Indonésie : En réponse à des lois anti-LGBT, le groupe The 1975 annule son concert

Publié le 25/07/2023 à 09:38 - Édité le 25/07/2023 à 09:42
Indonésie : En réponse à des lois anti-LGBT, le groupe The 1975 annule son concert
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

En pleine tournée internationale, le groupe britannique The 1975 a choisi de renoncer à son spectacle en Indonésie. La raison? Une polémique grandissante suite à une démonstration d'affection publique entre deux membres du groupe sur scène.

Dans une déclaration publiée sur la page Instagram du festival indonésien We The Fest, le groupe a expliqué :

"The 1975 a le regret d'annoncer que ses prochains concerts à Jakarta et Taipei n'auront plus lieu comme prévu [...]. Il est impossible de procéder aux spectacles prévus."

Une décision qui fait suite à une controverse liée à un baiser échangé entre le chanteur Matty Healy et le bassiste Ross MacDonald durant un spectacle en Malaisie.


Les lois anti-LGBT et la musique: une résonance conflictuelle

Lors de ce concert, Matty Healy a ouvertement critiqué les lois anti-LGBT existantes en Malaisie, où l'homosexualité est criminalisée.

"Je ne vois pas l'intérêt d'inviter The 1975 dans un pays et de nous dire ensuite avec qui nous pouvons avoir des relations sexuelles", a-t-il déclaré

Le ministre indonésien des Communications et du Numérique a vivement réagi, dénonçant un acte "très grossier" et ordonnant l'arrêt du festival Good Vibes.


Le regard de l'Indonésie sur la communauté LGBTQ+

En Indonésie, le pays musulman le plus peuplé du monde, l'homosexualité n'est pas considérée comme un délit. Pourtant, des lois locales stigmatisantes à l'égard des personnes LGBTQ+ sont en place. Ces dernières années, plusieurs événements ont été annulés suite à des pressions de l'opposition et de nombreux actes de discrimination contre les couples homosexuels ont été signalés.

En dépit des controverses, le groupe The 1975 prévoit de continuer sa tournée, avec un concert à venir au célèbre festival américain Lollapalooza en août.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Football : Le Barça perd un demi-million d'abonnés suite à une publication LGBT+
Football : Le Barça perd un demi-million d'abonnés suite à une publication LGBT+

02/07/2023 - Le FC Barcelone a perdu plus de 400 000 abonnés Instagram après avoir affiché son soutien à la communauté LGBT+. Un acte courageux qui divise ! #FCBARCA #LEBARCA #RESEAUX #LGBT #FOOTBALL

Turquie : Refus d'asile pour un réfugié irannien LGBTQ+ exposé à la peine de mort
Turquie : Refus d'asile pour un réfugié irannien LGBTQ+ exposé à la peine de mort

29/06/2023 - Refus d'asile en Turquie pour un réfugié LGBTQ+ risquant l'exécution en Iran en raison de son orientation. La Turquie s'enfonce dans une homophobie inquiètante.

Le poids de l'Homophobie et de la Transphobie au sein de la famille
Le poids de l'Homophobie et de la Transphobie au sein de la famille

03/11/2023 - Révélations sur la dure réalité de l'homophobie et de la transphobie en famille, un combat quotidien pour la communauté LGBT+. #famille #homosexualité #transidentité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr