Explosion de faux profils, trolls russes

avatar contributeur de NeraSilva
NeraSilva
19/02/2024 à 17:02

Bonjour à tous-tes

Ma fiche est explicite et j'ai donc très peu de contacts.

Et ces derniers jours, coup sur coup j'ai 3 beaux gosses bodybuildés qui me contactent.

Dont un qui a piraté un compte de BeTolerant ( c'est pas la même ganache que le profil )

Les 3 sont russes.

Et quand je leur ai fait part de mon souhait que Poutine et sa mafia meurent très vite d'une gangrène de la bite, curieusement ils ont coupé les ponts.

S'il vous arrive la même mésaventure ( un beau slave, au début même si ça sent le fake à plein nez, on a un peu envie d'y croire... ) je vous propose une affiche-info (dans mes photos sur ma fiche).

Ça rappelle quelques faits et quelques dates, et ça les calme.

Quand Poutine a fait un génocide en Tchétchénie, personne n'a bougé.

Daesh ça vient de là.

Aujourd'hui on se réveille... mais un peu tard.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/02/2024 à 17:59

C'est drole ce que tu dis car moi, c'est sur un resaux social que je passe mon temps a me faire relancer. Et franchement, elles sont toute plus belles les unes que les autres mais les quelques fois oû j'ai accepté de taper la converse (avec la cam) la moitié etaient prétendument italiennes avec un fort accent russe et ne connaissaient rien à l'italie ... ni même à l'italien !!!

(la moitié de ma famille est italienne)

Et là, dernierement, j'ai eu droit à un p***** de beau gosse. Bodybuilder façon rocky balboa, avec une gueule d'ange comme je n'en avais jamais vue !

Pas un seul detail de travers ... ha si, sur son face, il y a quelques photo de lui, très belle d'ailleurs. Des dénudés assez photogeniques mais bizarrement, il n'a pas d'ami sur son face ...

Si ça se trouve il se reserve pour moi tout seul ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
19/02/2024 à 18:22

Citation de Bidule #498432

Et meme pas tu en fais profiter les zamis :p

Question qu'est qu'ils chercheraient ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/02/2024 à 18:35

Citation de Phoenix73 #498437

Bin ... un gros bidule, evidement !

(Laisse moi rêver 5mn et je te screen en mp tout ça 😁)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Derf
Derf
20/02/2024 à 15:57

Vous pensez vraiment que des Russes vont venir ici pour propager de la propagande pro Poutine ? 🤔

Et vu la mentalité, inintelligence ils vont éviter de dire qu'ils sont russes et surtout si ils sont dans les mouvements LGBT

Etre russe et LGBT empêche pas d'être patriote au cas où

Euh les ukrainien sont aussi LGBT phobe pour info avec des lois contre eux aussi

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/02/2024 à 08:45

Il me semble improbable que des trolls Russes viennent ici.

Cela me paraît étrange vu que ce n'est pas un site avec une très forte audience.

Mais pourquoi pas ?


Comment pouvez-vous être sûr qu'ils sont russes ?


@NeraSilva , j'ai lu ta fiche info dans ton profil.

Bien que je ne suis pas un fan du régime Poutinien.

Je tiens à signaler qu'à ma connaissance , il n'existe aucune preuve public que le FSB soit responsable d'avoir organisé et exécuté les attentats de 1999 en Russie.


Je connais cette thèse et bien que j'admette la possibilité de cette allégation. Je considère que ça ne peut pas être qualifier comme étant la vérité historique en absence d'une quelconque preuve.


Ta fiche info dit aussi que Poutine est responsable d'avoir installé le salafisme en Tchétchénie.

Certes , il a permis l'installation d'une forme d'Islamisme radical là-bas en ayant mis en place "Ramzan Akhmadovitch KADYROV" actuellement chef de la "République Tchéchène" un sujet de la "Fédération de Russie".


J'ai nommé "Kadyrov" par son nom russe pour que ce soit plus simple que son nom tchétchène ne sachant pas comment le translittérer ou le transcrire.

Cet homme n'est pas salafiste. Il applique une forme radical de soufisme.

Dire qu'il est salafiste. C'est comme-ci tu disais qu'un "Catholique intégriste" est un "Protestant intégriste".

Quoi qu'il en soit. J'ai l'intime conviction que "Vladimir Vladimirovitch POUTINE" est responsable d'avoir laisser son protégé radicaliser cette région du Caucase.


Une question que l'on peut se poser concernant la question Tchétchène est la suivante.

Est-ce que de fait il s'agit d'une entité indépendante faisant partie nominalement de la Russie ou ce n'est qu'une entité semi-indépendante de fait ? Il y a au niveau minimale une autonomie voir semi-indépendance de fait mais est-ce qu'elle est secrètement indépendante sous une forme d'état associé à la Poutinie ?

Comme exemple d'état associé tout en étant indépendant reconnu par l'ONU. Je peux citer "Niue" qui est lié à la "Nouvelles-Zélandes".

Les liens entre le président Russe et ce dirigeant local sont certainement plus complexes que les apparences.


@Derf , tu parles de quel loi LGBTphobe en Ukraine ? Certes , il y a de la LGBTphobie mais la situation est bien moins grave que de l'autre côté de la frontière ainsi que les territoires occupés.

Est-ce que tu fais référence aux femmes trans qui furent empêches de quitter le pays parce que ce sont des hommes selon leurs papiers et que donc ces personnes sont interdit de sortie de territoire à cause de la mobilisation ?

avatar contributeur de Derf
Derf
22/02/2024 à 15:55 - 22/02/2024 à 15:58

Citation de Reloteb #498894

Est-ce que tu fais référence aux femmes trans qui furent empêches de quitter le pays parce que ce sont des hommes selon leurs papiers et que donc ces personnes sont interdit de sortie de territoire à cause de la mobilisation ?

-oui il y a celle la dont je pense

-j'en ai vue d'autres mais j'avoue je ne peux les citer vu que elles étaient dans un groupe d'info

-si mes souvenir sont bon une a encore été voter dernièrement

-une autre info plus généraliste tout le mondes est envoyer sure le front même les personnes handicaper et les femme et cela de 18 a 60 ans

Ah oui la Tchétchénie est musulmane de base et n'a jamais été installer par Poutine

avatar contributeur de NeraSilva
NeraSilva
22/02/2024 à 17:54

@Reloteb :

J"ai relu l'affiche. Ça ne dit pas que Kadirov est salafiste.

Kadirov est juste un dictateur sanguinaire à la solde de Poutine et c bien suffisant.

Je pense que ça parle du salafisme qui s'est développé en Tchétchénie, comme dans tous les pays musulmans frappés par la guerre.

Au détriment de l'islam soufi des anciennes générations tchétchènes.

( Précision pour les non informés : l'islam soufi est une version très spirite et très tolérante de l'islam. En particulier en matière d'alcool. Le soufisme reconnait une spiritualité dans l'ivresse du vin. )

Il faut savoir que le chef militaire de Daesch s'appelait Omar Al Chichani (Omar le Tchétchène)

Il était salafiste. Ses ancêtres eux, étaient soufis.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
23/02/2024 à 01:52

Citation de NeraSilva #498426

Je suis un peu dubitatif sur la prolifération de trolls russes sur ce site, je ne vois aucun intérêt pour eux de venir ici surtout que notre communauté et LGBT+ et que nos personnes leurs font horreurs :(

Quelles informations pourrait t'ils en tirer de nos forums de discussions ? Quelle profils pourrais les intéressers pour mieux servire leurs intérêts ?

J'ai déjà entendue des trolls russes qui abordait des gens mais des personnes de pouvoirs ou qui travail dans des domaines secret d'état.

Ici à part des gens lambda qui veulent échanger des informations, des conseils pour mieux vivre je voit pas du tout l'intérêt de leurs visites parmi nous.

En plus comme dit dans un commentaire notre site n'as pas une forte audience ni notoriété ce que je trouve bien dommage.

FAITE DE LA PUB AUTOUR DE VOUS POUR PROMOUVOIR BETOLERANT :)

avatar contributeur de Messaline
Messaline
23/02/2024 à 19:31

Citation de Sosoblk #499116

Faut regarder l'image globale. Ca pullule sur tout ce qui est réseaux sociaux, forum, chat et autres moyens de communications. Les fermes à troll existent vraiment.

Et pour tout ce qui n'est pas russe, il faut regarder du côté du Nigeria, Bénin, Côte d'Ivoire. Moi, c'est plutôt ceux-là qui s'adresse à moi. Bon, c'est pas des génies et ils se font capter en moins de deux minutes.

Il manque vraiment un bouton sur Beto style "j'ai un doute" qui demanderait une vérification.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
23/02/2024 à 19:33

Citation de Messaline #499191

Bonne idée le bouton

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
04/03/2024 à 18:36 - 05/03/2024 à 07:59

Citation de Derf #498938

Ils n'envoient pas les handicapés au front avec la conscription forcée si on s'en tient aux règles officielles.

Je n'ai jamais entendu que l'Ukraine aurait fait une telle chose.

Si une telle chose est arrivée. J'aimerais bien avoir l'information.

En revanche , il y a des handicapés sur le front qui sont volontaires.

Notamment des personnes utilisant des prothèses.


Concernant l'envoie des femmes au front dans le cadre de la conscription forcée.

Cela concerne uniquement les femmes trans à ma connaissance vu qu'elles ne sont pas considérées comme des femmes

(EDIT DU MARDI 5 MARS 2024 : Changé le mot "hommes" par "femmes" ayant constaté mon erreur concernant le dernier mot de la phrase précédente).

Je connais des cas des personnes transgenres bloquées à la frontière mais aucun cas d'individus concernés envoyés au front. Je n'exclus pas que de tels cas ont pu arriver.


Je sais par contre qu'il y a des femmes cisgenres qui sont volontaires.

Il y a quelques cas de femmes trans volontaires.

Une femme trans , ça doit être vraiment difficile dans certaines unités quand on voit comment c'est pour les femmes cis. Le sexisme est une réalité au sein des forces armées Ukrainiennes.

Il y a eu des évolutions depuis le début de la guerre en 2014 mais il y a encore du progrès à faire selon mes informations.

J'ai cité l'année 2014 vu que c'est à ce moment que la guerre a débutée vu que de mon point de vue la prétendue opération spéciale des forces Russes en cours depuis le "24/02/2022" n'est qu'une phase d'un même conflit.


On peut dire que la Tchétchénie de base est Musulmane pour simplifier. On ne va pas remonter avant l'apparition de l'Islam dans la région vu que ce serait remonté trop loin dans le temps par rapport à ce qui nous intéresses.

Néanmoins , je considère que "Vladimir Vladimirovitch POUTINE" est responsable d'avoir laisser son protégé radicaliser cette région du Caucase.

Certes , ce n'est pas du "Wahhabisme" et encore moins du "Salafisme" mais c'est quand même radical.

On considère généralement que le "Salafisme" descend du "Wahhabisme".

Le "Wahhabisme" est un courant du "Hanbalisme" l'une des 4 courants principaux du "Sunnisme".





Citation de NeraSilva #498949

En ayant lu l'affiche. J'avais compris que celle-ci accusait implicitement "Poutine" d'avoir permis l'installation du "Salafisme" en installant "Kadyrov"

Je comprends mieux ton interprétation de cette affiche quand tu mentionnes la seconde guerre de Tchétchénie.


Concernant "Ab? ?Omar al-Shish?n? dont le SH se prononce comme le CH de Cheval (Arabe : ??? ??? ????????)".

Il ne faut pas oublier que s'était son nom de guerre.

S'était un homme de citoyenneté Géorgienne d'ethnie Tchétchéne.

Son vrai nom est "Tarkhan BATIRACHVILI (Géorgien : ?????? ??????????? )".

Je le précise pensant que ce détail est important.


Il y a un autre détail important qui est celui relative à sa filiation.

Tout ses ancêtres n'étaient pas des soufis. Son père est un Kistine selon la version anglophone de Wikipédia. On considère en général que c'est une subdivision au sein des Tchétchénes et la plupart des Kistes (Autre nom des Kistines) se considèrent Tchétchénes.

La plupart des Kistines sont soufis.


Selon la version francophone de Wikipédia. Son père est un Bat une ethnie vivant à côté des Kistines.

Les Bats sont majoritairement Chrétiens.


Sa mère est ethniquement parlant une Géorgienne selon la version Anglophone de Wikipédia. Elle est de confession "Géorgienne Orthodoxe" donc dépendant de la dénommée "l'Église orthodoxe autocéphale apostolique de Géorgie" si on en croit cette version.

Selon la version Francophone de Wikipédia. Sa mère est une Kistine Musulmane.

Donc , tout ses ancêtres ne furent pas soufi.

Je peux ajouter que le soufisme n'a pas toujours existé y compris après l'apparition de l'Islam.

Selon les sources fiables que j'ai trouvé il est sûr que le père est Chrétien mais je n'ai pas trouvé une source fiable sur la religion de la mère.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
04/03/2024 à 20:36

Citation de Messaline #499191

Oui les trolls venant des pays africains n'ont pas les même moyens que ceux du Kremlin

Après ils ne cherchent pas non plus le même but, du côté africain c'est plutôt l'usurpation d'identité ou le volé de coordonnées bancaires.

Du côté russe c'est plutôt de la désinformation sur le mode de vie, les politiques et les journaux occidentaux pour semer le doute sur notre système démocratique.

avatar contributeur de Derf
Derf
05/03/2024 à 11:52 - 05/03/2024 à 12:41

Citation de Reloteb #500559

Ils n'envoient pas les handicapés au front avec la conscription forcée si on s'en tient aux règles officielles.

-pourtant les images étaient bien claire et pour info reprise dans plusieurs média

Je n'ai jamais entendu que l'Ukraine aurait fait une telle chose.

-Ah bon tu crois avoir toutes les infos de l’Ukraine

Si une telle chose est arrivée. J'aimerais bien avoir l'information.

-je reçois environ 300 infos par jours donc je vais pas chercher après tu peut le faire toi , moi j'ai vu l'info donc j'ai pas besoin de la revoir

TASS - Agence de presse russe

🇺🇦 De nombreux fonctionnaires ukrainiens ont perçu le conflit comme une opportunité d'enrichissement personnel aux dépens de l'État, a déclaré Alla Basalaïeva, chef du service d'audit de l'État ukrainien.

Selon les auditeurs, les violations ont "conduit à des pertes" à hauteur d'environ 478,5 millions d’euros en 2021, de 2,5 milliards d’euros en 2022, et de 5 milliards d’euros en 2023 (au taux de change de la banque centrale ukrainienne).

Nikolaïev, Ukraine

Mon mari est allé au garage et a été emmené au bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire. Le seul soutien de famille.

La femme demande quoi faire.

??Nous répondons. Allez élever Zelensky jusqu’aux fourches, sinon vous serez tous traînés un à un vers le front pour mourir pour Biden.

@Vbachir

Ukraine, Vinnitsa : Un écolier a reçu un badge « Mon père fuit le service » (?i? ???? ???????) et a encouragé ses camarades de classe à le harceler🤦‍♂️

L'Ukraine est le pays qui défend les "valeurs occidentales".

@prozorov_fr

https://t.me/r7media_off/1181

voila l'info avec les personne handicaper

La chaîne Telegram Heil Ukraine @heilukraine1959 rapporte que les soldats ukrainiens continuent de battre et de maltraiter psychologiquement un conscrit handicapé, qui a été mobilisé de force et envoyé au front par le régime criminel ukrainien.

Vakha est un jeune homme trisomique désemparé, qui est systématiquement harcelé et battu devant la caméra par les soldats ukrainiens pour leur amusement et leurs vues sur Tik Tok.

Cette fois, ses "frères d'armes" lui proposent de tirer avec un mortier, mais lorsqu'il ramasse l'obus dans le mauvais sens, sans rien comprendre, il est immédiatement battu, se fait crier dessus et est forcé de ramper jusqu'à sa tranchée sous les insultes et les coups de pied.

"Espèce de putain d'idiot stupide !

QUAND VAS-TU MOURIR DÉJÀ, crétin ! Tu es handicapé, putain de merde !"

tu en veux encore des infos ?

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
19/03/2024 à 11:45 - 19/03/2024 à 11:46

Citation de Derf #500686

Que des informations venant de médias Pro-Russe.

Autrement dit , ce ne sont pas des informations que l'on peut qualifier de fiables.

Je ne prétends pas connaître toutes les informations concernant l'Ukraine vu que c'est impossible.

Tu dis recevoir environ 300 infos par jour ? Ces informations concernent uniquement l'Ukraine ou d'autres sujets ?

Je me demande comment tu peux analyser autant de trucs vu que même un analyste d'un service de renseignement n'en analyse pas autant.


Les médias mainstream Russes (Donc pas ceux de l'opposition) furent déjà d'une qualité douteuse avant le "24/02/2022" avec des mensonges comme un prétendu génocide dans le Donbass et autres conneries.

Article de Wikipédia à ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accusations_de_génocide_dans_le_Donbass


Concernant l'information de TASS (Similaire à l'AFP en France et Belga en Belgique) c'est une information où la personne mentionné existe vraiment et qui a bien ce rôle.

Je ne sais pas si l'individu a dit ces mots ainsi mais c'est possible.

Je n'ai rien trouvé sur Internet à l'exception d'un article de presse en anglais rédigé par "Oleksandr IHNATENKO" paru le "lundi 12 juin 2023" pour "Svidomi" un média Pro-Ukrainien : https://svidomi.in.ua/en/page/the-state-audit-service-of-ukraine-finds-several-violations-in-the-procurement-of-the-ministry-of-defence-of-ukraine

l'Ukraine admet elle-même que ce problème existe mais la corruption existe toujours lors de conflits armées ou quand il y en a pas et nul pays n'est épargné.

Voici un lien vers un site officiel Ukrainien en langue anglaise pour dénoncer les fraudes concernant les fonds de l'Union Européenne : https://dasu.gov.ua/en/plugins/userPages/3693


Concernant l'information "Mon mari est allé au garage et a été emmené au bureau d'enregistrement [...]"

Je ne parviens pas à l'a retrouver avec Google et je ne parviens pas à me connecter à Telegram n'ayant pas de smartphone.

Il est écrit "Nikolaïev" au lieu de "Mykolaïv" donc possiblement un média Pro-Russe utilisant le nom de la ville en russe au lieu d'utiliser la langue ukrainienne.


Pour l'info "Un écolier a reçu un badge « Mon père fuit le service » [...] " l'info vient d'un média pro-Russe et les recherches inversées avec l'image renvoie uniquement à des sites pro-Russes.


Pour l'info "rapporte que les soldats ukrainiens continuent de battre et de maltraiter psychologiquement [...]."

Je n'ai pas retrouvé l'info sur Google et je n'ai pas accès à Telegram pour vérifier.


Concernant la vidéo que tu as partagé avec nous.

Je te réponds qu'il est connu qu'en Ukraine la conscription forcée est une réalité.

Je ne comprends pas de quoi ils parlent donc je ne peux pas dire que ce soit en lien avec la conscription ou nul lien avec ça.

J'ai regardé la voiture de police et je confirme que c'est bien un véhicule de la "Police Ukrainienne" donc cette vidéo se déroule bien en Ukraine de toute évidence.

J'imagine mal la propagande Russe allant jusqu'à faire jouer des scènes par des acteurs quand des images de ce genre existe déjà.


Tu me demandes si je veux encore des infos.

Je te réponds. Tu es abonné à combien de comptes Telegram ? Voilà une information qui m'intéresse.

avatar contributeur de Derf
Derf
19/03/2024 à 17:44

Citation de Reloteb #502223

Euh et tes information elle vienne de quel média ? des pro-ukraine, pro-occident, pro-europe, pro-us c'est drôle 4 médiat qui mente depuis longtemps et bien avant l'invasion Russe que l'on peut encore moins qualifier de fiable

déjà pour avoir les info sur l'ukraine faudrait qu'elles soient diffuser a part telegram qui le fait

non y a pas que l'ukraine

euh justement si je dis que j'en reçois 300 je les analyse pas toutes mais juste celle qui m’intéresse ou pertinente , sais pas peut être que l'analyste sais pas utiliser sont cerveau ou analyse ce que son employeur demande

des mensonges comme un prétendu génocide dans le Donbass et autres conneries.

pour répondre dans le même style de connerie c'est juste le pays conquis a perdu que 31000 hommes et toutes les arme sont encore en état de fonctionner et on leurs donne juste de l'arent pour nous amuser que le donner au institution ici pour aider les gens

c'est pas toi qui m'as dit un jours Wikipédia est pas fiable même euh le disent pour certain article

c'est quand même drôle que on trouve p;us rien sur Google ,c'est un peut comme le sabotage du main stream par contre navalni 3 minute après ça mort on savais déjà tout tu dois pas avoir la bonne version de Google je pense

l'Ukraine admet elle-même que ce problème existe mais la corruption existe toujours lors de conflits armées ou quand il y en a pas et nul pays n'est épargné.

c'est quand même drôle que celui qui dit le combattre ce sert le plus, ce serai pas un peu cracher dans la soupe ?

L'ukraine le pays le plus droit, propre, libre, ou il fait bon vivre d'europe

Concernant l'information "Mon mari est allé au garage et a été emmené au bureau d'enregistrement [...]"

Je ne parviens pas à l'a retrouver avec Google et je ne parviens pas à me connecter à Telegram n'ayant pas de smartphone.

je sais pas essaie TOR/ONION peut être que la tu vas trouver vu que la les infos sont pas bloquer

Telegram fonctionne sur pc aussi

Il est écrit "Nikolaïev" au lieu de "Mykolaïv" donc possiblement un média Pro-Russe utilisant le nom de la ville en russe au lieu d'utiliser la langue ukrainienne.

Petite correction on dit média Russe qui en étant russe écrive en russe les noms et ceux des villes pour infos

des sites pro-Russes.

Me pose une question il y a que la Russie qui fait des site pro-russe ou le monde libre européen, occidental a aussi des pro-machins choses ?

Pour l'info "rapporte que les soldats ukrainiens continuent de battre et de maltraiter psychologiquement [...]."

Je n'ai pas retrouvé l'info sur Google et je n'ai pas accès à Telegram pour vérifier.

Et tu t'es pas dis peut-être que les infos sont bloquer ( ce depuis l’invasion pour info ) et que ça dois venir de là

Je ne comprends pas de quoi ils parlent donc je ne peux pas dire que ce soit en lien avec la conscription ou nul lien avec ça.

D'après la vidéo et les infos que j'ai trouver l'homme a été inviter a un déjeuner avec vue sur le front et si un sniper le tue pas il droit a une semaine de vacance dans les tranchées renouvelable chaque semaine et au cas ou il reçois un drone et que sont corps soit ramasser et rendu a ça famille elle recevra un dédommagement et l'homme était pas trop d'accord sur l’idée d'aller ce faire massacrer pour le fabuleux monde libre

J'imagine mal la propagande Russe allant jusqu'à faire jouer des scènes par des acteurs quand des images de ce genre existe déjà.

Tkt d'autres pays le font très bien pour attiser la haine des russe et de la Russie

Donc si tu veux enfin de vraie info vas sur telegram qui n'est pas pro russe mais juste une plate forme non censurer ou spoutnik affrique et pour tes recherche évite Google, Bing, mais essaie Tor/onion la tu trouvera ce que tu cherche

avatar contributeur de NeraSilva
NeraSilva
20/03/2024 à 18:04

Télégram n'est pas pro-Russe ?

Télégram est un site crypté créé par des Russes, quasi-inviolable parce qu'il est hébergé en Russie précisément.

( officiellement à Dubaï )

L'internet russe est verrouillé, et quasi dissocié du web mondial.

Mais ça ne sert à rien de discuter avec un complotiste.

Messieurs Trump, Poutine, Bolsonaro, Modi, Netanyahou, Khamenei et Bolloré : faites-nous plaisir, faites une ronde autour du nouveau volcan de Grindavik, pour fêter le printemps.

Et jetez-vous dedans.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/04/2024 à 18:05

Citation de Derf #502249

Mes informations viennent de médias dit mainstream en général.

Certes , ils sont plutôt pro-Occidentaux mais dans l'ensemble c'est bien plus fiable que les médias pro-Russes , pro-Chinois , pro-Syriens etc...

Dans les médias Occidentaux il existe des variations entre les médias.

On peut critiquer les gouvernements Occidentaux dans ces médias dit pro-Occidentaux.

Donc , ils ne sont pas aussi pro-Occident qu'on le dit et parler de pro-Occident est une simplification de la réalité.

Je ne nie pas qu'il existe des problèmes concernant la presse comme les approximations par exemple.


Telegram n'est pas un média mais un réseau social et donc la question est : Qui tient telle chaîne ?

C'est pareil que ce soit Telegram , Youtube , Tik Tok ou un autre réseau social.

Si tu t'intéresses à d'autres trucs que l'Ukraine , je comprends pourquoi tu reçois environ 300 trucs par jour.

Tu dis ne pas analyser le tout et que tu sélectionnes. Je comprends mieux.


Tu as écris : "[...] peut être que l'analyste sais pas utiliser sont cerveau ou analyse ce que son employeur demande"

Tu veux dire que des analystes feraient des faux rapports pour plaire à leur employeur ?

Analyste c'est un métier vaste. Par exemple , analyser des communications téléphoniques interceptées après traduction ce n'est pas analyser des informations d'une source humaine transmises à son officier traitant ou analyser des sources ouvertes comme par exemple des journaux , émissions de télévision , blog du net etc....

Théoriquement , l'officier traitant doit transmettre les informations et pas les analyser vu que c'est le rôle de l'analyste.

l'Information provenant d'une source humaine qu'un analyste peut analyser ça peut être ;

1.Une rumeur transmise à l'orale à son officier traitant.

2.Un événement que la source a directement observé qu'elle transmet à l'oral à son officier traitant.

3.Une photographie faites par la source transmise à son officier traitant lors d'un rendez-vous clandestin et la photo peut-être celle d'un individu auquel les services s'intéressent dont ils n'ont jamais réussis à avoir une photo y compris par des sources ouvertes , photographie d'un document classifié en provenance du pays espionné , photographie d'un document non classifié mais sensible du pays espionné , photographie de l'intérieur d'un lieu comme par exemple le bureau d'un général d'un pays espionné ou moins spectaculaire une photographie des boîtes aux lettres d'une habitation où l'on pense qu'une cible peut s'y trouver etc...

4.Un enregistrement audio d'une réunion impliquant des parlementaires du pays espionné ou plus spectaculaire un enregistrement audio impliquant l'état-major général des forces armées d'un état espionné ainsi que de nombreux trucs moins spectaculaires et plus spectaculaires.

5.Des fichiers informatiques extraits d'un ordinateur pouvant être des choses triviales en apparence comme par exemple les menus des repas du midi d'une administration qui relié à d'autres éléments donne une idée de l'ambiance générale plus profonde que ce que l'on savait avant. Il y a aussi les fichiers qui ne sont pas triviaux comme par exemple un fichier tableur répertoriant des pertes au sein d'une unité d'une force armée d'un état.


Mes exemples ne sont que des exemples parmi d'autres et l'analyste doit essayer de déterminer si l'officier traitant a bien reçu de vraies informations par la source.

On ne peut pas exclure que la source est pour rôle de transmettre volontairement des fausses infos comme par exemple le cas d'une fausse taupe.

On ne peut pas exclure que la source est pour rôle de transmettre de fausses infos involontairement comme par exemple le cas d'une vraie taupe découverte où le pays espionné fait semblant de ne pas savoir.

Dans ce cas , imaginons que la taupe soit un analyste d'un service de renseignement.

Le pays espionné peut lui transmettre de fausses infos sur lesquelles travaillées qu'elle transmettra de bonne foi au pays espionnant le sien.


Je n'ai cité que certaines choses sur lesquelles un analyse peut travailler vu que c'est vaste.

Par exemple il peut devoir travailler sur l'analyse de produits chimiques capturés en provenance d'un pays espionné , analyser un véhicule blindé capturé , analyser des images satellites , analyser des signaux radars caractéristiques de véhicules aériens , analyser des signaux sonar caractéristiques de véhicules marins


l'Ukraine prétends avoir perdu environ 30 000 hommes mais c'est invérifiable et certains parlent de 100 000 pertes au moins des deux côtés soit environ 200 000 au total.

Wikipédia est certes pas toujours fiable mais dans l'ensemble c'est fiable.

Un article citant des sources sur les pertes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_de_la_guerre_russo-ukrainienne


Quand je tape "Sabotage Ukraine mainstream" je peux trouver des articles parlant de l'hypothèse d'un sabotage Ukrainien. Il faut parler de "Nord Stream" et pas de "mainstream".

J'ai par exemple cet article de "Philippe Reltien" daté du "21/03/2024 sur "France TV" un média mainstream : https://www.francetvinfo.fr/enquetes-franceinfo/enquete-franceinfo-l-ambassadeur-d-ukraine-a-londres-soupconne-d-etre-implique-dans-l-explosion-des-gazoducs-nord-stream_6436444.html


"c'est quand même drôle que celui qui dit le combattre ce sert le plus, ce serai pas un peu cracher dans la soupe"

Quel pays a zéro corruption ? Ce pays n'existe pas et n'existera probablement jamais.

L'ukraine le pays le plus droit, propre, libre, ou il fait bon vivre d'europe

Je n'ai jamais dit ça.

Telegram fonctionne sur pc aussi

Ce programme n'est pas entièrement open source et donc je préfère éviter.


Petite correction on dit média Russe qui en étant russe écrive en russe les noms et ceux des villes pour infos

Tu parles d'un média russe écrivant en français ?


Me pose une question il y a que la Russie qui fait des site pro-russe ou le monde libre européen, occidental a aussi des pro-machins choses ?

Ce n'est pas comparable pour de nombreuses raisons.

Par exemple , les médias sont relativement libre dans les pays Occidentaux.

On peut écrire des critiques contre des politiques du "Président de la République Française" dans les médias français.

Tu imagines un média mainstream russe depuis la Russie critiquant explicitement des politiques Poutiniennes ?

Tu imagines un média mainstream chinois depuis la Chine critiquant des politiques de "XI Jinping" ?

Tu imagines un média mainstream iranien depuis l'Iran disant qu'il faut rejeter le "Velayat-e faqih" ?


"Tkt d'autres pays le font très bien pour attiser la haine des russe et de la Russie"

Je ne connais aucun cas d'un pays ayant utilisé des acteurs pour attiser la haine des russes et de la Russie.

Tu parles de quoi ?


Citation de NeraSilva #502345

Je confirme que Telegram n'est pas pro-Russe en lui-même bien que les fondateurs sont de citoyenneté Russe.

C'est un réseau social.

Par exemple , Facebook est Américain mais il n'est pas pro-Américain vu que l'on peut aussi y trouver de la propagande pro-Russe et autres propagandes avec une rhétorique contre les Etats-Unis et l'Occident en général.

Pavel Valerievitch DOUROV (Plus souvent écrit Durov selon la translittération en anglais) le fondateur le plus connu de Telegram est :

1.Russe par filiation et il ne l'a pas perdu à ma connaissance. Il est devenu suite à sa perte de la citoyenneté Soviétique avec la fin de l'URSS.

2.Christophien suite à sa naturalisation en 2013 ou 2015 selon les sources et il ne l'a pas perdu à ma connaissance.

3.Émirati suite à sa naturalisation en février 2021 et il ne l'a pas perdu à ma connaissance.

4.Français suite à sa naturalisation en août 2021 où j'ai lu le décret qui confirme ce fait.

Voir entrée "DUROV (Pavel)" dans le "Décret du 23 août 2021 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l’allégeance française"

Les entrées sont classées par ordre alphabétique.


C'est le texte n°133 du n°197 du JORF (Journal Officiel de la République Française) de l'année 2021 paru le 25/08.

Son nom fut francisé en "Paul Du Rove" auprès de l'état-civil français un peu plus tard.

Cette francisation sonne bien français et sans connaître son histoire on pourrait croire qu'il est originaire de France.


Le "Décret du 11 mai 2022 portant francisation de noms et prénoms d’étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française" confirme que cette information est véridique.

Se référer à l'entrée "DU ROVE (Paul)" où les noms sont classés dans l'ordre alphabétique des noms de familles d'origine et pas les actuels.

C'est le texte n°98 du n°110 du JORF de l"année 2022 paru le 12/05.

C'est un cas très rare d'une personne ayant plus deux nationalité vu qu'il en a quatre dont je peux confirmer en étant sûr à 100% qu'il a au minimum la française actuellement.


Il dit qu'il a lutté contre le FSB notamment en ayant pas voulu aider cet état à briser le chiffrement.

Il ne faut pas employer le mot "cryptage" ainsi que le mot "crypter" mais passons ces détails d'une nature lexicologique.

L'entreprise est bien à Dubaï mais l'infrastructure informatique en elle-même est disséminé à travers le monde.


l'Internet Russe a beau être verrouillé mais cela n'empêche pas l'utilisation des VPN , serveurs mandataires ou proxy en anglais , regarder des chaînes TV étrangères sans utiliser Internet etc...

Le RUnet a ses portes avec des verrous mais il a aussi des portes sans verrous et on ne peut pas verrouiller chaque porte.

Même la Chine n'arrive pas à censurer tout ce qu'elle veut dans son cyberespace.

Donc , la "Fédération de Russie" encore moins.

avatar contributeur de Derf
Derf
09/04/2024 à 14:18 - 10/04/2024 à 08:52

Citation de Reloteb #504791

Tu sais Reloteb que je te respecte mais je vais te laisser dans tes conviction que l'occident est bien le monde des vérités et que rien y est manipuler

Et moi je vais continuer a m'informer avec mes médias

l'Ukraine prétends avoir perdu environ 30 000 hommes mais c'est invérifiable et certains parlent de 100 000 pertes au moins des deux côtés soit environ 200 000 au total.

chiffre complétement faut pour info il est bien plus lourds que ça même les russes le reconnaisse

Quand je tape "Sabotage Ukraine mainstream" je peux trouver des articles parlant de l'hypothèse d'un sabotage Ukrainien. Il faut parler de "Nord Stream" et pas de "mainstream".

par contre 2 min après ça mort on savais qui a tuer Medvedev au fin fond de la siberie qui pour info est juste mort a cause d'un caillot de sang

Ce programme n'est pas entièrement open source et donc je préfère éviter.

il n'y a pas de programme qui s' installe sur le pc et pour info il y a le vpn et est open source

Tu parles d'un média russe écrivant en français ?

ben oui si l'article est écrit par un russe on vas avoir le nom russe de la ville par exemple et dans la langue des autres personne si il ne le sont pas

Par exemple , les médias sont relativement libre dans les pays Occidentaux.

ah bon c'est fou le nombre de média qui on perdu leurs accréditation après avoir justement poser la question qui fâche ou qui dérange

Je ne connais aucun cas d'un pays ayant utilisé des acteurs pour attiser la haine des russes et de la Russie.

euh l'union européenne , le monde occidental , l'otan, et les gens qui justement pense que on leurs dis la vériter dans les média mainstream

Tu parles de quoi ?

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
09/04/2024 à 15:21 - 09/04/2024 à 15:27

Citation de Derf #504858 par contre 2 min après ça mort on savais qui a tuer Medvedev au fin fond de la siberie qui pour info est juste mort a cause d'un caillot de sang

Medvedev ? Ne s'agit t'il pas plutôt d'Alexeï Navalny ? Si la cause de la mort de l'opposant à Poutine a peut-être été un caillot de sang comme annoncé par la première chaine de média de russe, cela n'enlève en rien qu'Alexeï Navalny a subi avant cela un empoisonnement, et a été torturé en prison couplé à de l'isolement : immobilité, nourriture hypocalorique, manque d'air, froid constant. Il est mort après avoir passé 37 mois derrière les barreaux. Si caillot de sang il y a bien eu, cela n'est "que" la cause de ce que tout cet homme a subi avant cela.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de NeraSilva
NeraSilva
09/04/2024 à 17:22

Un conseil les gars ( Reloteb et Mozartracks ) ; ne perdez pas votre temps/énergie à raisonner un-e complotiste.

Le complotisme ça sert à ça : à nous fatiguer.

Donc laissons les accros à la fatigue se fatiguer tout seuls.

Perso j'ai suffisamment de raisons d'être fatigué.

Pas besoin de leur aide charitable.

Pensons compost et wc secs, c'est le dernier combat.

Hasta la victoria siempre !

avatar contributeur de Derf
Derf
10/04/2024 à 08:50 - 10/04/2024 à 12:43

Citation de Mozartracks #504861

oui je me suis tromper de nom

ah bon on ne torture que en Russie ? Donc l'Iran, les usa, l'Italie ect ne font que aider leurs prisonnier a écourter leurs détention et diminuer la sur population carcérale

Citation de NeraSilva #504868

moi ce qui me fatigue c'est de trouver des gens dans ton style qui pense que tout les pro Russe son complotiste

le pire c'est que des gens comme toi ça sert a rien donc oui on ne vas pas ce fatiguer a les aider et les laisser ce noyer dans leurs wc sec et terminer au composte !!

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
10/04/2024 à 09:22

Citation de Derf #504917

+1

c'est d'autant plus vrai quand on voit que les russes ont réélus Poutine avec une écrasante majorité, Si il était comme on aime le décrire en occident, il ne ferait pas ces scores électoraux, non?

🍿 😋

avatar contributeur de Derf
Derf
10/04/2024 à 10:01

Citation de Prométhé #504918

Comme je ne sais pas si ta réponse est sarcastique ou non je vais y répondre simplement

Les russe sont plus patriote et défendront plus leurs président et pays que par ici

Ici dès que l'on parle d'un ministre c'est d'office en réponse tous corrompus ou ne ce soucie pas de son peuple

Macron est bien surnommer le petit Napoléon

Ce qui dérange beaucoup de gens est que malgré les sanctions la Russie a prospérer et c'est même placer à la 5ème place du G7

Pour en revenir à ce qui ce passe par ici aucun gouvernement ne ce soucie de sa population et de l'évolution du pays la Belgique et la France ont toutes les deux des problèmes de pauvreté grandissante des soucis de médecine dans les campagnes, le manque d'accès à la médecine pour une partie des gens là rage taxatoire et bien d'autre soucis

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
10/04/2024 à 10:22 - 10/04/2024 à 10:30

Citation de Derf #504920 Ce qui dérange beaucoup de gens est que malgré les sanctions la Russie a prospérer et c'est même placer à la 5ème place du G7

bon c'était le G8 avant quelle se fasse virée (avant les sanctions, et a vérifier, mais elle n'est pas 5eme de ce que je crois savoir) 😋

j'ai jamais dit que l'occident était le bien..... Le G7, c'est presque 50 pourcent du PIB mondial pour à peine plus de 10 pourcent de sa population, a coté de ça, la vertueuse BRICS+ ( ils ont copier les lgbt en rajoutant des lettres, puis ils en ont eu marre et ont mit un "+" 🤣 ) repressante quasimant la moitié de la population, pour même pas 1/3 du PIB mondial.... ça laisse à réfléchir, sur les visions manichéene des choses...

(ps: oui c'était taquin mon message précédent)

avatar contributeur de Derf
Derf
10/04/2024 à 12:35

Citation de Prométhé #504921

mais elle n'est pas 5eme de ce que je crois savoir

je viens de voir que je me suis tromper c'est le G20

"La Russie fait partie des cinq économies les plus dynamiques du G20, tandis que les pays du G7 connaissent un fort déclin.

Fin 2023, la Russie est devenue la cinquième économie à la croissance la plus rapide du G20, augmentant son PIB de 3,6 % et compensant pleinement la baisse de 1,2 % enregistrée en 2022. Ceci est démontré par l’analyse des données des services statistiques nationaux. "

pour l'occident je vais pas en rajouter une couche

pour le G7 ex G8 je savais la situation mais plus les chiffres

quand a la BRICS+ le nom vient des pays qui l'on créer et on juste rajouter le " + " car plusieurs pays on vas dire de hémisphère sud on demander a les rejoindre pour le reste je vais pas rentrer dans les détails

(ps: oui c'était taquin mon message précédent)

j'ai apprécier

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
10/04/2024 à 12:45 - 10/04/2024 à 12:53

il ne faut pas confondre PIB et croissance.

L'économie de guerre booste la production, donc la croissance.

(enfin, il me semble ^^)

ps: de mon coté, je préfère le Bhoutan et sa cote BNB que le PIB ^^

avatar contributeur de Derf
Derf
10/04/2024 à 12:54

Citation de Prométhé #504926

si je lis bien le PIB et la croissance Russe ont tout les deux augmenter malgré les sanctions 🤔

L'économie de guerre booste la production, donc pour la croissance.

c'est bien pour cela qu'il y aura toujours une guerre quelque part dans le monde

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
10/04/2024 à 12:56 - 10/04/2024 à 12:58

c'est le principe de la croissance ^^ positive=PIB+ negative=PIB-

(super con comme référentiel, d'où ma préférence pour le BNB )

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
10/04/2024 à 12:59

Citation de Derf #504917 ah bon on ne torture que en Russie ? Donc l'Iran, les usa, l'Italie ect ne font que aider leurs prisonnier a écourter leurs détention et diminuer la sur population carcérale

Ai-je affirmé dans mon propos que la torture n'a lieu qu'en Russie ?

Non.

Citation de Derf #504920 le pire c'est que des gens comme toi ça sert a rien donc oui on ne vas ce fatiguer a les aider et les laisser ce noyer dans leurs wc sec et terminer au composte !!

Rabaisser une personne avec cette agressivité ne joue pas en votre faveur. Posez-vous la question : auriez vous ces propos devant cette personne dans la vraie vie ? Vous vous croyez assuré d'une certaine impunité parce que vous êtes sur le net ? Que ici, "on peut dire ce qu'on veut" ? On est sur Betolerant ici, pas sur un groupe de jeuxvidéo.com.

La modération est prévenue, c'est tout pour moi.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr