Ghana : Le fait d'appartenir à la communauté LGBT ou de soutenir celle-ci = prison

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
04/03/2024 à 20:49

Le titre de mon sujet n'est malheureusement pas un canular mais une réalité.

J'ai mis un article détaillant un peu plus de quoi je parle.

Article de "Victor CARIOU" publié le "29/02/2024" pour "RFI" : https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240229-au-ghana-une-nouvelle-loi-contre-les-personnes-lgbtq-adoptée-par-le-parlement

avatar contributeur RESPIRE
RESPIRE
05/03/2024 à 02:02

Quid de ceux qui sont gay sans être LGBT ?

C'est bien triste sinon.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
05/03/2024 à 07:55

Citation de RESPIRE #500666

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

avatar contributeur de Ikiroh 2.0
Ikiroh 2.0
06/03/2024 à 12:52

Ben ou, Afrique, Moyen-Orient, Europe de l'est, Asie s'en prennent aux LGBT au nom de valeurs religieuses ou traditionnelles, apparemment en réponse à l'occident qui fait l'inverse. C'est souvent un calcul électoraliste, les homos sont un chiffon rouge qu'on agite.

Rien de bien nouveau sous le soleil, hélas.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
06/03/2024 à 17:11

Afrique: ça, c'est clair.... et dans bien des pays..... (sauf pour les touristes évidemment)... Il ne faut pas oublier que bon nombres de pays sont des dictatures militaires en Afrique....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
06/03/2024 à 21:54

Citation de DamienLge #500856Il ne faut pas oublier que bon nombres de pays sont des dictatures militaires en Afrique....

En l'occurrence le Ghana depuis quelques années maintenant n est pas une dictature militaire ... Il me semble que c'est une démocratie .

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
07/03/2024 à 11:04 - 07/03/2024 à 12:11

exact... mais "démocratie", à l'habitude en Afrique, qui est un peuple essentiellement tribal, est un bien grand mot....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghana


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
07/03/2024 à 13:20 - 07/03/2024 à 13:34

Bonjour à tous, tout peuple a sa construction à faire en ce qui concerne la vision de l'homosexualité.

Ce qui se passe au Ghana et dans plein d'autres pays dans le monde, Hongrie , Russie et tant d'autres s'est passé en Europe et s'y passe toujours.

Donc à un moment , la mention tribal n'a rien à avoir avec la position par rapport à l'homosexualité.

Les Russes ne sont pourtant pas tribaux mais ils ont des points de vue qui se rapprochent de ceux du Ghana en terme de vision de l'homosexualité.

Chaque pays où culture s'est imposé des limites culturelles, sociétales qu'il ne veut pas faire avancer,

Ça va prendre du temps mais n'attendez pas de tous les pays d'avoir le même niveau d'ouverture que le votre, j'aimerai que mon pays aie une ouverture sur l'acceptation de certaines réalités, mais ce pays subit d'autres réalités complètement différentes que d'autres pays n'auront jamais à vivre et c'est peut être cela qui conditionne leur mode de pensée.

Donc apprenez à comprendre avant de juger.

Et surtout regardez un peu l'histoire de l'homosexualité en Europe jusqu'à il ya 100 ans qui n'est pas très loin que cela.

Singapour a pourtant des lois anti-queer , l'Indonésie en a , la France l'avait jusqu'à pas longtemps, on ne parle même pas des usa, la Hongrie l'a (une loi était en cours de vote durant le COVID) pourtant aucune mention de tribalisme n'a été mentionné.

Certains citoyens de pays subissent les lois qu'on leur impose.

En ce qui concerne la démocratie, il est bien rappeler que la démocratie n'a pas être la même pour tout peuple, car dans l'essence même de sa définition la démocratie est le pouvoir du peuple par le peuple, un peuple a une histoire, un vécu une réalité donc son pouvoir n'a pas à être identique à celui d'un autre avec une autre réalité.

Chaque démocratie s'applique au peuple concerné. C'est même un manque de considération d'appliquer une démocratie extérieure à une nation sur celle ci , cela voudrait dire que vous n'avez pas pris en considération ces personnes.

Chaque nation a des défauts, et des lois non acceptable mais ne vous en servez pas pour critiquer toute une nation, critiquez les législateurs et car c'est de la politique on parle.

C'est triste pour le pays, il ya de nombreux pays qui n'ont pas lois sur l'homosexualité, cela reste du cadre de la perception ou de la religion mais il ya des flous qui maintiennent un certain relâchement.

Soyons heureux que nous vivons dans un pays à une époque où la perception par rapport à l'homosexualité a évolué et espérons que ce soit la même pour les autres pays du monde.

Pour rappel la Grèce vient de voter la loi sur le mariage des couples de même sexe.

Pourquoi maintenant, le pays a eu son évolution...

ICarter.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
07/03/2024 à 13:23

Voilà qui apporte toute la modération et la subtilité à mes propos, ainsi que le contexte nécessaire, et je t'en remercie.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
07/03/2024 à 18:44

Citation de ICarter #501016

👌 😌



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr