logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Certains cathos n'aiment pas le site Gleeden

photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Certains cathos n'aiment pas le site Gleeden

Gleeden est à la une des dernières actualités en matière de rencontres sur internet. Pour les personnes ne connaissant pas le site Gleeden, sachez qu'il est basé sur les relations extra-conjugales.


Est-il légal de faire la promotion de l'adultère ?


La campagne publicité (voir l'illustration à droite) a fait grand bruit sur internet. Plusieurs mairies des Yvelines ont censuré cette campagne. On peut y lire des slogans très explicites tels que :



Tout le monde peut se tromper. Surtout maintenant !


Et si cette année vous trompiez votre amant avec votre mari ?


C’est parfois en restant fidèle qu’on se trompe le plus.



Personnellement cette campagne m'a beaucoup fait rire. Niveau marketing c'est trés réussi. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Pour preuve l'association des familles catholiques (AFC) a assigné l'organisation américaine éditrice du site Gleeden : BlackDivine, au tribunal parisien de grandes instances. L'association AFC invoque pour argument  l'article 4 du code de déontologie publicitaire : " la communication commerciale ne doit pas sembler cautionner ou encourager des comportements violents, illicites ou antisociaux". La justice tranchera...


Sachez tout de même comme le rapporte cet article du Figaro, l'adultère n'est plus un délit pénal depuis 1975, mais il peut être reconnu pour faute et alors légitimer une demande divorce.


Les réligieux sont-ils les garants moraux de vos coucheries ?


Même si moralement la philosophie de Gleeden est discutable (quoi que... chacun fait ce qu'il veut tant que cela reste dans le cadre légal). Les religions n'ont pas à se mêler des pratiques intimes des citoyens français


L'adultère a toujours existé, ce n'est pas Gleeden qui l'a inventé. De plus si on devait assigner en justice, tous les médias qui en font la promotion, ce serait techniquement et humainement impossible.


Vivre sa vie de couple librement est fondamental. La religion n'a pas son mot à dire sur les relations des individus surtout dans une république laïque. Suite au prochain épisode...


#Betolerant soutien #Gleeden dans ce combat juridique.


Informations

Date de publication : 23/02/2015 à 17:10


photo de l'auteur sylfarme

Sylfarme
Homme de 20 ans
Lille
star
Modérateur
Si les gens veulent se tromper, ils ont pas forcément besoins d'un site pour le faire donc c'est absolument pas immoral de plus la religion n'a rien à voir avec ça, si on est religieux on ne le fait pas c'est tout, si on ne croit pas en une chose ce n'est pas ne pas la respecter vu qu'on n'y croit pas ( Ex : c'p
photo de l'auteur sylfarme

Sylfarme
Homme de 20 ans
Lille
star
Modérateur
pas parce que l'on ne fait pas le ramadan qu'on ne respecte pas la religion musulmane ) Bref encore une fois un beau message de tolérance ! :)
( désolé faute de frappe mon message avait été envoyé avant que je ne l'ait fini ... )
photo de l'auteur Azertyhg

Azertyhg
Homme de 22 ans
Nantes
starstar
Tu as tout résumé ici :
" La religion n'a pas son mot à dire sur les relations des individus surtout dans une république laïque. "
ça m'irrite au plus haut point que les instances religieuses mettent leur nez partout, et encore plus dans des domaines qui ne les concernent pas. Qu'elles guident sur le chemin de la bien-pensance, de la retenue et de leurs idéaux moraux ceux qui veulent bien les écouter est une chose, mais qu'elles imposent à l'ensemble de la population leurs normes, ça m’agace..
Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit