Y a t il des personnes que cela intéresse de non débattre mais faire évoluer une idée scientifique ?

avatar contributeur de Dany Jolie
Dany Jolie
23/03/2025 à 15:48

Bonjour à tous j aimerais ouvrir à tous non un débat

Mais plus un échange de point de vue pour en tirer des conclusions probantes sur un sujet

Sans consulter Wikipedia svp !!!

En utilisant votre savoir-faire et savoir

Cela pour ouvrir d autres vois de pensées

Aborder cela sur deux point de vue

1 de façon scientifique il faut que cela soin avec des conclusions réel non fantasme je dis fantasme car nous avons besoin quand même de notre imagination concrète

2 d un point de vue phylosophique des implication que cela comporte et que cela soulève comme question ?

Si cela vous intéresse j aimerais lancer le point de vue suivant

Le temps et discontinue car les états de la matières passe de A à B sans un mixte de AB donc le présent existe pas c'est un fais scientifique car pas de nombre entier entre 3et4 ceux qui connaissent savent que le temps ?? est seulement la mesure de période que l on peut mesurer dans un référentiel par rapport à autre référentiel donc relatif dans l'espace qui lui ai accordée

Mais la dynamique de l'univers est cela est aussi un fais ne fais que des rebond créant à chaque fois un univers nouveau avec c'est propre propriété

Donc l énergie est toujours disponible une fois dispersé donc les interaction sont faible a inexistante l univers subit une contractions et donc c'est la question à développer

:donc si l énergie est toujours en même quantité et quand je dis énergie c'est matières. Donc toujours présente dans l'univers on peut donc toujours mesurer des périodes donc le temps est infini donc l espace aussi où seul le temps est des périodes infini ? Qui donne à la matières une dimension infini ?

Voilà j'espère trouver des personnes passionnés

Hâte de vous lire

Commencer à faire des rencontres ?
Dany Jolie
24/03/2025 à 10:02

Citation de Reloteb #529803

Je peut comprendre ce point de vue si tu a des références probantes avec des études qui appuie cela sinon c'est juste un avis qui ne fais pas avancer le concept de nouveau point de vue

Juste en précisant que en physique des particules les physicien de renommée mondial comme Étienne klein. Aurelien barrau. On dans partage intellectuelle la philosophie car sans cette dimension intellectuelle pas de nouvelles penser car avant de trouver une idée il faux repenser ce que nous avons sous les yeux

Si tu appui cela avec des références appliquées ?

Reloteb
28/03/2025 à 06:53

Citation de Dany Jolie #529829

Je ne parlais pas d'une théorie scientifique où il peut avoir des références.

Je disais que la philosophie n'est pas de la science.

Il n'y a pas besoin de référence pour dire que la philosophie et la science sont deux choses différentes.

Il n'y a pas de mal à mélanger les deux si c'est assumé.

Dany Jolie
28/03/2025 à 07:59

https://youtu.be/HkVuM5x8Oec?si=MoePUnT3n-O92Ia1

Bonjour à vous que pensez vous de cette information ?

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr