La PrEP un nouvel outil de prévention ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La prophylaxie pré-exposition (PrEP) est une nouvelle stratégie de prévention du VIH. 
Son principe est simple : il s’agit de proposer à une personne qui n’a pas le VIH, qui n’utilise pas systématiquement le préservatif lors de ses rapports sexuels et qui est à haut risque de contracter le VIH, un médicament actif contre ce virus afin de réduire voire d’empêcher le risque de le contracter.Ce principe n’est pas nouveau : la PrEP protège du VIH comme certains médicaments protègent du paludisme ou comme une pilule contraceptive prévient d’une grossesse non-désirée.
?

photo de l'auteur Neptunide
Neptunide
Homme de 35 ans
Choisy-le-roi

1 remerciement
Ce n'est que mon opinion, mais je trouve que la PrEP est d'une connerie sans nom...
Déjà, c'est bien connu, il n'y a que le VIH comme MST...
Ensuite, cela augmente le risque de contamination, vu que n'importe qui peut sortir qu'il prend la PrEP juste pour éviter à avoir se justifier davantage sur des pratiques bareback.
Après on va dire "oui, mais ceux qui sont en couple?". Ceux qui sont en couple dont l'un d'entre eux est séropositif doit surement déjà prendre son traitement, donc je ne vois pas l'intêret.
On ne parle pas aussi des effets secondaires indésirables (bonjour les dégats au foie + reins + système digestif!) sans parler du prix que cela coûte, et qui plus est, rend les gens accrocs au médocs.
Tout ça pour éviter de mettre une capote...

Pour moi, la PrEP c'est un peu comme commencer une chimiothérapie pour éviter d'avoir le cancer.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
 Ce traitement n'est pas efficaces à 100%

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
http://betolerant.fr/forum/9170/debat-sur-la-prep-pour-les-mineurs

Je bloque aussi ce sujet, que l'on peut relier à l'autre sans problèmes. C'est moi ou dès que tu vois un sujet sur le forum tu en refaits un autres quasi identique ?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit