Attaque à l'explosif du centre LGBT de Tours par un ado catholique intégriste de 17 ans

Publié le 02/06/2023 à 10:54 - Édité le 02/06/2023 à 10:58
Attaque à l'explosif du centre LGBT de Tours par un ado catholique intégriste de 17 ans
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dans une récente révélation, Delphine Amacher, procureure de la République de Tours, a annoncé le placement en détention provisoire d'un jeune de 17 ans, suspecté d'avoir attaqué le Centre LGBT de Touraine le 22 mai. Ce jeune, décrit par les enquêteurs comme un fervent catholique intégriste, a été arrêté à son domicile.


Un jeune de 17 ans suspecté

Selon le journal Le Parisien qui a été le premier à rapporter cette information, le présumé assaillant aurait confessé lors de son interrogatoire qu'il était profondément troublé par ce qu'il a appelé "l'exaspération de la théorie du genre". Au cours de la fouille du domicile familial, les enquêteurs ont découvert des éléments inquiétants, notamment une bouteille d'acide chlorhydrique ainsi qu'un plan détaillé pour la confection d'un engin explosif.

Le jour de l'attaque, une bouteille remplie d'acide et d'aluminium, un engin explosif artisanal, avait été lancée en pleine journée dans le Centre LGBT de Touraine à Tours. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer malgré la présence de deux employés sur les lieux au moment de l'incident.

L'acte choquant, survenu dans une enceinte censée être un refuge pour la communauté LGBT, nous rappelle la nécessité de continuer à œuvrer pour l'acceptation et la protection de cette communauté, souvent la cible de discriminations et de violences. Suite à cet acte et d'autres vandalisions d'autres centres LGBT, un appel de plus de 50 associations a été envoyé au gouvernement pour assurer leur protection.


Une enquête pour tentative d'assasinat

Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet de Tours le jour suivant l'incident. La Police Judiciaire, le commissariat de Tours ainsi que l'Office Central de Lutte contre les Crimes contre l'Humanité et les Crimes de Haine (OCLCH) ont été conjointement chargés de l'enquête par le parquet. Une déclaration officielle du parquet est attendue vendredi après-midi, selon la Nouvelle République.

Les enquêteurs ont également pour mission de découvrir si ce jeune homme a eu un rôle dans les attaques précédentes contre le centre LGBT. Ces derniers mois, le centre a subi plusieurs actes de vandalisme, notamment la destruction de la porte du local et de la boîte aux lettres lors des incidents survenus dans la nuit du 21 avril puis du 13 mai.

Source : Le parisien

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Grèce : le mariage homosexuel en ligne de mire
Grèce : le mariage homosexuel en ligne de mire

06/07/2023 - Le Premier Ministre grec prévoit de révolutionner les droits LGBTQ+ en légalisant le mariage homosexuel. Un bond en avant majeur pour l'égalité en Grèce! #grèce #mariagepourtous #mariage #gay

Le premier cimetière LGBT de Suisse ouvre ses portes à Zurich
Le premier cimetière LGBT de Suisse ouvre ses portes à Zurich

06/08/2023 - Zurich ouvre le premier cimetière LGBT de Suisse. Un espace funéraire dédié à la communauté, pour reposer comme on a vécu. Un lieu de mémoire et d'acceptation."Zurich ouvre le premier cimetière LGBT de Suisse. #Zurich #Suisse #Cimetière #LGBT

Dieppe : Le cabaret Sirène à barbe attaqué aux hydrocarbures et aux insultes homophobes
Dieppe : Le cabaret Sirène à barbe attaqué aux hydrocarbures et aux insultes homophobes

26/07/2023 - Attaque homophobe choquante contre le cabaret 'La Sirène à Barbe' à Dieppe. #Cabaret #Dieppe #SirèneABarbe #Homophobes



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr