Émissions, films, vidéos LGBTQIA+

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/07/2023 à 15:09

Bonjour à tous,

Je pensais que ce serait sympa de partager des vidéos parlant de la communauté LGBT dans son ensemble où de chaque entité de la communauté.

Ça peut être des vidéos de témoignages, de communes house, d’expérience de vie, d’association, de films ou de séries, etc.

Merci à chacun-e-s de mettre le lien de la vidéo qu’ielles souhaite partager, ainsi que le thème proposé

Je commence par la vidéo YouTube de PAINT sur la bisexualité ( témoignage)

https://youtu.be/RszSyIqDU5o

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
15/07/2023 à 18:44

Si c'est un film, je dirais Thé et Sympathie de Vincente Minelli qui traita avec tact le sujet alors qu'on était en 1956.

Némésis Inu
15/07/2023 à 18:52

Citation de Sourirefroid #466284

As tu un lien vidéo ?

Ancien membre
26/09/2023 à 12:24 - 26/09/2023 à 12:45

Bonjour

Je viens ici parler très brièvement d'un film que j'ai regardé l'autre jour sur Pluto tv -chaine Tétu tv ( streaming gratuit-le film repasse régulièrement ) les plus fûtés (ées ) pourront même trouver un site pour le télécharger.

Le dernier hétéro sur terre / The last straight man .

Le film date de 2014 et c'est un véritable bijou. On rit du début jusqu'à la fin.Particularité c'est on peut dire un huit-clos à savoir que tout se passe dans la suite d'une chambre d' hôtel.

Les deux acteurs sont supers dans leur rôle .

Quelques morceaux d'anthologie : la sodomie ratée - la fellation perturbée -Bref, j'étais mort de rire .

Le film est étiqueté comédie dramatique mais pour une fois on ne cherche pas où se trouve le gaz à la fin du film .

https://www.senscritique.com/film/le_dernier_hetero_sur_terre/28741219

avatar contributeur de Loversity
Loversity
22/02/2025 à 14:43 - 22/02/2025 à 14:45

Salut la compagnie !

Je déterre un peu le sujet... je pensais en ouvrir un, mais j'ai manifestement bien fait de regarder !

Récemment j'ai commencé à m'intéresser aux références LGBT des uns et des autres.

Films, séries, musiques, ou même livre sur le sujet, que vous connaissez ?

Personnellement j'ai quelques références (parfois assez inconnus !) sympathique à partager.

Pour n'en citer que quelques unes sur youtube :

Et pour les films, quelques références incontournables : les crevettes pailletés, un noël d'enfer... https://ibb.co/rf1Fbh2n

Émissions, films, vidéos LGBTQIA+

Retrouvables facilement en streaming ici et là. (comme d'autres trop long à citer comme Fire Island sur disney+, bros avec luke macfarlane)

Je suis preneur d'autres références, évidemment ! Simplement je préfère les histoires assez fantaisiste et légère aux drames un trop tragique... voilà, merci et à bientôt je suppose ! :D

Yavrick
23/02/2025 à 08:16

Bonjour tout le monde,

Si vous avez besoin, comme moi, de votre dose quotidienne de romance LGBT, il y a l'univers merveilleux du BL.

Disponible gratuitement sur YouTube, vous trouverez des dizaines et des dizaines de séries asiatiques, en majorité Thaï, sous-titrées en anglais et parfois en français (mais pas toujours de bonne qualité). La chaine GMMTV est la plus grosse pourvoyeuse, mais d'autres chaines font des programmes de qualité (Domundi, Mandee Chanel, Studio Wabi Sabi...).

Bon, quantité ne veut pas toujours dire qualité, mais au moins il y en a pour tous les goûts. Bien que cela tourne souvent autour de la vie étudiante, le genre a beaucoup évolué avec le temps, offrant une grande variété de genres et de thèmes.

Pour être honnête, cela mériterait un sujet à part entière tellement il y a de contenu. Mais y a-t-il des fans et curieux sur ce site?...

Némésis Inu
23/02/2025 à 10:35 - 23/02/2025 à 10:39

Citation de Yavrick #528695

https://betolerant.fr/forum/23037/manga-et-homosexualite-masculine-le-boy-rsquo-s-love-yaoi

Je te mets le lien sur le sujet créer par moi même sur le forum il y a déjà un bon bout de temps lol

Ainsi que sur une spécificité du BL : l’omegaverse:

https://betolerant.fr/forum/23550/le-troisieme-genre-l-omegaverse

Yavrick
23/02/2025 à 13:19

Citation de Némésis Inu #528709

Pour les yaoi, j'ai arrêté il y a un petit moment déjà. J'aimais bien (j'ai commencé avec Gravitation) mais le budget ne suivait pas à l'époque. Et puis à côté de ça, il y a quand même peu d'animés, comparé à toutes les séries avec de vrais acteurs. Chaque année, il doit y avoir un animé pour vingt séries BL, et encore quand il y en a un.

Sinon "PitBabe", c'est une série récente dans l'univers omegaverse, je sais pas si tu as testé.

Némésis Inu
23/02/2025 à 14:25

Citation de Yavrick #528717

Il y a enormement d’animé BL! Surtout comparé au début du retour du manga en France début 2000 et bien plus développé et mature que Gravitation, mais faut aller streammé sur des plateformes officieuse et encore Crunchyroll a les droit de Junjo Romantica, Love stage ( bon très gentillets mais c’étaient les plus connu du genre pour les débutants) , GIVEN ( un des meilleurs), Yuri One Ice ( même si le sujet principale et le ice skeating professionnel - et a ayant été un phénomène incroyable en 2016 jusqu’a des articles dans des journaux français) …

Il y a un des premiers anime omegaverse «Tadaïma-Okarii »

Moi je suis passer au Danmeï ( BL chinois ) avec notamment Heaven Official’s Blessing et surtout Mo Dao Zu Shi ( MDZS) qui ont leurs version animé aussi sur Crunchyroll.

Yavrick
23/02/2025 à 16:14

Citation de Némésis Inu #528719

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas 😄 je les ai presque tous vus (sauf Mao Dao Zu Shi). Given a une version live action aussi d'ailleurs.

Côté manga, le meilleur que j'ai lu a été "New York New York". Côté animé, je reste sur "Gravitation", par fidélité pour mon premier coup de cœur.

En tout cas, pour ceux qui préfèrent les personnes physiques aux dessins, les séries BL (et GL) existent, n'hésitez pas à y aller! Mon préféré: "Fish Upon The Sky", que je regarde quand je suis déprimé.

Némésis Inu
23/02/2025 à 16:51 - 23/02/2025 à 16:52

Citation de Yavrick #528721

J’ai moins aimé le live action de GIVEN faut dire aussi qu’il est court.

Tu as Sasaki et Miyano mais bon le coté civil la praline fait aimé lol

J’ai adoré Banana Fish qui a eu une superbe adaptation animé mise au goût du jour.

Pour MDZS c’est sûrement le BL que j’aime le plus que ce soit le roman de base qui est une merveille ou les adaptations (manhua, animé et live action) j’en suis AMOUREUSE 😻

J’espère que l’adaptation en manga arrivera chez nous ( j’ai déjà le manhua du moins les 4 premiers volumes en VF même si j’ai déjà lu l’intégralité en anglais).

Mon premier BL a été Zetsuaï 1989 ( premier shonen aï en VF chez Tonkam a l’époque) et sa suite Bronze ( en japonais jamais paru en France)

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr