Coin info pour les marches des fiertés 2024 Pride

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
01/04/2024 à 08:52 - 01/04/2024 à 08:53

Nous arrivons de nouveaux à la période des marches des fiertés dans quelques semaines.

9 mars : Tahiti

21 mars : Tignes

23 mars : Molines-en-Queyras

27 avril : Angers

4 mai : Poitiers

11 mai : Vannes

18 mai : Agen, Besançon, Reims, Valence

25 mai : Niort, Orléans, Saint-Brieuc

1er juin : Alençon, Béziers, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, La Rochelle, Lens, Nevers, Rodez, Thionville

8 juin : Arras, Dinan, Le Havre, Lyon, Nancy, Nantes, Toulouse, Villefranche-de-Rouergue

15 juin : Angoulême, Avignon, Compiègne, Lille, Metz, Montpellier, Rennes, Saint-Étienne, Saint-Quentin (Aisne), Strasbourg, Toulon

22 juin : Aurillac, Brest, Épernay, La Courneuve (Pride des Banlieues), Moulins-sur-Allier, Perpignan

23 juin : Nice

29 juin : Amiens, Biarritz, Calais, Carcassonne, Laval, Lorient, Paris

6 juillet : Annecy, Le Mans, Marseille, Quimper

27 juillet : Chenevelles

14 septembre : Clisson

28 septembre : Pau

Petite info pour mettre en gras il suffit d'encadrer avec deux signe ** de chaque côté.

Bordeaux

Si vous avez coché Bordeaux dans votre agenda le 1 er juin vous pouvez me contacter pour défiler ensemble. S'il fait beau nous ferons un pique nique avant la marche puis il y aura l'after.

Lyon J'étudie la possibilité

Ce topic est ouvert à toustes, n'hésitez pas à l'utiliser et à en abuser.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/04/2024 à 09:51 - 01/04/2024 à 09:52

Citation de Harmonique #503867

Merci pour ce post Miss @Harmo😉

-LyonJe serai à celle de Lyon qui aura lieu le 8/06

-ParisJe serai aussi présente à celle de Paris le 29/06 avec un groupe d’amis mais celleux qui veulent s’y greffer pour partager l’ambiance sont les bienvenus 😊

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
09/04/2024 à 02:42

Je serais éventuellement présent à celle de Paris le 29/06/2024.


Citation de Némésis Inu #503873

Présente à deux manifestations. Tu as mes félicitations !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/04/2024 à 08:45

Citation de Reloteb #504822

Je l’ai fait aussi l’année dernière (Genève et Paris).

J’aimerai tester toutes les gaypride de France pour y découvrir les différentes ambiances 😊

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
09/04/2024 à 09:06

Merci Harmonique pour cet efficace récapitulatif des dates de la GP24 :)

Je réponds présente pour le 01/06/24 bordeoho

🏳️‍🌈

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
14/04/2024 à 17:09 - 14/04/2024 à 17:12

Citation de Crossc33 #504839

😍 😍 😍 😍

Je reposte ici le commentaire quelque peu revisité fait en l'occasion de la préparation des marches des fiertés saison 2023.

Bordeaux et ailleurs

La marche des fiertés est l'occasion pour la communauté LGBT de s'exprimer et de délivrer un message politique de tolérance.

Au delà de cela un peu contre la volonté des puristes, la marche des fiertés est devenu une grande fête ouverte aux alliés où tous défilent dans le sourire, dans des tenues les plus folles, en dansant sur les rythmes des sono, en admirant les magnifiques filles et garçons sur les chars (supprimés à Paris en 2023). Toutes exhibitions de parties intimes est normalement exclues et les marches des fiertés devraient même comme c'est le cas dans certaines villes être accessibles aux enfants et offrir un moment de complicité avec eux.

Mais pour que la fête soit belle il y a quelques conditions à respecter.

Tout d'abord les marches des fiertés ont souvent lieu en fin de printemps, début d'été avec de fortes chaleur. Cela implique de s'équiper et s'habiller en conséquence.

Crème protectrice, chapeaux, casquettes sont de rigueur. Pour ma part la perruque amortie la violence des rayons du soleil mais cela entraine une concentration de chaleur qui faut évacuer. L'éventail n'est plus un luxe il devient indispensable. Je vous conseille dans avoir dans toutes les gammes de couleurs afin de les assortir à vos vêtements.

Mesdames et pourquoi pas Messieurs il faudra laisser vos sacs à main à la maison pour le remplacer par un petit sac à dos (que Némésis conseil de porter devant par sécurité) où vous aller glisser une ou deux bouteilles d'eau. Vous pouvez acheter des boissons plus fraîches mais on vous en fera payer le prix. Pour l'argent ou la carte bancaire on peut adopter un étui en bandoulière qui pend au cou ou la banane mais pas trop sexy, l'objectif est tout de même d'être belle.

Pour ma première Pride j'ai adopté un haut manche courte aéré très féminin, pour le bas un legging, et comme un peu d'air (pas frais) la dessous ferait pas de mal à la seconde j'ai adopté une robe très légère qui m'a valu plein de compliment. Némésis vous conseillait l'année passée le port d'un débardeur et d'un short. Dans tous les cas la marche des fiertés est l'occasion de faire sortir les couleurs de votre placard.

Le bon choix de chaussure sera celui qui ne vous fera pas penser à vos pieds. Bien sûr les talons aiguilles et haut talons sont à exclure. Des chaussures plates ou basket où vous êtes bien sont idéales. Surtout pas de tongs qui ne passerons pas l'épreuve de la marche dans la foule.

La marche des fiertés est l'occasion unique de montrer votre féminité dans une ambiance conviviale et bienveillante, sans jugement et agressions.

Cependant il faut jouer de prudence pour se rendre et quitter la Pride. Il est fortement conseillé de ne pas être seule. Pour les phobes de toutes natures c'est l'ouverture de la chasse. Alors certains attendent qu'une colombe s'écarte seule pour l'agresser la plupart du temps verbalement. Pour cela il faut communiquer éventuellement ici avec des personnes susceptibles de faire le même chemin que vous.

Les deux marches des fiertés à mon actif dont celle avec Nozomi resteront à jamais gravées dans ma mémoire comme un grand moment. C'est vraiment une occasion à ne pas manquer.

Vous pouvez aussi partager vos expériences et conseils ici.

Si vous n'aimez pas les marches des fiertés il y a d'autres topics pour le dire, je vous remercie infiniment de le respecter.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
14/04/2024 à 18:07 - 14/04/2024 à 18:10

Merci Monique ?

2e marche des fiertés à Cluny le 22 juin (Je mettrai l'affiche) organisée par la route jeune "Cluny queer Fièrement LGBTQIA+"

Bon....j'y serai 🤗

Et aussi à Paris, et Strasbourg, pourquoi pas...


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
15/04/2024 à 13:21

Je serais à celle de Bordeaux avec Anais


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/04/2024 à 19:24 - 15/04/2024 à 19:25

Citation de Pasgamine #505316

On fera un pique nique toutes ensemble. Ensuite on défilera puis ce sera l'After. C'est la plus grosse association LGBT le girofard qui organise.

J'ai oublié dans mon post ci-dessus nous avons eu une petite averse le soir l'année passée et mon drapeau Arc en ciel plastifié qui tient très peu de place a abrité 3 personnes.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
15/04/2024 à 20:01 - 15/04/2024 à 20:10

Citation de Harmonique #505335

^^ d'accord ça va être chouette déjà que je n'ai pas pu venir pour Pâque je compte bien-être présente cette fois- ci .

Le 29 juin je ne sais pas où je serai mais bon je compte bien dépenser le 1er donc je ne pense pas faire deux gaypride.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/04/2024 à 20:07

Citation de Harmonique #505258

Hello ma @Harmo!

Je te rejoins sur tout ce que tu as dit:

  • Shoes: préféré les chaussures fermées, plat et souple comme les baskets car on piétine pas mal

  • haut à manches courtes/ débardeurs / Marcel

  • short, jupes/robes( amples), pantacourt

  • mesdames: un haut de bikini est sympa en cas de grosses chaleurs ou même le T- shirt devient lourd à porter😉

  • Chapeau / casquette

  • lunettes de soleil

Dans votre sac à dos ( PORTER À LA POITRINE ):

  • bouteille d’eau ou autre boisson fraîche non alcoolisée

  • grignotage salées si vous n’avez pas manger avant ET sucre ou bonbons en cas de vertige / malaise vagal

  • pansement et Doliprane ( on ne sait jamais) mouchoirs

  • portefeuille, carte transport et tel : NE PAS LES METTRE DANS VOS POCHES !!!

Comme le dit si bien @Harmonique: profitez-en pour être vous même : audacieux-ses, sexy, coloré-e-s, original ! LACHEZ-VOUS!

VENEZ EN GROUPE! Déjà parce que c’est tellement plus sympa de vivre ce moment à plusieurs et aussi pour une question de sécurité. Organisez vous avec l’outils whatsapp, faite un repérage des lieux et trouvez un point de rencontre non loin du lieu de départ de la marche, faites un brunch ou picnic avant pour apprendre à vous découvrir hors forum😍

avatar contributeur de Farf
Farf
15/04/2024 à 21:06

Merci Harmo pour l'ouverture de ce sujet

J'espère que les gay prides seront l'occasion de belles rencontres et de moments savoureux ☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2024 à 15:45

Il y'en a même une à Vernon, c'est génial ! Ça m'evitera d'aller à Rouen, c'est beaucoup plus proche de chez moi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr