Il y a de quoi s'interroger,

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
02/06/2023 à 13:00

Un jeune catholique intégriste en garde à vue après l’attaque à l’explosif d’un centre LGBT de Tours.

INFO LE PARISIEN. Selon nos informations, un jeune homme de 17 ans au profil de catholique intégriste a été interpellé mercredi après l’attaque d’un centre LGBT de Tours le 22 mai dernier.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-jeune-catholique-integriste-en-garde-a-vue-apres-lattaque-a-lexplosif-dun-centre-lgbt-de-tours-01-06-2023-ELG43OBTTZGMPPKJHBZXHY4LBY.php

(article réservé aux abonnés).

Cette information est reprise sur la Nouvelle République, article en clair (à l'heure actuelle) !

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/le-centre-lgbti-de-tours-vise-par-un-engin-explosif-un-suspect-interpelle?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=17&pageId=57da5ce0459a4552008b4567

Ça fait froid dans le dos !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/06/2023 à 13:40

Citation de Bridget52 #457736

On en a pas entendu parler aux infos, visiblement Roland Garros est prioritaire…

Bon j’exagère un peu mais voilà quoi…

avatar contributeur de Eugidius
Eugidius
03/06/2023 à 05:54

...oui il y a en toute opposition frontale une part de violence, mais la plus grande violence à mon avis n'est pas physique, c'est plutôt l'incompréhension continuelle de personnes croyantes sur une dimension naturelle de l'évolution, confondue avec ce qu'elles nomment "perversion" dans le pire des cas ou "dévoiement" pour les moins extrémistes de ces personnes, ce dernier terme qui est aussi appliqué aux hétéros libertin-nes, révèle que la sexualité pour ces croyant-es est confondue avec la recherche du plaisir, détourne de la procréation et n'aboutie qu'à l'errance de l'esprit et l'oubli de l'essentiel...

bref, si les extrémismes chrétiens posent violemment la question de l'acceptabilité de la relation aimante entre deux personnes, dont le plaisir corporel ne serait pas le seul enjeu, donc la question de l'enracinement d'une relation d'amour spirituelle, à nous de leurs montrer que la vision déformée et intolérante qu'ils ont n'est pas la réalité de notre quotidien...

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
03/06/2023 à 12:28

J'ai entendu la nouvelle à la radio...

Ca fait froid dans le dos de réaliser qu'il s'agit d'une personne aussi jeune... moi qui pensais que la jeunesse devenait plus tolérante et plus inclusive et que les sociétés humaines allaient en s'améliorant, je crains soudain que la réalité soit tout autre...

Dans le même état d'esprit : un des harceleurs d'Hoshi a été jugé et condamné à 8 mois de prison (dont deux fermes). Il s'agissait de harcèlement en groupe sur les réseaux sociaux qui ont pourri la vie de la chanteuse pendant des années.

Le condamné d'hier a 21 ans et semble ne pas du tout comprendre ce qu'on peut lui reprocher pour des propos qu'il qualifie de "paroles en l'air"... Il est simplement surpris que les enquêteurs l'aient retrouvé...

J'ai l'impression que le monde devient de plus ou plus violent contre notre communauté... rien qu'en lisant les articles du site Beto, j'ai le moral dans les chaussettes... Ici et partout dans le monde, la situation devient de plus en plus sombre. 😭

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
03/06/2023 à 12:55

pourtant je fais mon maximum pour trouver des actualités plus positives....

mais hélas il y en a peu :(


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 13:25 - 03/06/2023 à 13:26

Citation de Wiloooo #457940

Généralement ce ne sont pas les nouvelles les plus réjouissantes que les médias partagent en priorité. C'est à double tranchant. Ils informent de ce qui ne va pas certes, et c'est indispensable. Mais ils diffusent rarement ce qui va dans le bon sens. C'est un peu dommage....car ce n'est trop souvent qu'une partie de la réalité qui est montrée. (quel que soit le sujet)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 13:45

À Tours 😱

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/06/2023 à 21:22

Il n'y a pas d'âge pour être con.

Peut-on penser que l'on soit plus con à 17 ans qu'à un âge mature ?

Maintenat, trouver l'équilibre entre les mauvaises nouvelles et les bonnes, je parle des médias classiques, pas des réseaux sociaux, c'est marcher sur des oeufs.

On peut retenir cependant que mettre en lumière tel ou tel fait concernant la communauté LGBT+ allume une certaine lumière sur l'existence des gens comme nous, offre plus de visibilité, sans pour autant nous mettre en avant de manière inappropriée, si trop ostensible.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
17/06/2023 à 16:49

Ça me surprend pas trop. Déjà au sein de la communauté LGBT+, c'est de plus en plus mal vu de dénoncer l'homophobie religieuse.

Le "respect des croyants" commence à prendre le dessus sur la lutte contre l'homophobie. Avant c'était juste dans la société en général et le pire c'est que maintenant cette vision des choses entre dans les associations LGBT+.

J'espère que les associations prendront conscience un jour que les idéologies religieuses sont des menaces importantes pour notre existence en tant que LGBT+. Notre existence passe avant le "respect des croyants". Désolé si mes propos choquent certaines personnes.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
17/06/2023 à 17:30 - 17/06/2023 à 17:30

Encore une fois j'ai dénoncé aussi les accointances entre certaines associations LGBT et certains mouvements religieux : https://betolerant.fr/article/1898-arras-une-femme-voilee-sur-l-affiche-des-marches-des-fiertes-fait-polemique

( oui oui je fais un peu de promo pour mes articles) 😇


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
18/06/2023 à 00:21

Citation de Wiloooo #461036

Oui j'avais vu passé cette affiche sur les réseaux sociaux. L'auteur de l'affiche et ses soutiens visaient l'extrême droite traditionnelle blanche et les "whites gays", ils étaient en boucle sur ça. Sauf qu'elle a surtout fait réagir l'extrême droite musulmane à leur grand désarroi j'imagine. C'est harram d'être lesbienne quand on est musulmane etc

Perso, je pense que cette affiche, c'est un peu le pays des bisounours. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Tout le monde s'aiment dans le meilleur des mondes.

Après, je suis assez dubitatif sur le fait de mettre un des symboles d'une idéologie LGBTphobe sur une affiche d'une marche des fiertés.

Il existe des lesbiennes voilées comme il existe des lesbiennes pro-Zemmour ou des homos militants de la manif pour tous...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/06/2023 à 00:42

S'il y a une chose que j'espère. C'est que la charge de terrorisme sera retenu.

Après , la condamnation qu'il y aura suite au procès n'est pas le plus important à mes yeux puisque ce qui compte pour moi c'est la reconnaissance de l'infraction.

J'ai remarqué que trop souvent on refuse d'utiliser cette inculpation alors que l'on pourrait l'utiliser légalement parlant.

Je pense à des affaires qui n'ont pas forcément de liens avec les thématiques LGBTQIA+.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr