Bonjour,
je vous invite à consulter mon dernier article : https://betolerant.fr/article/1782-l-etrange-marche-des-fierte-lyonnaise-de-2021
Que pensez-vous de la segmentation de la marche ? Êtes-vous surpris ou non de cette prise de décision ? J'aimerais avoir votre avis.
Pour ma part je trouve ça incroyable que même dans les manifestions pour la défense des diversités, on sépare les gens. C'est vraiment le contraire de la philosophie de betolerant !
Admin.
Ça me parle bien ce système
C’ est comme dans les bus à une époque les Blancs devant , les noirs derrière
Bon perso à part créer un clivage , des segregations , des tensions , et un éclatement totale de l intérêt de cette “marche” ... au fait il y aura un dress code aussi ? Ça serais bien pour bien différencier les uns des autres ...
Ca s’ appelle comment ? La marche des fiertés ?
J aurais bien trouver un nom plus approprié mais je vais en rester là ...
betolerant je vous aime 😍
Admin.
même la .... il n'y a plus de liberté
tout finis par être imposer , programmé sous couvert de pseudo égalité ou de pseudo liberté ... mais ça ne choque presque plus personne 😱
Le titre est hyper génant 'violences/fascime' rien à voir avec la marche des fiètés, c'est un goubli goubla de pseudo wokitude c'est nimp.
Wow la gay pride c'est fun et sinon les segmentation no comment c'est nul
en accord complet avec wilooo.encore une regression par rapport au fhar.
Citation de Natasha Foss #363999
Tu as connu le Fhar ? Pourtant ça date ... années 1972 je crois.
C'est quoi le fhar ?
Admin.
quand j etais mec cis j ai eu une relation amoureuse avec francoise d eaubonne qui en etait une fondatrice elle m en a beaucoup parle.j ai lu le "rapport contre la normalite" .le fhar date de fin 1970.
d'autant plus couillu ! j'admire !
Admin.
Citation de Natasha Foss #364004
Quand j'étais ado, Françoise d'Eaubonne faisait partie de mes livres de chevet un peu secrets.
as tu lu "pour un vol de gerfault"?il y en a un autre qu elle ma dedie ,,"la femme russe",aux editions "l encre".a l epoque mon prenom etais jean marc.
c'est vrai que ce sont les cortèges non mixtes de pride qui créent des discriminations.
N'hésitez pas à vous rendre aux hétéros pride cependant. (et svp arretez de salir l'écofeminisme)
Citation de Tungstenn #364011
Salir l’ ecofeminisme en parlant de la marche des fiertés lyonnaise , j ai pas tout suivi la ... tu peux éclairer ma lanterne stp
francoise d eaubonne en tant que membre du fhar a toujours ete pour les manifestations mixtes a l interieur de celui ci que ce soit aussi hommes femmes trans.(tu peux aussi demander a helene hazera ou a lola miesseroff ou a roland simond (le theoricien de la revue theorie communiste).h hazera etait membre du groupe des gasolines,lola etait membre du fhar et polysexuelle et rolandsimon cis hetero.francoise d eaubonne je l ai connu perso elle habitait au 8 boulevard bonne nouvelle 75010 j avais 22 ans et elle 67 .nous avons eu une relation amoureuse qui a dure par intermittence 4 ans.j ai des lettres d elle et des nus photographiques d elle que j ai realisee.ton accusation merdeuse et sous stal concernant l eco feminisme argumente la ou j envoie des documents la concernant a la moderation .j en ai marre des trolls de ce site
"
Je ne trouve pas cela pertinent même avec ses explications désolé et beaucoup pensent comme moi. Hier mon article a été partagé une centaine de fois ;-)
Quid des minorités non binaires !? Intersexe !? Deux cortèges queer on croit rêver… Aucun cortège gay.
Le slogan est aussi mal choisi. Bref je n’ai tjrs pas changé d’avis 🙏🏻
Admin.
en accord avec wilooo.le capitalisme n a besoin de nous que si nous lui rapportons.il divise pour regner.et quand le peu de menace sera degage et si nous ne lui rapporterons plus ilnous eliminera.son reve c est la segmentarisation.mais cela va etre difficile de s en sortir si nous n e n revenons pas a ce que faisait le fhar en 1971 ;a savoir et par exemple aller en groupe casser la gueule aux casseurs de pedes(qui etaient d ailleurs des homosexuels homophobes qui violaient) plutot qu aller pleurer sur la difference du voisin ou de la voisine quand on sera tous mis dans le meme stade a la moindre election politique decisive.
Je suis totalement d'accord ...
Au pire suffit d'y aller et de pas s e mètre en rang
c'est facile de mètre un peu d’anarchie et de chaos dans " l'ordre"
Désobéissance civile avec caca 💪🏻✊🏻
Admin.
ce que tu viens de dire me rechauffe le coeur
Citation de Wiloooo #364024
Désobéissance civile avec caca 💪🏻
OUiiiii !! ?
En même temps c'est comme çà que ça c'est passer a Stonewall en 1969
🏳️🌈
et c est comme celaqu il faut faire.et puis deja aimons nous les uns les autres entrenous amicalement (pour le reste on verra tout de suite apres))
.
J’ ai beau essayer de comprendre les argumentaires qui défendent ce choix de tout séparer pour une meilleure clarté des revendications de chacun (si j ai bien compris)
Je reste malgré tout convaincu que vu par certains cela va être interprété comme un manque de cohésion , de solidarité ...
Pour être plus concret et je sais que je vais me faire démonter en disant ça :
Je vois déjà les commentaires de certains homophobes , anti féministe etc etc qui vont dire ... regarde moi ça, ils se disent tous appartenir à une communauté et ils sont tous séparés , tu parles d’ une communauté où ils ne sont pas foutu de défiler ensemble main dans la main ...
.
Je sais pas trop quoi penser, il faudrait voir ce que ça donne en vrai. Perso, je ne trouve pas inintéresant de voir différentes catégories de personnes, comme au defilé militaire du 14 juillet lol, défiler les unes après les autres.
Sinon je crois qu'il peut y avoir trop de monde, ou pas assez en fonction de la catégorie et ça peut aussi devenir un bordel non "compartimenté"
Camille
Au pire suffit d'y aller et de pas s e mètre en rang
Grave... ils n'iront quand même pas jusqu'à mettre des vigiles 😅 « Nan toi t'es homo unijambiste, tu n'as rien à faire là ! »
+1 avec Apo : il y a les chars qui représentent leur corp/groupe et la foule qui suit, ou pas (entre les gens qui se perdent, qui se retrouvent, ou qui s'attendent).
Après je sais pas comment ça se passe à Lugdunum...
Lunaa
tout le monde peut aller en section mixte et donc mélangée ; les personnes d'une catégorie spécifique peuvent rejoindre, si elle préfèrent, la section qui leur est dédiée, pour être plus à l'aise ou plus visible ; il est possible de changer de section
Bon ben finalement, chacun·e peut faire comme iel veut...
Quant au slogan...indeed : c'est un slogan qu'on ne prêterait pas à une manif LGBTQIA+
Mais quel serait le slogan idéal qui mettrait tout le monde d'accord ?
Citation de Wondeur #364037
Je verrais bien un truc du genre " à poil, emplumé, encravaté ou endimanché, sur la table ou la planche à repasser, on est tous des hominidés !"
Et Marie Cécile n'a qu'à bien se tenir. Hostie d'Christ.