de jean-Frédéric Poisson: "Jean-Frédéric Poisson Compte certifié @jfpoisson78
Je demande @manuelvalls pour protection enfance retrait promo adultère domaine public http://www.citizengo.org/fr/signit/38854/view … Aidez-moi, signez la pétition"

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@MonsieurS C'est assez choquant de lire ce genre de commentaire sur ce site je trouve.

Peux tu me trouver un exemple de slogan sur l'une des affiches qui parle d'infidélité ?
Le message de l'affiche c'est "les situations varient, les modes de protection aussi".
Ensuite il faut vraiment être débile pour penser qu'une affiche va encourager les gens à être infidèles. Et quand bien même ils le sont, c'est leur choix et leur droit le plus strict, et personne n'a rien à leur dire.

Ceux qui sortent l'argument des enfant qui sont supposés être choqués sont d'une ignonimie déconcertante. Projeter ses propres interprétations sexuelles ou ses fantasmes dans l'esprit d'enfants innocents relève de la pathologie psychiatrique, et ça fait vraiment flipper. Un enfant quand il voit cette affiche, il voit juste deux hommes qui se prennent dans les bras, ni plus ni moins. Un coup d'un soir, ils ne savent pas ce que c'est, ils ne peuvent même pas imaginer de quoi parlent l'affiche. Ou alors, s'ils le peuvent, c'est qu'ils en savent déjà beaucoup et ils ne doivent pas être bien choqué par cette campagne.

Et enfin, on aimerai bien vous voir réagir quand il s'agit de pub sexistes ou élevant la femme au rang d'objet de désir et de consommation, mais là bizarrement ça ne choque plus personne, même pas les enfants.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Polygor : @MonsieurS C'est assez choquant de lire ce genre de commentaire sur ce site je trouve. Peux tu me trouver un exemple de slogan sur l'une des affiches qui parle d'infidélité ? Le message de l'affiche c'est "les situations varient, les modes de protection aussi". Ensuite il faut vraiment être débile pour penser qu'une affiche va encourager les gens à être infidèles. Et quand bien même ils le sont, c'est leur choix et leur droit le plus strict, et personne n'a rien à leur dire. Ceux qui sortent l'argument des enfant qui sont supposés être choqués sont d'une ignonimie déconcertante. Projeter ses propres interprétations sexuelles ou ses fantasmes dans l'esprit d'enfants innocents relève de la pathologie psychiatrique, et ça fait vraiment flipper. Un enfant quand il voit cette affiche, il voit juste deux hommes qui se prennent dans les bras, ni plus ni moins. Un coup d'un soir, ils ne savent pas ce que c'est, ils ne peuvent même pas imaginer de quoi parlent l'affiche. Ou alors, s'ils le peuvent, c'est qu'ils en savent déjà beaucoup et ils ne doivent pas être bien choqué par cette campagne. Et enfin, on aimerai bien vous voir réagir quand il s'agit de pub sexistes ou élevant la femme au rang d'objet de désir et de consommation, mais là bizarrement ça ne choque plus personne, même pas les enfants.

Pour moi, il y a de plus en plus de pubs qui sont choquants, et vous français vous ne voyez même pas que Daesh gagne des points grâce à ça. Où sont les valeurs traditionnelles françaises telles que nos grands-parents ont connu il y a encore une quarantaine d'année, cette même époque de la prière du dimanche et de la journée du seigneur le jeudi? On est en 2016 les gens, l'islamisme nous menace donc commençons par nous armer. Les chrétiens nous ont prévenus il y a plusieurs années: à user de libertarisme, nous allons suicider l'humanité.
Voici comment un esprit pieux traduit cette pensée:
"Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu, les situations varient, les modes de protection aussi" = "Va doquer à droite à gauche, pense éventuellement à te protéger, mais exprime tes désirs sexuels comme bon te semble". En plus d'être scandaleuse, elle est sur certains points contre-productive.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce qui est le plus choquant quand même c'est qu'il y ait encore des gens pour penser comme toi. Tu sais qu'à la très chère époque de tes grands-parents, tu serais probablement interné dans un hopital psychiatrique pour homosexualité ? Tu sais aussi qu'à la fameuse messe du dimanche tu n'as pas le droit de communier ?

Le but de la campagne est de toucher un public "hors milieu", dont les pratiques sont diverses et de l'informer que les protections varient en fonction de leurs pratiques. Il n'y a aucune incitation à rien du tout, juste la réalité telle qu'elle est, que ça te plaise ou non. Si tu te sens incité à tromper ton mec seulement en lisant cette affiche, c'est très inquiétant pour ton couple.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sauf que seul le peuple français est souverain. L'espace public est une propriété du peuple souverain, et la campagne est financée avec leur argent. Donc ce sont eux qui décident. Et un des pouvoirs d'autorité publique, politique et judiciaire revient aux maires, et ils ont raison de l'utiliser pour le bien-être de leurs administrés et de leurs compatriotes.

Pour en revenir à l'homosexualité, je profite de ce topic pour accuser ici le lobby LGBT ne stigmatiser le courant minoritaire que je représente chez les homosexuels. De confession musulmane et de type réactionnel, comment voulez-vous que j'arrive à faire un coming-out dans des conditions pareilles? Pensez-vous que la propagande LGBT qui use de l'homosexualité à outrance dans le sens sexuel en stigmatisant les traditionnalistes aide des jeunes comme moi à vivre avec une nouvelle orientation?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : Où sont les valeurs traditionnelles françaises telles que nos grands-parents ont connu il y a encore une quarantaine d'année, cette même époque de la prière du dimanche et de la journée du seigneur le jeudi? On est en 2016 les gens, l'islamisme nous menace donc commençons par nous armer. Les chrétiens nous ont prévenus il y a plusieurs années: à user de libertarisme, nous allons suicider l'humanité. Voici comment un esprit pieux traduit cette pensée: "Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu, les situations varient, les modes de protection aussi" = "Va doquer à droite à gauche, pense éventuellement à te protéger, mais exprime tes désirs sexuels comme bon te semble". En plus d'être scandaleuse, elle est sur certains points contre-productive.

Moralisme, paternalisme et une nostalgie du puritanisme des années 50 ! Miam !
Et bien, personnellement je suis fier d'être en 2016 et de vivre dans un monde qui accepte que l'on puisse disposer de son corps comme on l'entend sans que personne d'autre n'ai quoi que ce soit à y redire.
Les gens comme toi sont dangereux parce qu'ils s'imaginent avoir un droit de regard dans la vie des autres.

Je me sens bien plus menacé par les gens comme toi que par les islamistes.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Inkyh : Moralisme, paternalisme et une nostalgie du puritanisme des années 50 ! Miam ! Et bien, personnellement je suis fier d'être en 2016 et de vivre dans un monde qui accepte que l'on puisse disposer de son corps comme on l'entend sans que personne d'autre n'ai quoi que ce soit à y redire. Les gens comme toi sont dangereux parce qu'ils s'imaginent avoir un droit de regard dans la vie des autres. Je me sens bien plus menacé par les gens comme toi que par les islamistes.

Le fait que je risque d'avoir tout le site contre moi, je m'y attendais... Et bien allons-y et je vais m'atteler à casser tous vos arguments un par un. Ce n'est pas parce que le courant de vie que je représente est minoritaire que je vais me taire...

Je ne crois pas que l'on puisse disposer de son corps comme bon nous semble. Je vous renvoie aux défenseurs de l'Aide Médicale d'Etat: les gens qui refusent de se soigner, donc d'user de la liberté de leur corps, propagent des maladies. De même qu'un sidaïque, étant libre de propager sa maladie car il disposerait de son corps comme bon lui semble. Or je reconnais que la campagne, malgré les messages indécents et contre-productifs ainsi que les couples à la limite de l'acceptable, indique le mot "PRESERVATIF" ce qui signifie tout de même éviter de propager des maladies sexuelles. Est-on toujours libre d'user de son corps comme bon nous semble?

Nous sommes en 2016. L'islamisme c'est attentat de janvier 2015, novembre 2015 et juillet 2016. Nombre de morts > 200. C'est sur que tant que ça ne touche pas sa famille ce n'est pas grave. Daesh l'a compris: être libre d'user de son corps c'est aussi être libre de le faire exploser au milieu d'une foule. On appelle ces personnes-là des kamikazes.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : Le fait que je risque d'avoir tout le site contre moi, je m'y attendais... Et bien allons-y et je vais m'atteler à casser tous vos arguments un par un. Ce n'est pas parce que le courant de vie que je représente est minoritaire que je vais me taire... Je ne crois pas que l'on puisse disposer de son corps comme bon nous semble. Je vous renvoie aux défenseurs de l'Aide Médicale d'Etat: les gens qui refusent de se soigner, donc d'user de la liberté de leur corps, propagent des maladies. De même qu'un sidaïque, étant libre de propager sa maladie car il disposerait de son corps comme bon lui semble. Or je reconnais que la campagne, malgré les messages indécents et contre-productifs ainsi que les couples à la limite de l'acceptable, indique le mot "PRESERVATIF" ce qui signifie tout de même éviter de propager des maladies sexuelles. Est-on toujours libre d'user de son corps comme bon nous semble? Nous sommes en 2016. L'islamisme c'est attentat de janvier 2015, novembre 2015 et juillet 2016. Nombre de morts > 200. C'est sur que tant que ça ne touche pas sa famille ce n'est pas grave. Daesh l'a compris: être libre d'user de son corps c'est aussi être libre de le faire exploser au milieu d'une foule. On appelle ces personnes-là des kamikazes.

En fait, tu n'as rien compris à ce que j'ai dis, donc je vais réessayer plus lentement.
Quand on parle en philosophie du droit à disposer de son corps, on ne parle que des choses qui ne touche soi et juste soi.
Disposer de son corps, c'est aussi disposer de sa sécurité. Si quelqu'un propage une maladie, il porte atteinte à la liberté de la personne qu'il contamine à disposer de son corps librement. Si quelqu'un se fait exploser dans une foule, il porte atteinte à l'intégrité du corps de tous les gens dans la foule.

Non seulement tu me réponds à côté de la plaque mais en plus tes exemples appuies mon argumentaire. Merci pour le coup de main à me prouver que tu as tort.

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
Citation de MonsieurS : L'islamisme c'est attentat de janvier 2015, novembre 2015 et juillet 2016. Nombre de morts > 200.

Le VIH, ça tue combien de gens par an, juste pour comparaison ?

Ton "argumentaire" me fait vomir.
On parle d'éducation, toi tu nous parles de 200 morts causés par un truc que tu ne maîtrises vraisemblement pas plus que nos politiques.

Et ... je vois que tu utilises les mêmes termes que Jean-Marie Le Pen. Ce message sera donc ma dernière réponse. Je ne réponds habituellement pas à l'obscurantisme.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
MonsieurS j'avoue que ton argumentaire me choque également. On ne peut pas comparer les dégâts des attentats aux dégâts d'une maladie... C'est juste sans aucune comparaison commune. 

Concernant cette affiche, je ne la trouve pas choquante mais je suis aussi "en âge" de la voir. 
Non ce qui m'aurait intéressé c'est de voir s'il y avait eu une levée de boucliers si sur l'affiche on avait mis un couple hétérosexuel. 

Car finalement ces hommes politiques râlent-ils pour les mots ou pour le couple gay ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Kattarsis : MonsieurS j'avoue que ton argumentaire me choque également. On ne peut pas comparer les dégâts des attentats aux dégâts d'une maladie... C'est juste sans aucune comparaison commune.  Concernant cette affiche, je ne la trouve pas choquante mais je suis aussi "en âge" de la voir.  Non ce qui m'aurait intéressé c'est de voir s'il y avait eu une levée de boucliers si sur l'affiche on aurait mis un couple hétérosexuel.  Car finalement ces hommes politiques râlent-ils pour les mots ou pour le couple gay ?

Des affiches avec des couples hétérosexuels ou juste des femmes, il y en a partout et souvent bien plus suggestives et dénudées sans que ça ne choque personne. Donc ici, même s'ils n'osent pas l'avouer, c'est bien l'homosexualité qui choque.

photo de l'auteur eko33
Eko33
Homme de 28 ans
Nantes

1 remerciement
Quand on regarde une affiche on est attiré par le centre de l'image en premier, donc la première fois que j'ai vu une des affiches sa ma surpris parce que je voyais pas le message et ce n'est qu'après que j'ai vu que c'était contre le sida (et autres maladies). Les personnes contre cette campagne sont restaient sur une première impression on écartant le message.

Si on prend les campagnes passées, on a une représentation des maladies (boules rouge avec des piques et autre dessin et pictogramme), ou une représentation de l'homme et de la femme sous la forme de bonhomme (style WC). Il y a aussi eu des affiches plus réaliste mais rarement représentant un couple. Donc du coup on a un aspect édulcoré et ces campagnes visaient tout le monde. 

Dans cette campagne, le message s'adresse à une partie réduite de la population donc beaucoup ne vont pas se sentir concernées (à tort). La campagne aborde les différentes situations de risques réel mais auquel ces personnes ne pensent pas ou ne veulent pas le voir. Ce qui fait que pas mal de personnes s'y oppose pour le respect de la bienséance.

Je suis de base pour tous les messages visant à informer et protéger la population donc je ne suis pas contre cette campagne. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Inkyh : En fait, tu n'as rien compris à ce que j'ai dis, donc je vais réessayer plus lentement. Quand on parle en philosophie du droit à disposer de son corps, on ne parle que des choses qui ne touche soi et juste soi. Disposer de son corps, c'est aussi disposer de sa sécurité. Si quelqu'un propage une maladie, il porte atteinte à la liberté de la personne qu'il contamine à disposer de son corps librement. Si quelqu'un se fait exploser dans une foule, il porte atteinte à l'intégrité du corps de tous les gens dans la foule. Non seulement tu me réponds à côté de la plaque mais en plus tes exemples appuies mon argumentaire. Merci pour le coup de main à me prouver que tu as tort.

Depuis quand l'être humain sait-il correctement utiliser sa liberté? Elle est à double tranchant. Lorsque vous prétendez au nom de liberté une action, il faut se dire que tout le monde peut le faire. Les libertés non maîtrisées donnent souvent des conflits. Prenons un exemple: "j'autorise mes enfants à dire des gros-mots à la maison". Une fois à l'extérieur, ils se font constamment reprendre pour leur impolitesse. Est-ce-que je continue à autoriser mes enfants à dire des gros-mots? Pourquoi ne seraient-ils pas libres d'en dire?
Donc la restriction des libertés individuelles assurent une meilleure égalité. Certes cette pensée est minoritaire mais j'ai le droit de penser cela.
Ensuite, l'espace public et l'Etat sont une propriété du peuple français. Où peut-on mettre la notion de liberté? Liberté de diffuser? Liberté de ne pas diffuser? Liberté d'exprimer son mécontentement? Liberté d'insulter quelqu'un d'homophobe?

Quant à vous autres, arrêtons le politiquement correct. La France a besoin d'être secouée par des hommes et des femmes crus et drus. Par conséquent n'ayons pas peur du bruit et de la fureur, du tumulte et du fracas! La société est violente avec nous, par conséquent ne nous préservons pas d'une vraie révolution citoyenne!

photo de l'auteur Anthony1992
Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de MonsieurS : J'approuve le retrait de ces campagnes qui prônent l'infidélité. C'est dans ces moments que je suis fier que certains français ont donné 44% à François Fillon au premier tour de la primaire à droite. 

Tu es donc fière que des Français ont voté pour quelqu'un qui a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982 (pour être précis 81 étant l'élection qui va entrainer cette loi et aussi le déclassement en tant que maladie) et qui compte modifier la loi sur l'adoption. 
Citation de MonsieurS : Pour moi, il y a de plus en plus de pubs qui sont choquants, et vous français vous ne voyez même pas que Daesh gagne des points grâce à ça.

Daesh a une haine de notre culture occidentale, de notre société de liberté et tenir ces propos, se censurer ou restreindre nos libertés, c'est céder à Daesh et accepter qu'il nous impose une société sans liberté, d'inégalité, homophobe et où la femme est inférieur à l'homme.

Citation de MonsieurS
Où sont les valeurs traditionnelles françaises telles que nos grands-parents ont connu il y a encore une quarantaine d'année, cette même époque de la prière du dimanche et de la journée du seigneur le jeudi?

Ces mêmes valeurs traditionnelles portées notamment par un parti que tu sembles soutenir (pétition jf poisson du PCD, au passage je trouve assez inadmissible que tu mettent un lien  vers cette pétition qui est une propagande mensongère) sont les mêmes qui imposent un schéma de vie traditionnel où l'amour n'est possible qu'entre un homme et une femme. Ce sont parmi ces mêmes personnes qu'il y a Christine Boutin disant que "l'homosexualité est une abomination" . Et ce sont justement, ces même courants qui peuvent empêcher certains d'accepter leur homosexualité. 
Aussi, tu sembles donc par cette nostalgie "de l'église " parler de ce que certains appelent  "racine chrétienne de la France " , la loi de la république de 1905 nous détache de ces racines et chacun peut pratiquer la religion de son choix mais aussi décider de se détacher de toute religion. Et en tout cas, lorsque certaines valeurs religieuses, sont en contradiction avec la république notamment sur l'égalité, elles n'ont pas leur place et ne peuvent être invoqué pour bafouer nos droits.
Ton discours c'est un peu  la critique négative classique des nouvelles générations alors que celles-ci ont pourtant tendance à être plus tolérantes, ouvertes, libres et innovantes que les anciennes. Ce qui est sûr, c'est que le monde d'aujourd'hui est bien différent de celui d'hier et bien moi je suis fier de cette évolution. Aussi, je suis effrayé par les personnes qui souhaitent revenir vers le passé et prône la régression et la disparition des droits sociétales acquis et encore plus lorsque cela vient non pas de quelqu'un âgé mais de 24 ans faisant parti des générations qui renouvellent notre société. Bien heureusement parmi les générations nouvelles,  tu es minoritaire dans ton archaïsme.

Citation de MonsieurS :"Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu, les situations varient, les modes de protection aussi" = "Va doquer à droite à gauche, pense éventuellement à te protéger, mais exprime tes désirs sexuels comme bon te semble". En plus d'être scandaleuse, elle est sur certains points contre-productive.

Cette affiche ne remet pas en cause la liberté pour chacun qui le veux de vivre des relations sérieuses et ancrées dans la fidélité. Mais  d'autres types de relations existent (tu n'ai d'ailleurs pas le juge universel de leurs moralités) et elles nécessitent une protection et cette affiche milite pour éviter de nombreux morts.

Citation de MonsieurSOr je reconnais que la campagne, malgré les messages indécents et contre-productifs ainsi que les couples à la limite de l'acceptable, indique le mot "PRESERVATIF" ce qui signifie tout de même éviter de propager des maladies sexuelles. Est-on toujours libre d'user de son corps comme bon nous semble?

Sérieusement, tu le fais exprès ou tu n'as pas compris le principes des libertés et d'une démocratie. Notre liberté s'arrete là ou celle des autres commencent. Le préservatif permet cette liberté de disposer de son corps en toute sécurité.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Anthony1992: Je te répondrai sur 2 choses.
Premièrement, tu diffames le vote de François Fillon. En 1982, l'Assemblée Nationale a voté pour ou contre le déclassement de l'homosexualité comme maladie. François Fillon a voté contre, c'est son droit. Vous semblez insulter tout le monde d'homophobe sauf qu'on a un soucis de la source de l'homosexualité. Est-ce-que cela vient d'une disposition physique, et donc c'est entièrement naturel ou est-ce un problème de structures relationnelles et familiales, ou bien les 2? En 2016 le débat se pose encore, alors vous imaginez bien qu'en 1982, alors que le SIDA était encore résiduel, ils ne pouvaient pas être unanimes sur le déclassement de l'homosexualité parmi les maladies psychologiques.
Secondement, il a toujours existé des vieux dégénérants et des jeunes droits. Tu reproches d'être autoritaire à 24 ans. C'est un choix, mon but est d'instaurer une épuration éthique partout où je le pourrai tout en toute diplomatie avec tous les courants de pensée. Je compte bien prendre du pouvoir dans l'avenir, et j'ai déjà commencé par instaurer de l'ordre dans mon association dans lequel j'ai été élu vice-président. C'est peut-être ce qui me diffère des autres jeunes de 24 ans, car ils sont très nombreux dans un fantasme utopique de société horizontale sans prendre en compte la culture française et l'interculturalisme. Combien de jeunes de 24 ans veulent un jour devenir parlementaire, maire, président d'intercommunalité, de département, de région et même pourquoi pas devenir ministre?

Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de MonsieurS : @Anthony1992: Je te répondrai sur 2 choses. Premièrement, tu diffames le vote de François Fillon. En 1982, l'Assemblée Nationale a voté pour ou contre le déclassement de l'homosexualité comme maladie. François Fillon a voté contre, c'est son droit. Vous semblez insulter tout le monde d'homophobe sauf qu'on a un soucis de la source de l'homosexualité. Est-ce-que cela vient d'une disposition physique, et donc c'est entièrement naturel ou est-ce un problème de structures relationnelles et familiales, ou bien les 2? En 2016 le débat se pose encore, alors vous imaginez bien qu'en 1982, alors que le SIDA était encore résiduel, ils ne pouvaient pas être unanimes sur le déclassement de l'homosexualité parmi les maladies psychologiques.  

C'est faux renseignes toi mieux, le déclassement de l'homosexualité comme maladie c'est en 1981.

Est-ce-que cela vient d'une disposition physique, et donc c'est entièrement naturel ou est-ce un problème de structures relationnelles et familiales, ou bien les 2? En 2016 le débat se pose encore, alors vous imaginez bien qu'en 1982, alors que le SIDA était encore résiduel, ils ne pouvaient pas être unanimes sur le déclassement de l'homosexualité parmi les maladies psychologiques.  

Ta compatissance pour l'intolérance me choque, et on a pas à culpabiliser de nommer homophobe quelqu'un l'étant, compatir pour celui qui veut te considérer comme sous-citoyen.
Citation de MonsieurS Secondement, il a toujours existé des vieux dégénérants et des jeunes droits. Tu reproches d'être autoritaire à 24 ans. C'est un choix, mon but est d'instaurer une épuration éthique partout où je le pourrai tout en instaurant une diplomatie avec tous les courants de pensée. Je compte bien avoir le pouvoir un jour, et j'ai déjà commencé par instaurer de l'ordre dans mon association dans lequel j'ai été élu vice-président. C'est peut-être ce qui me diffère des autres jeunes de 24 ans, car ils sont tous dans un fantasme utopique de société horizontale sans prendre en compte la culture française et interculturalisme. Combien de jeune de 24 ans veulent un jour devenir parlementaire, maire, président d'intercommunalité, de département, de région et même pourquoi pas devenir ministre?

Tu n'es pas droit, tu es archaïque.  
 instaurer une épuration éthique  
On frôle le totalitarisme
Beaucoup de gens veulent sans doute être parlementaire mais pour cela, il faut être élu, et j'espère  (et je pense avec cette mentalité, ces absurdités et ses idées) que ça ne sera pas le cas. 

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
L'hétérosexualité exclusive est une pathologie qui a réussi, car institutionnalisée dans les sociétés patriarcales. A la base, l'Homme est bisexuel.  Donc si on considère l'homosexualité exclusive comme une maladie, il faut considérer l'hétérosexualité exclusive comme une autre maladie ^^ Ou alors on dit qu'aucun des 2 n'est une maladie et on laisse les gens vivre en paix leur sexualité.

En fait, il y a plusieurs façons d'aborder l'orientation sexuelle, notamment il y a une démarche qui vise à déconstruire les orientations sexuelles pour en comprendre l'origine (c'est ce que je fais personnellement) et cela permet de comprendre à quel point la normalité est une invention contextuelle : d'autres modèles de sociétés existent ou sont encore à créer. De nombreuses idéologies ont fait ce travail de déconstruction, mais elles ont plaquées dessus leur tournure d'esprit partisan.

Il y a aussi l'approche qui consiste à accepter la réalité telle qu'elle est, sans se poser de question existentielle. On peut être bien dans ses baskets sans avoir à chercher l'origine de ceci ou de cela.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : blablabla

Tu peux utiliser tous les sophismes, les généralisations et les glissements d'arguments autant que tu veux, il reste une chose : tu as perdu. Les gens de ton camps ont perdu.
Le monde tel que vous le voyez, celui des années 50, est mort et enterré. Il reste le notre, cosmopolite et ouvert, un monde ou les gens de tous pays communiquent entre eux et échangent des idées, des œuvres d'arts, des mots de toutes sortes. Et même si il continue à y avoir des attaques contre ce mode de pensée, je reste persuadé qu'il va s'installer et ce pour longtemps. Vous avez perdu.

Alors, ça fait quoi de savoir qu'on est condamné à militer contre des moulins à vent en Espagne ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Anthony1992: effectivement après relecture il s'agit bien d'une loi sur la dépénalisation. Cependant les choses ont l'air un peu plus complexe que cela. Il s'agissait de la suppression de l'alinéa 2 situé dans l'article 331 du Code Pénal. Je cite: "[ sera punie ] d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d 'une amende de 60 francs à 20 000 francs toute personne qui aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu mineur du même sexe.". Le fait de s'opposer au retrait de cet alinéa ne me choque pas. Mais il est vrai qu'il est discriminatoire dans la mesure où on autoriserait des pratiques uniquement à des mineurs hétérosexuels de 15 à 18 ans, la majorité sexuelle à 15 ans étant en vigueur depuis 1945. Evidemment, les lobbys LGBT vous vendent que François Fillon est un homophobe, ils oublient juste que cela s'applique à des mineurs âgés de 15 à 18 ans étant sous la responsabilité des parents. Il ne me choquerait pas à titre personnel que l'on augmente la majorité sexuelle à 18 ans pour toutes les relations hors mariage. La tolérance commence d'abord avec ceux qui ne sont pas d'accord avec nous, en l'occurrence ici avec des élus UMP et PCD.

J'ai été candidat aux élections municipales dans ma commune et nous avons fait 17,5%. A ta place je me la ramerai moins car je ne suis pas sur que tu aies un mandat associatif pour lequel tu as été élu. Si François Fillon a réussi, alors pourquoi pas moi?

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
Il y a un retour des conservatismes dans de nombreux pays, malheureusement tout n'est pas acquis pour nous. Cela ne veut pas dire que pour le bien général, un retour à l'ordre ne soit pas nécessaire, mais il faut espérer que l'essentiel de nos droits soit conservé (PACS amélioré ou mariage). Il faut penser sur le long terme, car entre temps, il peut y avoir quelques perturbations.  Il y a une frange de la population extrêmement hostile aux homos et heureusement une autre très tolérante et acceptante.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Inkyh : Tu peux utiliser tous les sophismes, les généralisations et les glissements d'arguments autant que tu veux, il reste une chose : tu as perdu. Les gens de ton camps ont perdu. Le monde tel que vous le voyez, celui des années 50, est mort et enterré. Il reste le notre, cosmopolite et ouvert, un monde ou les gens de tous pays communiquent entre eux et échangent des idées, des œuvres d'arts, des mots de toutes sortes. Et même si il continue à y avoir des attaques contre ce mode de pensée, je reste persuadé qu'il va s'installer et ce pour longtemps. Vous avez perdu. Alors, ça fait quoi de savoir qu'on est condamné à militer contre des moulins à vent en Espagne ?

Faux je n'ai pas perdu, du moins ce n'est pas parce que mon courant de pensée est minoritaire que je dois m'avouer vaincu. L'ayatollah Rouhoallah Khomeini l'a bien compris en 1978. Après je suis sur un site gay, il est normal que le lobby LGBT ait fait son travail et d'ailleurs les idées se sont bien imprégnées. Les idées que je représente pourraient très bien être acceptées dans des forums religieux ou de droites décompléxées. Donc ce que tu crois majoritaire ne l'est pas forcément ailleurs sur Internet.  Je représente une voie de la France dans lequel on pose tout le débat, et dans lequel nous devrons avoir une politique centrée sur notre relation et tous les autres, que ce soit les Etats-Unis, l'Amérique latine, l'Afrique, la Russie, l'Union Européenne, le Moyen-Orient, l'Asie orientale y compris la Corée du Nord et l'Océanie. N'oublier personne et rester équitable avec tout le monde.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : je n'ai pas perdu, du moins ce n'est pas parce que mon courant de pensée est minoritaire que je dois m'avouer vaincu. L'ayatollah Rouhoallah Khomeini l'a bien compris en 1978. Après je suis sur un site gay, il est normal que le lobby LGBT ait fait son travail et d'ailleurs les idées se sont bien imprégnées. Les idées que je représente pourraient très bien être acceptées dans des forums religieux ou de droites décompléxées. Donc ce que tu crois majoritaire ne l'est pas forcément ailleurs sur Internet.  Je représente une voie de la France dans lequel on pose tout le débat, et dans lequel nous devrons avoir une politique centrée sur notre relation et tous les autres, que ce soit les Etats-Unis, l'Amérique latine, l'Afrique, la Russie, l'Union Européenne, le Moyen-Orient, l'Asie orientale y compris la Corée du Nord et l'Océanie. N'oublier personne et rester équitable avec tout le monde.

C'est faux. :D

Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de MonsieurS : La tolérance commence d'abord avec ceux qui ne sont pas d'accord avec nous, en l'occurrence ici avec des élus UMP et PCD. 

Je suis libre de penser ce que je veux des partis et plus particulièrement de certains de leur membres.
Je n'ai pas de leçon  de tolérance à recevoir d'un parti dont la fondatrice a dépassé l'expression de ses idées et  a été condamnée pour incitation à la haine.
Ensuite pour les élus LR, je suis également libre de penser ce que je veux de ce mouvement. Pour moi la seule personne, en qui je me reconnaissais et  qui avait un programme économique et sociale qui tient la route est NKM qui vient d'être écartée.
J'ai été candidat aux élections municipales dans ma commune et nous avons fait 17,5%. A ta place je me la ramerai moins car je ne suis pas sur que tu aies un mandat associatif pour lequel tu as été élu. Si François Fillon a réussi, alors pourquoi pas moi?

C'est bien ce que je disais il faut être élu. Ensuite une association, c'est un groupe plus restreint et en plus pas forcément représentatif de la population donc ce n'est pas comparable.Enfin, je n'ai jamais prétendu vouloir être élu. Et si tu considères que l'aboutissement d'une vie c'est d'être élu pour je cite " instaurer une purge éthique ", on ne partage pas la même vision de ce qu'est la vie.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Inkyh : C'est faux.

Preuve que les idées progressistes ont perdu, les 2 partis en tête depuis les élections européennes sont l'union des droites et le Front National! Pour cela nous proposons de se réapproprier le vrai progressisme du peuple, pas celui des lobbys!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : Preuve que les idées progressistes ont perdu, les 2 partis en tête depuis les élections européennes sont l'union des droites et le Front National! Pour cela nous proposons de se réapproprier le vrai progressisme du peuple, pas celui des lobbys!

Oh, ne t’inquiètes donc pas pour ça. L'histoire finira bien par vous effacer. Vous perdez du terrain un peu plus chaque année. Vos chiffres ne montent que parce que les gens se désintéressent de la politique. Et quand les gens sains d'esprits ne votent plus, qui continue donc à voter ? Les gens comme toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anthony1992 : Je suis libre de penser ce que je veux des partis et plus particulièrement de certains de leur membres. Je n'ai pas de leçon  de tolérance à recevoir d'un parti dont la fondatrice a dépassé l'expression de ses idées et  a été condamnée pour incitation à la haine.

Par conséquent, tu ne reprocheras à personne d'être intolérant :).

Citation de Anthony1992 : C'est bien ce que je disais il faut être élu. Ensuite une association, c'est un groupe plus restreint et en plus pas forcément représentatif de la population donc ce n'est pas comparable. Enfin, je n'ai jamais prétendu vouloir être élu. Et si tu considères que l'aboutissement d'une vie c'est d'être élu pour je cite " instaurer une purge éthique ", on ne partage pas la même vision de ce qu'est la vie.

Moi j'ai été élu vice-président d'une association, et trésorier d'une autre. J'ai été aussi élu conseiller fédéral dans un parti politique.
Je ne viens pas sur les forums déverser ma haine sur les uns et sur les autres, et proposer une vision du monde totalement utopiste et inapplicable car floue dans son exposé. Je suis un homme d'action et de terrain.

Citation de MonsieurS : Mieux que des paroles, les actes!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Inkyh : Citation de MonsieurS : Oh, ne t’inquiètes donc pas pour ça. L'histoire finira bien par vous effacer. Vous perdez du terrain un peu plus chaque année. Vos chiffres ne montent que parce que les gens se désintéressent de la politique. Et quand les gens sains d'esprits ne votent plus, qui continue donc à voter ? Les gens comme toi.

Peut-être mais je ne considérerais pas Nicolas Sarkozy comme un détail de l'histoire de France.
En revanche je ne me suis jamais revendiqué ni de droite ni d'extrême-droite. C'est là que se pose la question des partis politique car je suis communiste d'un point de vue économique. Cependant, nous ne parviendrons jamais à avoir le pouvoir si nous n'utilisons pas la dictature du prolétariat et l'unique lobby dit peuple français.

Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de MonsieurS : Citation de Anthony1992 : Je suis libre de penser ce que je veux des partis et plus particulièrement de certains de leur membres. Je n'ai pas de leçon  de tolérance à recevoir d'un parti dont la fondatrice a dépassé l'expression de ses idées et  a été condamnée pour incitation à la haine. Par conséquent, tu ne reprocheras à personne d'être intolérant .  

On ne parle pas du même type d'intolérance. Je ne fais que refuser des idées contraire à l'égalité (et qui sont parfois condamné par la loi de manière objective) et je ne considère pas cela comme de l'intolérance au sens premier. 
 [/quote]

J'ai été aussi élu conseiller fédéral dans un parti politique.  

Si c'est un de ces partis auquel je pense  (par rapport à la ville notamment) et qui partagent des idées similaires au tiennes ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anthony1992 : Si c'est un de ces partis auquel je pense  (par rapport à la ville notamment) et qui partagent des idées similaires au tiennes ...

Sans trop donner de détails, le parti pour lequel j'ai été élu conseiller fédéral appartient à l’exécutif municipal.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Sinon vous pouvez revenir aussi au sujet, ce serait pas mal ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a vraiment des gens qui font des polémiques pour ça ?

juste des gens qui se touchent, au bout d'un moment quand on vit dans un pays où l'homosexualité est dépénalisée et que les homos peuvent se marier, il est temps de se mettre à jour. Les homophobes de base qui utilisent leurs gosses pour faire des scandales, il a qu'à élever sa fille en arabie saoudite ou en Iran ou en Russie

Je vois tout le temps dans la rue, à la vue de tous des affiches de magazine pornos sur les kiosques à journaux mais ça ça ne dérange personne.

Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de Kattarsis : Sinon vous pouvez revenir aussi au sujet, ce serait pas mal

C'est vrai, désolé,  tu as raison le débat  s'éloigne mais en même temps je pense que ce qui est politique est lié.
Car derrière l'argument hypocrite que les images sont choquantes, se cachent des raisons qui sont plus des traditions, des idéologies politiques (voir religieuses) qui sont traditionaliste et régressif mais qui vont se dire dans la même hypocrisie "pas homophobe mais ...." . Et je pense que les "pas homophobes mais ..." sont bien plus dangereux qu'ils en ont l'air. 
Des personnes se révoltent contre cette affiche qui montrent juste différents types de rencontres (sans inciter à l'infidélité et sans scène nues), il y a pourtant des affiches elles très sexualisées contre lequel ces personnes ne disent rien. On voit donc bien que ce qui gène,  c'est l'homosexualité  montrée dans ces scènes. 
Et ces censures d'élus ou parfois même ces dégradations par des personnes n'honorent pas ce qui les réalisent.
Il y a des associations qui ont mené de long combats notamment sur le sida, malheureusement leur combat pour la vie semble contesté par certaines personnes.

Ces affiches permettent de frapper fort sur un problème qu'est le sida, et qui touche notamment la communauté gay. Le fait de les mettre dans les espaces publique est je pense indispensable pour toucher l'ensemble des personnes concernés mais qui ne fréquentent pas nécesserement des milieux ou des sites LGBT. C'est je pense une bonne initiative, les réactions montrent néanmoins que malheureusement notre société n'en a pas fini avec les conservatismes et qu'il faut rester vigilant. 

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
@MonsieurS
Comment peux-tu te permettre de dire que les valeurs traditionnelles françaises consistent à faire sa prière le Dimanche et à célébrer une quelconque journée du seigneur le Jeudi ?
T'es au courant qu'il y a des gens qui sont athées et qui se contrefichent éperdument de ce genre de rituel qui n'évoque strictement rien pour eux et qui donc ne se reconnaissent pas du tout dans ce que tu viens de dire ? Pourquoi tu dénonces une soit disante perte de ces "valeurs" ? il me semble encore qu'on est libre dans ce pays d'être catholique ou athée ? NON ? donc s'il devait s'avérer que de moins en moins de gens respectent ces rituels, cela signifie que les gens n'ont pas choisi de croire en cela. POINT BARRE. Il n'y a pas à critiquer telle ou telle évolution à ce sujet. 
Tu viens nous expliquer qu'il faut s'armer contre l'islamisme. Moi je dis qu'il faut s'armer aussi contre les dérives du catholicisme. En aucun cas, vous n'avez à imposer vos croyances dans la vie publique, les questions de santé etc. pas plus que n'ont le droit de le faire des personnes ayant une autre religion. Donc merci de t'appliquer à toi même les principes que tu sembles revendiquer par ailleurs.
J'aimerais bien qu'on combatte TOUS les intégrismes (les catholiques intégristes de CIVITAS ça te parle ?)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Ranargata : @MonsieurS T'es au courant qu'il y a des gens qui sont athées et qui se contrefichent éperdument de ce genre de rituel qui n'évoque strictement rien pour eux et qui donc ne se reconnaissent pas du tout dans ce que tu viens de dire ? Pourquoi tu dénonces une soit disante perte de ces "valeurs" ? il me semble encore qu'on est libre dans ce pays d'être catholique ou athée ? NON ? donc s'il devait s'avérer que de moins en moins de gens respectent ces rituels, cela signifie que les gens n'ont pas choisi de croire en cela. POINT BARRE. Il n'y a pas à critiquer telle ou telle évolution à ce sujet.  Tu viens nous expliquer qu'il faut s'armer contre l'islamisme. Moi je dis qu'il faut s'armer aussi contre les dérives du catholicisme. En aucun cas, vous n'avez à imposer vos croyances dans la vie publique, les questions de santé etc. pas plus que n'ont le droit de le faire des personnes ayant une autre religion. Donc merci de t'appliquer à toi même les principes que tu sembles revendiquer par ailleurs. J'aimerais bien qu'on combatte TOUS les intégrismes (les catholiques intégristes de CIVITAS ça te parle ?)

STOP la démagogie! Etre athée ce n'est pas être mécréant. Dans nos quartiers les athées ont toujours respecté les rituels catholiques et musulmans, toujours. Jamais ils ont parlé comme tu oses le faire! Ils ont élevé leurs enfants avec une droiture exemplaire, et non pas comme les consuméristes comme on peut en voir sur Internet qui ne respectent aucune bienséance! Alors ça suffit avec ce discours!
OUI les français imposeront comme bon leur semble la manière dont est dépensée l'argent public. OUI le peuple français est maître chez lui dans l'espace public. OUI il est la responsabilité des maires et des conseillers généraux de veiller à la bonne publicité dans leurs panneaux correspondants. OUI pour remettre de l'ordre en France! NON à l'intégrisme imposé par le lobby LGBT!
CIVITAS oui j'en ai déjà entendu parler lorsque j'ai humilié un militant UDI qu'il ne sera jamais un élu respectable en publiant des photographies pornographiques de lui. Si vous voulez son adresse pour inciter ses concitoyens à ne pas voter pour lui, venez me voir!

Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
 STOP la démagogie! Etre athée ce n'est pas être mécréant. Dans nos quartiers les athés ont toujours respecté les rituels musulmans catholiques et musulmans, toujours. Jamais ils ont parlé comme tu oses le faire!  

Mais je rêve, c'est toi qui souhaitent imposer des convictions religieuses dans l'espace publique, en censurant des messages protégeant des vies face au SIDA. Il est important de respecter les rituels mais on est libre de ne pas y adhérer et ces affiches  ont toutes leur place dans la rue (qui n'est pas l'Eglise) qui est un espace publique alors ça suffit ces révoltes d'intégristes choqués de la société. Les religions ont leur place, quand elles sont compatibles et l'intégrisme ne peut être toléré.  La religion passe après la république d'une part.
D'autre part les athées, que tu sembles mépriser, ont autant de valeurs morales que les autres et bien plus que les intégriste.
Le conformisme, rentrer dans le moule, respecter ta bienséance,  ce n'ai pas avoir des valeurs, c'est être intolérant.

Ils ont élevé leurs enfants avec une droiture exemple, et non pas comme les consuméristes comme on peut en voir sur Internet qui ne respecte aucune bienséance!

Mais comment tu te permet de définir la droiture? 
Nous sommes libre de vivre hors de tes règles de bienséances régressives.

Alors ça suffit avec ce discours! OUI les français imposeront comme bon leur semble la manière dont est dépensée l'argent. OUI il est la responsabilité des maires et des conseillers généraux de veiller à la bonne publicité dans leurs panneaux correspondants.

Non, toi et ces quelques élus vous n'êtes pas représentatif de l'ensemble des français et heureusement, et ce comportement c'est de la censure. 

OUI pour remettre de l'ordre en France! NON à l'intégrisme imposé par le lobby LGBT! CIVITAS oui j'en ai déjà entendu parler lorsque j'ai humilié un militant UDI qu'il ne sera jamais un élu respectable en publiant des photographies pornographiques de lui. Si vous voulez son adresse pour inciter ses concitoyens à ne pas voter pour lui, venez me voir!

De l'ordre en France mais je rêve les gens comme toi ne feront que provoquer la division.
Il n'y a pas de Lobby gay imposant un intégrisme, juste des associations qui se battent pour que tous le monde ait les mêmes droits pas plus, pas moins.
Il y a par contre un intégrisme religieux imposé par des gens comme toi, mais pour qui te prends tu pour juger des bonne moeurs et de qui est respectable ? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Anthony1992: Je crois que tu as besoin de leçon de civisme. Le peuple français doit être vu comme un lobby dans son expression majoritaire. Le maire est un représentant de ce peuple. Alors oui c'est au maire de décider d'instaurer l'ordre dans sa commune. Moi maire je supprimerais ces affiches!
Mais manifestement combien de jeunes de 24 ans ont un jour l'ambition de devenir maire? Toi peut-être? Toi maire tu donneras blanc-seing à tous les lobbys qui t’achèteront sauf le lobby populaire?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : @Anthony1992: Je crois que tu as besoin de leçon de civisme.

https://www.youtube.com/watch?v=B-c73EOmDPM

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
!

Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de MonsieurS : Je crois que tu as besoin de leçon de civisme. Le peuple français doit être vu comme un lobby dans son expression majoritaire. Le maire est un représentant de ce peuple. Alors oui c'est au maire de décider d'instaurer l'ordre dans sa commune. Moi maire je supprimerais ces affiches! Mais manifestement combien de jeunes de 24 ans ont un jour l'ambition de devenir maire? Toi peut-être? Toi maire tu donneras blanc-seing à tous les lobbys qui t’achèteront sauf le lobby populaire?

Non je n'ai pas à recevoir de leçon de civisme de personne prônant la censure, disant  qu'il veut "instaurer une épuration éthique", piratant un compte Facebook (atteinte grave au liberté) de quelqu'un qui ne s'est pas conduit comme il l'a décidé et cultivant la vengeance (ce qui est d'ailleurs en total contradiction avec ces valeurs religieuses qu'il veut par contre imposer aux autres).
Un lobby par définition c'est un groupe de pression, agissant pour ces propres intérêt. Donc non, il n'y pas de lobby populaire mais un lobby populiste constitué par exemple d'extrémistes ou d'intégristes se disant représentant du peuple. 
Mais comment sais tu que les habitants de ces communes sont favorables à ce retrait ? A ce que je sache les maires n'ont pas été élus pour définir les bonnes moeurs.
Pour moi, même si ils en ont la possibilité légale il semblerait, ce comportement de censure dépasse l'intérêt de leurs fonctions locales et leur rôle de maire, c'est de l'abus de pouvoir en quelque sorte.

Pour finir car on s'éloigne, encore du débat, je ne comprend pas ce rejet que tu as de ces affiches, tes arguments ne tiennent pas. Cette campagne est purement une campagne de protection, prévention et la censurer c'est irresponsable. La prévention a toujours été efficace et évite de nombreuses morts (malgré qu'il y en ai encore beaucoup trop),  et censurer cette  prévention, c'est autant de vie en moins sauvées, et pour un élu (qui doit protection au peuple) ou quelqu'un qui a l'ambition de l'être c'est irresponsable. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anthony1992 : A ce que je sache les maires n'ont pas été élus pour définir les bonnes moeurs. Pour moi, même si ils en ont la possibilité légale il semblerait, ce comportement de censure dépasse l'intérêt de leurs fonctions locales et leur rôle de maire, c'est de l'abus de pouvoir en quelque sorte.

Bien sur que si ils en ont la possibilité et ils ont raison. Un maire, le pouvoir c'est lui! En attendant, le pouvoir ça se travaille. Alors oui à mes adversaires, à mes opposant et à mes concurrents déloyaux, dès lors que j'arrive à être le plus fort, je prône "le pouvoir c'est moi"! C'est moi qui décide tant que j'en ai la légitimité.
Je ne suis pas défavorable au dépistage du SIDA et aux pratiques sexuelles protégées par préservatifs. En revanche, je suis un farouche opposant à l'infidélité et au consumérisme.

Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de MonsieurS :Bien sur que si ils en ont la possibilité et ils ont raison. Un maire, le pouvoir c'est lui! En attendant, le pouvoir ça se travaille. Alors oui à mes adversaires, à mes opposant et à mes concurrents déloyaux, dès lors que j'arrive à être le plus fort, je prône "le pouvoir c'est moi"! 

Et donc tu te dit représentant du peuple en agissant cette façon....

C'est moi qui décide tant que j'en ai la légitimité. Je ne suis pas défavorable au dépistage du SIDA et aux pratiques sexuelles protégées par préservatifs. En revanche, je suis un farouche opposant à l'infidélité et au consumérisme.

Je ne vois pas ce que tes considérations morales viennent faire ici. D'une part il y a plusieurs types de relations (cette campagne veut cibler toutes ces situations) et  cette campagne n'est pas une propagande de l'infidélité. Et d'autre part tout le monde, dans tous les types de relations, quelque soit sa fidélité ou non a le droit à une protection/prévention et personne ne mérite de mourrir du SIDA donc prendre comme argument la fidélité (qui est une belle chose) pour bloquer une campagne sauvant des vies c'est intolérable et insupportable.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Anthony1992 et bien si un infidèle se chope une maladie, il l'aura bien mérité! Il va juste bien embêter ses compatriotes contribuables car ils vont devoir payer une partie de ses soins.

Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de MonsieurS : @Anthony1992 et bien si un infidèle se chope une maladie, il l'aura bien mérité! Il va juste bien embêter ses compatriotes contribuables car ils vont devoir payer une partie de ses soins.

Je suis pour la fidélité lorsque l'on est en relation, mais tes propos sont insupportables et donnent envie de vomir (pourquoi pas la lapidation aussi si l'on suit ton raisonnement ), je ne sais même plus quoi répondre, tu vas trop loin là,  je pense que tu es resté quelques siècles en arrière.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas islamiste non plus. Liberté de pensée mon cher ami, toi qui prône la liberté, je t'expose ma pensée!

D'ailleurs dans notre situation, j'ai réfléchi et je te propose le problème suivant: "Le lobby LGBT par l'intermédiaire du gouvernement publie des affiches choquantes pour une partie de la population. Cette population, y compris des maires sont choqués. La liberté des premiers, le lobby LGBT, gène donc une partie de la population et leur représentant institutionnel.". Par conséquent, où placer la liberté? Lobby LGBT-gouvernement ou population locale-maire? Le maintien ou le retrait?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai une bonne nouvelle à tous ceux qui me soutiennent: JC Decaux retire les affiches gouvernementales! http://www.bfmtv.com/societe/prevention-contre-le-sida-jcdecaux-retire-l-affichage-gouvernemental-a-aulnay-sous-bois-1062536.html

@Inkyh bien fait pour toi! Alors c'est qui le perdant maintenant? :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : J'ai une bonne nouvelle à tous ceux qui me soutiennent: JC Decaux retire les affiches gouvernementales! http://www.bfmtv.com/societe/prevention-contre-le-sida-jcdecaux-retire-l-affichage-gouvernemental-a-aulnay-sous-bois-1062536.html @Inkyh bien fait pour toi! Alors c'est qui le perdant maintenant? 

C'est pas nouveau la décision a été prise lundi...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@MonsieurS: Un élu n'est pas le pouvoir, il n'est que le représentant du peuple décisionnaire.

Concernant l'infidélité, je suis d'accord sur le fond, il me semble important de rester fidèle autant envers son compagnon que envers sois-même, ce qui est aujourd'hui vu comme étant "vieux-jeu", tant la mode de notre époque est de rompre les principes moraux les plus évidents.

Pour ce qui est du terme "lobby LGBT", c'est une invention homophobe. Remplace LGBT par juif, c'est du même acabit. Cela étant, si tu partages l'argumentaire et l'idéologie de ceux qui à l'occasion te rejetterons ou même te tuerons, libre à toi.

Pour ce qui est de Daesh, des cathos et toute ces bandes, l'idéologie est la même, seule l'étiquette change. Il n'y a qu'à voir les connivences entres les islamistes et les cathos à la manif pour tous, c'est très révélateur.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les gens n'ont pas besoin d'une affiche pour aller coucher à droite, à gauche... il n'y a que les hétéros pour être si hypocrites. Depuis des siècles ils vont tous coucher avec n'importe qui et sont scandalisés si on parlent de pluralité ou de relations sans engagement.

Les gens voient le vice partout, à un tel point que je me demande bien si le vice n'est pas simplement derrière leurs yeux.
Penser que ces affiches vont créer la confusion chez des enfants de 5 ans...mais quelle idée? A 5 ans aucun enfant ne se pose des questions sur sa sexualité, c'est malsain de penser qu'une photo de deux hommes torses nus vont les pervertir. Les femmes à poil qui passent toute la journée à la TV et les jeux vidéos toujours plus violents, vous pensez que ça c'est inoffensif pour des enfants de 5 ans comparé à cette campagne qu'ils ne comprennent peut-être même pas pour la plupart...

Ce qui me dérange dans cette campagne de prévention, c'est justement qu'elle s'adresse aux homos. Ça n'a rien de gay-friendly pour moi, au contraire, ça contribue juste à encore nous faire passer pour des pestiférés, alors que les tout le monde est concerné par le risque.

Enfin bref, comme d'hab il y en a toujours pour faire des scandales sur des choses sans intérêt... parce qu'au final les images sur les abris-bus tout le monde s'en fou un peu.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Santé Publique de France faisant d'année en années de moins en moins de campagnes de prévention du Vih-Sida, alors que celui progresse en France chez les gays et en particulier les jeunes et très jeunes gays, on ne peut que se réjouir que la prévention remue encore un peu.

On peut regréter que le contenu ce ne soit pas d'une clarté limpide, et que cette campagne ne cible que les gays, qui ne sont pas que le seul groupe à risque, et pour une frange d'entre eux à hauts risques d'IST.

Concernant le contenu, à ce jour peu de campagnes y compris d'association de prévention, expriment de façon claire et synthétique la cascade de préventions et moyens de lutte contre les IST, et en particulier le VIH. Il en résulte le sentiment diffus que le butinage parmi les offres de prévention permet dans tous les cas de rester en vie et en bonne santé. Or il n'en est rien, le Sida tue encore en France même ce n'est pas publié, et certains séropositifs ne sont pas en bonne santé malgré leurs traitements. Alors que les outils existent pour que ce ne soit pas le cas. Ces outils ne sont pas tous hors de prix, et pour ce citer qu'elle, la prudence est très bon marché.

Concernant la limitation de cette campagne aux gays, si elle répond à la criticité d'une partie de l'épidémie non stabilisée, à savoir les gays, elle ne répond pas à la spécificité des plus jeunes, ni des subsahariens et gens d'outre-mer, et encore moins des migrants. Pas plus qu'à celle de la population générale pour qui la situation n'est pas déjà critique.

Bref en matière d'IST dont Vih-Sida, en France on gère tant bien que mal l'urgence, avec des moyens limités en matière de prévention, et faussements illimités en matière de soins.

Au sujet de la polémique provoquée par certaines familles croyantes, ainsi que les partis et politiques qui les soutiennent, elle est caractérisrique d'une réaction anti LGBT, qui peut sembler minoritaire en France, mais qui est en forte croissance dans le monde entier et au pouvoir dans de plus en plus de pays. Avec souvent des résultats catastrophiques en matière d'IST et notamment de Vih-Sida, par exemple la Russie. Parce que leur premier objectif est le contrôle des moeurs, pas la santé publique. Et que les germes pathogènes ne sont pas homophobes, ils s'attaquent aux plus vulnérables et notamment aux mineurs dès que possible, puis mettent en danger l'ensemble de la population. Les IST et le Vih-Sida peuvent compter sur la division et l'imprudence des humains, et n'auraient aucune raison de ne pas en profiter, c'est leur survie contre la notre.

On pourrait ajouter que ce qui scandalise les familles croyantes ce n'est pas tant la campagne de prévention, que les images montrant des couples gays, autrement dit la visibilité des gays. Cela rappelle que ceux qui prétendent protéger leurs enfants, n'ont aucune culpabilité à ce que leur posture dogmatique entraine une surmortalité très lourde par suicide chez les jeunes gays, et en premier lieu leurs propres enfants gays. Parce que ces familles croyantes font des enfants gays comme tous les gens qui mettent au monde des enfants, que ce soit de façon dite naturelle ou assistée. Elles ont l'indignation à géométrie variable, et plus précisément dogmatique.

Au total la situation française n'apparait pas brillante, tout juste passable.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit