Alerte info ! : ZaGay est officiellement hors course...

avatar contributeur de SmithBoghead
SmithBoghead
11/02/2022 à 21:49

Il a du être revendu par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-pseudo à un site suisse qui doit gérer tous les sites du style : « rencontre gay à XXX ».

Alors, pour ceux qui l'ont connu, ça fait quoi de savoir que ce site est devenu un site de "rencontre" ?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/02/2022 à 23:05

J'ai rien compris, tu veux nous en dire plus ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
12/02/2022 à 14:03

o mon dieu, voldemort is back??

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/02/2022 à 14:24

En clair zagay est mort et c'est une marque blanche, il fait de l'affiliation en touchant une commission par inscription :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
12/02/2022 à 22:13

C'est un peu "violent" quand t'essayes d'aller sur le site et que tu tombes sur un site de rencontre "bas de gamme" et que tu te souviens de tout ce qu'il y avait sur ce site et de tout le temps passé dessus.

Mais bon, ça faisait de nombreuses années qu'il était un peu comme un bateau à la dérive sans moteur. Le créateur avait repris la barre depuis quelques temps en essayant de rallumer le moteur mais sans succès.

C'est aussi une histoire de génération. Le site était assez populaire chez ceux qui sont nés du millieu des années 80 au millieu des années 90 on va dire (les trentenaires de maintenant). Cette génération est passé à autre chose et le génération suivante a grandi avec autre chose que les forums et les blogs (réseaux sociaux etc).

Tout a une fin et rien n'est éternel.

avatar contributeur de SmithBoghead
SmithBoghead
12/02/2022 à 22:28

Citation de Dorémi #390220

En gros, le nom de domaine de ZaGay (et l'habillage esthétique, pas l'ancien, le nouveau de 2020) est devenu un de ces nombreux sites de « rencontre » que l'on trouve sur internet.

Le tout sans aucune annonce officielle : pendant une semaine, le site était inaccessible (message d'erreur). Puis ensuite, j'ai pu accéder à ZaGay ... Version site de «rencontre»...

Et quand je parle de site de rencontre, je parle de ces sites hyper sexualisé qui te propose de coucher avec XXX dans Nom de Ville. Le genre qui est affilié à d'autres sites. Les mêmes sur lesquels t'es redirigé quand tu veux regarder du streaming sur Openload.

Il faut savoir que lors du premier confinement, stanboy était revenu et avait fait une refonte graphique de ZaGay (à dominantes violet, bleu, rose et blanc).

Puis ensuite, il a abandonné... Après avoir promis d'autres changements et alors qu'il avait réussi à (un peu) refaire venir des gens.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/02/2022 à 22:53

Si Betolerant est éternel ! 🦋


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de SmithBoghead
SmithBoghead
12/02/2022 à 23:13

Tant que Betolerant continuera de présenter une si belle interface et un bon système de site de rencontre, il le sera 🤗.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/02/2022 à 09:38 - 13/02/2022 à 09:40

Citation de SmithBogoss #390301

Ah merci pour ce décodage !

Citation de Wiloooo #390302

Longue au site, sans lui

on se sentirait un peu sdf... 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2023 à 16:23 - 16/10/2023 à 00:35

X

avatar contributeur de SmithBoghead
SmithBoghead
04/06/2023 à 11:19

C'est clair.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 12:11 - 04/06/2023 à 12:13

Ce site la est mort depuis longtemps il a jamais aussi bien marché que betolérant je trouve.

C'est comme l-connection... Un jour ce site sera mort ou il y aura toujours les mêmes personnes.

Gayvox il existe plus ??

avatar contributeur de SmithBoghead
SmithBoghead
04/06/2023 à 13:31

Gayvox n'existe plus d'après wikipédia.

Je n'ai jamais connu ce site cependant je vois qu'il existe un site d'actualité gay avec le même nom.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 13:50 - 04/06/2023 à 13:53

Citation de SmithBogossJ #458096

Une de mes ex manipulatrice je l'ai rencontré sur gayvox... Comme dit plus haut zagay c'est la génération qui ont 30 ans aujourd'hui... J'en ai 28.

80 fin 90 jusqu'à début 2000

avatar contributeur de SmithBoghead
SmithBoghead
04/06/2023 à 13:57

Après, dans mes souvenirs, il y avait quand même une certaine de fréquentation sur ce site de jeunes nés entre 1996 et 2000 en 2015/2016.

A cette époque le site était très centré sur une vingtaine ou une trentaine d'intervenants « réguliers ». Mais il y avait comme une certaine vie sur le site. On avait une raison de se connecter chaque semaine sur ce site (je parle de la partie forum).

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 13:58

Citation de SmithBogossJ #458108

Oui je m'en souviens

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
04/06/2023 à 17:46 - 04/06/2023 à 17:47

Citation de SmithBogossJ #458108

Oui mais bon ce n'étais plus l'âge d'or du forum à ce moment là. On va dire que le forum a commencé à décliner un peu vers 2012/2013 petit à petit lentement mais surement.

Ensuite (ça devait être vers 2015/2016 surement), il y avait un truc qui m'avait beaucoup marqué, c'est qu'un modérateur du site s'était transformé en troll. Il menaçait ses contradicteurs de diverses choses pour faire peur, il provoquait, il pourrissait les sujets du forum quand le débat tournait en sa "défaveur" etc Il était en roue libre mais vu que le site était laissé à l'abandon par son créateur, le "modérateur-troll" avait toujours son statut de modérateur et pouvait faire ce qu'il voulait sur le forum. Les autres modérateurs ne pouvaient pas le modérer. Seul le créateur pouvait lui retirer son statut de modérateur mais il avait abandonné le site.

C'est à ce moment là où je me suis dit que le site n'allait plus vivre longtemps. Quand un modérateur fait du troll et que personne veut ou ne peut l'arrêter, c'est qu'il y a un grave problème. Le pire c'est qu'il entrainait certains contributeurs avec lui.

avatar contributeur de SmithBoghead
SmithBoghead
04/06/2023 à 20:52 - 04/06/2023 à 20:54

Je me souviens de deux modérateurs peu professionnels.

Un qui aimait se moquer des gens un peu plus jeune que lui : mettre des liens de chansons pop, de rap comme du Troye Sivan ou du Lana Del Rey valait un renommage en "lien pourri 1", "autre lien merdique" ...

D'ailleurs il ne m'aimait pas trop et m'avait accusé de "hacker le site pour avoir du premium gratuit" : en fait je changeais juste ma photo de profil sans connaissance de ce bug. J'avais même donné en tout 30 à 40€ sur deux ans au site (mes parents savaient pas d'où venaient les euros en trop sur leur facture de téléphone 🤣).

C'est dire l'état de délabrement du site.

Et l'autre qui trollait je m'en souviens c'était devenu une private jock entre modérateurs et anciens du site.

Dans mes souvenirs, c'est vraiment en 2017 que le site s'est retrouvé déserté. Il n'y avait plus qu'un post par semaine sur le forum...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr