L'obsession de JK Rowling contre les personnes trans vire au conspirationisme

avatar contributeur de Coré
Coré
14/12/2020 à 14:58

L'autrice d'Harry Potter persiste dans sa croisade contre le "lobby trans" dans .

"L'idéologie du genre" met en danger les droits des femmes (comprenez les femmes cisgenre, les seules vraies) et des trans son avec elle. Le "lobby trans" pousserai des gens cis à transitionnr, etc...

Il n'existe pas d'idéologie ou de théorie du genre, seulement des études de genres, ce qui n'a rien à voir. Ce sont là les termes de la droite réactionnaire pour décrédibiliser les féminismes et les droits des LGBT+. On les retrouve régulièrement dans les propos de la Manif pour tous, notament. Tous cela est le fruit d'un obsur complot au motifis flous.

Les personnes trans demandent simplement les mêmes droits que les cis, ni plus, ni moins. Cela ne remet aucunement en cause les droits des personnes cisgenre, mais uniquement leurs privilèges. L'idéal pour JK Rowling et ses soutiens serait que les personnes trans et surtout les femmes trans restent des être-humains de seconde zone, totalement soumis à leur bon vouloir, des untermensch.

Enfin, elle utilise le soutien qu'ele reçoi de personnes trans pour dire qu'elle n'est pas transphobe. C'est une variation du fameux je ne suis pas transphobe, j'ai des ami-e-s trans qu'on trouve aussi pour d'autre forme de discours haineux : "je ne suis pas raciste, j'ai des ami-e-s non-blanc-he-s" ; "je ne suis pas antisémite, j'ai des ami-e-s juif-ve-s", etc...

On a là le discours conspirationiste haineux typique.

L'un de ces dernier livre est à l'avenant, "Troubled Blood" décrit un assassin qui est un homme qui se travestis pour approcher ses victimes. L'utilisation de la notion de travestissement est trompeuse car pour JKR, les femmes n'existe pas, se sont des hommes travestis. Le livre parle donc bien du myth des femme trans qui seraient des prédateurs sexuel en puissance. Ces accusation fallacieuses sont très courante dans les idéologies de haine, on les retrouve aussi bien dans l'antisémitisme que dans le racisme.

Ce discours anti-trans n'est pas innoscent, il est le reflet de l'idéolie TERF et des deffenseur de la famille traditionnel (genre manif pour tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 16:05

propos très intéressant et à creuser, en paralèlle de certaines autres plus anciens....

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 17:52

Les commentaires sous l'article sont tous aussi navrant.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 18:12

Citation de Rhea #347940

peu de commentaires pour s'opposer à ses prises de position, j'ai quand même mis ce que j'en pensais, si on pouvait être 10 à le faire, ça se serait pas mal

avatar contributeur de Coré
Coré
14/12/2020 à 18:38

Vous me trouverez sans doute lâche, mais ce soir, je n'en ai pas la force. Désolée. 😔

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 19:03

Vous me trouverez sans doute lâche

Absolument pas !

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
14/12/2020 à 20:06

Elle fait ça en scred !la biiitchhh

En vrai ; elle se sert d'un sujet tabou juste pour faire le buzz et ainsi promouvoir son super livre !

Meme si voilà elle abuse et qu elle en profite pour glisser ses propres ressentis. j avoue que c est extrêmement dangereux ce qu elle fait .

j'ai lu les coms en vitesse de l article ...

c est affligeant de voir que les gens gobent ce qu elle peut dire sans vérifier les sources.

Enfin voilà elle dit ce qu elle veut; mais avancer que des gens lui envoient des lettres... pour en plus dire que dans le lot il y a des trans ...

Quelle parle de statistiques sachant que euuuh voila on a rien!

oki c est en angleterre ; mais j imagine que le recul sur ces questions la n'est pas si different que ce qu on peut avoir en France.

Et si il y en avait ... les données ne peuvent suffir vu que ce phénomène vient seulement de surgir à l echelle sociale ( médiatisation etc etc ).

Ca fait 10 ans pour ma transition et voilà seulement que les pros me posent des questions... mdr !!

Avant c etait en mode balek !tsss

Je serais curieuse pour les générations plus âgées de T ; de savoir qui; le long de leur parcours ont pu ressentir une forme d interet pour le sujet; vos situations venant de la part de ces médecins qui font des stats?

Nan mais je suis morte de rire en vrai ...

"Ouais mais non c est des données grâce à la sécurité socialeuh"

Mais TG lol ! ils arrivent à perdre des dossiers et la tu me parles de secu mdr !

enfin bref ..

Et la la meuf elle te sort " oui les sondageuh ; mon copaaaiinn Soraleuuuh m'a dit queuuuh.

mytho va ! c est une Nazie

Enfin voilà. Ne la croyez pas d une et surtout n allez pas croire que tout le monde croient ce qu elle dit.

Il y a énormément de gens sensés ; seulement ils ne sont pas visible. Fiez vous par exemple aux personnes présentent sur le fofo et qui ; ont toujours fait preuve de présence d esprit. Et bien voilà...

c est pareil dans la vie de tout les jours.

Et pareil ... les gens ... je pense sincèrement que tout le monde s en fout de JKR ! On a bien d'autres problème à gérer.

Restez fidèle a vous-même et ne lui donner pas raison.

Elle sappe le moral pour opprimer.

Le problème c est qu elle y parvient de par sa notoriété. Et c est bien ce qu elle veut; ne tombez pas dans le panneau!

C est un mangemort la meuf la !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 20:18

"C est un mangemort la meuf la !....""

...même en ne gardant que cette dernière phrase vous aurez la quintessence du bon sens et de l’à propos de Eivoor, qui a trouvé les mots justes et les justes arguments pour conjurer le sort de JKR...

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
14/12/2020 à 20:23

Desolee je suis un peu vulgaire hein mais je suis plus en pétard.

j avais déjà écris sur le fofo pour dénoncer sa merde la.

pas parceque ça m atteint ; mais parceque c est dangereux ce qu elle fait .

j pense aux jeunes; à ma famille et mes amis... à qui elle fait du tord aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 10:11

Le problem J.K. Rowling est pas nouveau malheureusement...

Si vous voulez faire des comantaire faut aller a la source donc sur les truc anglais ,commenter sur un poste français donera de la visibilitée certe

mais ne resoudra pas le probleme malheureusement...

avatar contributeur de Coré
Coré
23/12/2020 à 15:57

La BBC nomine JK Rowling au prix Russel pour un essaie qui sous couvert de "féminisme" se vautre dans la transmisogynie.

Le prix Rssull est sensé récompenser "le journalisme et l'écriture qui honorent les vertus intellectuelles et morales de la prose de Russell" et est jugé sur trois critères la langue, l'érudition et la force morale - «une répulsion instinctive et viscérale à l'injustice», selon le rédacteur en chef de la BBC Amol Rajan.

Le même Amol Rajan se défent en se déclarant impartiale et simplement aimer une "belle écriture" et affirme que Rowling aurait subit un "déluge de haine" à la suite de cette publication et que sa "bravoure" méritait d'être récompensée.

Si l'on suit ce résonnement, on pourrait récompenser Ferdinand Céline pour ses pamphlet, malgrés leur antisémitisme.

La BBC s'était déjà attiré les foudres de l'Ofcom (équivalent du CSA en France) car elle se sentait obligée d'invité des personnes transphobes (on devrait plutôt parler de cissexisme et de transmisogynie), notamment de la LGB Alliance, à chaque sujet sur les transidentités pour "équilibrer" le sujet. Imaginerait-on d'inviter un néo-NAZI convaincu pour faire contre-point à un sujet contre l'antisémitisme ?

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
23/12/2020 à 23:13

Citation de ApoFFtX #348020

Idem, on ne doit pas être nombreux^^

Après, je comprends pas qu'elle s'entête dans cette "voie". Ca fait plusieurs années qu'elle est problèmatique sur cette question et elle continue.

Je n'ai jamais aimé l'univers JK Rowling et plus le temps passe, plus elle s'enfonce.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2022 à 10:15

Je n'étais pas au fait de ça, mon univers s'effondre 😭 . Encore une histoire d'argent, et de toute façon on ne saura jamais vraiment ce qu'il y a dans la tête de cette auteure (J'ai pas encore lu les bouquins, j'ai juste vu les films donc ça va, le choc est raisonnable). En espérant qu'elle arrête d'inviter des personnes trans pour "équilibrer le sujet" comme a dit Coré. Ces personnes sont celles qui doivent en souffrir le plus, être invitée pour parler de son genre pour finir par entendre des propos pareils, moi je péterai juste un boulon.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
07/02/2023 à 22:23 - 07/02/2023 à 22:24

Il faut s'habituer à ce que des personnes aient des propos méprisants. Mais est-ce vraiment utile de se battre contre ceux qui ne pensent pas comme nous ? Je pense que non, c'est se battre contre des moulins à vent. Le vrai combat se situe dans les droits des personnes trans, l'accès aux hormones et autres soins etc... Il faut un peu s'endurcir et ne pas s'insurger à chaque fois que quelqu'un n'est pas okay. En plus c'est pas la JK qu fait le plus de mal, mais les clowns derrière qui menacent de mort et qui décredibilent la cause trans. Il faut aussi que je parle de ceux qui crient à la transphobie si on achète legacy, le jeu. Perso je vais l'acheter :). Nous sommes gagnants, j'ai vu la prise en charge des personnes trans évoluer de manière postive en 13 ans. C'est sur ça qu'il faut se concentrer, pas sur des pauvres avis.

JK c'est aussi une femme qui a subi de la violence de la part des hommes. Sa situation est assez spéciale car elle réagi en fonction de ce qu'elle a vécu et elle a certainement gardé cette méfiance des hommes et des femmes trans qu'elle ne considère par comme des femmes. Je ne pense pas qu'elle mérite ce qui lui arrive. On peut très bien communiquer sans insulter ou menacer, j'en suis certain. Et attention, il faut différencier l'oeuvre du créateur. :)

avatar contributeur de Jinjin
Jinjin
18/02/2023 à 09:49 - 18/02/2023 à 11:09

attention, il faut différencier l'oeuvre du créateur. :)

La vidéo suivante (https://yewtu.be/watch?v=-1iaJWSwUZs) donne une analyse intéressante des livres de J.K Rowling sans se limiter à Harry Potter. Parfois elle tombe dans le piège de confondre effectivement narrateur et autrice, mais reste globalement solide et bien documentée. Elle permet notamment de toucher du doigt le rapport entre son positionnement politique (conservatisme, proche de Tony Blair) et ses écrits.

Quand on comprend son positionnement politique, on comprend plus facilement son positionnement idéologique envers la transidentité et la théorie du genre, qui finalement correspond à l'opinion commune en ce moment en vigueur dans notre société, opinion commune à la quelle je n'adhère pas, soit dit en passant. Ces gens pensent globalement que la transidentité est une maladie idéologique, confondent le genre d'attribution à la naissance et le sexe, mais pensent qu'il faut être "gentil" avec tout le monde et entretiennent donc volontiers des relations avec des personnes trans, avec probablement un brin de condescendance ("tu es malade, mais je reste avec toi car tu as bon fond"). (Disclaimer : ce résumé de l'opinion commune est simpliste et en rend pas compte de la complexité de la situation).

Quand on comprend un peu ça, on peut se demander si dans notre vie on n'a pas ce même comportement avec quelqu'un, de le/la juger et d'essayer d’être "gentil" tout en croyant à son jugement : "ton comportement bizzarre est du à des traumas inconscients, mais je reste avec toi", "ce sont tes blessures qui te rendent méchant-e, j'ignore ma propre colère par adhésion à la morale chrétienne mais je continue à croire à ta méchanceté" ou alors de rester avec des personnes oppressées pour se donner bonne conscience (sauveureuse, alli-ée).

Je ne pense pas qu'elle mérite ce qui lui arrive.

Personne ne mérite de subir des harcèlements continuels et des menaces de mort. Oui j'ai dit "personne", c'est une posture radicale (radicalité=aller à la racine du problème). On peut avoir beaucoup de colère, cela ne justifie pas d'insulter des personnes trans en bafouant leur identité et leurs valeurs. On peut avoir beaucoup de colère, cela ne justifie pas de menacer de mort quelqu'un-e parce-qu'iel exprime son point de vue.

Elle reçoit ces menaces car elle déçoit énormément dans les mouvements LGBTQI+ où ses livres sont largement utilisés comme moyen d'évasion à la souffrance psychologique. La violence qu'on est capable d'envoyer est à la hauteur de la souffrance qu'on ressent.

Il n'existe pas d'idéologie ou de théorie du genre, seulement des études de genres, ce qui n'a rien à voir

En dehors des études de genre, la cancel culture est bien réelle et c'est une idéologie qui reproduit les mécanismes d'oppression qu'elle est censée combattre. La société paternaliste est largement fondée sur l'idée de jugement (jugement de valeur, jugement par rapport à la loi, culpabilité, morale, l'idée de punition, le concept d'enfance, etc.). Si on cherche à transformer la société paternaliste, mieux vaut éviter d'embrasser son idéologie dominante. En ce sens plutôt que la cancel culture, utiliser la justice restaurative aurait plus de sens (https://www.nonviolentcommunication.com/learn-nonviolent-communication/nvc-sexual-discrimination/)

Dans la situation avec J.K Rowling il s'agirait de pouvoir avoir un réel débat de fond, avec arguments et contre-arguments sourcés et longuement développés car il y a beaucoup d'idées à déconstruire. Cela est impossible dans les médias actuels où les journalistes aussi bien que les invit-ées sont tout bonnement incapable d'avoir un débat correct (parfois, à la radio, avec surprise on trouve des débats plus ou moins profonds).

Si quelqu'un-e avait les moyens de mener un long débat dépassionné avec J.K Rowling et démonter les principes énoncés par le collectif anti-genre, cela donnerait une grande visibilité à la cause trans.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/02/2023 à 11:29

Je suis passé completement à côté de ce sujet !!!

Mais je pense que c'est parce que je vais droit au but : je boycott.

J'aime pourtant beaucoup harry potter mais pour le coup, non seulement je change de chaine quand il passe à la télé mais quand je suis avec des ami(e)s qui sont "fan" je ne manque pas d'expliquer à quelle point cette femme est inhumaine.

Elle, elle nous considère comme des erreurs de la nature et bien moi, je la considère comme une horreur de la nature !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Jinjin
Jinjin
18/02/2023 à 11:45 - 18/02/2023 à 12:27

Elle, elle nous considère comme des erreurs de la nature et bien moi, je la considère comme une horreur de la nature !!!

Alors on n'a qu'à la mettre dans un camp de concentration pour personnes pas d'accord avec la théorie du genre, puis tuer tout ce beau monde au gaz. Et leurs enfants les mettre de force dans des écoles pour "tuer le paternaliste, sauver l'humain".

Se trouver profondément blessé par quelqu'un-e qui ne nous reconnaît pas dans notre singularité c'est une chose, et il y a beaucoup de douceur à mettre dans l'accueil de cette douleur. Nier l'humanité de la personne qui ne nous reconnaît pas c'est une autre chose, dangereuse. On reproduit le système oppressif contre lequel on voudrait lutter avec toutes les conséquence que ça implique.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
18/02/2023 à 12:31

Bonjour,

Je pose une question sincère.

Je n'arrive pas à faire le lien entre la transphobie imputée à JK Rowling et ses propos publics.

Elle oppose son vécu à ceux des transgenres.

Ce sont des parcours de vie différents qui amènent à des considérations différentes et qui donnent des définitions opposées. On peut comprendre sa douleur passée, comme on peut comprendre les douleurs des transgenres. Je n'ai pas lu par exemple, qu'elle disait que les transgenres étaient des erreurs de la nature ou des sous personnes.

Je ne rentrerai pas dans un débat. J'attends juste des arguments, qui pourraient me convaincre dans un climat serein de bienveillance :) Merci.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/02/2023 à 12:50

Bonjour,

Il y a toujours une ligne de crête fragile entre la tolérance envers d'autres êtres humains (fussent-il hostiles à la cause trans) et la toute aussi légitime nécessité de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Les droits LGBT (comme toutes les avancées sociales), on les a gagné par la lutte contre l'ordre soit disant établi. JKR, en bonne conservatrice, raconte que de la merde (globalement) sur les réseaux sociaux, et n'hésite pas à en rajouter dès qu'elle en a l'occasion. Elle n'est certainement pas à plaindre.

Pour ce que ça vaut, j'ai toujours trouvé Harry Potter très fadasse côté histoire et développement de personnages (bon je suis biaisée, même plus jeune j'avais horreur des histoires où des enfants sauvent le monde, trouvant cela bien naïf), donc ça ne me manque pas plus que ça d'ignorer sa logorrhée.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 13:00

J’avoue avoir entendu parler de cette histoire mais je n’ai pas toutes les infos, juste que les acteurs surtout celui d’Harry Potter se désolidarisaient de ces propos.

Elle a droit d’exprimer son opinion, après comment la t’elle fait? Dans quelle circonstances ?

Qu’est ce qu’elle nomme le lobby trans?

Par contre dans ses œuvres elle a le droit de ne pas vouloir créer de personnes transgenre, ce sont ses œuvres et ça n’appartient qu’à elle.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/02/2023 à 14:20

Bonjour,

Ça serait compliqué à résumer... propos Terfs à tout bout de champ, soutien public à des Terfs "victimes" du lobby LGBT. On connaît tellement la chanson. Vue biologisante, protection supposée des enfants, négation du genre, justification féministe de "préservation d'espaces sûrs" pour les "vraies" femmes...

Les vues conservatrices et à terme anti trans si courantes chez les droitiers anglo saxons.

Mais qu'elle s'occupe de ses affaires...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 14:24

Citation de Occamj #440619

Merci pour ce petit éclairage par contre je pige pas le lien qu’elle fait entre le transgenre et le féminisme 🤔 en quoi ça mettrait les femmes en danger?

‘Et le terme «Terfs » signifie quoi?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 15:05

Citation de Némésis Inu # ‘Et le terme «Terfs » signifie quoi? 440620

Je ne sais pas, ce que je sais c'est que ce sont des féministes extrémistes qui ne reconnaissent pas les femmes trans comme des femmes mais comme des hommes, se basant sur la "biologie".

JK Rowling est une sale conne et ce qu'elle pense je m'en balance.

Le problème des gens qui se retrouvent sous les projecteurs est qu'ils se sentent investis d'une mission, profitant de leur "notoriété" pour vomir leurs conneries.

C'est avec des abrutis comme elle qu'on se retrouve à avoir des pays qui interdisent l'avortement pour de sombres opinions pseudos religieuses, des lois homophobes et transphobes.

Si les gens étaient moins cons et séparaient la pseudo religion des institutions, on arriverait peut être à avancer dans ce monde en perpétuelle régression.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 15:44

Citation de Judeline #440629

C’est toujours la même choses: quand les gens ne comprennent pas la différence, ils n’acceptent pas celle ci et pire estime que cette différence doit être éradiquée

C’est stupide mais c’est notre monde comme il a toujours été.

On devrait toutes être unies pourtant

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 16:01

Hello,

C'est marrant, hier je lisais un article sur le sujet et JK Rowling s'exprimera le 21 février... Apparemment la terre entière ne l'aurait pas comprise... Bien-sûr...

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/02/2023 à 16:18

Citation de Némésis Inu #440620

terfs c'est une insulte qui désigne le courant des "féministes radicales" à la base, pour ces féministes, on ne peut se définir femme qu'à travers la biologie, on ne pourrait donc pas se sentir femme ou homme et s'identifier comme telle autre que par la biologie, et elles considèrent que c'est en grande partie notre sexe qui va définir les discriminations femme/homme, à l'heure actuelle, elles se définissent même plutot comme femellistes plutôt que féministes d'ailleurs, donc pour "le droit des femelles".

Et puis ensuite, il y a les féministes intersectionnelles qui prennent en compte tous les combats : femmes musulmanes, femmes trans, non-binaires, femmes non-blanches etc, par exemple, pour elles, la religion n'est pas incompatible avec le féminisme, et si on pense l'inverse, eh bah on est taxé de conservateur (parce que l'opinion divergente étant forcément en tort sinon c'est pas drole).

"quand les gens ne comprennent pas la différence, ils n’acceptent pas celle ci et pire estime que cette différence doit être éradiquée" => je suis d'accord mais pour moi ça s'applique aux deux camps, on a le droit de se poser des questions et de s'interroger/réfléchir sur ces problématiques sans pour autant mégenrer et blesser les personnes trans bien entendu, et d'un autre côté, ne pas prôner la cancel culture parce qu'on n'avancera rien pour le coup.

Et je trouve que les gens ont tendance à être plus extrémistes si on coupe tout dialogue avec l'autre, soyons dans la nuance, ce n'est pas blanc ou noir, méchant ou alliée (je ne parle pas de la controverse avec JK mais de manière générale). ☺️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 16:51

Citation de Marquise_fem #44064

Ok… des radicaux quoi.

Bien flippantes , comme si on avait besoin de ça en plus

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
18/02/2023 à 18:01

Terf c'est l'acronyme de Trans-exclusionary radical feminist

Je dépose juste ça pour répondre à la question


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 18:11

Citation de LA Sorcière #440661

Merci à toi 👍

avatar contributeur de Artyom
Artyom
18/02/2023 à 19:51 - 18/02/2023 à 19:51

Citation de Jinjin #440592

"Quand on comprend un peu ça, on peut se demander si dans notre vie on n'a pas ce même comportement avec quelqu'un, de le/la juger et d'essayer d’être "gentil" tout en croyant à son jugement : "ton comportement bizzarre est du à des traumas inconscients, mais je reste avec toi"

Perso, non. Je n'ai jamais eu ce genre de comportement avec quelqu'un. J'accepte tout simplement qu'on ne puisse pas avoir le même avis elle et moi et j'estime qu'il est inutile et energivore d'essayer de changer la position d'une personne précisément. C'est un peu comme les vegans qui s'égoisillent à vouloir changer des habitudes. Ca n'a jamais fonctionné et la prise de conscience doit venir de toi-même.

Expliquer d'où vient les jugements des personnes t'apprend simplement à mettre de l'eau dans ton vin. Et effectivement, je comprends un sens de ses propos et sa peur des hommes. Ca ne veut pas dire que j'excuse tout ce qu'elle dit, ni que je suis en accord avec elle.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr