L'obsession de JK Rowling contre les personnes trans vire au conspirationisme

Coré
14/12/2020 à 14:58

L'autrice d'Harry Potter persiste dans sa croisade contre le "lobby trans" dans .

"L'idéologie du genre" met en danger les droits des femmes (comprenez les femmes cisgenre, les seules vraies) et des trans son avec elle. Le "lobby trans" pousserai des gens cis à transitionnr, etc...

Il n'existe pas d'idéologie ou de théorie du genre, seulement des études de genres, ce qui n'a rien à voir. Ce sont là les termes de la droite réactionnaire pour décrédibiliser les féminismes et les droits des LGBT+. On les retrouve régulièrement dans les propos de la Manif pour tous, notament. Tous cela est le fruit d'un obsur complot au motifis flous.

Les personnes trans demandent simplement les mêmes droits que les cis, ni plus, ni moins. Cela ne remet aucunement en cause les droits des personnes cisgenre, mais uniquement leurs privilèges. L'idéal pour JK Rowling et ses soutiens serait que les personnes trans et surtout les femmes trans restent des être-humains de seconde zone, totalement soumis à leur bon vouloir, des untermensch.

Enfin, elle utilise le soutien qu'ele reçoi de personnes trans pour dire qu'elle n'est pas transphobe. C'est une variation du fameux je ne suis pas transphobe, j'ai des ami-e-s trans qu'on trouve aussi pour d'autre forme de discours haineux : "je ne suis pas raciste, j'ai des ami-e-s non-blanc-he-s" ; "je ne suis pas antisémite, j'ai des ami-e-s juif-ve-s", etc...

On a là le discours conspirationiste haineux typique.

L'un de ces dernier livre est à l'avenant, "Troubled Blood" décrit un assassin qui est un homme qui se travestis pour approcher ses victimes. L'utilisation de la notion de travestissement est trompeuse car pour JKR, les femmes n'existe pas, se sont des hommes travestis. Le livre parle donc bien du myth des femme trans qui seraient des prédateurs sexuel en puissance. Ces accusation fallacieuses sont très courante dans les idéologies de haine, on les retrouve aussi bien dans l'antisémitisme que dans le racisme.

Ce discours anti-trans n'est pas innoscent, il est le reflet de l'idéolie TERF et des deffenseur de la famille traditionnel (genre manif pour tous.

Ancien membre
14/12/2020 à 16:05

propos très intéressant et à creuser, en paralèlle de certaines autres plus anciens....

Ancien membre
14/12/2020 à 17:52

Les commentaires sous l'article sont tous aussi navrant.

MissKim
14/12/2020 à 18:12

Citation de Rhea #347940

peu de commentaires pour s'opposer à ses prises de position, j'ai quand même mis ce que j'en pensais, si on pouvait être 10 à le faire, ça se serait pas mal

Coré
14/12/2020 à 18:38

Vous me trouverez sans doute lâche, mais ce soir, je n'en ai pas la force. Désolée. 😔

Envoyé depuis l'application android
Modération Wondeur
14/12/2020 à 19:03

Vous me trouverez sans doute lâche

Absolument pas !

La vie est un perpétuel recommencement...

Eivoor
14/12/2020 à 20:06

Elle fait ça en scred !la biiitchhh

En vrai ; elle se sert d'un sujet tabou juste pour faire le buzz et ainsi promouvoir son super livre !

Meme si voilà elle abuse et qu elle en profite pour glisser ses propres ressentis. j avoue que c est extrêmement dangereux ce qu elle fait .

j'ai lu les coms en vitesse de l article ...

c est affligeant de voir que les gens gobent ce qu elle peut dire sans vérifier les sources.

Enfin voilà elle dit ce qu elle veut; mais avancer que des gens lui envoient des lettres... pour en plus dire que dans le lot il y a des trans ...

Quelle parle de statistiques sachant que euuuh voila on a rien!

oki c est en angleterre ; mais j imagine que le recul sur ces questions la n'est pas si different que ce qu on peut avoir en France.

Et si il y en avait ... les données ne peuvent suffir vu que ce phénomène vient seulement de surgir à l echelle sociale ( médiatisation etc etc ).

Ca fait 10 ans pour ma transition et voilà seulement que les pros me posent des questions... mdr !!

Avant c etait en mode balek !tsss

Je serais curieuse pour les générations plus âgées de T ; de savoir qui; le long de leur parcours ont pu ressentir une forme d interet pour le sujet; vos situations venant de la part de ces médecins qui font des stats?

Nan mais je suis morte de rire en vrai ...

"Ouais mais non c est des données grâce à la sécurité socialeuh"

Mais TG lol ! ils arrivent à perdre des dossiers et la tu me parles de secu mdr !

enfin bref ..

Et la la meuf elle te sort " oui les sondageuh ; mon copaaaiinn Soraleuuuh m'a dit queuuuh.

mytho va ! c est une Nazie

Enfin voilà. Ne la croyez pas d une et surtout n allez pas croire que tout le monde croient ce qu elle dit.

Il y a énormément de gens sensés ; seulement ils ne sont pas visible. Fiez vous par exemple aux personnes présentent sur le fofo et qui ; ont toujours fait preuve de présence d esprit. Et bien voilà...

c est pareil dans la vie de tout les jours.

Et pareil ... les gens ... je pense sincèrement que tout le monde s en fout de JKR ! On a bien d'autres problème à gérer.

Restez fidèle a vous-même et ne lui donner pas raison.

Elle sappe le moral pour opprimer.

Le problème c est qu elle y parvient de par sa notoriété. Et c est bien ce qu elle veut; ne tombez pas dans le panneau!

C est un mangemort la meuf la !

Ancien membre
14/12/2020 à 20:18

"C est un mangemort la meuf la !....""

...même en ne gardant que cette dernière phrase vous aurez la quintessence du bon sens et de l’à propos de Eivoor, qui a trouvé les mots justes et les justes arguments pour conjurer le sort de JKR...

Eivoor
14/12/2020 à 20:23

Desolee je suis un peu vulgaire hein mais je suis plus en pétard.

j avais déjà écris sur le fofo pour dénoncer sa merde la.

pas parceque ça m atteint ; mais parceque c est dangereux ce qu elle fait .

j pense aux jeunes; à ma famille et mes amis... à qui elle fait du tord aussi.

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
15/12/2020 à 10:11

Le problem J.K. Rowling est pas nouveau malheureusement...

Si vous voulez faire des comantaire faut aller a la source donc sur les truc anglais ,commenter sur un poste français donera de la visibilitée certe

mais ne resoudra pas le probleme malheureusement...

Coré
23/12/2020 à 15:57

La BBC nomine JK Rowling au prix Russel pour un essaie qui sous couvert de "féminisme" se vautre dans la transmisogynie.

Le prix Rssull est sensé récompenser "le journalisme et l'écriture qui honorent les vertus intellectuelles et morales de la prose de Russell" et est jugé sur trois critères la langue, l'érudition et la force morale - «une répulsion instinctive et viscérale à l'injustice», selon le rédacteur en chef de la BBC Amol Rajan.

Le même Amol Rajan se défent en se déclarant impartiale et simplement aimer une "belle écriture" et affirme que Rowling aurait subit un "déluge de haine" à la suite de cette publication et que sa "bravoure" méritait d'être récompensée.

Si l'on suit ce résonnement, on pourrait récompenser Ferdinand Céline pour ses pamphlet, malgrés leur antisémitisme.

La BBC s'était déjà attiré les foudres de l'Ofcom (équivalent du CSA en France) car elle se sentait obligée d'invité des personnes transphobes (on devrait plutôt parler de cissexisme et de transmisogynie), notamment de la LGB Alliance, à chaque sujet sur les transidentités pour "équilibrer" le sujet. Imaginerait-on d'inviter un néo-NAZI convaincu pour faire contre-point à un sujet contre l'antisémitisme ?

Yotuel
23/12/2020 à 23:13

Citation de ApoFFtX #348020

Idem, on ne doit pas être nombreux^^

Après, je comprends pas qu'elle s'entête dans cette "voie". Ca fait plusieurs années qu'elle est problèmatique sur cette question et elle continue.

Je n'ai jamais aimé l'univers JK Rowling et plus le temps passe, plus elle s'enfonce.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr