Le coin Boulot. Sujet sérieux

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2021 à 19:04

Salut à Tou·te·s !

Je vous propose de déposer ici vos recherches d'emploi, pour ceux qui en ont vos propositions d'emploi.

L'idée m'est venue que j'ai trouvé ici, sur ce site, mon Chéri.

Donc pourquoi ne trouverions nous pas non plus du boulot ?

Si vous êtes ici, c'est que d'une façon ou d'une autre vous êtes concerné par le milieu LGBTI, et comme il y a un petit de discrimination dans le monde du travail, voilà un problème d'évité.

J'ai la permission de @Wiloooo, que je remercie, pour ouvrir ce sujet.

Je suggère que les échanges de coordonnées ne se fassent que via MP pour éviter les problèmes de confidentialité.

J'espère que vous trouverez votre futur job ou la perle rare que vous cherchez.


Donc je commence.

J'ai 46 ans, je suis une femme trans, je cherche un poste de Secrétaire Assistante sur Tours (37) sur un rayon d'une trentaine de kilomètres ou sur un autre département si ça vaut le coup de déménager.

Ancienne formatrice auto moto école, outre les cours et les plannings, je devais gérer les dossiers des élèves, l’organisation des examens, les appels téléphoniques, l’accueil et le renseignement des clients, établir des devis et des factures.

Aptitudes nécessaires à la gestion de ma micro entreprise en immobilier et qui ont été appréciées lors de mon stage en entreprise au Domaine de Thais en octobre dernier puisque j’ai eu pour missions la réalisation de devis, de factures, le classement physique et informatique des dossiers et leur mises à jour, l’accueil physique et téléphonique des clients, le contrôle des prix fournisseurs et les relances clients.

Je viens de finir une mission chez Alcopa Auction où je devais saisir et vérifier des informations sur des véhicules (cartes grises, contrôles techniques…), accueillir et renseigner des clients, créer et/ou modifier des comptes clients, enregistrer des paiements carte bancaire, classer et archiver des documents.

En outre, le fait d’avoir la sécurité de mes élèves moto et cyclo entre les mains m’a fait développer une rigueur et une attention particulières. La qualité et la rigueur dans mon travail ne sont donc pas que de simples mots sur une feuille.

Désireuse de m’intégrer et d’être opérationnelle, je suis ouverte aux formations qui me permettraient d’être performante au poste proposé.

Sans enfant à charge, je suis disponible immédiatement.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2021 à 19:53

Bonjour Judeline,

Je ne suis pas fan car pour moi il ne faut pas mélanger de base vie privée et boulot. Je m'explique: de plus en plus avec l'avènement des reseaux sociaux, on confond site rencontre et recherches d'emploi ...un très bon exemple "LinkedIn" qui est devenu à la longue plus proche de "Tinder" que de "Pole emploi" ... Alors? Me direz vous... Et bien alors on entre dans des relations malsaines et hiérarchiques ambiguë où l'on peut très vite se retrouver dans du harcèlement professionnel voire de l'exploitation, de l'esclavagisme ou du chantage...car la frontière est tellement mince entre votre vie privée et professionnelle que c'est sûr et certain que des personnes mal intentionnées et sans scrupules en tireront profit à l'extrême !

" Il ne faut pas voir le mal partout"... Certes, mais mieux vaut s'en prémunir surtout quand on fait parties des moins de 10% de la population "tolérée" voire dans certains cas marginalisée ...

Alors oui, c'est trop génial de se retrouver entre nous people lgtbq+++ pour tous ensemble main dans la main s'encourager à trouver notre boulot de rêve arcencilisé licornien... mais gaffe quand même ... 😝 et sinon bonne chance à tous que vos rêves deviennent réalité...🌈

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
22/05/2021 à 08:34

Coucou Judeline,

L'idée me semble bonne, cela correspond à un besoin, mais comme dit F@ntomett@, la prudence est de mise car les posts du forum sont publics. Pourrait-on envisager un forum "boulot" privé, réservé aux membres validés de BeTo, afin d'échanger des tuyaux, proposer ses services, tout en définissant des garde-fous (que faire des offres liées au sexe ?) ? Ce sujet me semble pertinent et mériter réflexion, débat, échanges...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2021 à 10:31

Je souhaite à Judeline de trouver du travail. Sa lettre de motivation inspire plutot la confiance.

Pour aborder le thème des risques de la démarche, ils me semblent tout de meme assez limités sachant que l'on est complètement anonyme (attention aux photos quand-meme). Le reste peut se faire en mp. Ensuite il faut espérer compter sur la solidarité LGBT, car l'employeur sera tout de meme au courant d'un certain nombre de choses. Attention aux dérives d'ordre sexuelles et autres pièges...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2021 à 12:59

J'ai du mal à comprendre vos réticences, j'ai l'impression que mon idée de base a été mal comprise.

Je suis allergique aux réseaux dit sociaux qui sont l'antithèse de la sociabilité, je ne suis inscrite que sur ce forum et un autre pour discuter.

Je vais essayer d'expliquer mon idée de façon plus explicite.

Si on a un employeur qui vient sur ce site, c'est que, d'une façon ou d'une autre, il est ouvert ou concerné par le milieu LGBTI.

En quoi serait il absurde qu'il propose un poste ? En quoi serait il absurde qu'une personne qui a les compétences et qui vient sur ce site réponde à cette offre, corresponde au profil recherché et décroche le boulot ?

Je ne cherche pas à remplacer pôle emploi (quoi que entre ça et rien, on ne peut pas dire qu'ils en fasse beaucoup) mais juste à créer des opportunités.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
22/05/2021 à 13:14

Ce ne sont pas vraiment des réticences (au contraire pour ma part, puisque je trouve l'idée très pertinente) mais des conseils de prudence : un forum privé me semblerait plus à même de protéger les identités, éviter les accusations de discrimination, etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2021 à 11:35

Je n'ai jamais dit le contraire.

Les échanges de coordonnées DOIVENT se faire en MP.

Mais les offres et les demandes sont à déposer ici.

Après chacun se contacte via la messagerie privée.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2021 à 13:45

@judeline

Ton cv en dévoile bcp sur toi, c'est un prolongement de ton identité dans la société ...perso même si ça me tenterait ton idée je n'oserait jamais poster mon cv ici sur un forum public... ce serait comme aller crier sur une place publique que je suis lesbienne et que je cherche une copine.... 🤷‍♀️

Il faut toujours partir du principe qu'il y aura au moins une personne malintentionnée disposée à te porter préjudice ou que tu sois, quoique que tu dises, ou que tu ailles... d'où mes conseils de prudence !

Maintenant libre à chacun de se dévoiler publiquement 😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr