est-ce une solution pour avancer ?

avatar contributeur de Sylphide
Sylphide

En ce moment, je me pose une question qui reviens souvent.

Avant de la poser je voulais dire que je ne veux manquer de respect à aucunes personnes de ce milieu, ni lui prendre une place ou quoi que ce soi.

Comme vous pouvez le voir ou l'avez appris de moi, je suis une personne non-binaire qui possède un trésor merveilleux au fond de lui, mais qui n'arrive pas à l'extérioriser aux yeux du monde pour enfin être moi-même, certes par peur du regard de la société, mais aussi qu'une partie de moi ne l'assume pas, ne l'accepte pas, pour le physique je parle.

Cette partie féminine en moi est une chance, une fierté, précieux un flacon de parfum aux effluves enivrantes, c'est la chose la plus précieuse que je possède.

J'ai besoin d'un coup de pouce/pousse pour pouvoir oser, avancer, me lâcher, prendre confiance...

Voilà ma question est, pensez-vous que l'univers drag pourrais m'aider à gagner en confiance ? j'ignore si elle arrivera à établir un juste milieu, mais je me dis que j'aurais des moments ou je pourrais enfin briller comme toutes ces petites pièces d'or qui scintille au fond de moi.

J'aime à croire que si je me construisais un personnage, il/elle m'aiderait à ressentir de la passion, de l'amour d'un point de vue extérieur et que petit à petit j'estomperais les barrières qui nous séparent pour obtenir de l'aisance pour ma vie de tout les jours.

Je n'ai pas pensé(e) à cette solution dans un but de me guérir de façon médicalement parlante, mais je me sens attiré(e) par ce monde (mais j'ai grave la trouille).

Y a-t-il des drag queen ou king sur betoland ? Si c'est le cas j'aimerais pouvoir en parler avec vous.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

bon les drag queen voila un sujet qui me parle ... moi je ne suis qu' un homme (un animal quoi) .

j' ai toujours ete attiré par l' univers drag , transformiste , transgenre et bien d' autres

te construire un personnage , moi je t' encourage a le faire et le plus rapidement possible (je te donne jusqu a ce soir ou demain dernier delais) bon blague (a la con je sais) a part , oui je pense et je ressent que de toutes fqcon ta decision est deja prise

encore une fois sois toi meme , tu as la trouille de quoi ? que des cons , des sectaires , des retrogrades te jugent ? te trouvent ridicule ? essayent de t' humilier ou te rabaisser ? Te faire douter de toi ?

et sincerement l' avis de ces personnes t' importent tant que ca ?

tu va renoncer a etre toi meme pour une poignée de personne qui ne comprendront (et ne chercheront pas a comprendre ta demarche) , je trouve ca d' une tristesse absolue .

ne fait pas comme moi qui me suis mis des barrieres , des oeilleires par peur du jugement ... liberes toi ... exprimes ce que tu es , je ne vais pas te dire que l' univers Drag queen est tout rose mais si c' est le tien , laches prise , vie ta vie quand cela est encore possible plutot que d' avoir des regrets plus tard ... que risques tu ? etre de?u c est une possibilite , etre heureux et epanoui c' est une autre possibilite ...

de plus cela ne semble pas etre un fantasme de ta part mais une volonte et un besoin profond , donc tu te dois de le satisfaire pour etre en accord avec toi meme ... maintenant franchir le pas , ne pas savoir comment proceder sur ces point j' avoue que je ne sais pqs quelle est la meilleure approche ...

avatar contributeur de Sylphide
Sylphide

Certaines Drag Queen/king(...) qui se sont fait(e)s un nom depuis des années dans cet univers et pourtant témoignent qu'iels ont encore du mal à se maquiller dans leurs vies de tous les jours, ou bien avoir des cheveux colorés, ou bien porter un sac à main, etc...

Beaucoup d'entre iel vont jusqu'à se réfugier dans un passing hétéro pour éviter la violence.

Vraiment je donnerais tout pour me libérer de ces barrières, je voudrais tellement que les dimanches colorés et animés d'Harajuku à Tokyo représente le monde entier 24h/24.

Je ne dis pas que je n'aime pas mon pays mais j'aimerais comprendre pourquoi à 9000 km d'ici tu t'habilles en pikatchu personne ne te diras rien, et un pays si riche, si moderne, si cosmopolite, tu as l'index peint de rose et là, c'est le drame, tu as tué(e) quelqu'un, je voudrais comprendre ce que le japon à plus que nous pour être un pays si sûr en matière de sécurité.

avatar contributeur de Doremi
Doremi

Citation de Sylphide #360461

Peut-être parce qu'il n'y a pas la délinquance de bas étage, c'est direct les yakuza : ça calme 😁 !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
- modifié par Jessica69 le 19/04/2021 - 21:04:37

Citation de Sylphide #360461

Citation de Doremi #360463

il y a de ça Doremi. Puis il y a moins d'émigration, puis la justice fait son travail et pas des minoderies... à mon humble avis.


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
- modifié par Vico94 le 19/04/2021 - 23:40:49

Sylphide,

Oui libre à vous de se deshyniber en queer ou autres, c'est un art avant tout ! Je dis bravoure, respect à celle ki osent se vêtir en féminin.. 👏😊

Les remarques, y en aura toujours-malheurmt- les cons st partout 😉..

Après, niveau rue pas qu'au Japon (pays contradictoire) , je pense que vous pouvez être vous (discrète:mèche bleue, vernis ou maquillage).

Oser c avance vers la sagesse !

avatar contributeur Dime
Dime

Pas simple à faire dans une petite ville. Mais ça peut se tenter, en étant bien accompagnée..

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

il n' y a pas qu' au Japon ou il y a un regard sur les autres , que ce soit les drag queen ou autres qui ne soit pas malveillant voir meprisant ... maintenant que la France soit un beau pays soit , mais niveau modernite et surtout evolution des mentalites ya encore du boulot , il suffit de regarder au niveau egalites hommes femmes , au niveau de la pedophilie , de la justice etc etc il nous reste encore du chemin a faire avant d' arriver a se dire qu' on est au top ...

oui je trouve dommage que tous le monde ne puisse s habiller comme bon lui semble sans risquer de se faire insulter voir agresser physiquement ...

avatar contributeur de Sylphide
Sylphide

Je voulais évoquer le terme de modernité dans le sens où l'ont à accès à beaucoup de choses dans la vie courante, en aucuns cas je n'oublie le début de liste énorme que tu viens d'évoquer.

Le japon n'est qu'un exemple parmi d'autre fort heureusement, lorsque l'on évoque le terme de troisième genre, l'Inde, l'un des pays les plus pauvres du monde l'a reconnu depuis 7 ans déjà.

Je pense également aux fakaleiti (ou leiti ou fakafefine ou lady) dans les îles Tonga où il y a une grande évolution en matière de personne transgenre, mais malheureusement, les traditions ancrées dans cette région du pacifique sont en train de s'effacer à cause de la colonisation et la globalisation influencent les normes de genre traditionnelles.

D'ailleurs je voulais en profiter pour remercier Arte qui va diffuser un bon nombre de beaux reportage en matière d'identité et de sexualité, je refais de la pub ici également

https://www.arte.tv/fr/videos/089057-000-A/sexe-et-identite-au-dela-de-la-binarite/

Pour en revenir à l'univers Drag Queen nous avons pourtant eu des origines fortes notamment au XVII siècle, dans le théâtre shakespearien, les femmes n'avais pas le droit de monter sur scène, alors les rôles féminins étaient joué uniquement des hommes (Dressed As a Girl "habillé comme une femme).

Je le vois bien que petit à petit notre pays avance dans le bon sens, mais il y a encore tellement à faire pour nous.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
- modifié par Jessica69 le 20/04/2021 - 09:00:50

Citation de Sylphide #360512

Bonjour,

Je voudrais être certaine qu'il n'y a pas d'amalgame...

Une Dragqueen est à la transidentité ce qu'est l'avion de chasse au modélisme aérien...

Il y a un monde entre s'habiller en femme et s'habiller facon dragqueen. Il y a la même différence avec une Sissy ...

Ce sont des caricatures.

Drag-queen : Travesti masculin très maquillé et vêtu de manière voyante ou extravagante

Aucun rapport avec le fait de s'habiller au féminin.


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

Citation de Sylphide #360512

deja comme tu dis on avance dans la bonne direction , c' est un point ultra positif ... maintenant tu sais que les mentalites evoluent (vers le bon ou le mauvais selon ses convictions) mais que cela ne se fait que rarement du jour au lendemain ...

personnellement oui je reve d' un pays et surtout d' un monde ou la liberté de s' exprimer , que ce soit au niveau vestimentaire ou autre , soit une evidence ... mais en respectant (la liberté des autres , en n' heurtant pas la sensibilite de tout un chacun) , ce qui fait un probleme quasi insoluble car chaque personne ayant par definition sa propre identite comment avoir une solution ?

ben si j' avais la solution je serais vraiment heureux ...

avatar contributeur de Sylphide
Sylphide

Jessica69, J'ai bien conscience des différences, c'est simplement moi qui ai inconsciemment ou volontairement ouvert la grille en matière d'intolérance, mon côté militant ne me quitte jamais.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
- modifié par Jessica69 le 20/04/2021 - 09:18:20

Citation de Sylphide #360414

Y a-t-il des drag queen ou king sur betoland

BeTolerant..."Soyez tolérant” ...et pas pays "Pay de la bi.e" 😂


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur Dime
Dime
- modifié par Dime le 20/04/2021 - 09:57:36

Citation de Sylphide #360515

Il me semble aussi que les dragqueen ont correspondu à une époque donnée (années 80/90). Il s'agissait d'un mouvement ostentatoire, destiné à favoriser la vivibilité des gay. C'était une tenue de soirée.

Je me demande si ce mouvement n'est pas révolu, l'heure étant plutot maintenant à l'androgynie naturelle ou travaillée ou à la transidentité. Meme les spectacles de transformisme sont un peu passé de mode je pense ( en tout cas en france).

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
- modifié par Jessica69 le 20/04/2021 - 10:00:58

Citation de Dime #360517

ARTICLE PUBLIÉ LE 14 MAI 2019:

POURQUOI LES DRAG-QUEENS SONT-ELLES TOUJOURS PLUS NOMBREUSES EN FRANCE ?

s'obtient avec "dragqueen en france" sur le plus courant des moteurs de recherche...


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de Sylphide
Sylphide
- modifié par Sylphide le 20/04/2021 - 10:39:05

Je pense que cela se passe encore une fois par l'éducation et la communication dans le cadre familiale, cela passe par l'organisation de nouveau cours spécifiques dans le milieu scolaire, cela se passe par l'entraide et le partage, non pas par les devoirs notés sur copie double. Arrêtons cette compétition perpétuelle.

Cela se passe envoie par mail les liens de ces beaux documentaires Arte à ma maman, à tous les membres de notre famille qui n'ont pas le savoir.

Dans le milieu médical, que les médecins donnent l'autorisation aux parents la révélation de la disparition d'un bébé jumeau à l'autre enfant en le partageant avec des mots simple (mon histoire)

Il faut une infiltration perpétuelle matière d'identité et de sexualité dans tous les endroits et toutes les distractions qui symbolise la vie courante en chacun de nous.

Des résultats ont été constatés, les barrières s'entrouvrent avec Conchita Wurst, bilal Hassani, rupaul ?

laurence boccolini veut faire une émission RuPaul's drag Race ? Eh ben banco, qu'on lui donne l'autorisation !

Hein quoi ??? les Drag Queen/King (et autre, on les oublie) ne se connaissent pas toutes entre elles, comment ? Un nombre constant de 200 à 300 nouvelles reines de la nuit voient le jour tout les mois en france ??? (chiffre donné par Morphine Blaze) Qu'on l'ont regroupe ces informations, que l'on fasse déjà un listing de toutes personnes en matière de site internet, même ce petit truc là, ont ne l'a pas, ce n'ai pas normal.

Que les uniformes des footballeurs interchangent de couleurs, qu'il joue avec des couleurs rose pour casser cette binarité perpétuelle pour que les gamins arrête de ce foutre de la gueule d'une certaine zone du spectre chromatique, il n'a rien dit, rien fait pour recevoir autant d'insultes.

Quoi ??? Que je me barre d'ALBI pour retrouver mon militantisme ma sensibilisation auprès de mon voisin, que j'ai laissé(e) il y a 3 ans déjà, ohhh ouai trop génial, je pars quand ? et où (ahhh ça j'ai pas la réponse, mince)

............... ( je vais m'arrêter car ça risque d'être long :) )

avatar contributeur de Elleam
Elleam

c'est très beau ce que tu peux déjà dire de toi. Tu mérites surement de briller alors laisse toi cette chance. Suis ton feeling 😅

avatar contributeur Temperance
Temperance

Ce sujet est très intéressant, ne serait-ce que pour reparler d'un phénomène social d'il y a des années, et dont encore en 2021,les gens n'en comprennent pas la portée ou la cause défendue !

Au passage Sylphide, j'ai adoré ta pointe de poésie remplie d'onces philosophes !

Et ensuite.. Profites de ta vie. Tu n'en auras pas deux. Laisses les cons et les connes au placard et sors du tien.

Vas-y progressivement si telle est ton envie, je te souhaite de vivre et non d'essayer de survivre !

Bon courage !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Modération Ancien membre

Citation de Temperance #361238 Ce sujet est très intéressant, ne serait-ce que pour reparler d'un phénomène social d'il y a des années, et dont encore en 2021,les gens n'en comprennent pas la portée ou la cause défendue !

oui mais le probleme c' est que comme tu dis en 2021 il y a encore des gens qui ne comprennent pas la defense de certaines causes ... enfin ils ne veulent pas comprendre et certains ne voudront jamais comprendre ...

bon comme tu dis aussi il faut laisser les cons et connes au placard (sauf moi svp)

et que chacun soit libre d' etre lui meme sans avoir à se justifier



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr