New York en émoi : O’Shea Sibley, un danseur afro-américain LGBT+ assassiné en pleine rue

Publié le 04/08/2023 à 11:20 - Édité le 04/08/2023 à 11:26
New York en émoi : O’Shea Sibley, un danseur afro-américain LGBT+ assassiné en pleine rue
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Un danseur afro-américain, O'Shea Sibley, âgé de 28 ans, a été tragiquement poignardé à mort à Brooklyn, New York. La victime, un spécialiste du voguing et ouvertement homosexuel, a été attaquée après avoir dansé sur une chanson de Beyoncé, "Renaissance", avec ses amis. Ce meurtre soulève à nouveau la question des violences anti-LGBT aux États-Unis.


Un crime odieux puant d'homophobie

Le soir du samedi 29 juillet, O'Shea et ses amis s'amusaient à danser devant une station-service. Plusieurs jeunes hommes sont sortis de la supérette voisine et ont commencé à les insulter, utilisant des termes homophobes. Une altercation violente s'est ensuivie, capturée par les caméras de surveillance.

"Il n'y a rien de mal à être gay"

C'est ce qu'O'Shea et son ami Otis Pena ont crié en réponse aux insultes. Les agresseurs ont répliqué en disant : "Nous sommes musulmans, alors ne faites pas ça devant nous". Un jeune de 17 ans a finalement poignardé O'Shea avant de s'enfuir avec son groupe. La police est toujours à la recherche de l'adolescent et n'écarte pas la possibilité que le meurtre ait été motivé par l'homophobie.


Les réactions et le débat sur la haine anti-LGBT aux États-Unis

Les réactions à cette attaque ont été vives et émotionnelles. Otis Pena, l'ami de la victime, a dénoncé l'agression sur le réseau social Facebook, affirmant que les agresseurs les haïssaient parce qu'ils étaient gays. D'autres proches et même des politiciens ont exprimé leur colère et leur tristesse.

"J'ai le cœur brisé et je suis furieux d'apprendre la mort d'O'Shae Sibley ce week-end à New York. Malgré tous les efforts des homophobes, la joie des homosexuels n'est pas un crime. Les attaques motivées par la haine le sont", a écrit le sénateur de l'État de New York, Brad Hoylman-Sigal, un défenseur pro-LGBT.

La Ligue anti-diffamation (ADL) a récemment signalé une augmentation des violences envers les personnes LGBT aux États-Unis. Plus de 350 incidents ont été recensés entre juin 2022 et juin 2023, selon un rapport publié le mois dernier. Ce tragique événement met en lumière l'urgence de lutter contre la haine et la discrimination anti-LGBT. La mémoire d'O'Shea Sibley, un artiste talentueux et un défenseur de la communauté LGBT, restera un symbole fort de cette lutte continue.


La chanteuse Beyonce lui rend hommage

Le 1er août, Beyoncé a rendu un hommage poignant à son danseur sur son site officiel. Elle a posté un message simple mais puissant :

"REPOSE EN PUISSANCE O'SHEA SIBLEY"

Un hommage qui témoigne de l'impact d'O'Shea dans le monde de la danse et de la profonde tristesse causée par sa perte tragique.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Hongrie : Une marche des fiertés pleine de ferveur contre la pression anti-LGBTQ+ du gouvernement
Hongrie : Une marche des fiertés pleine de ferveur contre la pression anti-LGBTQ+ du gouvernement

17/07/2023 - Joignez-vous à la Marche des Fiertés à Budapest, un rassemblement emblématique luttant contre les restrictions anti-LGBTQ+ imposées par le gouvernement. Mesures, contestations et enjeux, tout est ici ! #Budapest #MarcheDesFiertés #Pride2023

Bon débarras Civitas ! Darmanin envisage sa dissolution
Bon débarras Civitas ! Darmanin envisage sa dissolution

08/08/2023 - Face aux propos antisémites de Civitas, Gérald Darmanin envisage sa dissolution. Retour sur ce scandale et les polémiques antérieures de l'association, dont sa position ouvertement homophobe et transphobe. #Civitas #Darmanin

Scandale à Highland Park : Les drapeaux LGBTQ+ retirés puis réinstallés !
Scandale à Highland Park : Les drapeaux LGBTQ+ retirés puis réinstallés !

08/07/2023 - Highland Park, au New Jersey, a géré une controverse autour des drapeaux LGBTQ+ suite à des protestations de synagogues orthodoxes. Un récit captivant sur l'inclusion et le respect mutuel. #drapeau #LGBT  #LGBTQ #orthodoxe



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr